> > >

Vraiment déçue par certaines choses :-(

Vraiment déçue par certaines choses :-(

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Vraiment déçue par certaines choses :-(

haylane
Message du 06-06-2011 21:28:33

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Loiret"
Et oui aujourd'hui c'est la grande déception, un coup qui me fait tomber de mon petit nuage.. Moi qui me fait une si grande joie d'organiser mon mariage et voilà que ma mère viens encore tout gâcher.. Et oui avec maman ça n'a pas tjr été facile, des prises de têtes, des déceptions et des incompréhensions.. c'est dur à expliquer car ma mère a un caractère spéciale et c'est que nous, ses enfants qui connaissons son histoire et son passé, qui pouvons le comprendre.. Entre elle et mon homme ça n'a pas été simple au début, elle a tjr eu du mal à accepter nos copains.. Mais je pensais que tout ça faisait parti du passé, et je me faisais une joie de partager avec elle la préparation de mon mariage, d'ailleurs elle allait beaucoup m'aider surtout pour la nourriture.. Et voilà qu'aujourd'hui je découvre par ma soeur qu'elle n'est pas d'accord avec beaucoup de choses à mon mariage, elle n'est pas d'accord avec mes invités, avec le bal dansant (car très croyante) et pleins d'autres choses.. Elle a même dit que quand je lui montre ce que j'ai fait ça l'agace et qu'elle fait juste semblant d'y regarder.. et que si mon mariage doit se passer tel que je prévoit elle aurait préféré qu'il n'ai pas lieu.. C'est un grand coup et c'est les larmes aux yeux que j'écris ces lignes.. Je voudrais juste que les choses changent, mais j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais..

je vais donc continuer mes préparation de mon côté et plus rien lui dire, plus rien lui montrer, et j'espère qu'elle se rendra compte d'elle même du mal qu'elle me fait..

Enfin dsl pr le pavé mais j'avais juste besoin de vider un peu mon sac..

Réponses

Aurore43
Message du 06-06-2011 21:51:02

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Salut ! On se marie le même jour
Sinon peut-être que comme tu le dis ta maman a une personnalité particulière et c'est pourquoi elle n'a pas les mêmes gouts que toi. Elle ne t'a surement rien dit pour ne pas te blesser et que tu puisses avoir le mariage dont tu rêves. Au moins on voit qu'elle fait des efforts pour préparer avec toi ...
Tu peux peut-être essayer de lui en toucher un mot et lui expliquer tes choix et lui dire que mêmes si vos gouts diffèrent tu aimerais avoir son avis...

C'est pas facile mais il te reste encore un an avant le mariage, elle va forcément s'intéresser de plus comme par exemple au moment de choisir ta robe ! Il y aura bien des choses sur lesquelles vous allez vous accorder

Courage !

Leknaat
Message du 06-06-2011 21:54:02

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
effectivement, c'est dur d'apprendre tout ça.
Je sais pas trop quoi te dire d'autre si ce n'est te préserver et faire tes préparatifs de ton côté.

haylane
Message du 06-06-2011 22:07:46

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Loiret"
Le problème ce n'est pas tant la forme mais le fond qui lui dérange, mais difficile à expliquer car une longue histoire.. Mais c'est décidé je ferais tout de mon côté et je chercherais quelqu'un d'autre pour s'occuper de ce qu'elle doit faire au cas où elle nous lâche.. Le problème que c'est impossible de tenir une discussion avec elle car elle veut toujours avoir raison et on a pas notre mot à dire.. Ce qui me blesse ce n'est pas tant qu'elle ne soit pas dacc avec mes décos ou autres décisions mais c'est qu'elle ne me le dise pas en face et qu'elle dise tout cela derrière mon dos, et que ce soit ma petite soeur qui me mette au courant. et puis surtout certaines paroles qui blessent, je pars du principe qu'une mère doit être la première à se réjouir pour son enfant dans une telle situation, surtout que j'essaye vraiment de faire les choses bien vis à vis d'elle..

Aurore43
Message du 06-06-2011 23:02:53

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
C'est pas facile de te conseiller car comme tu le dis tu as ton histoire et on ne l'a connait pas. Si tu sens que pour te protéger et préparer ton mariage plus sereinement il faut que tu la laisses de côté et bien vas-y. Peut-être que ça la fera réfléchir ...
C'est que c'est pas cool de ne rien te dire et par contre le raconter aux autres !

Bon courage

nath124
Message du 06-06-2011 23:57:09

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Haylane si je comprends bien en discuter avec ta maman serait impossible car elle à l'air têtu alors pourquoi ne pas lui écrire une lettre pour t'exprimer et essayer d'arranger les choses...Tu pourrais lui exprimer ta peine a ne pas pouvoir t'entendre avec elle etc...

chrisacro
Message du 07-06-2011 23:21:37

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
je comprends ton choix de tout faire sans lui parler ou montrer quoique ce soit.
Ma mère est spéciale aussi dans son genre.
Elle ne fait que tout ramener à elle, ses petits problèmes, ses petites histoires... et se permet de critiquer dès que je lui parle de choses que j'aimerai faire ou de se moquer.
Pour mon 1er essai, elle s'est vivement permise de critiquer la boutique où j'avais choisi ma robe et quand j'ai eu le dos tourné les robes genre mauvaise qualité...
Heureusement ma bm était présente elle a donc rassuré mon homme (il lui en faut peu pour se stresser, il avait l'impression qu'on s'était précipité lorsqu'on l'a choisit).
Elle m'a même dit "la prochaine fois c'est pas la peine de compter sur moi", sympa !
Enfin tout ça pour t'expliquer que moi aussi j'évite le sujet avec elle au moins je ne suis plus frustrée.
Ce n'est pas facile car on aimerai vraiment partager ça avec elles mais il faut savoir prendre du recul quand c'est nécessaire.
Bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames