voyager avec sa robe de mariée?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : voyager avec sa robe de mariée?

kikoo2012
Message du 18-06-2011 16:42:13

"Je me suis mariée le 13-07-2012 à la Réunion"
Bonjour,

Je suis au Québec et je vais me marier à la Réunion. Je vais acheter ma robe au Québec donc je vais devoir voyager avec ma robe.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont deja fait cela? Est-ce que on la met en soute ou avec nous dans la cabine?

Je n'ai pas encore acheté ma robe mais j'ai un peu peur du fait qu'il faut que je la voyage.

Avez-vous des conseils??

Merci:)

Réponses

fanfan92
Message du 18-06-2011 17:41:48

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
alors la je peux pas te dire je serai tenter de dire garde la prês de toi si tu peux mais dans une housses ou ont ne voit rien pour ton futur mari

titi91
Message du 18-06-2011 19:28:30

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
si tu la veux en cabine ça sera sans ceintre à mon avis

angel
Message du 18-06-2011 19:33:23

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
euh en cabine ??? Moi la seule fois que j'ai pris l'avion c'est justement pour aller chez toi et franchement il n'y a pas de place en cabine à mon avis appelle l'aéroport et expose ton soucis pour demander conseil parce que c'est sûr qu'elle risque d'être pas mal manipuler en soute et elle risque de se froisser mais demande parce que là difficile de conseiller
Je te fais un gros bec

alexdu13
Message du 18-06-2011 19:46:58

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Non tu ne pourras pas la prendre en cabine par contre renseigne toi sur l'hotel si ils ont un pressing, en générale oui mais bon demande on sait jamais et voit si ils peuvent te la retaper.
Quand tu l'achèteras demande aux vendeuses ou à la limite à un pressing comment ca s'entretient (repassage etc...) pour pouvoir donner les instructions au pressing de l'hotel...

pluiedor974
Message du 18-06-2011 19:59:14

"Je me suis mariée le 23-07-2011 à la Réunion"
alors moi je me marie à la réunion et je la met en cabine(ds le bagage bien plié). C beaucoup plus sur j'ai ma soeur et une amie qui ont fait la meme chose.

kikoo2012
Message du 18-06-2011 22:51:10

merci pour les conseils, quand je vais acheter ma robe je vais demander conseils aux vendeurs et je vais aussi appeler l'aéroport, j'aimerai pas qu'il arrive quelque chose à ma robe!!

pluiedor974, la robe de ta soeur et ton amie était en bon état après? comment elles ont fait pour la mettre dans un bagage?? je vois ça gros moi lol

pluiedor974
Message du 19-06-2011 10:30:34

"Je me suis mariée le 23-07-2011 à la Réunion"
Ne t'inquiète pas ca rentre très bien dans un bagage cabine. Et de toute facon même si t'apelle la compagnie aèrienne ils vont te dire de la mettre en soute dans un bagage, le risque c'est que si ils perdent ta valise ben pas d'assurance en plus pour les robes de mariée.
L'inconvénient avec les bagages cabine c'est que la robe aura besoin d'un bon repassage au pressing aprés. Bien sur le cerceau ne rentrera pas en cabine c'est la seule chose qui concerne ma robe et que je mets en soute. Ne t'inquiète pas je pense que tu ne devrais pas prendre le risque de mettre ta robe en soute.
gros bisous

Mellanie
Message du 19-06-2011 11:31:20

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Bonjour les filles,
Je vais pouvoir te renseigner car je travaille justement dans un aéroport. Tu pourras emmener ta robe avec toi en cabine...C'est déjà arriver et il n'y a aucun soucis. C'est comme les hommes d'affaires certains ont aussi en bagage à main leur costard dans une housse!
Le seul soucis que tu pourrais rencontrer c'est que certaine compagnie accepte qu'UN SEUL bagage cabine, sac à main compris donc il risquerait de te compter ta housse comme bagage à main et tu aurais le droit uniquement à ta housse rien d'autre! Mais bon rassure les compagnies ne sont pas toute comme ça, Air France par exemple ils sont cool à ce niveau là!

kikoo2012
Message du 19-06-2011 16:16:32

Merci les filles, grâce à vous j'ai 2 options : soit une valise en cabine ou une housse en cabine!!!!
Merci beaucoup, je suis rassurée maintenant!!! Reste plus qu'a aller acheter la robe!!!!!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames