voyage de noce

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : voyage de noce

laetitia73
Message du 30-11-2007 10:50:49

"Je me suis mariée le 16-08-2008 en Savoie"
Salut les filles,
Avez-vous pensé si vous allez partir en amoureux?
Savez vous combien de temps faut s'y prendre à l'avance pour avoir les meilleurs prix?
Nous en ce qui nous concerne, on irai bien à la martinique en février ou mars c'est l'époque du carnaval.

Pages 1 2

Réponses

jessica153
Message du 30-11-2007 11:23:34

"Je me suis mariée le 01-08-2009"
salut nous on en a parler comme ça vite fait avec mon homme et on serait plus croisières égypte avec escursions mais on sais pas si on partira en voyage de noces, on verra bien.
Pour avoir les meilleurs prix je croi que c'est mini 2 mois a l'avance car plus on réserve tôt plus les agences aprécie enfin il me semble.

louna81
Message du 30-11-2007 11:41:58

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
2 mois ça fait un peu juste je pense

sun
Message du 30-11-2007 13:35:42

"Je me suis mariée le 04-10-2008"
salut, voyage de noce, hummm, oui
les agences de voyage proposent des offres aux jeunes mariés mais il me semble que ca revient plus cher!! nous, on voudrait faire un voyage où l'on puisse faire de la plongée, mais pas au maldive (trop touristique ] ),
2 mois me parait un peu juste aussi

lalimacerouge et schrek
Message du 30-11-2007 13:42:36

"Je me suis mariée le 06-12-2008 dans les Yvelines"
cela dépend tu peux trouver des super promo 1semaine avt c'est ce qu'a fait mon amie , super voyage super pas cher, evidement tu ne peux pas avoir ta destintion choisi 3 moi avt mais tu trouve dans tout les styles.

sun
Message du 30-11-2007 13:46:42

c'est sur ca peut etre rigolo de ne pas savoir où vous allez,, si tu n'as pas d'idées précises c'est même vachement sympa !!

lalimacerouge et schrek
Message du 30-11-2007 13:51:55

bha je crois qu'ils sont parti en républic dominicaine

spiret
Message du 30-11-2007 14:03:57

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
la crète est pas mal.on peut faire de la plongée.
au niveau délai, on avait réserver 3 semaines avant de partir.

sara62
Message du 30-11-2007 14:13:11

"Je me suis mariée le 30-08-2008"
Moi je sais que l on fera pas de voyage de noce tout de suite aprés et oui le boulo!!Donc mon homme ma offert un voyage en aout en République Dominicaine à Punta Cana c'était supert et pour les prix les filles pensaient à reserver trés tôt comme ca paiement dégresif

louna81
Message du 30-11-2007 17:17:28

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
sun y a la martinique pour la plongé

sun
Message du 02-12-2007 12:04:30

faut que je me renseigne pour la martinique, je voudrais faire de la plongée dans le corail (surtout) et en bouteille, mais aussi profiter du paysage,, pas seulement faire de la plongée, la martinique c'est très jolie, jamais été

GUIGUITTE
Message du 02-12-2007 13:49:09

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
LA MARTINIQUE OUI TU PEUX FAIRE DE LA PLONGEE TU PEUX AUSSI FAIRE UN COMBINE AVEC LA GUADELOUPE 5 C EST L ILE D OU VIENT MON FUTUR° TU AS LA RESERVE COUSTEAU LE BEST A FAIRE POUR LES PLONGEURS....

lalimacerouge et schrek
Message du 02-12-2007 16:47:12

la martinique nous on y est parti a noel en réservant une semaine avant. sinon pour la plongé je te conseil playa del carmen au mexique

Message du 03-12-2007 15:15:35

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Tu as 2 possibilités pour avoir des prix intéressants :
- Réserver environ 8 mois à l'avance, car plus tu tardes à réserver le billet d'avion, plus c'est cher > en gros : un avion est découpé en différentes classes (business, éco...) mais aussi en sous-catégories, et si la sous-catégorie la moins chère te correspondant est déjà complète, il faudra en prendre une autre, mais qui sera donc plus chère... et aussi penser qu'au moins l'hôtel que tu aura choisi sera dispo!!!
- Réserver en "dernière minute" 15 jours avant le départ, là c'est moins cher mais du coup le choix de l'hôtel est restreint, voire tu n'a pas le choix... Et là ATTENTION aux séjours où il est mentionné "hôtel de catégorie 3 ou 4***" mais où il n'y a pas le nom de l'hôtel : cet hôtel sera choisi par le voyagiste au dernier moment, tu ne sais pas comment il est situé, quelles sont les infrastructures, etc... c'est souvent là qu'il y a des litiges car ce fameux hôtel est parfois situé à 3km de la plage, ou loin des activités... c'est le genre de surprises qu'on n'a pas toujours envie d'assumer pour LE voyage de notre vie...
Attention également aux catégories des hôtels : selon les pays, la classification change!!! Pour la Turquie ou l'Egypte par exemple, je vous conseille de prendre un 4**** minimum pour avoir des prestations de qualité. Dans d'autres pays, un petit 3*** de charme peut-être suffisant...Tout dépend de votre destination!
Pour la plongée, la mer rouge c'est l'idéal : pas très cher et un aquarium tropical sous 1 mètre d'eau...
Pour être déjà allée à la Martinique pendant le Carnaval je ne te dirai qu'une chose : fonce!!! c'est Gé-nial, grandiose, tout le monde fait la fête c'est super!!!Rien à voir avec la métropole...je te laisse la surprise! A Fort-de-France c'est où il y a le plus gros des animations, toute l'île se retrouve là-bas. Par contre attention aux bousculades et pick-pocket!
Je crois que j'ai fait un "pavé" assez gros, mais n'hésites pas à me demander si tu veux en savoir plus!!!

sun7_4u
Message du 03-12-2007 15:16:17

"Je me suis mariée le 04-10-2008 en Haute-Savoie"
c'est moi le pavé là au-dessus, mon ordi a quelque peu buggé...

matoch77
Message du 03-12-2007 15:38:18

"Je me suis mariée le 13-09-2008"
Pour nous ce sera le Mexique (et oui je suis agent de voyages donc ça aide...). Mais effectivement, pensez à réserver de bonne heure, voir à ouvrir une liste de mariage dans une agence c'est pas mal non plus.

elolens
Message du 03-12-2007 21:16:33

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans le Nord"
Quant à nous nous n'avons pas encore d'idées précises pour le lieu de destination, mais on a évoqué la possibilité d'ouvrir une liste de mariage dans une surface comme celle des magasins Leclerc qui proposent de tout gérer par rap aux invités qui envoient l'argent, ils leur remettent un reçu qu'ils déposeront ensuite dans notre urne à l'entrée de la salle pour indiquer qu'ils ont contribué a notre voyage de noces. le trop perçu nous est donné, pour le contraire nous devrons donner la différence. puis nous avons des prix spéciaux avec avantages. faut voir !

Aleydis
Message du 04-12-2007 10:18:41

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Nous, nous aimerions l'Australie... Mais ça coûte cher

sun7_4u
Message du 04-12-2007 10:36:33

C'est cher, mais comme je dis, "le voyage de noce, c'est le voyage de ta vie"...je pense que c'est celui dont tu te souviendra toujours avec tendresse, le plus beau, le plus fort niveau émotions, celui que tu ne refera (normalement!) jamais!!! C'est un sacré budget, surtout après le prix que t'a coûté ton mariage, c'est sûr qu'il ne faut pas s'endetter pour ça, mais je pense que ça vaut le coup de ne pas partir pendant 2 ou 3 ans pour économiser pour celui-là...
Moi qui me suis toujours dit que c'était stéréotypé de partir en Polynésie pour son voyage de noces, on a trouvé un petit voyagiste qui fait des séjours combiné d'îles là-bas, mais chez l'habitant (et non pas à l'hôtel). C'est tout à fait le style de voyage qui nous ressemble, alors on va demander un devis plus précis et si ça nous convient, réserver bientôt pour pouvoir partir 1 semaine ou 10 jours après notre mariage...

Aleydis
Message du 04-12-2007 10:40:39

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
C'est sûr que c'est LE voyage d'une vie !
De toute façon, nous ne voyageons que super rarement...
Mais pour ce que nous voulons faire en Australie, il faut 10 000 € pour nous deux A moins de gagner au loto (ou trouver un autre moyen), je ne sais pas comment on fera pour pouvoir partir !

sun7_4u
Message du 04-12-2007 10:50:37

Le problème de l'Australie, c'est que c'est tellement grand et qu'il y a de super choses à faire aux 4 coins du pays, que déjà il te faut au minimum 18 jours, et qu'en plus il faut te déplacer en avion, donc ça revient vite cher...
La côte Est avec la grande barrière de corail ça doit être merveilleux...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames