Il vient de vous demander "Veux tu m'épouser ?" et il vous tarde d'organiser cette journée inoubliable. La première chose a faire : choisir la date.

Choisir et arreter la date de son mariage

  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3.75/5 - 4 votes

Table des matieres:

Arrêter la date de son mariage

Plusieurs paramètres peuvent être pris en compte pour choisir la date de votre mariage, mais tout d'abord, et principalement autour des grandes agglomérations, vous devrez composer avec la disponibilité des salles de réception qui, suivant la saison, sont réservées plus d'un an à l'avance.

Ensuite viennent les paramètres légaux. Sachez qu'un mariage civil n'est pas célébré un dimanche ni un jour férié.

La saison tient aussi un rôle important : vous aurez plus de chance d'avoir du beau temps entre mai et septembre, mais vous aurez aussi plus de disponibilité et des meilleurs prix hors saison.

Tenez compte également de la disponibilité de vos invités : privilégiez le samedi, jour où vos invités sauront se rendre disponibles, évitez les périodes de vacances scolaires, les jours d'élections, les finales de coupe du monde de football etc ...

Enfin, n'oubliez pas que la date de votre mariage aura des répercutions sur vos impôts de l'année du mariage.

Une signification sentimentale ?

il arrive que des futurs mariés donnent une signification sentimentale à la date de leur mariage, qui peut correspondre à l'anniversaire de leur rencontre ou de leurs fiançailles, a un chiffre porte bonheur, etc ...

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter de Choisir et arreter la date de son mariage sur le forum mariage