> > >

voyage de noces repoussé ou annulé

voyage de noces repoussé ou annulé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : voyage de noces repoussé ou annulé

phlinette
Message du 17-02-2009 14:35:40

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans le Nord"
Salut à toutes!
Voilà, au vu des riques de perdre mon job, ou au mieux de le garder, mais de gagner moins de 2 fois que l'année dernière (je suis commerciale), je préfère différer mon voyages de noces...
Je ramène déjà beaucoup moins d'argent au foyer qu'avant, et vu qu'on achète une maison... c'est plus important.
Je crois que c'est plus prudent de reporter à plus tard.
Je n'ai vraiment pas envie de réserver un voyage à plusieurs milliers d'euros, alors que j'aurais peut-être besoin de cet argent pour des choses plus importantes.
Bref, on va attendre d'avoir l'argent de notre cagnotte de mariage, et d'avoir payé tous les frais du mariage pour réserver un voyage, plus ou moins loin.
Je sais c'est pas grave du tout, mais j'ai pas le moral, c'est jamais marrant de renoncer à des projets.

Réponses

sweetkaki
Message du 17-02-2009 15:02:48

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans les Alpes-Maritimes"
j'imagine bien ton désarroi... en tous cas tu es quelqu'un avec la tête sur les épaules et dis toi que quel que soit l'endroit où tu partiras avec ton jules, il sera magnifique puisque tu seras avec "lui"!!! et l'amour est le plus beau des voyages de noces... je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde avec ton futur et tant que l'amour sera dans votre vie, ça ne vaudra jamais la plus belle des lunes de miel!!!
je suis de tout coeur avec toi et fais un beau mariage ma belle!!!

lclaire73
Message du 17-02-2009 15:54:49

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Je te comprends ça doit être dur !
Mais pourquoi ne pas vous offrir un week-end (3-4 jours) quelque part pour dire de partir en amoureux, et garder le grand voyage pour plus tard quand la situation ira mieux (par exemple au moment d'un anniversaire de mariage) ?
Il y a plein de petits week-end sympas pas trop chers à faire : ex. Venise (selon l'époque), Prague, Amsterdam...
Courage !

phlinette
Message du 17-02-2009 16:50:00

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans le Nord"
Merci en tout cas.
Oui, c'est une bonne idée, c'est vrai que j'aurais meilleur moral demain certainement, et on pourra réfléchir à qquechose comme un week-end en attendant.

chouquinette
Message du 17-02-2009 17:19:25

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans le Doubs"
je pense que tu as raison même si c'est une décision quine fait pas forcement plaisir.
nous, on avait aussi prévu un grand voyage de noce, mais comme toi on attend sur un terrain en fin d'année, donc on essayera de partir moins loin et de garder de l'argent pour les futures acquisitions.

damsev
Message du 17-02-2009 17:51:59

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
coucou !
tu sais nous on a demandé de l'argent pr partir en voyage de noces mais on n'a pas encore choisi notre destination.... moi j'adore la Corse, j'y siuis déjà et je suis amoureuse de cette ile mais mon futur n'est pas trop chaud lui préférerait plutôt les pays nordiques (laponie) ou l'italie car c'est un artiste peintre et qu'il aimerait voir tout ce qui a attrait à l'art dc on ne sait pas encore où nous irons mais pas d'importance ! le plus chouette : c'est d'être ensemble donc ne t'inquiète pas ce n'est que partie remise... et une nuit ds un château avec un très bon dîner en tête à tête... c'est chouette aussi... bon courage à toi

pitoune
Message du 17-02-2009 18:01:00

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
tu es très raisonnable phlinette....
vous pourrez tjs voir en fonction des sous que vous aurez à ce moment là et vous faire un petit voyage pas forcément loin , mais qui vous plaira et sera dans vos moyens...
bon courage...c'est pas facile...nous tu vois on part en espagne dans la famille...c'est pas forcément comme ça que je le voyais mais on sera autonomes malgré tout et on pourra bien s'amuser et le principal c'est de prendre du temps pour tous les deux....

jpsteph
Message du 17-02-2009 18:07:30

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
t'inquiètes pas Plhinette même si ce n'est pas tout de suite après le mariage, vous aurez un autre jour l'occasion de le faire ce voyage en amoureux...
Sinon vous pouvez toujours faire un week-end en amoureux en France juste après le mariage ça revient beaucoup moins cher et je rejoins les filles ce qui compte c'est de se retrouver rien que tous les 2
Allez te tracasse pas ça ira mieux bientôt

kikounete
Message du 17-02-2009 19:25:41

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
moi aussi c'est très dur, nous avons de graves soucis de santé qui nous tombent dessus et du coup, notre voyage de noce prévu pour paques est annulé!!!!
Je n'ai pas le moral , je ne sais même pas si on aura l'occasion de le faire plus tard...

dolu
Message du 18-02-2009 08:14:49

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
allez les filles il faut garder le moral!!!!meme si c'est un peu plus tard votre voyage se fera un jour ou l'autre!!!la vie n'est pas facile pour tout le monde !!la vie est très chère et c'est tout en ton honneur que tu as prise cette décision!!!quelque fois il faut faire des concessions!!!!et kikounete je suis désolé vraiment pour vos ennuis de santé en tous cas j'espère que ce n'est pas trop grave!!!je crois que la santé c'est encore pire que l'argent on peut pas le prévoir!!!allez les filles un petit voyage a paris!!!!ou center parc il y a des séjours pas chère!!!!

karinette35
Message du 18-02-2009 08:28:48

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Nord"
oui pas facile mais le principal c'est que tu va devenir madame. et puis comme le dise les filles organisez-vous un week end en france ou à l'étranger juste pour décompresser en partant à le dernière minute tu peux avoir des tarifs très sympas !!

kikounete
Message du 18-02-2009 09:07:43

nous on ne peut pas, on a pas le droit de quitter la région car y'a des examens médicaux tous les jours....

naatyy
Message du 18-02-2009 09:09:57

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
alalala c est pas facile tt ca!!
mais comme di karinette offrez vous un relais chateau c est superbe et ca vous fera du bien meme si il n y a pas de voyage de noce!!!

severineflo
Message du 18-02-2009 09:13:10

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
nous on ne sait pas si on pourra partir mais pour d'autres raison (nos calendriers pro ne coindident pas tjs et il connait tjs ces vacances tard)
mais on a déja prévu un we de 3 jours. en plus à noel on nous a offert une smartbox avec une nuit en relais chateau + repas gastro. comme on ne sait pas quand on pourra l'utiliser, on va surement le garder pour la semaine après le mariage.

naatyy
Message du 18-02-2009 09:14:23

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
c est superbe severineflo...

lclaire73
Message du 18-02-2009 09:28:15

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Kikounete, renseigne-toi pour savoir s'il y aurait un hôtel sympa avec piscine ou sauna ou séance de massage juste à côté de chez vous. Comme ça vous pourriez y passer une nuit ou 2 (selon le prix), profitez des avantages de l'hôtel (pourquoi pas petit déjeuner servi en chambre ?) et aller quand même à vos examens dans la journée, non ?

kikounete
Message du 18-02-2009 09:30:54

lclaire73...on l'a déjà fait juste après le mariage... justement en se disant que comme ça, on allait se renflouer pour un plus beau voyage de noce dans une destination qu'on avait toujours rêvé...
Pour nous un voyage de noce, c'est le voyage d'une vie! alors là, c'est tout gaché

des petits week ends... c'est romantique c'est sur mais c'est pas notre voyage de noce...

Malheureusement, le sort s'acharne sur nous

jpsteph
Message du 18-02-2009 09:37:31

Kikounette,

Je ne sais pas ce que tu as comme problème de santé, mais je sais que les personnes qui doivent subir des dialyses tout les deux jours peuvent quand même partir en vacances à conditions que leur lieu de vacances soit près d'un hôpital qui pratique les dialyses....peut-être que vous pourriez aussi faire ça, renseigne-toi auprès des médecins...
Et sinon, garde le moral tout de même, si c'est pas à Pacques, se sera pour l'été

kikounete
Message du 18-02-2009 09:42:47

non ce n'est pas possible jpsteph... je me suis déjà renseignée...
et malheureusement ce ne sera pas pour l'été non plus... ça ne pourra probablement jamais se faire...

jpsteph
Message du 18-02-2009 09:50:06

ah mince....
pourquoi tu dis que ça pourra jamais se faire? garde espoir et si c'est pas maintenant dans l'esprit "mariage" vous pourrez toujours vous "envoler" dans une île même si c'est seulement pour vos 10 ans de mariage
Tu sais mes parents ne sont pas partit en VDN mais pour leur 10 ans de mariage, ils sont allés à Tahiti pour rattraper le coup lol

anso84
Message du 18-02-2009 15:25:27

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Vaucluse"
exactement comme toi jpsteph ,mes parents nous ont eu (3 enfants)juste l'année suivant leur mariage, et ne sont donc pas partis en voyage de noce,mais ils se sont rattrapé à partir de leur 25 ans de mariage,et cette année c'est leur 40 ans de mariage(bel exemple pour moi ] )depuis ils partent tous les 5 ans pour 3 semaines dans les iles(Seychelles,Maurice,Réunion,Rép Domin)
rien n'est perdu
nous aussi on aimerai partir au Canada en hiver mais l'urne ira à l'extension de la maison que nous n'avons pas encore terminée
c'est vrai que l'on se fera quand même un we en amoureux,en France,que tous les 2,ouf,j'en rêve déjà,après les rêves de mariage bien sur ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames