Les dragées : de délicates friandise, joliment présentées pour remercier vos convives.

Les dragées

L'origine de cette friandise remonte à l'antiquité romaine, et de nos jours les dragées font partie de chaque mariage.

choisir les dragées

Vous pouvez choisir vos dragées chez un confiseur, dans une boutique spécialisée, ou bien en ligne sur internet (évitez les dragées de supermarchés dont la qualité est médiocre).

Les dragées n'étant pas une denrée périssable (elles peuvent se garder plus de 6 mois) vous pouvez les commander à l'avance.

Différentes qualités vous seront proposées, celle-ci dépend d'une part du type et de la provenance de l'amande, et d'autre part de la finesse de la couche de sucre recouvrant l'amande.

Les dragées sont traditionnellement blanches, mais toutes les couleurs, pastelles ou vives, sont aujourd'hui disponibles. Les dragées peuvent être agrémentées de perles argentées ( 100 grammes au Kilo ).

Le prix des dragées

Les dragées coutent, suivant la qualité, de 10 a 30 euro le Kilo, les quantités nécessaires étant de 20 a 50 grammes par personne

Pour la présentation, le prix unitaire d'un packaging est de 0,50 a 1,5 euro

Présentez les dragées

Les dragées que vous offrirez a vos invités seront présentées dans un tulle, une petite boite cadeau, ou tout autre packaging original qui pourra s'accorder au style de votre mariage.

Pour chaque présentation une contenance est précisée, généralement de 20 a 50 grammes. Les prénoms des mariés ainsi que la date du mariage seront inscrit sur une petite étiquette assortie.

Le jour J, les dragées seront soit placées auprès de chaque couvert à table, soit disposées dans un panier décoré et distribuées par une demoiselle d'honneur.

Afin d'agrémenter vos tables et buffets, vous pouvez acheter des dragées en vrac, et les disposer dans des coupelles.

Délicates attentions

Pour les enfants (et notamment les petits qui risquent de s'étrangler avec les amandes) prévoyez des dragées de couleur fourrées au chocolat.

Pensez à garder quelques boites de dragées pour remercier les personnes invitées, n'ayant pas pu venir.

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter de Les dragées sur le forum mariage