-> -> -> ->

Où faire ses photos de Mariage à Paris ?

C’est une question que les mariés de la capitale se sont souvent posée. Paris proposant de très nombreux sites pour réaliser les photos, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le photographe d’Objectif-Mariage nous livre ici ces retours et conseils pour réaliser vos photos le jour J.

Où faire ses photos de Mariage à Paris ?

Multiplier les Spots photo :

Paris regorge de lieux différents : profitez-en ! Variez les spots de prises de vue ce qui vous permettra d'avoir des photos vraiment différentes à chaque fois.

Le classique : les parcs et forêts.

photo de mariage paris 

carrousel.jpg

Avec les aménagements d'Haussmann au 19e siècle, Paris s'est doté de nombreux parcs somptueux qui permettront aux habitants de la capitale de trouver un peu de verdure pour les photos de couple. Pensons aux grands parcs : le parc Monceau (élégant et chic), le parc des buttes Chaumont (avec sa vue imprenable et son pont), le parc Montsouris (bien situer sur le RER B),le jardin du Luxembourg (en plein cœur de Paris), et le parc du jardin des tuileries collé au Louvre, avec son Carrousel ! Les autres parcs (Bercy, jardins Montparnasse, Parc Brassens, parc de Choisy) sont moins esthétiques, voire moches. Je les déconseille donc. Les parcs de la Villette pourraient convenir à ceux qui cherchent un peu d'originalité.

Autre grand classique : les parcs des bois de Boulogne et de Vincennes. Ceux-ci étant particulièrement grands vous permettront de varier les plaisirs. Osez les bords du lacs et la barque pour y faire un petit tour. Osez les différents parcs à fleurs autour ou dans ces bois comme le parc Floral dans le bois de Vincennes, ou le parc de la bagatelle dans le bois de Boulogne.

Les monuments architecturaux

Un des très grands avantages de Paris (ville moderne et Musée vivant), c'est ses monuments et ses architectures, ses bâtiments en pierre plein de cachet.

Les ponts et quais :

photo de mariage paris bir 

hackeim.jpg

Pensez par exemple aux ponts du métro aérien au niveau de la seine : le pont Bir-Hackeim , et le pont de Bercy.

photo-de-mariage-

paris-pont-alexandre-3.jpg

Les autres ponts bien connus tels que le pont Alexandre III, les ponts des arts (ponts des amoureux), la passerelle Simone de Beauvoir.

Aux alentours des ponts vous trouverez les nombreux quais de Paris. Les bords de Seine (attention de bien choisir une zone piétonne), ainsi que les quais du canal de l'Ourcq, du canal Saint-Martin, et du canal de l'Arsenal.

Les Iles :

Les deux iles de Paris peuvent aussi servir de décors à vos photos de couple. Ornées de quai et baignant dans la Seine, elles disposent chacun d'un petit coin de verdure et d'une vue imprenable sur le cœur de Paris.

A ne pas oublier (bien que ce ne soit pas vraiment une Ile à proprement dit) , l'allée centrale au niveau de Radio France, l'allée au cygne :c'est là qu'est posée la réplique de la Statue de la Liberté. Cette allée est conseillée en été et jours de soleil.

Les bâtiments :

photo de mariage paris 

petit palais.jpg photo de mariage paris notre 

dame

Des bâtiments ? Des Palais ? Paris est en rempli.

Pensons au grand-Palais et au petit Palais, aux Invalides (avec son allée centrale et ses multiples pelouses), au Louvre (et sa Pyramide). Pensons à la mairie de Paris et ses fontaines, pensons à ces Opéras ! Pensons à ces gares : gare de Lyon, de l'est, du Nord et Saint-Lazare (je serai plus réservé pour Montparnasse qui est assez massive et laide). Pensons également à cette ancienne gare reconvertie en musée : Orsay !

Pensez aussi aux églises : notre dame, l'église de la Madeleine, le Panthéon.

Les lieux touristiques :

photo de mariage paris tour 

eiffel.jpg

En visite à Paris (ou ayant de la famille à l'étranger) vous souhaitez donner à votre mariage une touche parisienne reconnaissable par tous ? Optez pour les grands classiques. La tour Eiffel et le Trocadéro. Enchainez par l'Arc de triomphe. Allez faire une tour à Montmartre au sacré cœur et prenant le funiculaire, ou en profitant des escaliers. Certains pourront aimer Pompidou avec ses fontaines et sculptures.

Les places

Je pense notamment à la place de la Concorde qui est magnifique, entre l'église de la Madeleine et le Senat, avec son obélisque et sa fontaine.

La place du Trocadéro avec la tour Eiffel en face saura aussi séduire de nombreuses personnes.

Le parvis de l'hôtel de ville de Paris pourra aussi en séduire certains.

Des idées originales pour les photos de couple à Paris

Dans ma carrière de photographe de mariage, j'ai été amené à aller sur des lieux atypiques pour réaliser des photographies de couple dans Paris.

L'hôtel : vous avez un hôtel super classe et très chique ? En plus il y a un balcon et une belle vue ! Bingo ! Profitez-en !

Les toits de Paris : De nombreux immeubles permettent encore l'accès sur le toit. Choisissez bien sur un toit sécurisé (pas trop pentu), et optez pour des chaussures tout confort (il n'est pas question de tomber de six étages le jour J). Mais si vous êtes sportif, que vous n'avez pas le vertige et que vous connaissez un toit dégagé, vous aurez une vue unique et imprenable sur la capitale !

Les passages, escaliers ouverts Paris n'est pas si plat qu'on le croit, pensez aux escaliers (tout autour de la bute de Montmartre), ou bien vers le 5e, ou encore vers la Place d'Italie et la butte aux cailles.

En cas de pluie Paris regorge de petit passage couvert : passage de Choiseul, passage du grand cerf, etc. Néanmoins, en cas de pluie ceux-ci sont souvent pris d'assaut.

Les cafés Entre deux spots les cafés parisiens peuvent servir à vos photos de couple. Quoi de plus typique que de prendre un café en terrasse et de s'embrasser comme les amoureux de Doisneau ?

A propos de l'auteur

Objectif Mariage est sur Google+ :

Objectif-Mariage c'est un jeune photographe de mariage basé sur Paris.

Issu d'une prestigieuse école d'art, il continue la photographie dans divers domaines, dont la photographie de mariage qu'il affection particulièrement. Photographier des amoureux dans des lieux différents est toujours un plaisir et un challenge. Les mariages sont pour lui l'occasion de réaliser des reportages documentaires l'ambiance agréable de la capitale. Vous pourrez retrouver plus de photo dans ses galeries photo, notamment la galerie photo parisienne.

crédit photos : www.objectif-mariage.fr

Vous voulez réagir à cet article?
Venez discuter de Où faire ses photos de Mariage à Paris ? sur le forum mariage