Vraiment pas de bol

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Vraiment pas de bol

angel
Message du 01-03-2011 12:55:51

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Pffff je suis démoralisée ce matin j'ai voulu éviter un chien alors que j'étais en voiture et surtout entre 2 clients résultat j'ai tapé un trottoir résultat pneu éclaté , jante alu tordue pfffffffff je viens de réussir à l'emmener chez un garagiste et y'en a pour un paquet d'argent là je dois faire expertiser ma voiture , en plus c'est ma voiture professionnelle aussi donc faut que je trouve une solution pour aller bosser demain mais surtout financièrement j'ai pas les moyens avec le mariage qui me coûte les yeux de la tête tous les mois là moralement je pleure depuis ce matin j'avais vraiment pas besoin de ça surtout en ce moment où rien ne va niveau taf et les finances qui sont pas évidentes alors voilà dsl pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate puis y'a peut être des risques que je prenne du malus en plus pfffffff

Pages 1 2

Réponses

la varoise
Message du 01-03-2011 13:02:40

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
désolé pour toi !!! mais l'essentiel est que tu n'est rien !!! pour ta voiture ta société ne prend pas en charge ce genre de tracas ??? et il ne peuvent pas te fournir un véhicule de remplacement ???? parceque moi c'est l'assurance voiture de la société qui prend tout en charge !!!

angel
Message du 01-03-2011 13:06:58

Ben non tu sais je suis auxiliaire de vie déjà je suis payée une misère, quant aux km qu'ils me payent je te raconte pas donc forcement ils s'en foutent ce matin m'a chef m'a dit : " et alors vous pouvez pas travailler là ! " alors que j'étais en train de galérer un plomb et que j'ai eu très peur pfff ben forcement je peux pas travailler vu que j'ai plus de voiture

la varoise
Message du 01-03-2011 13:11:54

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
à ouais ok !!! moi c'est autre chose, je fais parti d'une grosse société, mon véhicule ne m'appartiens pas c'est mon véhicule de fonction !!! après essaye de voir avec ton assurance ce qu'il peuvent faire et dans le cas échéant ou il ne te prenne qu'une partie et que tu dois voir toi pour le restant, essaye pour voir la réparation dans les petits garages car défois ils font des facilités de payement !!! courage !!!

ladouce45
Message du 01-03-2011 13:15:55

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Tu sais, le chien a un propriétaire, et ce propriétaire est responsable des dégats que sont chien fait.
Donc, tu aurais du appeler la police municipale (ou gendarmerie) pour porter plainte contre le propriétaire pour que l'assurance marche à 100%

Après, s'il n'y a que la jante de tordu, il suffit de mettre la roue de secours si tu en as une. Et si tu n'en as pas, demande à ton garagiste des jantes d'occasion, ils en ont forcément. Et si ta voiture est déjà en réparation, demande une voiture de courtoisie. Tout ça se fait régulièrement.
Courage

angel
Message du 01-03-2011 13:17:36

Merci c'est gentil déjà je dois faire venir l'expert puis bon j'ai le pret de véhicule pendant 7js reste plus qu'à appeller le garage agréer et savoir comment ça va se passer pffff je stress à fond merci de ton soutien en tout cas

angel
Message du 01-03-2011 13:21:30

ladouce45 j'ai changé ma roue le soucis c'est que le chien avait aucun collier donc pas moyen de savoir à qui il appartient , quant à la voiture il y a le train avant et le triangle de direction qui a attrapé donc dur dur va falloir que de toute façon je vois si on peut me redresser ma jante , essayer de trouver le même pneu que la roue de secours pour eviter d'acheter 2 pneus enfin y'a du taf j'en saurais plus à 14h quand j'aurais eu le garagiste au tél

ladouce45
Message du 01-03-2011 13:37:35

Mon chien non plus n'a pas de collier mais une puce électronique.
En tout cas, tu n'es pas responsable au yeux de ton assurance, ou du moins ils n'ont pas le droit de te dire coupable.
La voiture de courtoisie que tu as, c'est le garage qui te la prête ? Si oui, regarde ton contrat d'assurance, s'il ne prévoit pas une voiture en cas d'immobilisation de ta voiture...
Et aussi, es-tu assuré au tiers ou tout risque ? Car si tout risque, tu n'auras rien à régler mis à part ta franchise si tu en as une.

ludo
Message du 01-03-2011 14:36:06

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
Malheureusement si tu es responsable : si tu avais tapé le chien ca aurait été différent il y aurai eu un tiers, mais la tu as tapé le trotoir toute seule, ce que l'assurance considère comme "non maitrise du vehicule" et accident "sans tiers"

angel
Message du 01-03-2011 14:37:26

Bon voilà les news je peux emmener ma voiture que lundi prochain car renault n'a pas de voiture à me prêter car il faut prévenir 1 semaine à l'avance ! Bref ladouce45 je suis assurée tout risque malgrés une voiture qui a 11 ans mais qui est comme neuve j'ai préféré l'assurer comme ça et heureusement quand il arrive une tuile comme ça ! Là l'expert passe également lundi en fin d'aprèm donc on en saura plus à ce moment mais déjà c'est clair que j'aurais la franchise de 500€ à payer donc parès à voir combien ça va coûter réellement et surtout faut que je négocie le malus parce qu'avec 11 ans sans accrochage je trouve pas ca très normal non plus voili voilou je suis pas vraiment rassurée tant que tout ça est pas régler . Et là va falloir que mon homme prenne ma voiture pour aller à son dépot ( heureusement que c'est qu'à 2-3 km de la maison ) pour que je puisse prendre sa voiture pfff ahlala des soucis encore des soucis et toujours des soucis

ladouce45
Message du 01-03-2011 15:11:59

Je viens de me renseigner auprès de mon assureur. Donc pour que tu ne sois pas malussé, il faut qu'il y ait au moins quelques poils sur ta voiture (parechoc par exemple) sinon, effectivement, il y aura un malus.
Par contre, si le propriétaire du chien est connu et que tu as un témoin, là tu peux faire jouer la responsabilité du propriétaire du chien.
Désolé

jazzy83
Message du 01-03-2011 15:44:48

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
mais tu l as éffleuré le chien pour réussir a avoir quelques poils?

c est enorme quand meme: pour que ca soit pris en charge il faut des poils
donc en clair si un jour ca m arrive je me déporte pour ne pas tuer le chien ou le blesser griévement mais le touche quand meme un peu pour avoir quelques poils
lol
excuse, mais des fois ya des chose comme ca, loin d etre evidentes, limite abérantes (ca s ecrit comme ca?) qui me font rire
quoi qui se passe, je te souhaite que ca se regle vite et au mieux pour toi , pour ton boulot et les sous

ladouce45
Message du 01-03-2011 15:47:39

Si tu as un chien chez toi, récupère les poils pour les mettre sur le pare-choc

ladouce45
Message du 01-03-2011 15:50:30

Tu sais jazzy83, rien est logique chez les assureurs.
J'ai eu un gros accident à cause du verglas. Je roulais à 50km/h et il y a eu une grosse plaque de verglas, j'ai arraché une borne incendie et une cloture. J'ai été jugée responsable alors que la commune n'avait rien fait pour éviter qu'il y ait du verglas.
Par contre, si une personne tombe sur ton trottoir à cause du verglas, bien que le trottoir est à la commune, c'est toi qui sera responsable car tu dois faire en sorte de faciliter le passage des pietons.
Tu penses vraiment que c'est logique ça aussi ?

angel
Message du 01-03-2011 16:48:30

Ahlalala comme dit jazzy j'ai évité le chien justement pour pas le blesser donc évidement je n'ai pas de poils sur le parchoc et évident aucun chien dans ma famille donc super mon père est très remonté parce qu'il est aussi assurer chez le même assureur que moi ainsi que mon homme on va jouer la carte chantage ( malus = départ de tout le monde ) on verra bien si ça marche pffff mais là j'ai les boules au début quand j'ai eu mon permis j'ai eu 2 accrochages sur parking j'ai cru logique de faire un constat résultat 100% en tort dans les 2 cas j'ai mis 3 ans pour avoir du bonus ! Là ça fait 12 ans que j'ai le permis j'ai 40% de bonus et vraiment pas envie de retourner de l'autre côté à nouveau et payer encore hyper cher pour une voiture qui est plus côtée
Ladouce comme tu dis rien n'est logique est juste chez les assureurs du moment qu'on paye eux des fois n'essaye pas d'être arrangeant loin de là !

ladouce45
Message du 02-03-2011 03:10:02

100% en tort sur un parking ? la aussi ça me choque. Mon assureur m'a remis un dépliant sur lequel est expliqué les différentes situations avec les torts de chacun et sur un parking, c'est du 50/50 même si tu es garé dans les clous. La seule chose qui fait que tu peux être à 100% c'est que tu faisais une marche arrière.

Par contre, ça n'est pas avec mon assurance voiture mais avec mon assurance maison, j'ai réussi un jour à les faire fléchir. En gros, j'ai fait appel à un artisan pour faire des travaux et il y a eu des problèmes. L'expert arrive, me remet un rapport me disant que je vais recevoir telle somme et contente, car c'était plus du double de ce que j'avais déboursé ^^. Bref, je vois 1/10 du montant arriver sur mon compte et plus rien. J'appelle l'assurance qui m'annonce que l'artisan n'était pas assuré pour ces travaux et donc je dois voir directement avec lui et non avec eux. Mais je paye la protection juridique donc j'ai menacé de mettre mon assureur au tribunal grâce à l'assurance juridique que je leur payais et une semaine plus tard, j'avais le restant de l'argent sur mon compte. Il ne faut pas avoir peur de montrer les dents envers eux.

Par contre, des fois ça ne fonctionne pas. Mon père a des statues sur ses pilasses de portail. Ca fait depuis 1978 qu'ils sont scellés sur la pilasse. Et mon père a été témoin d'un très grave accident mortel. Il a témoigné et quelques jours plus tard, les statues ont disparu. L'assureur a dit qu'il prennait en charge si c'était scellé et c'était le cas. Mais en fait, ils n'ont pas pris en charge car c'était pas protégé derrière la cloture. Bref, la grosse arnaque quoi ! Pourtant, mon père n'a jamais fait de déclaration d'accident ni pour sa tuture, ni pour sa maison (c'est la même assurance) 100% blabla 100% tracas !

angel
Message du 07-03-2011 18:54:04

Et oui ladouce comme tu l'as dis !
Bon moi les nouvelles de ma voiture sont pas vraiment bonnes apparement les dégâts sont bcp plus importants que ce qu'on m'avait dit résultat Renault attend l'accord pour les réparations parce que l'expert doit chiffrer les dégâts et ce qui risque d'arriver c'est que vu que ma voiture a 11 ans et qu'elle est plus côtée ma voiture peut finir en épave
Mais bon je laisserais pas ma voiture finir comme ça d'une part parce que j'ai la chance d'avoir un frère chef d'atelier qui est donc mécano de métier et connait bcp de monde dont un pote qui tiens une casse et d'autre part parce que j'ai pas les moyens de m'en racheter une autre à cause de mon divorce je suis en surendettement et en interdiction bancaire encore 1 an et avec le mariage à payer c'est vraiment une sale nouvelle qui arrive là !!!!
Voilà le moral dans les chaussettes surtout que si j'ai plus de voiture je peux plus bosser vu que c'est ma voiture qui me sert pour le taf aussi !!!!
Dsl pour le pavé les filles

dudu69
Message du 07-03-2011 19:45:28

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Question idiote mais quand on a un accident et beaucoup de bonus, c'est le bonus qui descend, avec tes 40% de bonus à mon avis t'es tranquille, en tout cas pour la mère d'un ami c'est ce qui s'est passé, par contre je ne sais pas combien de bonus elle avait, je serais toi junia, je me renseignerai bien auprès de mon assureur avant.

angel
Message du 07-03-2011 22:25:56

Ben tu sais faut déjà que j'attende le résultat de l'expert avant de prendre la moindre décision mais le mec de chez renault était pas très optimiste malheureusement on verra bien en tout cas je vous tiendrez au courant dès que j'en saurais plus merci de votre soutien en tout cas ça aide à me soulager un peu moralement

angel
Message du 08-03-2011 16:34:03

Bon résultat de l'expert il y en a pour 1600€ de réparation et ma voiture en côte 2300 donc ouf elle est pas déclarée épave c'est déjà bien mais il a quand même geler la carte grise en préfecture jusqu'au ce qu'ils aient fait les travaux et l'avoir passé au contrôle technique et qu'ils aient le feu vert. De ma poche 675€ à payer : 500€ de franchise et 175€ de pneus et oui je suis obligée de mettre 2 pneus neufs juste une petite partie est pris en charge par mon assurance vu que le pneu abîmé est usé à 80% ; Quant au malus je passe de 40% de bonus à 25 et ça me fait payer que 10€/mois en plus d'assurance . Voilà maintenant je me pose la question de savoir où je vais trouvé les 675€ vu que je n'ai pas d'argent et que tout ce qui concerne le mariage j'y paye au compte goutte tous les mois mon homme veux y payer mais ça me plait pas du tout je ne suis pas du genre à vivre au crochet de quelqu'un surtout de celui de mon homme et c'est ma voiture et moi qui l'ai cassé donc je trouve pas ça logique que ça soit lui qui paye à ma place pffff

dudu69
Message du 08-03-2011 16:46:29

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Vous allez vous mariez donc tu ne vis pas au crochet de ton homme, vous êtes un couple donc ses sous, sont les tiens également, c'est ma vision du couple en tout cas. Si ton homme peut t'aider, peut être qu'un jour se sera l'inverse et c'est toi qui l'aidera, de toute façon, je pense que tu ne devrais pas penser comme ça, vous partagez tout et puis c'est tout
Par contre, j'ai des petites astuces pour payer moins cher les pneus ou autre trucs à réparer, nous on prend tout sur internet avec les références de la carte grise lorsque l'on a des réparations, par exemple on a du changer le pot d'échappement chez renault, on a fait faire un devis et on leur a dit vous le montez mais nous on le prend ailleurs, ça n'a pas posé de problème et on fait ça même avec les pneus, il existe de plus en plus de garage qui monte les pneus sans les fournir.
Voilà, allez ma belle courage c'est un mauvais moment à passer.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames