> > >

Wedding Blues : déprime... Besoin de vous les filles !

Wedding Blues : déprime... Besoin de vous les filles !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Wedding Blues : déprime... Besoin de vous les filles !

Lili7828
Message du 23-09-2010 09:04:23

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans les Yvelines"
Bonjour à toutes,

Je suis une heureuse Jeune Mariée d'Août (le 28) et je suis de Paris ! Je me décide enfin à poster ici (j'avais déja posté concernant le choix de ma Robe et grâce à vous j'avais conforté mon 1er choix :) dans l'espoir de trouver un peu de réconfort et surtout d'écoute et dans le but de discuter avec des Mariées qui ont peut-être rencontrés le même problème que moi...
Alors voilà, je vous explique : Je me suis donc Marié il y a un peu plus de 3 semaines et depuis, JE DÉPRIME COMPLETEMENT !!! Je sais que ça veut tout et rien dire mais... je ne sais pas comment vous l'expliquer par de simples mots.
Mon Mari et moi avons préparé notre Mariage pendant 1 An ; nous nous sommes énormément investis (moralement, physiquement et financièrement) pour réaliser le Mariage de nos rêves. Aujourd'hui, le grand Jour a eu lieu, TOUT C EST BIEN PASSÉ et je suis complètement nostalgique de tout ça !!!
J'imagine que vous aussi vous avez du rencontré ce genre de sentiment mais malheureusement, pour moi, ça va plus loin ! Dès le lendemain du Mariage, j'ai ressenti un énorme vide, une grande tristesse alors que j'aurais dû être radieuse ! Les jours qui ont suivis, je n'ai fait que de me repasser des 100ènes de fois la journée du Mariage en boucle et en boucle et j'ai réalise que.... TOUT n'était pas PARFAIT :
il faisait froid et j'ai du porter mon Boléro toute la journée alors que ma Robe est beaucoup plus belle sans ; le Musicien et la Chanteuse que nous avons choisi nous ont déçus ; la Pièce montée a été servi trop tard et une 10ènes de personnes étaient donc partis ; j'ai l'impression de ne pas avoir fait de Photos originales et de ne pas avoir assez posé avec les invités ni même avec mon Mari ; et comble du comble ; je ne me souviens que de 50% de la journée !!!!! J'ai l'impression d'avoir oublié la moitié du déroulement des choses !!! Je vous assure que je n'éxagère pas, il y a plein de choses dont je ne me souviens même pas (((
Du coup, 2 jours après le Mariage, je pleurais en préparant mes valises pour le Voyage de Noces.. J'en ai parlé à mon Mari (qui lui aussi était un peu nostalgique que ce soir "déja" fini) mais il ne réalise pas à quel point je souffre (sans vraiment savoir pourquoi...).

Nous sommes partis 2 semaines en VDN et même là-bas, je n'étais pas vraiment vraiment BIEN ! Nous avons passé de délicieux moments oui, mais je ne cessais de penser au Mariage, au déroulement de la journée, aux invités, et je n'arrivais pas à me déconnecter ! Pendant la 1ère semaine, je ne parlais que de ça et je décomptait les jours avant d'avoir les Photos et la Vidéo du Jour J (que nous n'aurons que début Octobre, dans une éternité !).
Je pensais vraiment que ça allait aller mieux mais là c'est de pire en pire, je sombre dans un début de dépression je crois et ça me fait peur ! Déja, je passe mes soirées (depuis Samedi notre retour de VDN) à consulter vos blogs, les forums des futures Mariées de Sept, Oct, Nov et je suis complètement déprimée en lisant leur stress à l'approche du grand jour : je les envie tellement !!! J'aimerai tellement encore être à leur place et que ce ne soit déja terminé !!! Je suis incapable d'écouter les chansons de la Messe ou de la Soirée sinon je fond en larmes.... Je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive les filles ?!!!

Hier, j'ai découvert un article sur AUF qui explique ce qu'est le Wedding Blues (dépression post Mariage) et enfin je me sens mois... anormale !!! Depuis que je sais que ça existe et que ça touche environ 5% à 10% des jeunes mariées je me sens un peu mieux. Je commençais vraiment à e dire que j'avais un problème dans la tête ! C'est très difficile de vous dire ce que je ressens, d'autant que je n'en ai parlé à personne (à part mon Mari) et que je n'ai pas le courage de le dire à ma Mère ou ma soeur ou encore ma meilleure Amie... Elles ne comprendraient pas. Mon Mari m'écoute et me comprend mais les jours passant il aimerait que je passe à autre chose et il est furieux que j'aille que les Blogs Mariage car je ne cesse de regarder les Photos des Mariées et ça me rend dingue car je n'arrête pas de dire des choses du genre : elle est vraiment belle cette mariée (plus belle que je ne l'étais....), leurs photos sont super originales !!! (et pourquoi nous n'en avons pas fait des comme ça nous ?!) l'ambiance de leur mariage avait l'air TOP (meilleure que la nôtre...), bref je devient complètement "folle"....... !!!!

Depuis 1 An, notre vie toute entière ne tournait qu'autour du Mariage à venir, nous y consacrions tous nos we, nous ne parlions que de ça, et aujourd'hui, tout est fini.... Tant de temps passé, tant d'efforts, tant de moment de joie à tout préparer et.... PLUS RIEN.... C'est comme ci j'étais complètement VIDE de l'intérieur (c'est horrible de dire ça non?!) et je ne sais pas comment me changer les idées...... Depuis notre retour de VDN, j'ai appelé au moins 1 Amies (qui étaient au Mariage) et je leur pose 10 fois les mêmes questions : comment as tu trouvé ma Robe ? Et la déco ? Et l'ambiance ? Et ke Plan de Table ? Et le repas ? ETC..... alors que tout le monde nous a dit que c'était un Mariage de Rêves !!!!! Que tout était somptueux !!! Mais rien n'y fait...... je ne suis pas satisfaite et je ne me fais que des reproches.......
J'ai repris le Travail Lundi et je n'arrive absolument pas à me concenter ; je suis là au Bureau, dans être vraiment là physiquement.... Mes collègues me trouve "triste" (ce qui les étonne car je suis une personne extrêmement gaie et dynamique d'habitude!).
Il faut que je me sorte de là car je commence à avoir peur... En 3 semaines je vais plus mal de jour en jour...

Cela m'a fait beaucoup de bien de me confier "à vous les filles" et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. J'espère de tout coeur que vous pourrez me réconforter, et m'aider à me sortir de ce que je qualifierai de début de dépression...... Alors que je suis mariée à L'homme que j'aime le plus au monde !!!

D'avance, MERCI à toutes.
Amitiés.
Une jeune mariée en détresse.

Pages 1 2

Réponses

Aurore43
Message du 23-09-2010 09:26:01

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Bonjour Lili ! D'abord toutes mes félicitations pour ton mariage !

Moi je me marie en 2012 donc j'ai le temps .... mais c'est sur que lorsque tu passes une longue partie de ton temps pendant un an voire plus, à préparer ton mariage, tu te sens "vide" après.

Tu sais c'est normal de ne pas se rappeler 100% de la journée, vous avez vécu tant de choses intenses en même temps ... Quand vous en discuterez dans quelques temps peut etre que d'autres souvenirs vont remonter à la surface ! Et en général quand on veut trop ce rappeler un évènement on y arrive pas !

Dis toi aussi que tu as réalisé le mariage qui te ressemble et apparemment tu as eu de très bonnes remarques ... bien sur qu'il y a beaucoup d'autres jolies choses à mettre en place, mais tu ne pouvait pas tout faire, tu as fait un choix qui te correspond et c'est bien comme ça.

C'est normal qu'il y est aussi quelques détails un petit peu en dessous du reste mais c'est normal !

Pour ce qui est des photos, tu peux si tu en a les moyens refaire une séance photo un peu originale, ça s'appelle "trach the dress" et c'est une séance après le mariage où tu remets ta robe pour des photos moins posées ... regarde sur internet !

Et le mieux pour toi serait de trouver un nouveau "projet" grâce auquel tu pourrais t'investir à nouveau !

Je ne sais pas : maison, bébé ...

En tout cas bon courage !!!!!!

lilli
Message du 23-09-2010 09:31:32

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
j'ai eu les memes symptomes que toi!!! mais ce qui m'a sauvé entre guillemets, c'est qu'une semaine après mon mariage je commençais un nouveau job. je savais aussi que ce serait dur après ,on me l'avait dit....
mais où je me retrouve dans tes dires, c'est que moi aussi juste après j'ai oublier 50 % de ma journée ( le stress, la fatigue.... ) je n'ai pas profité à fond!!! on a vu notre vidéo que 1 mois et demi après notre mariage et là j'ai vraiment réalisé que j'aurais pu profitez plus!!! des ptits moments dans la soirée apparaissent sur la vidéo que je n'ai pas vu ,des fous rires etc... c'est idiot ,on ne peux pas etre partout

moi aussi je me rend compte qu'on aurait put faire ça ou ça autrement bien que c'était parfait d'après tout le monde, mais bon, on s'est tellement investis!!! ne t'inquiete pas c'est tout à fait normal, je relativise et j'ai arreter de me ronger. moi j'ai pleurer beaucoup 2 j après le mariage, on s'est mariés dans ma région natale, on venait de demenager 4 mois plus tot, il fallait quiter ma famille, mes amis après le mariage. on habite dans le sud ouest maintenant à 500 kms.
surtout je m'en veux de ne pas avoir profiter de ma famille la semaine avant le mariage, trop de stress evidement qui n'a servi à rien!!!
je te comprend tout à fait. va voir ton medecin pour qu'il te donne quelque chose pour te décontracter.
bon courage à toi ,

coccinelle
Message du 23-09-2010 11:08:10

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Slt copine de date !!!! et ben alors c'est quoi ca !! les bonnes choses ont une fin tu le sais et le meilleur reste a venir .... moi aucun blues, je suis tellement heureuse que tout ait ete 100% reussi que ca reste juste un bon souvenir.

Là je suis ds les photos je trie mes 500 photos pour mon album et je colle 1 par 1 les cartes de voeux qu'on a reçu ya du boulot ] aller reprends toi !!!

fanfan92
Message du 23-09-2010 11:24:10

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
nous aussi on c'est marié le 21 aout et bcp investit depuis un an sur notre mariage je resent un manque aussi j ne cesse de regarder les photos ,ca va allez ,tu es d'ou dans la region parisienne moi de nanterre allez courage

onaditoui
Message du 23-09-2010 11:47:40

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Alors premièrement, je dirais qu'il faut t'occuper l'esprit : trouve une nouvelle activité, un nouveau truc dans lequel t'investir à 100%...refaire la déco, reprendre le sport...bref un truc qui te change les idées. Ensuite, parles-en à ton médecin et à ton entourage. Tes proches doivent savoir ce qui t'arrive.

prissouille
Message du 23-09-2010 13:59:53

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
coucou lili bienvenue au club !!! a peine le mariage fini , le dimanche je pleurer toute les larmes de mon corps pourtant nous avons eu un mariage des plus merveilleux qui puisse y avoir , rien a regretter , et je te comprend quand tu dis que tu a oublier certain passage , et bien ecoute moi sa me fait pareille jai des gros trou de memoire de ce quil a pu ce passer , je suis tres nostalgique je pleure pour un rien je passe des heures sur mon pc a regarder les photos du mariage , quand je mendors le soir je revi ces moment magnifique jai du mal a atterir puis quand je vois des gens il men parle il me disent on aimerais tellement y retourner sa passe tellement vite alors sa me fou le moral a zero alors que cest que du bonheur mais au bout dun an de preparatif a avoir a faire des chose tout les jours et du jour au lendemain plus rien ,et bah moi sa me fou les boule mais bien comme il faut , jai donner mes jupon a mon mari pour quil les range en bas proprement jetai en pleure totalement. heureusement il est la pour me concoler , tout sa pour dire que le mariage cest que du bonheur mais apres la pillule est dure a avaler quand on se dit que cest belle et bien fini.
je te souhaite du courage jespere que sa va passer autrement parle en un docteur sa te fera du bien ou si tu veux men parler je suis la .je suis dans le meme cas que toi
bisous

sophie77
Message du 23-09-2010 15:12:37

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Moi aussi j'ai ressenti ça,mais pas au point d'en pleuré. comme toi je ne me rappelle pas de tout ce qui est passé, je retiens pas mal de choses qui ne se sont pas pas passer exactement comme je le voulais: pas assez de photos, pas de vidéo...je me dit que c'est domage car c'était l'unique jour de notre vie où on est les rois et c'est fini c'est passé si vite...ça va faire 3 mois que je suis mariée mais j'y pense encore, on en parle encore avec mon mari avec regrès mais ça ne m'empeche pas de vivre non plus. Tou de suite après le mariage on est devenu propriétaire du coup on a d'autre projet qui nous occupe tout notre temps: travaux dans la maison,aménagements,jardins...je pense qu'il faut que tu trouves un truc qui t'occupe autant que le mariage pour combler le vide.

miss heureuse
Message du 23-09-2010 15:52:00

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
moi je me marie le 11 juin mais ce que tu racontes ne m etonne pas; une annee consacre a ce mariage et plus que des souvenirs..........
accroche toi pense a tous ces moments de preparatif et tous les compliments apres rien n est parfait allee jeune dame courage

coccinelle
Message du 23-09-2010 16:25:57

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
vous ,me faites penser a monica (friends) le lendemain de son mariage ] ]
Bisous les filles pensez a autre chose !

damsev
Message du 23-09-2010 20:14:28

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
coucou !
alors je n'ai pas été aussi loin dans la déprime mais le lundi soir oui j'ai pleuré... puisque le dimanche on reméttais ça, le lundi on a rangé, bougé... mais le soir... crack ! de plus il faisait super beau tout le WE et le lundi il faisait tristoune !!!! la semaine qui a suivi le mariage, j'étais en vac... donc je ne pensais qu'à ça !!! j'ai souvent eu les larmes aux yeux, mais je n'ai aucun regret si ce n'est que j'aurai fait nos photos qu'après avoir trinqué avec nos invités au VH mais notre photographe nous avait dis que ça ne durerait que 15 min... bref, hormis ça nous étions contente de notre investissement durant plus de 18 mois... les invités du VH et repas étaient conquis et par la déco, le repas, l'organisation, ma robe... bref
une fois retournée au bureau pas eu le choix que de me remettre dedans... car j'avais un boulot qui m'attendais;;; Sauf que les 2/3 premiers jours il était difficile de me concentrer surtout que tous mes collègues qui étaient venus ne me parlaient que du mariage... donc pas facile aussi mais après même si on nous parlait bcp de notre mariage même encore en ce moment ... de plus j'ai ma collègue qui se marie qui me demande des conseils...
ce qui m'a permis de me changer c'est que noel approchait et que j'adore cette fête !!! donc je me suis investie ds les prépas, les cadeaux...
puis après ma vie a repris son cours...
nous sommes ensuite partis en VDN, puis en vac d'été... j'ai préparé les 30 ans de ma tite soeur, là ça va être les un an de mon neveu...
et là je vais repréparer les fêtes car les 2 sont chez moi !!!

et j'essaie de me concentrer sur la conception d'un enfant... bon ça pr le moment ça marche pas trop ... arrêt de la pilule depuis janvier...

essaie de te concentrer sur autre chose, un bébé... des travaux... les fetes de fin d'année...

courage ma grande, tu es heureuse, tu t'es mariée avec l'homme de ta vie.. donc c'est le principal
bisous
désolée pr le pavé

tifanny
Message du 23-09-2010 20:24:17

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
courage, les filles ont dis tout ce que je pensais.

zay92600
Message du 23-09-2010 20:52:55

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
une accroc nostalgique de plus sur ta page (moi aussi depuis le 25 juin je suis les prépas des autres)
petit à petit la mélancolie va laisser place à une douce nostalgie, tinquiete

et oui pense à autre chose. Nous par exemple, nous avons décidé de déménager sur un coup de t^te et sommes dans les cartons + les 30 ans de mon mari à organiser pour mars + permis moto à préparer....

fonce dans quelque chose dautre
courage miss

meloux37
Message du 23-09-2010 20:58:46

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Courage les filles .....
Vous me faite tres peur ......J'ai encore 10 mois devant moi et j'ai peur d'etre dans le meme etat que vous ....
Toute mes penser vont vers vous

Lulu04
Message du 23-09-2010 22:02:02

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Je ne serais que te dire de plus que les filles.... bon courage à toi et penses à toutes les belles choses à venir que tu vas encore vivre.

charemi
Message du 23-09-2010 22:10:57

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans l'Ain"
ça ne m'étonne pas. Je me marie dans 9 mois et rien qu'à l'idée qu'après tout ça sera fini c'est dur...j'en parle déjà tous les jours alors une fois terminé il doit vraiment avoir un grand vide.J'appréhende ce moment post mariage.
Je pense qu'il faut que tu te tournes vers un nouveau projet : boulot, maison ,déco, bébé...
Courage !!!!

Sandraparker
Message du 23-09-2010 23:01:15

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
bon alors en parler c'est bien, et de nouveaux objectifs surtout!! et ne culpabilises sur rien

Lili7828
Message du 24-09-2010 17:22:25

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans les Yvelines"
Suite de mon wedding blues

Les filles, je vous remercie TOUTES pour vos messages !!! Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien de se sentir comprise !!!
> Cette semaine, j'ai passé presque toutes les soirées de la semaine au téléphone au téléphone avec mes Amies proches (qui étaient invitées au Mariage) et nous n'avons évidemment parlé que de ça ! En quelque sorte, ça m'a fait du bien, même si les larmes coulaient (mes amies étaient étonnées d'entendre que j'étais encore si émue presque 1 mois après le Jour J) mais j'ai eu encore tellement, tellement, de compliments que.... la nostalgie est revenue. Comme je vous l'ai dit, j'ai toujours cette sensation d'inachevé : je n'ai pas fait TOUT ce que j'aurais voulu faire et j'ai vraiment l'impression que c'est ça qui me déprime !
>
> Mon Mari et moi en avons discuté car il voit bien que je ne "remonte pas la pente" et ça l'inquiète. Alors voilà, j'ai réfléchi à ce qui me chagrinait le plus et j'ai vite réalisé que, le fait d'avoir porté ma sublime Robe avec un Boléro toute la journée ET aussi pour toutes la séance Photos de Couple que nous avons effectué avec notre Photographe était vraiment une source de regrets pour moi (il faut dire que ma Robe est plus jolie (je pense) SANS Boléro et surtout je n'ai envisagé et acheté ce Boléro (qui est très joli tt de même!) QUE 1 semaine avant le Mariage (a cause de la météo!), bref, j'ai compris qu'il y avait 1 chose qui pourrait peut-être m'aider : Mon Mari a appelé notre Photographe et lui a demandé si il était possible de refaire une séance Photos Samedi (demain!), c'est pas complètement Fou ça ????? ))
> En sachant que notre photographe vient de "loin" (100KMs de chez nous) et que nous avons déja dédié une journée COMPLETE à une séance sur la Plage pour nos photos de couple !!!! Il était assez étonné et mon Mari lui a expliqué que c'était à cause du fait que je n'avais pas de Photos de ma Robe "nue"....
> Evidemment, nous devrons réglé un supplément mais il est d'accord et j'ai l'intention de ne pas aller chez le coiffeur et de faire la séance Cheveux lachés (au vent ça donnera un autre "genre" !
Franchement, cette nouvelle me fait plaisir même si, vous vous en doutez, je ... un peu de revoir ma robe (qui est restée chez ma Mère) et d'être trop émue, trop triste... je ne l'ai pas revue depuis la séance Photos alors... j'espère que je ne vais pas pleurer ni être summergée de souvenirs !

