A quelle heure se marier ?
Pour la mairie pas de problème, elle s'aligne sur l'église, mais l'église justement ??? Je ne sais pas quoi prendre ! J'ai le chois entre 15h et 16h30.
Si je choisis 15h, vers 15h30 c'est fini (on fait seulement une bénédiction) + 30 min de photos + 30 min de trajet en cortège (en comptant large). Ca fait 16h30 au vin d'honneur, n'est-ce pas trop tôt ? Comment occuper les invités, j'ai peur qu'ils s'ennuient ?
Si je choisis 16h30 avec le même déroulement ça fait le début du VH à 18h, n'est ce pas trop tard cette fois ?
Ouh lala, qu'est ce que c'est compliqué tout ça !!!
Si je choisis 15h, vers 15h30 c'est fini (on fait seulement une bénédiction) + 30 min de photos + 30 min de trajet en cortège (en comptant large). Ca fait 16h30 au vin d'honneur, n'est-ce pas trop tôt ? Comment occuper les invités, j'ai peur qu'ils s'ennuient ?
Si je choisis 16h30 avec le même déroulement ça fait le début du VH à 18h, n'est ce pas trop tard cette fois ?
Ouh lala, qu'est ce que c'est compliqué tout ça !!!

Réponses
moi je prefererais plutot pour profiter un max car tout va passer très vite...
Moi je serais toi, je choisirais 15H...
16h30, tu n'as pas peur que le temps passe trop vite? :)
16h30, tu n'as pas peur que le temps passe trop vite? :)
moi j ai pas trop le choix car on est deux à se marier le meme jour (mairie et eglise)
donc moi je passe en deuxieme et en resume mairie à 15h et eglise à 16h30...(j'ai une heure entre la mairie et l eglise...là ça va etre dur mais je compte sur les photographes
)etant donne que le mariage precedent termine à 16h à l 'eglise mon fleuriste n'a que 30 minute pour faire ma deco
donc pour toi ninajo prend ton temps et surtout ne crois pas que les photos ne durent que 30 minutes
bon courage
donc moi je passe en deuxieme et en resume mairie à 15h et eglise à 16h30...(j'ai une heure entre la mairie et l eglise...là ça va etre dur mais je compte sur les photographes

Moi j'avais le choix pour tous les horaires et c'est moi qui est fixé 16h30.
Nous commencerons le vin d'honneur à 18h et le repas vers 20h-20h30.
Sinon je trouve que le vin d'honneur commence trop tôt! Et puis vu qu'on a une heure entre la mairie et le temple, on pourra faire un peu de photo et le photographe m'a dit qu'il ferrait les photos de groupe pendant le vin d'honneur!
Si tu commences tôt après il faut occuper les invités
Nous commencerons le vin d'honneur à 18h et le repas vers 20h-20h30.
Sinon je trouve que le vin d'honneur commence trop tôt! Et puis vu qu'on a une heure entre la mairie et le temple, on pourra faire un peu de photo et le photographe m'a dit qu'il ferrait les photos de groupe pendant le vin d'honneur!
Si tu commences tôt après il faut occuper les invités

moi j'avais le choix et j'ai pris 15h .. le vin d'honneur sra sucré donc ca correspond aux heures et j'ai envie de profiter de ceux qui vienntn juste pourle VH , donc le plutot etait le mieux a mon sens ..
nous c'était 17 h on trouvait trop tard
on a avancé à 16 h
on a avancé à 16 h
Merci de vos remarques
Pour 15h, j'ai aussi peur que ça fasse tôt pour la mairie et que du coup je cours toute la matinée
Faudrait pas que je sois en retard alors que ça fait plus de 10 ans que j'attends ça !

