Le livre d'or : un souvenir a conserver et a relire avec émotion

Retour du livre d'or

Electronique VS Papier

A l'ère du tout électronique, des échanges virtuels, des emails et des avatars, il est une chose qui revient et qui remet à l'honneur une matière basique mais noble : le papier !

Dans le cadre d'évènements important tels que le mariage, un anniversaire, un baptême ou une naissance, le support papier permet de conserver physiquement les témoignages d'affections des invités.

Le livre d'or

C'est ainsi que l'on assiste aujourd'hui à la résurrection du livre d'or, ce livre raffiné qui permet alors de recueillir précieusement tous ces témoignages. Aussi appelé "Livre d'invités", il existe de nombreux modèle de livres d'or pour toutes les thématiques. Le site Livredor.com propose par exemple tout un univers dédié uniquement aux livres d'or.

Livres d'or de mariage

Aujourd'hui, les futurs mariés, pourtant enfants et utilisateurs convaincus de l'internet, pensent à acquérir leur livre d'or car rassembler dans un précieux livre tous les messages d'amour de cette journée unique est quelque chose d'important et essentiel à leurs yeux. Choisir son livre d'or mariage est une composante importante de l'organisation de son mariage et certaines boutiques spécialisées dans le livre d'or mariage facilitent ainsi ce choix et cela permet ensuite aux futurs mariés de gagner de temps pour la suite.

Livres d'or Anniversaire

A l'occasion d'un anniversaire, on assiste également à la remise d'un livre d'or d'anniversaire à l'heureux élu, ou les heureux élus dans le cadre d'un anniversaire de mariage par exemple. Ce cadeau, souvent complémentaire à autre chose, touche particulièrement la personne puisque le livre a été rempli par des messages d'amour et d'affection de ses proches. En outre, un livre d'or reste et peut-être relu bien des années plus tard, souvent avec une émotion certaine.

Pour conclure ...

Le retour en force du livre d'or est un phénomène que l'on peut tenter d'expliquer par un besoin de retour à des choses plus simples, plus concrètes et peut-être aussi simplement par le besoin de toucher les choses, de pouvoir y accéder directement, sans devoir être branchées à une prise électrique ...

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter de Retour du livre d'or sur le forum mariage