Deuxième chose à vous dire (car ce n'est pas tout fugurez vous!), au vu de ma détresse et de mon coup de blues, mon Mari a eu une excellente idée (que j'aurais certainement eu tôt ou tard...) : il m'a proposé d'organiser (pas tout de suite mais d'ici quelques mois) Nos.... Noces de Coton !!!!! C'est à dire r(re)préparer une "grande" Fête avec uniquement la famille, les Témoins et les Amis proches (donc je dirais environ 25/30 personnes) pour fêter nos 1 An de Mariage ! Et alors là, je dois dire que lorsque nous avons décidé ça hier, j'étais folle de joie !!!! Je n'ai pensé qu'à pendant environ 1H et puis... la tristesse et la nostalgie ont malheureusement repris leurs droits ((
Encore ce midi, pendant ma pause déjeuner, je suis allée faire quelques courses et... (le truc vraiment Débile!) en entrant dans le Grand Centre Commerçial je me suis dit "Tiens la dernière fois que je suis venue ici c'était 1 semaine tout pile avant le Mariage!" et là je vous assure, j'ai les larmes qui me sont montées (je déteste être comme ça, je suis vraiment trop sensible ça m'agace!)........

Alors voilà l'évolution des choses les filles mais... là ce qui m'inquiète c'est que le Photographe m'a appelé ce matin pour me dire que la météo de demain étant plutôt mauvaise, ç'était un peu risqué de prévoir la séance Photos... Le truc c'est que c'est demain OU JAMAIS car après il est pris pour les 7 prochaines WE !!!!!!! En plus, il m'a dit que, si je n'avais pas enlevé mon boléro pour le Mariage (ou il faisait 18, ni le Jour des Photos où il faisait 19), là ça allait être pire parce que pour le coup demain il y a 14 d'annoncé les filles. Mais j'ai tellement de regrets de ne pas avoir de Jolies photos de ma Robe dos nus et bras nus que je suis prête cette fois (tampis pour le Rhume) )à avoir froid pendant 1H ou 1H30 vous comprenez ???

Enfin voilà.... J'attends vos avis les filles et je croise les Doigts pour qu'il ne pleuve pas demain surtout !!! (ce n'est pas gagné !)
Merci encore à vous toutes !

Casper (deconnectée)
Message du 24-09-2010 18:03:26

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
oui moi c'est pareil j'aimerais revivre ma journée ,ca fait un vide apres c'est clair , aujourd'hui j'ai fait mon pot de mariage au boulot j'ai preparer des contenant que j'ai mis dans un panier decoré avec a coté mon album photo ,ca fait du bien de faire durer la magie, encore et encore

fanfan92
Message du 24-09-2010 18:04:07

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
casper c'est moi

damsev
Message du 24-09-2010 19:16:07

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
nous on va fêter nos un an de mariage dimanche mais en tête à tête ds un resto gastronomique
ne t'inquiète pas ça va te passer avec le temps mais essaie de te concentrer sur autre chose qui t'occuperait l'esprit... courage et regarde tu as un mari merveilleux !!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames