> > >

voyage de noce en republique dominicaine?

voyage de noce en republique dominicaine?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : voyage de noce en republique dominicaine?

nana38
Message du 08-12-2008 14:11:49

"Je me suis mariée le 22-11-2008 en Isère"
salut, j'aimerais savoir qui etais parti en rep dom. en vdn et où? je suis entrain de regarder pour reserver soit fin janvier soit mi mars. quelle est la meilleure periode?
merci de vos reponse

Pages 1 2

Réponses

onaditoui
Message du 08-12-2008 15:21:24

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Salut!
Moi je suis partie en République dominicaine. Pas pour mon voyage de Noces, mais chez une copine à moi. Je suis partie à Samana durant un mois et demi et ça n'a été que du bonheur. Il y a plein d'endroits magnifiques à découvrir là-bas!
Il ne faut pas partir d'octobre à janvier car c'est la période des cyclones. Ensuite, de janvier à mars c'est la période de reproduction des baleines dans la baie de Samana. La température là bas est de toute façon toujours agréable, mais elle sera meilleure mi-mars que mi-janvier.
Tu comptes partir où?

nana38
Message du 08-12-2008 15:38:42

je sais pas trop, mais j'avais le choix entre janvier et mars, je vais choisir mars!!
tu me conseillerais ou?
punta cana, bayahibe?

onaditoui
Message du 08-12-2008 15:44:21

Ce sont deux lieux très touristiques. Dommage que tu n'ailles pas sur Samana, j'aurais pu te conseiller des lieux.
J'ai une amie qui est partie à Bayahibe, c'est la fête non stop. Par contre ces deux endroits restent très touristiques. Demande à l'agence de voyages les excursions que tu peux faire dans les environs...
Tiens si tu veux quelques avis :
http://www.ciao.fr/Bayahibe_Republique_Dominicaine__108278

L'avantage c'est que moi j'étais avec les autochtones, et que Samana est encore assez sauvage aux alentours. Un immense hotel touristique vient de s'y implanter, mais cela reste toutefois assez sauvage avec de nombreuses excursions possibles!

nana38
Message du 08-12-2008 17:07:35

merci de tes conseils.
c'est vrai qu'au niveau agence de voyage, y'a pas trop le choix.
en plus, on veux partir en all inclusive donc a part les stations balnéaires, a=y'a pas le choix...
je vais allersur le site que tu m'as conseillé.
merci encore

ylana
Message du 08-12-2008 17:58:56

"Je me suis mariée le 09-08-2008 dans le Loiret"
Bonsoir,
Nous on part le 5 janvier à Punta Cana, on m'a conseillé cette période

onaditoui
Message du 09-12-2008 10:29:05

De toute façon les saisons sont identiques aux notres, en sachant qu'en hiver les températures tournent autour de 25°...vous imaginez l'été : c'est trop chaud humide et étouffant!
En tout cas, bon voyage...moi je garde de merveilleux souvenirs de ce pays!
BON VOYAGE VEINARDES!!!!

sun7_4u
Message du 09-12-2008 14:51:56

"Je me suis mariée le 04-10-2008 en Haute-Savoie"
Que vois-je??? Une nénette qui connait des coins encore tranquilles en Rép. Dom.?
onaditoui, je garde ton pseudo en tête pour venir t'embêter lors de nos prochaines "délibérations vacances" avec Chéri... Penses-tu qu'un séjour chez l'habitant ou en pension de famille est faisable dans le coin où tu es allée?! Racoooooontes!!! ]

onaditoui
Message du 09-12-2008 16:05:52

Oui je suis convaincue qu'on peut encore trouver un coin tranquille et non touristique en République dominicaine. La baie de Samana par exemple est encore assez sauvage, bien qu'en développement touristique. Par contre si tu rentres à l'intérieur des terres, c'est encore sauvage. Tu pourras découvrir la magnifique cascade de Limon (tu peux la rejoindre qu'à randonnée et cheval), tu pourras aussi découvrir la plage d'el vallier (la plage où débarque Christophe Colomb dans le film avec Depardieu). Il y a aussi los haitises (site préservé où tu eux voir plein d'animaux) : dauphins, singes aussi je crois. Moi je n'ai pas pu y aller. Il y a aussi la plage du cayo levantado, ultra touriqtique, mais par contre, tu peux faire de la plongé au masque et tuba. Et je pense que le plus magique doit être la reproduction de la baleine dans la baie entre janvier et mars...ah là là que de souvenirs d'un coup.
Les autochtones sont adorables, mais par contre, cela reste un pays en voie de développement, sorti depuis peu de la dictature. La corruption existe bel et bien, même (et surtout) avec la police et l'armée. Les gens crèvent parfois de faim et vivent dans la misère, c'est pourquoi certains quartiers de la capitale notamment sont à éviter.
Par contre, tu peux facilement dormir chez l'habitant. A Samana et las terrenas par exemple, il y a beaucoup de Français qui se sont installés là-bas!

sun7_4u
Message du 10-12-2008 09:54:27

Merci pour toutes ces explications!!!
Je suis preneuse des toutes les infos concernant des voyages "sac à dos", et là ça semble vraiment pas mal ]
On a des vues sur plusieurs destinations d'Amérique Centrale et du Sud, pourquoi pas combiner avec 1 semaine en Rep.Dom. à la fin du voyage...
Ce que tu décris nous correspond tout à fait, randos à pied et à cheval, animaux en liberté, paysages sauvages...
Pour ce qui est des aléas des PVD, on a "l'habitude" de par nos voyages, on sait ce que sont la pauvreté et la corruption... On ne part de toutes façons jamais sans vêtements, jouets et fournitures à distribuer sur place...
Connais-tu des pensions de famille là-bas? Comment sont les contacts avec les locaux?
Encore merci pour toutes les infos!!!

onaditoui
Message du 10-12-2008 10:26:55

Non je n'ai pas de nom de pensions de famille, par contre, j'ai une amie qui a vécu là-bas quelques années, elle était mariée à un dominicain. Je lui demanderai à l'occasion, dès que je la vois!
Les contatcs avec les locaux sont géniaux, ce sont des gens très ouverts et accueillants. il sadorent les européens (pour l'argent souvent!), mais quand tu vas un peu plus dans les terres, c'est que du bonheur! Ils sont adorables...

nana38
Message du 10-12-2008 16:44:39

merci pour ces conseils
j'ai vu un club lookea a Samana, qq y est deja allé? c'est pas le voyage sac a dos mais est ce que c'est le meme samana dont tu parles?

onaditoui
Message du 12-12-2008 09:44:16

Je ne sais pas...je pense!

sun7_4u
Message du 12-12-2008 16:21:55

Le Lookéa est peut-être "dans" le grand hôtel dont onaditoui parle et qui vient d'ouvrir : comme les autres TO, Look Voyages allote un certain nombre de chambres dans un complexe hôtelier, mais ça ne veut pas dire que tout l'hôtel leur appartient. Tu peux par exemple te retrouver avec des gens ayant réservé chez Fram dans un "Framissima" (c'est le nom de leurs hôtels-club), etc... Si l'hôtel te plaît, un conseil : regardes dans les brochures des concurents, tu trouvera sûrement le même hôtel, parfois avec un prix ou des prestations plus intéressantes!

Et pour ce qui est du voyage sac à dos, je me doute que c'est pas la majorité d'entre vous toutes qui choisirait ça pour son voyage de noces!!! Et bien heureusement, parce que sinon je ne trouverai plus de destinations "paumées" pour mes vacances

nana38
Message du 13-12-2008 14:13:49

ca y est, j pars le 26 janvier a samana, c'est trop cool, 15 jours de vacances, en amoureux.
c'est bien la presque ile de samana, un endroit pour les amoureux de la nature,comme nous
je languis trop.

