A celles qui ne metteront pas de dragées
Bonjour à toutes !
Voilà je voulais savoir : vous qui avez décidé de ne pas mettre des ballotins de dragées ou autres auprès des assiettes de chaque convive, mettez-vous autre chose, un petit souvenir pour les invités (genre bougie avec vos prénoms, etc.)?
Merci pour vos réponses !
Voilà je voulais savoir : vous qui avez décidé de ne pas mettre des ballotins de dragées ou autres auprès des assiettes de chaque convive, mettez-vous autre chose, un petit souvenir pour les invités (genre bougie avec vos prénoms, etc.)?
Merci pour vos réponses !
Réponses
coucou,
Alors moi je vais mettre des dragées mais ma belle soeur m'a montré un modèle parce que je sais po trop ce que je vais et à la place des dragées elle avait mis des billes de bain et je trouvais que ça pouvait être sympa comme petit kdo
wala
Alors moi je vais mettre des dragées mais ma belle soeur m'a montré un modèle parce que je sais po trop ce que je vais et à la place des dragées elle avait mis des billes de bain et je trouvais que ça pouvait être sympa comme petit kdo
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
wala
salut,
Bien moi je remplace les dragées par des mms personalisés avec nos noms et la date. Par contre je n'ai pas encore d'idée pour les petits cadeaux !
Bien moi je remplace les dragées par des mms personalisés avec nos noms et la date. Par contre je n'ai pas encore d'idée pour les petits cadeaux !

on peut aussi mettre des chocolat (qui accompagnent le café) personnalisés. Ils les vendent en cubes (je dirais 6 par cubes) je les mets dans ma galerie si tu veux voir.
Ca nous plait bien
il y a un site, mais je ne veux pas faire de pub...
Ca nous plait bien
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
il y a un site, mais je ne veux pas faire de pub...
petite parenthese, orsane : j'adore tes bougies chocolats et tes "oiseaux en plumes". Tu as trouvé ça où, c'est vraiment génial !!!
les bougies sur Internet, les stylos c'est une copine qui les avait, j'espère les retrouver j'adoooore
ben moi les dragées seront sur une autre présentations!!!!et a coté de chaque convive il y aura une gazette enroulé de ruban!!!!!

continuez les filles ça donne plein d'idées

Alors pour nous, les femmes auront des dragées mais les hommes auront des petites fioles de cointreau comme c'est frabriqué à Angers, ca fera la petite dédicace à ma région !

pour nos invités ils auront:
des m&ms personnalisés
des brochettes de bonbons sachant que mon theme est sur les bonbons
et pour la soirée
les dames auront des evantails avec nos noms de mit dessus et la date de mariage
et pour les hommes ca sera une boite d allumettes personalisé
des m&ms personnalisés
des brochettes de bonbons sachant que mon theme est sur les bonbons
et pour la soirée
les dames auront des evantails avec nos noms de mit dessus et la date de mariage
et pour les hommes ca sera une boite d allumettes personalisé

http://sarasa.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=109813&PBCATName=e-%20%20Corbeilles%20Mariage
J'ai trouver ca au cas ou ca en interesse certaine
J'ai trouver ca au cas ou ca en interesse certaine

ok merci les filles pour vos réponses !
En fait, je n'ai pas de thème particulier et n'aime pas les dragées. Je n'ai pas envie de surcharger ma table. Vous pensez que mettre un chouette marque-place avec nos prénoms et la date du mariage dessus peut suffire comme petit souvenir pour les invités, ou bien vous trouvez que cela fait un peu léger ?
En fait, je n'ai pas de thème particulier et n'aime pas les dragées. Je n'ai pas envie de surcharger ma table. Vous pensez que mettre un chouette marque-place avec nos prénoms et la date du mariage dessus peut suffire comme petit souvenir pour les invités, ou bien vous trouvez que cela fait un peu léger ?
moi perso je trouve que sa fait pas léger car il on en souvenir le faire part le menu et le marque place regarde mon marque place dans ma galerie c'est jolie et sa fait un souvenir ( c'est une rose en bois avec le prénom glissé dans la tige )
voila
voila

merci lyly66 !
J'ai envie de faire un peu comme toi, pt etre en indiquant nos prénoms au verso, à méditer !
J'ai envie de faire un peu comme toi, pt etre en indiquant nos prénoms au verso, à méditer !
Bonjour, moi aussi j'ai decidé de mettre des m and m's personnalisés. Par contre je cherche une idée originale de présentoir. QUelqu'un aurait-il une idée?
Merci
Merci
moi c est des choco personalisé!
Nous c'est des caramels mais bon ça suit le même principe que les dragées alors j'peux pas t'aider... Mais je sinon je pense qu'un joli marque place peut suffire, ou une jolie carte de remerciement après le mariage !
nous on fait des sachets de bonbons (fraise tagada et banane) qu'on met dans des petits pots en bois confectionné par mon homme et gravé par moi
Pour ma part je fais un bougeoir personnalisé (1 par couple ou 1 par célibataire). A voir dans la galerie...
moi j'ai fai des bougie pour la déco et chaque invité partira avec la sienne

Moi je remplace les dragées par des épices... Je vois qu'il y a plein de belles idées!

super ton idee nounette
par contre qu entends tu par epices ?
j arrive pas a imaginer le tout et la presentation
par contre qu entends tu par epices ?
j arrive pas a imaginer le tout et la presentation
jazzy83! notre thème c'est les épices donc chaque nom de table sera le nom d'une épice. Et selon les tables nous remplirons nos contenants (voir galerie) avec l'épice en question. J'espère que tu visualises un peu plus maintenant

nous avions un ballotin de dragées par couple ou par célibataire, et en plus les soeurs de mon mari, qui est d'origine kabyle, avaient commandé des gâteaux orientaux, et elles avaient fait de super jolies boites...
En général tout ce qui se mange est apprécié pendant le repas et les invités adorent repartir avec un petit souvenir.
Par contre j'ai lu plus haut l'idée des billes de bain... ça peut être chouette mais tout le monde n'a pas de baignoire, dis toi que la moitié de tes invités risquent de partir sans rien
Par contre j'ai lu plus haut l'idée des billes de bain... ça peut être chouette mais tout le monde n'a pas de baignoire, dis toi que la moitié de tes invités risquent de partir sans rien
merci nounette
et oui, c est plus clair
zay: bien remarqué, j y avais pas pensé
et oui, c est plus clair

zay: bien remarqué, j y avais pas pensé
Coucou les filles,
Pour ma part notre thème est la nature donc on a cherché une idée sur ça.
On va acheter des baby tree ce sont des mini cactus mis en couveuse sous forme de porte clés (10cm) et après trois mois les invités peuvent les rempoter...
Pour ma part notre thème est la nature donc on a cherché une idée sur ça.
On va acheter des baby tree ce sont des mini cactus mis en couveuse sous forme de porte clés (10cm) et après trois mois les invités peuvent les rempoter...
Salut,
nous on a prévu des petits pots de confiture de fruits rouges !!
nous on a prévu des petits pots de confiture de fruits rouges !!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage