-> -> ->

Les enfants d'honneur

Les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur : s'ils apportent une touche de fraicheur a votre cérémonie, ils ont aussi un rôle a coeur, et apporteront fraicheur et pureté a votre mariage.

Les demoiselles d'honneur et garçons d'honneur, leur role et leur tenues

les enfants d'honneur : le casting

Traditionnellement, les demoiselles d’honneur étaient choisies parmi les sœurs et cousines des mariés, de nous jours encore les enfants d'honneur sont choisis équitablement dans les deux familles.

Il est conseillé de choisir des enfants de plus de 4 ans capables de se détacher de leur maman et qui prendront leur rôle a coeur.

Dans la mesure du possible essayer de choisir, en nombre raisonnable, un nombre pair d'enfants d'honneur, autant de garçons que de filles répartis par petits couples de chaque coté de la traîne.

Les tenues des enfants d'honneur ?

Le rôle des enfants d'honneur dans le cortège :

A l'entrée de l'église, 2 demoiselles d'honneur peuvent précéder la mariée : munies d'un panier remplie de pétales de roses elles en parsèmeront le sol sur son passage. Les autres enfants d'honneur suivront la mariée et seront chargés de tenir la traîne de sa robe.

Si les jeunes mariés ont déjà des enfants, ceux-ci les précéderont.

Au moment de l'échange des alliances, un garçon d'honneur peut être désigné pour apporter le coussin sur lequel sont disposés les anneaux.

Si une quête est prévue, les plus grands peuvent en être chargés.

Pour la sortie de l’église, les enfants d'honneur ouvrent le cortège. Dès la sortie des mariés, ils se feront une joie de lancer le riz (ou des pétales de roses).

Plus tard, les enfants d'honneur entoureront la marié lors de la séance photos.

Astuces

Il est conseillé, dans la mesure du possible, de faire répéter les enfants (ou du moins de les briefer sur leurs rôles respectifs) en leur promettant une petite récompense pour leur prestation impeccable.

Vous devrez également désigner une personne, charger de seconder les enfants d'honneur:

  • Leur rappeler leur rôle au moment de leurs interventions
  • Les regrouper et les tenir calmes a l'église
  • consoler les petits bobos ou les grosses colères

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter de Les demoiselles d'honneur et garçons d'honneur, leur role et leur tenues sur le forum mariage