sun7_4u
Message du 16-12-2008 15:36:33

SUPER !!! Je suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur
Tu nous raconteras comment c'était j'espère!!!
Je croise les doigts pour que vous voyiez les baleines aussi bien que nous en Polynésie!!! Elles étaient juste devant la pension!!! Et chéri a même eu la chance de pouvoir nager avec elles (GRRRR j'suis jalouuuuuuse!!! il était parti faire une sortie pêche au gros à laquelle je n'ai pas pu aller, et c'est comme par hasard cet après-midi là qu'il a nagé avec...)

nana38
Message du 17-12-2008 13:11:20

j'espere que tt va bien se passer. c'est la premiere fois quue nous partons aussi loin. un peu de stress pour l'avion. en plus, c'est la premiere fois qu'on laisse les enfants 15 jours maisbon, je pense que ca va etre super. 15 jours de vacances en amoureux...plus qu1 mois
et peut etre que les balaines seront au rdv

sun7_4u
Message du 18-12-2008 14:45:37

Il n'y a pas de quoi stresser pour l'avion!!! Si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser, on prend souvent l'avion (mini 1 fois par an), et je sais que ça peut rassurer de savoir un peu comment ça va se passer pour mieux s'y préparer!!!
Si tu as peur d'avoir le mal des transports, idem, je peux te conseiller un super truc!!!

Pour les enfants, ça ne va pas être facile de les laisser sans s'inquiéter, mais ils seront dans de bonnes mains (parents sûrement) et ça vous fera beaucoup de bien de vous retrouver juste à 2 pour ce voyage inoubliable!!! Le voyage de noce est une vrai bonne raison ]

Je te souhaite que les baleines soient au rendez-vous, c'est tellement merveilleux... on les avait déjà vues au Canada, mais c'était différent

nana38
Message du 18-12-2008 15:22:21

merci.
c'est surtout l'apprehension que l'avion s'ecrase...lol
normalement, j'ai pas le mal des transports, je suis habituée au train et a la voiture!!
en effet, les ptits bouts seront entre de bonnes mains.
c'a va vraiment nous faire du bien de se retrouver tous les 2. ca va nous faire des vacances ]
en plus, j'ai lu beaucoup de truc sur la rep. dom. ety a plein de trucs a faire, de belles ballades sur les plages. comme on aime bien marcher, on va etre servi
en fait, bonnes fêtes de fin d'année a tous. joyeux noel

sun7_4u
Message du 18-12-2008 16:12:09

Euh ben là, à part te dire "l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde blablabla..." (cf: le squetch de Gad) ben ya po grand chose à dire ] ] ]

La seule fois où j'ai eu un peu peur c'était dans un avion d'une compagnie locale africaine...
- Déjà l'hôtesse nous dit en arrivant "il ne faut pas s'assoir au fond de l'appareil, ça le déséquilibre"... ] comment te rassurer en 2 secondes mdrrr!!!!
- Il y avait plus de moustiques que de passagers
- On s'est (malheureusement) assis près d'une issue, et on a eu le droit à un cours d'ouverture de porte de secours, oui oui, c'est aux passagers de le faire en cas de crash normal expldrrrrr
- On voyait tous les cables de cette même issue car il manquait des garnitures...
- Au retour, on ne s'est mis ni au fond ni près d'une issue, mais on a eu un terrible orage, c'est pas très rassurant dans un avion de 40 places... ]
BREF : on ne craint plus rien maintenant!!! ]

onaditoui
Message du 18-12-2008 16:43:28

BONNES VACANCES NANA 38!!!!
C'est génial, je te souhaite un excellent voyage!
Pour l'aller j'avais fait pareil j'étais crispée sur mon siège, j'avais que l'avion s'écrase. Au retour j'ai dormi et pleuré tout le trajet parce que je ne voulais pas rentrer, alors c'est passé vite!
Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter! Tu pars avec quelle compagnie?
Bon courage pour laisser les enfants, ça va pas être simple, mais une fois là-bas, tu oublieras presque tout! En tout cas, profite et ne t'inquiète pas : c'est pas donné à tout le monde de faire un aussi magnifique voyage. C'est quoi le nom de ton hotel?

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames