Pour des photos de mariage réussies faites appel a un photographe professionnel

Le photographe

Pourquoi faire appel a un photographe professionnel ?

faire appel a un photographe professionnel c'est l'assurance de conserver un souvenir inoubliable et de qualité : votre album de mariage. Vous pourrez ensuite le feuilleter a loisir pour vous remémorer cette journée inoubliable, le montrer plus tard a vos enfants, vos petits enfants ...

Quand et comment réserver votre photographe ?

Le photographe se réserve assez tôt, entre 5 mois et 1 an a l'avance, en effet sagissant d'une prestation artistique, les meilleurs sont réservés très tôt.

Pour trouver le photographe qui immortalisera votre mariage, l'une des meilleurs solution (hormis le bouche a oreil) consiste a le trouver sur internet : par le biais de l'annuaire organisation mariage ou sur Photographes-mariages.com qui vous propose aussi de choisir le photographe de mariage selon la localité où se déroulera votre cérémonie.

Evitez les boutiques photo en centre ville qui n'assureront pas elles même la prestation, mais qui sous-traiteront.

Comme pour toute prestation pour votre mariage, selectionnez en plusieurs, prenez rendez vous et comparez.

Lors du rendez vous, le photographe vous présentera ses travaux, et sa manière de travailler, l'art étant une affaire de gout et le feeling une question de personne, ne contractualisez qu'avec le photographe qui vous correspond.

Quel budget pour un photographe ?

Selon la renomé du photographe, la couverture (de la simple sortie de l'église jusqu'au reportage complet de la journée de mariage ), et le nombre de photos comprises dans l'album de mariage, le prix peut varier de 400 à plus de 1500 euros.

renseignez vous également du prix auquel le photographe facturera les photos individuelles commandées par vos invités.

Si votre budget le permet, certains photographes proposent également des albums pour les parents (généralement de 20 a 30 photos) a un prix plus avantageux que des photos individuelles.

Attention : lorsque vous récupérerez vos photos de mariage, si des agrandissements vous sont offerts, certains photographes vous les présentent déja encadrés si vous êtes séduit, sachez que le cadre vous sera facturé en supplément au prix fort.

La scéance photos

La scéance photos doit être intégrée dans votre planning, d'une durée d'environ 1 heure, elle se déroule avec les mariés, les enfants d'honneur, et éventuellement les témoins et les parents. Prévoyez la a un moment calme (le moment des félicitations ou de l'apéritif n'étant pas idéal !)

Le lieu de la scéance photos, doit être choisi en fonction de vous goûts et des souvenirs qu'ils vous procurera (Parc ou vous avez plaisir a vous promenner , extérieurs du lieu de réception ...), mais aussi de la météo ( envisagez un lieu couvert en cas de pluie ou de température tres basse ).

Photos posées ou naturelles ? a vous de choisir, essayez néanmoins d'avoir un sourire naturel et de présenter votre meilleur profil. Les photos les plus réussies sont celles ou les mariés se regardent mutuellement, ou regardent ensemble dans une meme direction, sans fixer "le petit oiseau qui va sortir". Meme s'il peut et doit vous conseiller sur la mise en scène et les poses à adopter, votre photographe doir aussi savoir se faire oublier : c'est à lui de saisir l'instant et non à vous de figer la pose en attendant d'interminables réglages.

trucs de filles

lors de la scéance photos, prenez grand soin de votre tenue : un chemin boueux, ou une pelouse bien verte qui laissera des trace sur votre robe blanche sont autant de pièges à éviter.


C’est une question que les mariés de la capitale se sont souvent posée. Paris proposant de très nombreux sites pour réaliser les photos, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le photographe d’Objectif-Mariage nous livre ici ces retours et conseils pour réaliser vos photos le jour J.
Où faire ses photos de Mariage à Paris ?


Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter du photographe sur le forum mariage