Pour 15h, j'ai aussi peur que ça fasse tôt pour la mairie et que du coup je cours toute la matinée

Faudrait pas que je sois en retard alors que ça fait plus de 10 ans que j'attends ça !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
En fait quand je vous lis, je me demande si je n'ai pas choisi trop tard, je vais y refléchir car je peux encore changer!
ben tu sais il y en a qui se marie le matin et qui font tout sereinemt des que tu es dans l'apres midi quelque soit l'heure ca te laisse le temps de tout faire la matin
en revanche, attention au vin d'honneur trop tôt: je conseille de ne pas servir d'alcool avant une certaine heure pour que tout le monde ne soit pas "déchiré" dès 20h!
Moi j'avais le même dilem que toi et j'ai choisi 15H... Car il faut que les invites rentrent ds l'église, la bénédiction, la sortie des invites, celle des maries, les photos, les félicitations, le tps que tt le monde retrouve sa voiture et que la police bloque la circulation pour que le cortege se forme nous ne sommes reparti qu'à 16H15/20 de l'église et nous avions 30 minutes de routes... Arrivée au domaine à 16H45 et le tps que tt le monde se gare et se regroue il était 17H... Nous avons fait les photos de groupe pendant 30/40 minutes et le VH a débuté
Ce n'est que mon experience mais je trouve cela genial de démarrer le plus tôt possible ... moi la mairie était à 13H45 et nous avions organisé une collation a partir de 13H
Ce n'est que mon experience mais je trouve cela genial de démarrer le plus tôt possible ... moi la mairie était à 13H45 et nous avions organisé une collation a partir de 13H
moi ce sera 16h30 car je veux avoir tout le temps pour me préparer faire des photos de couples et photos avec la famille proche et témoins avant
apres c'est un choix
apres c'est un choix
@MAG2606 : tu n'as vraiment pas tort! Je me demande vraiment si je ne vais décaler ma cérémonie à 15h30 quand même!!! J'avais pas penser à tout ça!
Comme on fait la réception dans le parc d'un château je me dis qu'on peut organiser une visite si jamais on arrive vraiment tôt!
Comme on fait la réception dans le parc d'un château je me dis qu'on peut organiser une visite si jamais on arrive vraiment tôt!
moi ce sera 17h à l'eglise mais c'est un choix aussi. j'ai 2 filles donc une qui aura 2 ans et demi pour le mariage donc je voulais qu'elle fasse la sieste pour atre en forme le soir
vers 14h les photos de couples, 16 h mairie et 16 h30 photos de groupe

tu as de la chance lili
car moi aussi un p'tit loulou et pas mal d'enfts en base age mais bon c'est moi qui choisi

car moi aussi un p'tit loulou et pas mal d'enfts en base age mais bon c'est moi qui choisi

pourquoi ,tu te marie a quelle heure rarounette?
14h mairie et normalement 15hl'église
mais vu que j'ai réussi à changer d'église je serais ça samedi 28
mais vu que j'ai réussi à changer d'église je serais ça samedi 28

ouh! la je me suis pas relu c'est po jojo
les enfts en bas age c'est pas les miens moi j'en ai 1 de 7ans et un d 2ans
et je disais c'est pas moi qui choisi
les enfts en bas age c'est pas les miens moi j'en ai 1 de 7ans et un d 2ans
et je disais c'est pas moi qui choisi
oui c'est vrai que point de vue organisation pour tes enfants ça fait tot. il y a 2 mariage ce jour la et nous avons été les 1er à bloquer la date avec le pretre alors il nous a dit que nous serions prioritaire sur l'horaire si il y avait un autre mariage ça permet de moins courir mais on sait que l'on ne sera pas à table avant 21 h c'est le traiteur qui nous l'a dit en fonction du vin d'honneur)
moi je trouve que c est pas tôt !!!!!!
Moi c 15H20 A la marie es 16h A église en sachant ki nous a prévenu ke la messe durée 45 min aprés les foto ver 18h 30 sa sera le vin d honneur
Moi c 15H20 A la marie es 16h A église en sachant ki nous a prévenu ke la messe durée 45 min aprés les foto ver 18h 30 sa sera le vin d honneur
Moi c'est mairie 15h30 et église 16h30..il y en a pour 45 min environ...et je suis à 3 min du VH... donc photos et VH vers 18h..ca me parait correct..;! et 20h apéro et dîner..!
ouais mais bon à 16h00 tout est bouclé
façon de parler
et je ne peux pas commencer le vh à 16h30
façon de parler

je te conseille de faire plutot 16h30 sinon y a un laps de temps trop important entre la fin de l'eglise et le début du VH!
Début VH 18h et d"but repas 20h ou 20h30 c'est bien!
Nous on a fait 14h45a la mairie, 15h45 a l'eglise (45 min de messe) et arrivé au VH a17h30 (demin huere de photos) et début du VH a 18h!
Début VH 18h et d"but repas 20h ou 20h30 c'est bien!
Nous on a fait 14h45a la mairie, 15h45 a l'eglise (45 min de messe) et arrivé au VH a17h30 (demin huere de photos) et début du VH a 18h!
si ca peut t'aider nous on fait mairie 14H30 Eglise 15H30 et on a que 5km entre l'église et la salle mais le temps que chacun papotte reprenne sa voiture, que l'on fasse le cortège (j'y tient
)!
coucou!!
Ben nous on a pas le choix on est deux a se marier le meme jour et l'eglise est a 14h30 mais ca fait tot non?
Ben nous on a pas le choix on est deux a se marier le meme jour et l'eglise est a 14h30 mais ca fait tot non?
Prend le bon côté de chose, tu auras le temps de prendre le temps :) Et de bien profiter :)
Nous c'est 15 h à la mairie et 16h à l'eglise

nous 16 h 30 mairie 17 h l eglise mais juste pour une benediction j pense qu on sortira a 17h30 et apes photos jusqua 18h15 et apres un petit tour en ville et 19 h a la salle vh jusqu a 20h 30
Nous ce sera Eglise deux jours avant, et Eglise 15h, mais on a demandé une messe, donc on devrait en avoir pour 45min à peu près :)
bonjour, moi j ai l'église a 13h30 ( seulement une priere et petite bénédiction) mairie à 15h ( echange d alliances donc on va voir avec le maire pour faire un peu durer la chose)
après photos devant la mairie ( on cherche un parc sur le coin à saint médard en jalles)
après direction saumos il faut bien 20 minutes en roulant bien donc la avec le cortège sa va être plus long
donc je pense vers 18h ou 18h30 arrivée à la salle
vous en pensez quoi?
après photos devant la mairie ( on cherche un parc sur le coin à saint médard en jalles)
après direction saumos il faut bien 20 minutes en roulant bien donc la avec le cortège sa va être plus long
donc je pense vers 18h ou 18h30 arrivée à la salle
vous en pensez quoi?
je trouve qu'au contraire c'est pas trop en plus tu a les photos et le cortège.
Nous c'est 17h à la mairie (on fait les photos tous les 2 avant) et puis devant la mairie en sortant avec tout le monde (40 pers) puis direction la salle pas d'église, on est à 800m donc à 18h le vin d'honneur sera servi.
je suis allé à un mariage cet été, on a juste fait la mairie 15h30 puis cortège 45minutes et photos jusqu'à 19h sans un verre d'eau le temps était trés long pour les invités, il faut au moins ouvrir le cocktail dés l'arrivée sur les lieux selon moi
bon courage
Nous c'est 17h à la mairie (on fait les photos tous les 2 avant) et puis devant la mairie en sortant avec tout le monde (40 pers) puis direction la salle pas d'église, on est à 800m donc à 18h le vin d'honneur sera servi.
je suis allé à un mariage cet été, on a juste fait la mairie 15h30 puis cortège 45minutes et photos jusqu'à 19h sans un verre d'eau le temps était trés long pour les invités, il faut au moins ouvrir le cocktail dés l'arrivée sur les lieux selon moi
bon courage
Pour nous on avait choisi la mairie a 15H3O et l'église a 16H nous avions aussi une benediction mais elle a duree 45min.
gaelle-seb,
je pensais que c'était pas possible de faire l'eglise avnt la mairie...
je pensais que c'était pas possible de faire l'eglise avnt la mairie...
non effectivement on ne paut faire eglise avant la mairie! désoler
oui, ça m'étonne aussi!
moi je passe pas par l'église finalement on vas faire que la mairie pas de cérémonie laïque donc comment faire la mairie je c'est pas quelle heure le plus tard il font ,j'ai pas envie que se soit a 15h pour qu on s ennuie jusqu'à a 19h pour l apéro car pas de vh vus que nous sommes les 30 du repas du début a la fin

Moi je dirai 16h30. Nous n'avons pas eu le choix de l'horaire et c'était 14h15 la mairie et 15h30 l'église... et nous avons fini très tot. Après il faut occuper les invités

Résultat des courses après contact avec le presbytère j'avais bloqué 15h pour la bénédiction.
Ensuite mon homme me dit non, il préfère 16h30, je rappelle le presbytère
Et finalement hier quand on signait le contrat pour la salle, le proprio nous demande à quelle heure est la cérémonie et il nous dit que ça serait mieux 15H vu le nombre d'invités, avec son expérience il nous a bien dit que c'était compliqué de gérer 150 invités pour les photos, et qu'on devrait arriver vers 18h à la salle !
Donc rebelotte, on revient sur 15h, ils vont finir par nous prendre pour des tarés à la paroisse !
De toutes façons, maintenant on peut plus bouger j'ai bloquer la mairie, ça sera à 14h30.
Pas de problèmes de transport entre les deux cérémonies, il y a juste la rue à traverser !
Ensuite mon homme me dit non, il préfère 16h30, je rappelle le presbytère

Et finalement hier quand on signait le contrat pour la salle, le proprio nous demande à quelle heure est la cérémonie et il nous dit que ça serait mieux 15H vu le nombre d'invités, avec son expérience il nous a bien dit que c'était compliqué de gérer 150 invités pour les photos, et qu'on devrait arriver vers 18h à la salle !
Donc rebelotte, on revient sur 15h, ils vont finir par nous prendre pour des tarés à la paroisse !
De toutes façons, maintenant on peut plus bouger j'ai bloquer la mairie, ça sera à 14h30.

pour répondre à sita
nous on doit faire l'église avant la mairie car mon chéri a été marié.
ils nous l on imposé même
nous avons du batailler et se n est pas finit pour l'église
quand tu as déjà été marié se n est pas simple et on te fais passer pour le pire des individu aussi
mon homme en a beaucoup souffert de leurs paroles
a lors que se n est pas lui qui a demandé le divorce
nous on doit faire l'église avant la mairie car mon chéri a été marié.
ils nous l on imposé même
nous avons du batailler et se n est pas finit pour l'église
quand tu as déjà été marié se n est pas simple et on te fais passer pour le pire des individu aussi
mon homme en a beaucoup souffert de leurs paroles
a lors que se n est pas lui qui a demandé le divorce
MAIS VOUS FAITES COMMENT GAELLE-SEB? parce que nous l'église ne nous mariait pas si on ne remettait pas au prêtre le certificat de mariage civil avant la cérémonie
C'est étonnant gaelle-seb, car "normalement", c'est obligatoire de se marier à la mairie (puisque c'est le seul légal et reconnu en France) avant toute cérémonie religieuse (toutes religions confondues), d'ailleurs à l'église il te demande le certificat de mariage civil !
franchement les filles vous me faites très peur
car vu tous les incohérences qu'il nous avait dit au départ je n ai pas confiance
je vais tel directement mon homme pour qu il appel la femme du diacre pour confirmation.
je vous tiens au courant
car vu tous les incohérences qu'il nous avait dit au départ je n ai pas confiance
je vais tel directement mon homme pour qu il appel la femme du diacre pour confirmation.
je vous tiens au courant
alors les filles, je viens de téléphoner à la femme du diacre.
alors oui c est l'église avant car sa ne sera pas la cérémonie de mariage avec échange d'alliances du fait que mon amour a déjà été marié.
même si il est divorcer civilement pas religieusement.
la à l'église sa ne sera qu'une prière avec des forme des musiques notre histoire.
et après à la mairie sa sera la célébration de notre mariage
houf j'ai eu peur de devoir tous changer
alors oui c est l'église avant car sa ne sera pas la cérémonie de mariage avec échange d'alliances du fait que mon amour a déjà été marié.
même si il est divorcer civilement pas religieusement.
la à l'église sa ne sera qu'une prière avec des forme des musiques notre histoire.
et après à la mairie sa sera la célébration de notre mariage
houf j'ai eu peur de devoir tous changer
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage