Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

à tort ou à raison?

à tort ou à raison?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

titeso
13-10-2009 23:18:51
j'ai besoin de vider mon sac, et vous allez me dire si c'est à tort ou a raison.

lorsque nous avons annoncé à nos parents et frères que nous allions nous marier en 2011, le frère de mon homme à, qq mois après, sur un coup de tete, annoncer que lui il se remariait en 2010 (j'ai eu le sentiment que c'était par jalousie)
Et depuis qq jours j'apprend par azar qu'ils ont décidé de faire les meme couleurs que nous (vert et blanc)
alors que je me souviens encore avoir dit a ma belle soeur qu'elles étaient nos couleurs!!
donc j'ai un peu la haine contre eux car si ils ont décidé de tout faire comme nous je pense que ça va très vite me saouler!!!

voilà désolé dans avoir écrit long mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentais.

merci à toutes celles qui ont pris le temps de me lire et de me donner leur avis

Réponses

abisounours
14-10-2009 07:09:18
ben bien venu au club
pareil dans l'histoire sauf que c'est ma mere et qu'elle a fait faire sa robe la ou je voulais, meme style et meme couleur....
pareil dégouté au plus haut point mais bon apres jme dis que j'ai pas le choix maintenant c'est fait..
rarounette
14-10-2009 08:32:21
je te comprends vous êtes pas mal dans cette situation là
mais ne le prends pas comme ça sinon tu ne prendre pas plaisir à faire ta déco
vu que c'est 1 an avant toi tu pourras voir tout ce qui n'allait pas chez eux et ne pas faire la même chose style faire part déco salle...
bon courage
MAG2606
14-10-2009 09:28:47
Ne t'en fais pas... Tu ne te marie qu'en 2011 et d'ici là tu auras le temps de changer d'avis... Ne planifis pas trop de choses avec eux et tous se passera bien!
damsev
14-10-2009 09:41:49
tu ne leur dis rien sur vos choix et essais de voir si tu peux pas changer de couleur... sans leur dire et comme ça tout sera différent...
je te comprends ça me saoulerait !
makorya
14-10-2009 10:20:43
Je serais toi, je ne leurs parlerais de plus rien du tout concernant votre mariage !
C'est pas très cool ce qu'ils ont fait. Après, ces couleurs sont à la mode en ce moment et beaucoup de personne les prennent. Mets-toi à leur place aussi, si tu voulais ces couleurs pour ton mariage et que qqn de proche les prenait avant toi, tu choisirais d'autres couleurs ??? Pas évident...
Ne t'emportes pas trop et savoure tes prépas sans faire attention à eux !
Mais, oui, ne leurs dit plus rien ! Sinon, ils risquent de te piquer toutes tes bonnes idées. Et s'ils ne comprennent pas pourquoi tu ne partages plus ça avec eux, et bien tu leurs expliques franchement.
filotte68
14-10-2009 10:57:00
Tu peux encore largement changer de couleurs, et tu ne leur dit rien donc ils en seront encore plus étonner.
pirouchka57
14-10-2009 13:10:51
Je suis d'accord avec les filles. Te prend pas trop la tête, e plus tu pourras voir tout ce qui a pas été ans leur mariage et tu ne feras pas les mêmes "erreurs".
compte supprimé
14-10-2009 13:42:14
heu je vois pas pourquoi il est jaloux il avait peut etre dans l'idée de se marier en 2010, mais peut etre aps forcement de le crier sur tout les toit avant un certain temps (chose que nous jeunette ne savons pas faire lol)et puis pour ce qui est des couleurs... ben ecoute regarde bien et sur le fofo vous etes nombreuses déjà! comment est la deco chez eux? s'ils aiment le vert les pauvres... c'est que c'etait certainement déjà prevu!
allez arretez avec ces "je suis la 1ere", "on me copie" car cela ne fait que vous montez la tete pour rien zen
PPauline
14-10-2009 17:01:26
synage a raison, même en prenant les mêmes couleurs, ce ne sera pas la même déco! vous avez vos personnalités... mais si tu as vraiment peur, garde certaines choses pour toi... attend qu'ils se soient décidés avant d'en parler... et pour la date, je vais te dire! quand j'ai annoncé mon mariage à une tante (presque 2 ans avant) elle m'a dit que son fils se mariait la même année! le choc! il n'en avait jamais parlé! heureusement que moi j'en ai parlé, imagine si on voulait la même date! moi je l'ai crié haut et fort (de plus, une partie de la famille est très chargée, donc comme ça ils ont réservés ma date!), mais mon cousin et son amoureuse veulent attendre, mes soeurs et moi on est les seules au courant (et c''est parce que je vais aussi me marier qu'ils nous l'ont dit...) ils veulent créer la surprise, au moment du FP, c'est un choix! donc c'est peut-être le cas pour ton beau frère... reste zen, le principal est que du téclates dans tes prépas! et surtout, fais qch qui te ressemble!
titeso
14-10-2009 19:28:28
merci les filles pour vos réponses. Et avec le recul je me di qu'il faut que je relativise, et je vais suivre vos conseils?

bonne continuation ds vos prépa
Massilia
17-10-2009 02:35:47
Bienvenue au club!
Moi c'est pareil que toi avec ma belle soeur qui se marie un mois après mois! J'ai appris que comme par hasard, elle avait les mêmes couleurs que moi: vert anis et chocolat. Et je me souviens avoir dis à sa soeur quelques mois avant quelles étaient nos couleurs!
Gwen59
17-10-2009 08:35:52
Tu sais c'est frequent apparament moi mon frere se mari 3 mois aprés moi alors qu'il y a peu il voulait quitter sa copine, et ils ont choisi les mêmes couleurs que nous, alors c'est nous qui changeons !! La vie est ainsi faite malheureusement !!
Lauraa
17-10-2009 10:25:25
Moi aussi il y a ue amie qui a fait ça mama couleur meme tout elle ets allé meme robe ...

Et là j'ai mis le o là, je lui ai dit que çane me plaisait pas et qu'elle arrète, elle n'a pas compris, je lui ai dit ben aurevoir alors ....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à à tort ou à raison?