Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La cérémonie du mariage
>
A quel moment faire les photos de couples?
A quel moment faire les photos de couples?
Coucou! Je me pose cette question... Je pensais faire ça le matin... mais je trouve ça dommage puisque mon chéri verrait ma tenue plus tôt que prévu... comment allez-vous vous y prendre?
Réponses
nous juste avant la mairie car il ete pas questionde les faire apret le mariage et de laisser les inviters tout seul.
Nous vu qu'il y a une moyenne période entre le VH et le début du repas. On fera ça à la fin du VH jusque juste avant le repas.
nous on les fait en début d'après midi avant la mairie. Au moins on peut rester avec les invités à l'apéro, c'est plus sympa

Pareil pour nous ce sera juste avant la mairie... On peut alors faire les photos détendus sans se demander comment vont les invités....
Et puis je pense qu'après les cérémonies se sera assez chargé sans en rajouter...
Et puis je pense qu'après les cérémonies se sera assez chargé sans en rajouter...
j'ai pris la mairie a 16 h pour les faire juste après car je ne fais pas de vin d'honneur et que la salle nous attends a 18 h pour l'apéro donc ça nous laisse du temps

Nous on va les faire avant la mairie. Moi aussi au début je trouvais ça dommage que le marié découvre la robe avant mais une amie qui s'est mariée et qui a fait comme ça m'a dit que c'était un moment merveilleux où le couple est seul (ou presque) et peut profiter de la découverte et de leur amour avant d'être entouré toute la journée !!!
Nous aussi on fait juste avant la Mairie pour une question de timming et de lumière... On passe à la Mairie à 16h et si on fait après, on n'aura pas le temps car il faudra déjà faire les photos de groupe. Donc, on y va à 14h. comme ça, on se découvre tranquillement tous les deux et on a notre moment privilégié avant de voir les invités. On sera avec nos 4 témoins aussi dc moment sympa !
Nous on les fera la semaine d'après car on veut faire des photos sur un autre site que notre mariage.
Je ne serai pas coiffer comme au mariage histoire de ne pas avoir exactement les mêmes photos! Et surtout mon homme ne me verra pas avant le mariage(car lui est catégorique il ne veut absolument pas me voir avant!
Je ne serai pas coiffer comme au mariage histoire de ne pas avoir exactement les mêmes photos! Et surtout mon homme ne me verra pas avant le mariage(car lui est catégorique il ne veut absolument pas me voir avant!
moi ca sera la semaine d'apres, on sera toujours en vacances tous les deux et on sera plus détentu

on a beaucoup hesit aussi, le photographe nous avait proposer de les faire avant!! pareil pas envie de casser la magie de la découverte le jour j! on a trouver un compromis: quelque photos le jours j et on en fera d'autre la semaine d'après!! j'avais peur que ma robe soit abimé mais au cas ou, bas merci le trucage photo!!!

En fait, j'ai 2 tenues une pour la mairie et une pour l'église... si on veut faire les photos avant la mairie qui est à 15h15, il faudrait que je commence les photos par la 2eme tenue pour enchainer la suite avec la 1ere tenue!
Avant la mairie pour nous aussi, au moins on aura du temps et pas besoin de laisser les invités après l'église.

nous ca sera avant le mariage ( une semaine avant je pense) .. et oui il verra ma robe mais j'aurai ma coiffure du jour J ca fera une surprise le jour du mariage tout de meme , mais notre photgraphe et nous ne voulions pas des photos le jour J et apres nous n'aurons pas le temps
et puis ... ca va nous donner un avant goût !!! hi hi hi
et puis ... ca va nous donner un avant goût !!! hi hi hi
moi je fais sa avant la mairie. je ne voulais pas les faire quelques jous avant car ce n'est pas pareille c pas sur le moment du mariage quand on regardera les photos donc je trouvais sa pas bien. apres c mon avis. moi j'ai preferai faire sa avant la mairie pour ensuite apres léglise profiter des invité au VH
On les fera le jour J...Mairie a 15h
mais on fera les photos vers 12h...comme on a 2 enfants on en fera avec eux les 1eres...et apres hop a la sieste pour le plus jeune...et nous on finira les photos...
Je prefere les faire avant la mairie se sera notre moment a tout les 4
mais on fera les photos vers 12h...comme on a 2 enfants on en fera avec eux les 1eres...et apres hop a la sieste pour le plus jeune...et nous on finira les photos...
Je prefere les faire avant la mairie se sera notre moment a tout les 4

nous on fait les photos apres l egkise photo de groupe et couple les invites vont participé a quelques photos et on les fait a deux endroit different les familles feron connaissance entre eux et puis on ne va pas les laisser longtemps de toute facon ils suivent au deux endroit, une demi heure dans chaque endoit j pense.
Je vois que la plupart ont adopté la même solution, j'ai hésité également longtemps mais j'ai opté aussi pour les photos avant....
nous on veu se decouvrir juste avant l eglise et que tout le monde soit la pour notre arrivé devant l eglise et puis on stresse moins apres la ceremonie j ai fait plusieur mariage ils ont toujour fait les photos apres tous le monde etais detentu en plus on fait ca pres d un plan d eau ca peu etre sympa.

de plus j pense louer les rosalie pres du plan d eau pour les ados et les enfants en compagnie d un adulte ca peu etre sympa en attendant.qu on fasse les photos bien qu il y aura des photos avec les enfants mais on les fera avant les photo de couple.

Lors de notre mariage nous avions fait les photos de couple à la fin du vin d'honneur dans le parc ... Nous étions sur le chemin du parking donc les invites qui partaient pouvaient nous saluer et les autres invites qui le souhaitait nous prendre eux aussi en photo... Cela n'a durée que 15 minutes c'est très rapide (je ne me voyais pas faire la potiche des heures
slt
nous on les fais le matin a 11h puis mairie a 14h30 ( avec temoins , parents uniquement pour les photos de couples )bsx
nous on les fais le matin a 11h puis mairie a 14h30 ( avec temoins , parents uniquement pour les photos de couples )bsx
Nous, elles seront faites dans la semaine qui suit le mariage. Comme ça, chouchou ne verra pas la robe avant, et je n'aurais pas peur de la salir ... et de toute façon, nous n'aurions pas eu le temps de les faire le jour J (coiffeur à 6h45, maquillage à 8h, mairie à 9h30, église à 10h, VH à 11h, repas sur les coups de 14h jusque 19h-20h et soirée à partir de 21h).
Nous on les fait en début d'après-midi, très certainement avec les parents et les frères + belles-soeurs, puis Mairie à 16h, puis VH où on fera les photos avec tout le monde
personnes ne fait les photos apres la ceremonie pourtant apres on es plus detendu et puis les invités prenne des photos aussi on va dans 2 endroit different mais une demi heure a chaque endoits .
Nous nous marions vers 12h Nous ferons les photos entre la cérémonie et le VH (et le début du VH) Nos témoins sont chargés d'accueillir les invités le temps que nous revenions de notre escapage photographique. Le photographe veut que nous nous isolions un petit moment pour faire les photos de couple. Ensuite à la fin du VH, nous ferons les photos de groupe
Pour celles qui veulent faire les photos un autre jour après, faites attention avec l'état de votre robe.
Je parle par expérience car j'ai fait très attention à ma robe et pourtant le soir elle était noir! Je l'ai mise au pressing début septembre et elle n'en est toujours pas ressortie car le responsable n'arrive pas à enlever certaines taches qui persistent. Donc je doute que votre robe soit nikel en 3/4 jours. Et cela serait dommage d'avoir une robe sale sur les photos
Je parle par expérience car j'ai fait très attention à ma robe et pourtant le soir elle était noir! Je l'ai mise au pressing début septembre et elle n'en est toujours pas ressortie car le responsable n'arrive pas à enlever certaines taches qui persistent. Donc je doute que votre robe soit nikel en 3/4 jours. Et cela serait dommage d'avoir une robe sale sur les photos
oui c'est pour ca c'est mieux le jour meme

Nous on fait entre la mairie et la soirée le temps que les invités fasse le trajet de la mairie a la salle..on profiteras après les photos de groupe on feras celle de couple...
nous ce sera apres mais comme on fait ca au plan d 'eau et qu il y a un parc et des animation de toutes facon ce ne sera q une demi heure et puis notre photographe prevoi aussi de faire participé la famille pour certaine photo il est avec nous jusq uau petit matin et fait 1000 photos.

Nous ce sera avant la mairie en tout debut d'apres midi, car je ne veux pas laisser mes invites seuls au vdh....
Nous nous ferons nos photos aprés le VH juste avant le repas car nous ne voulons pas nous voir avant, et puis on trouve ca sympa de faire participer les invites
Nous on les fait juste avant de passer a la mairie... La mairie est à 15h30 et on fait les photos entre 13h30 et 14h30.. comme ca après on à encore un peu de temps pour faire les dernières "retouches"..!
nous on va les faires avant la mairie. il me découvrira avant c'est sur, mais chez nous, puisque moi je vais me préparer chez mes grands parents et lui chez nous! le photographe c'est le tonton de mon futur et lui nous l'avait conseiller de le faire avant parce que pendant le vh j'avais pas trop envi de faire les photos et puis comme on invite des personnes juste pour le vh si en + ils ne nous voyent pas c'est dommage!
nous les photos seront entre la ceremonie et le vin d honneur
nous on fait les photo après la mairie j'ai envie que zhom aie la surprise de me voir
mag2606, il y a la magie du trucage photo, le photographe retouche toute les photos, donc si il y a un defaut sur la robe au tirage il n'y aura plus rien..........

Nous on fait les photos entre l'église et le vin d'honneur. Déjà parce qu'on ne veut pas se voir avant c'est plus magique, et pour regrouper avec les photos de groupe
nous pareil que delphine258,pas facil de casser le photographe quand le mariage est le matin,la mairie à 10h,l'église à 11h,ensuite vin d'honneur etrepas à 14h.On a opté pour les faire la semaine suivante aussi,le temps de mettre la robe au pressing.Et pas besoin de se presser surtout avec 2 enfannts en plus
nous on les fait en route juste avant d'aller à la mairie, on se prépare chacun de notre côté chez nous lui dans notre dépendance et moi dans le maison, on fait des photos de nos habillages... avec témoins et parents on boit une coupe on fait des photos puis mairie à 17h
nous les photos c pour deux jours avant le mariage car le photographe n'est pas dispo pour le jour j
juste un ti ti créneaux pour les photos de groupe.
et pi avec les enfants(je rapelle 4 enfants) ça sera plus zen et pas d'énervement.
juste un ti ti créneaux pour les photos de groupe.
et pi avec les enfants(je rapelle 4 enfants) ça sera plus zen et pas d'énervement.
Merci à toutes je me posée la meme question que armanoyd.

nous les photos on les fait aprés la ceremonie car nous voulons pas nous voir avant.en attendant les invites seront au vh 

normalement on les faisait 2 semaines avant le mariage mais au final on va les faire le jour J avant la mairie

apres avoir lu ce post on a decidé de faire les photos avant ! La mairie est à 15h, on les fera à 14h comme ça les enfants seront plus calmes (j'espere lol) et apres on pourra profiter des invités au VH. Merci les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage