Vous souhaitez sous-traiter l'organisation de votre mariage, faites appel à un "wedding planner" (organisateur de mariage)

Le wedding planner

Vous n'avez pas l'envie ou le temps d'organiser votre mariage vous même ? vous pouvez faire appel à une agence de "wedding planner"

un wedding planner qu'est ce que c'est ?

Cette nouvelle manière d'organiser son mariage nous vient des Etats-Unis : vous confiez l'organisation de A à Z de votre mariage à un wedding planner (organisateur de mariage), celui-ci après avoir cerné vos besoins et vos envies, se charge de selectionner les salles, imaginer la décoration, trouver un traiteur, un DJ ... puis supervise, le jour J, le déroulement de la réception et coordonne les différents prestataires.

Si vous le souhaitez, le wedding planner, à la manière d'un coach, peut également vous conseiller dans le choix de la robe, de la coiffure, du maquillage et vous accompagner lors des essayages.

Les services d'un wedding planner, combien ca coûte ?

Les tarifs des organisateurs de mariages ne sont pas publics, et dépendent énormément de leur implication et de leur renommée, malgré tout on estime le surcout d'un wedding planner à environ 10 - 20% du budget total du mariage.

Attention : la profession de wedding planner n'est pas réglementée et il n'existe aucun diplôme, nombreuses sont les organisatrices de mariages compétentes, créatives, originales et organisées, mais il y a malheureusement aussi des opportunistes qui n'ont de wedding planner que le nom.

pour conclure

Si vous avez l'intention de confier l'organisation de votre mariage à une agence de wedding planner, je serai tenté de vous dire "Au revoir, et merci de votre visite !", mais ne partez pas sans avoir visité l'annuaire mariage vous y trouverez très certainement les organisateurs de mariage de votre région.

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter du wedding planner sur le forum mariage