Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Aaaaaaaaaaargh !!

Aaaaaaaaaaargh !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

maried
25-01-2011 12:24:00
Désolée les filles mais là, faut vraiment que ça sorte...je vous explique : depuis 2 jours, c'est prises de tête avec doudou, et du coup il me sort qu'il ne sait pas quand on se mariera réellement et que ça en sert à rien que je me fatigue à chercher tel ou tel prestataire pour le moment...Déjà, gros coup de cafard pour moi. Hier soir, ma belle soeur avec qui je m'entend super bien et que j'adore, me tel. On discute, je lui dis que j'ai pas le moral, que son frère ne veut plus se marier, que j'ai de gros doute, etc, et là, elle me répond qu'elle va se marier !!! Je la félicite et lui demande quand, mais elle ne sais pas encore....du coup on en vient à parler de LA robe. Je décide alors de lui montrer MA robe, en lui envoyant la photo par mail, pour qu'elle me donne son avis, et je lui dis que ce sera celle là et pas une autre. Pendant que je lui demande si elle voudra bien venir avec moi aux essayages (le 23 avril) elle reçois le mail, le regarde et me dis "wouaaaaaaaaaaaah !!! elle est trop trop belle ! je la veux ! Marie je veux la même, j'adore !" (elle appelle son mec direct pour lui montrer et je l'entend dire aussi "ah oui, elle est magnifique").
Bien sûr je lui dis que c'est celle que je vais acheter et que donc, elle ne pourra pas prendre la même, mais elle n'a pas l'air de m'entendre.
Bref, le soir, doudou rentre du boulot, je lui raconte ça, et il me sort "ah ben c'est mort, tu vas voir qu'elle va la prendre avant toi !" je lui dis que je ne pense pas qu'elle me ferait ça et là, il me répond juste "tu connais pas ma soeur, elle s'en tape des autres tant qu'elle a ce qu'elle veut ! Tu verras, t'aurais jamais dû lui montrer ta robe !"
Pfffffffffffffffff encore désolée pour le roman mais franchement, ça me gave, j'espère qu'elle ne va pas me faire un sale coup ou qu'elle ne va pas en profiter aussi lors du rdv pour essayer la robe en même temps que moi !
Merci d'avoir lu mon pavé les filles, ça fait du bien de tout sortir !!!

Réponses

PetitePrune
25-01-2011 12:32:28
Quelle pét*sse !! Pardonne moi mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit... Rappelle là et parles en avec elle, ne la laisse pas te "voler" ta robe ! Tu t'entends bien avec ta belle mère ? Parce qu'à la limite tu pourrais lui en glisser un mot...
mina92500
25-01-2011 12:33:55
ohlalala j'espère vraiment pas ma belle..honnêtement rappelles la ou attends le jour de l'essayage et re-dis lui très franchement que c'est TA robe et que ça te ferait beaucoup de mal qu'elle prenne la même..parles lui stp, n'attends pas dans ton coin que ça se passe..
angelik40
25-01-2011 12:36:57
Franchement c'est a-bu-sé! Déjà l'amène pas avec toi aux essayages! La robe tu lui as juste envoyé la photo ou le lien du site? Comme ça si elle ne connait pas la marque, le temps qu'elle la trouve tu l'auras acheté. mais méfie toi elle risque de choisir une date de mariage avant la votre!
zay92600
25-01-2011 12:40:51
pas cool, d'autant que tu lui as envoyé en toute confiance; dis lui encore et encore et encore pour qu'elle comprenne enfin

Mais d'ailleurs, c'est quelle maison? cymbeline?
maried
25-01-2011 12:46:00
Petiteprune, je m'entend très bien avec ma belle-mère, le truc c'est qu'elle ne sait pas encore qu'on va se marier....

Mina, mon homme m'a dit la même chose, il m'a dit de la rappeler direct pour mettre les choses au clair tout de suite...

Angelik je lui ai envoyé le lien...et tu sais quoi ? je me suis dis exactement comme toi qu'elle s'arrangerait pour se marier avant !

Zay, oui c'est Cymbeline...la robe coûte 2100 € et pour moi c'est beaucoup mais quand j'ai dit le prix à ma belle-soeur, elle a dit que son mec lui avait donné carte blanche pour le prix de la robe !

Smyrne
25-01-2011 13:11:43
franchement, j'aurai pas aimé que ça se produise pour moi !!!
Heureusement ma soeur et moi on a pas du tout les mêmes goûts donc la question ne s'est même pas posée.

Il ne faut pas que tu lâches le morceau, mais dis-toi qu'elle changera peut-être d'avis d'elle-même en l'essayant (vous vous ressemblez niveau morphologie ?)

Au pire, arrange-toi pour aller avec elle le jour où elle va faire des essayages, et dis-lui que non, franchement, celle-là elle la boudine vraiment trop et qu'on dirait un saucisson sec dans cette robe ! ]
maried
25-01-2011 13:50:39
Merci Smyrne, t'inquiètes, je ne risque pas de lâcher, j'y tiens trop même si ça peut paraitre bête juste pour une robe...mais merde, je l'avais choisie ! Morphologiquement, on fait du 36 toutes les deux, mais on est pas du tout faite pareil : je suis un peu plus petite, j'ai une taille fine, des hanches et une grosse poitrine alors qu'elle est toute droite (pas de hanche du tout et plus petite poitrine). Malgré mes 5 enfants, j'ai gardé la ligne et je n'ai pas de ventre donc je savais que cette robe pourrait m'aller !
makorya
25-01-2011 14:03:48
bah, d'après ce que tu racontes, y'a de grandes chances qu'elle essaie des robes en même temps que toi dont la tienne...
Mais c'est vraiment vraiment abusé cette histoire !!! Elle n'a aucun respect, c'est pas possible !
Elle sait pourtant qu'une robe c'est qqch d'unique pour chaque fille et qu'on n'a pas envie de voir qqn de la famille avec la même à un autre mariage...
Dis-le lui franchement encore une fois et dis lui que ça te ferait beaucoup de mal qu'elle te prenne la robe ! Si vous vous entendez si bien que ça, elle fera l'effort je pense ; j'espère...
makorya
25-01-2011 14:05:29
Et, ne lui montre plus rien de votre mariage !
Déco, alliances,... parce que sinon, elle fera le même coup !
(elle n'a aucune personnalité...)
maelly974
25-01-2011 14:06:52
oh bin m**** genial ta belle soeur,est ce que son homme sait que c'est la tienne ell a pu lui dire juste quelle a trouver sa robe et qu'il lui comfirme sans savoir que c la tienne.
mina92500
25-01-2011 14:10:34
appelles-la surtout et n'attends pas! plus on attend plus c'est dur de dire les choses!
n'hésites pas ma belle
Smyrne
25-01-2011 14:16:08
si elle est toute droite, je pense qu'elle se rendra compte si elle l'essaye qu'elle ne lui ira pas : si ta BS est toute droite, ce n'est pas du tout ce style de robe qu'il lui ira le mieux.

Mais les filles ont raison, appelle-la sans hésiter pour lui dire que ça ne se fait pas, et ne lui parle plus de rien.
maried
25-01-2011 14:21:12
Merci les filles pour votre soutien, ça fait plaisir !
Makorya, le souci avec elle, c'est qu'elle a toujours obtenu tout ce qu'elle voulait dans sa vie, depuis toute petite, donc tout ce qui compte pour elle...ben c'est elle !
Je n'ai rien montré d'autre de mon mariage, c'est bon, j'ai compris la leçon ! lol

Maelly, son homme était à côté d'elle quand elle m'a téléphoné, et elle l'a appelé pour qu'il voit la robe quand je lui ai envoyé le mail, donc il sait très bien que c'est la mienne !

Mina, je vais l'appeler ce soir...mais je ne sais pas du tout comment aborder la chose !
maried
25-01-2011 14:23:53
Smyrne, en fait elle n'a pas de formes et les fesses plates en plus et comme tu dis, je ne pense pas que cette robe lui irait, surtout le décolleté du dos, ça ne fera pas joli sans formes....
dada26
25-01-2011 17:24:25
Pas cool la fille moi je lui torderai le cou
mais si sa peut te rassure cette robe ne va pas
a tous le monde moi j avais adore cette robe
je les essaie et elle ne j ai été déçu sa ne m aller
pas du tout
te laisse pas faire et si elle ne ve rien entendre
fait lui le même coup voir comment elle va réagire

dada26
25-01-2011 17:35:16
Pas cool la fille moi je lui torderai le cou
mais si sa peut te rassure cette robe ne va pas
a tous le monde moi j avais adore cette robe
je les essaie et elle ne j ai été déçu sa ne m aller
pas du tout
te laisse pas faire et si elle ne ve rien entendre
fait lui le même coup voir comment elle va réagire

maried
25-01-2011 18:00:02
Dada, c'est vrai ce que tu dis et même à moi ça peut ne pas m'aller..mais bon, si elle me va, je la réserve tout de suite et je la montre à ma belle-mère, histoire d'être certaine qu'elle ne la prenne pas en douce en disant que c'était SON choix.
jajou
25-01-2011 20:20:50
et voilà le genre de nanas sans aucune personnalité!! quelle c**ne!! te laisse pas faire!! c'est trop important pour ne rien dire!! courage
flocan
25-01-2011 21:09:41
ouh la counasse !!!
fouf28
25-01-2011 21:55:03
elle a abusé ta belle soeur te laisse pas faire.
titeso
25-01-2011 21:58:53
ça serait vraiment dégueulasse de faire ça. Ne te laisse pas faire, peut etre que ton homme peut la dissuader une parole de frere des fois ça marche!
tiens nous au courant
maried
25-01-2011 23:43:05
C'est clair que j'aurais bien la rage si elle le fait vraiment...je vous tiendrais au courant les filles, j'en saurais déjà plus en avril mais bon, du coup je ne sais pas si je dois l'emmener avec moi ou non aux essayages : d'un côté, ça me saoule parce-qu'elle risque de l'essayer, et de l'autre, j'ai envie qu'elle me voit dedans et qu'elle me voit l'acheter !
Titeso, je ne sais pas si ça servira que mon homme lui parle, car elle serait capable par esprit de contradiction, de faire l'inverse de ce qu'il lui dira !
meli14
26-01-2011 09:05:48
c'est abusé serieux elle peux pas faire les boutiques et s'en trouver une toute seule!
me les points sur les i et ton homme aussi faut qu'il dise kkchose
maried
26-01-2011 09:20:35
Meli, tu sais, mon homme et moi, on devait se marier le 10 octobre 2009, on avait déjà fait nos démarches, fait un contrat avec une wedding planneur, etc et finalement, on a repoussé car je suis tombée enceinte de ma petite dernière et j'étais sensé accoucher...le 8 octobre !
Bref, avant que je sache que j'étais enceinte, au moment où on a annoncé à la famille qu'on allait se marier, ma belle-soeur (la même, à l'époque avec un autre mec) à décidé tout d'un coup qu'elle allait aussi se marier...3 mois après ! Donc quelques mois avant nous ! J'avais un peu les boules parce-qu'elle voulait tout mieux que nous, par rapport à ce qu'on avait choisi, elle prenait un truc de la gamme au dessus...enfin tu vois le genre ! Et au final, quand on a dû repoussé, elle ne s'est pas mariée non plus !!!
En fait, en y repensant, je crois que ça la faisait chier que son petit frère se marie avant elle, déjà qu'il a eu des enfants avant elle (elle n'en a pas, et lui a été père à 23 ans).
Donc j'ai l'impression que l'histoire se répète, ça me saoule !!!!!!
PetitePrune
26-01-2011 09:58:13
Je connais ça, quand on annoncé qu'on se mariait, ma belle soeur a décidé de se marier aussi ! Comme son père (avec qui elle a des relations difficiles) lui a dit "pour l'instant c'est ton frère qui se marie, toi on verra après", elle a fait la gueule et a décidé de faire un gamin, en me disant qu'il faudrait plutôt que je songe à faire un enfant, parce qu'elle, à mon âge, avait déjà eu son premier, et que plus le temps passe, plus j'aurais du mal à tomber enceinte (j'ai 26 ans, et elle sait que j'ai une peur atroce d'être stérile). Tout ça sur un ton mielleux, comme si c'était un conseil d'amie... Et bien sûr elle le fait baptiser 2 semaines avant le mariage... La jalousie, ça fait des ravages !
juliette09072011
26-01-2011 10:01:10
je te conseille de lui faire un mariage surprise. Tu ne parles pas de la date, ni des préparatifs. Tu envois les faire-parts 3/4 mois avant ton mariage. Elle pourra difficilement organiser un mariage en 3 mois.
maried
26-01-2011 10:05:04
C'est exactement ça PetitePrune : de la JALOUSIE !!!
Le genre de personne qui ne va pas bien si tout ne tourne pas autour d'elle quoi...Ta belle-soeur te dis n'importe quoi puisqu'elle connait ta peur d'être stérile, elle s'en sert contre toi, c'est complètement débile !!! Et puis tu es jeune, tu as encore largement le temps de faire un bébé !
isa62110
26-01-2011 10:06:09
Pfffffff c'est quoi ces gens sans personnalité.
Figure toi qu'il m'arrive la même chose.
J'ai la chance immense d'avoir la même belle soeur.
Elle ne supporte pas que mon chéri et moi fassions les choses avant son chéri et elle car elle part du principe qu'ils sont ensemble depuis plus longtemps!!!!
Donc le jour où elle a appris qu'on se pacsé elle n'a pas hésité à me faire la remarque en me disant c'est pas normal vous êtes ensemble depuis moins longtemps que nous donc c'est à nous d'abord.

J'ai eu le malheur d'annoncer dans une discussion qu'on mettrait bébé en route après mes études donc depuis ce temps là elle a du prendre le chou au beau frère pour faire un bébé avant nous et bingo bébé est arrivé!!!!

Quand elle a su qu'on allait faire bâtir bingo il a fallu qu'elle lui prenne la tête pour emmenager ensemble avant (alors qu'il travaille au loin et donc elle reste toujours chez ses parents donc location payée dans le vent)et il a fallu entreprendre les démarches pour faire bâtir (démarches tombées à l'eau car il fallait que j'hypothèque ma maison pour qu'ils aient leur prêt!!!)

Donc là elle vient d'apprendre que chéri m'a demandé en mariage donc bingo ils vont se marier et je peux mettre ma main à couper qu'ils se marieront avant nous même s'ils ont pas du tout de budget!!!!!

Je trouve ça pathétique et ne veux même pas essayer de me prendre la tête avec elle car c'est ce qu'elle cherche, je préfère la laisser dans son monde!!!!!

Dsl pour le pavé les filles mais fallait que cela sorte!!!!!!
maried
26-01-2011 10:07:41
Juliette, merci pour l'idée, c'est pas mal du tout !! Tout ce qu'elle sait, c'est qu'on se marie en 2012, elle ne connait pas la date exacte...mais je ne serais pas du tout surprise qu'elle se marie cette année pour être certaine de son coup ! Pfffff j'ai l'impression de devenir parano moi ! lol
juliette09072011
26-01-2011 10:08:45
dis lui que finalement vous ne vous mariez plus en 2012, que vous préférez attendre.
maried
26-01-2011 10:15:37
Isa !!! ma pauvre, mais qu'est-ce qu'on a fait ?!!! Je me sens moins seule tout à coup ! lol
Et ben voilà, on a la même comme tu dis ! Et ce qui me chagrine, c'est que je m'entend très bien avec elle, malgré que mon homme me dise souvent que sa soeur me prend comme bouche trou (elle m'appelle toujours quand elle a un souci ou pour me parler de ses histoires de coeur...et si un jour je ne vais pas bien et que je lui en parle, c'est genre..." ah oui oui...au fait, t'as vu mes nouvelles chaussures ? elles sont pas trop belles , hein ?")
En fait c'est qu'elles sont juste envieuses de nous, elles ne doivent pas être si heureuses que ça pour réagir ainsi..!
On a plus 4 ans merde !
Enfin, tu as raison, ne te prends pas la tête avec elle, ne lui donne pas se plaisir...
maried
26-01-2011 10:17:32
Juliette, tu vas rire : c'est elle même qui m'a dit "ne parles plus de mariage à mon frère, laisse le se concentrer à fond sur son boulot, vous verrez ça plus tard!"
isa62110
26-01-2011 10:38:14
Ben dis donc tu es bien gentille maried avec cette belle soeur!!!!
Moi c'est terminé elle a fait trop d'histoires et elle continue mais je m'en préocuppe plus maintenant!!
Oui tu as tout a fait raison elles sont justes envieuses et jalouses mais nous nous sommes plus malignes car on ne rentre pas dans leur jeu.

J'espère qu'un jour elles se reveilleront en disant "finit les gamineries je n'ai qu'une vie je la vis pleinement plûtot que d'envier les autres" ahhhh c'est beau de rêver lol
juliette09072011
26-01-2011 10:49:18
Elle est gonflée de te dire ça ! En plus elle se mêle de votre couple !
isa62110
26-01-2011 10:54:16
Oui je trouve aussi qu'elle se mêle beaucoup trop!!!!!
mercredi02
26-01-2011 10:55:51
si au final elle prend la même robe que toi ..RUINE lui sa robe lool
PetitePrune
26-01-2011 11:01:46
Mdr Mercredi ] Une tasse de café et hop ! Un accident est si vite arrivé... ]
lapinou80
26-01-2011 11:15:40
OH!! C'est dégeu si elle fait ça mais en lisant vos commentaires je me rend compte qu'il y à pas mal de peste dans les belles familles. Et ça ranime un peu ma peur.
Ma belle soeur qui c mariée en 2008 a divorce en septembre après 2 ans et demi de mariage. Elle s'est remise un mois après avec un gars qui en faite était son amant pendant son mariage. De plus lui il est aussi marié avec un enfant de 2 mois conçu par incemination; Et là c le drame il quitte ça femme aussi. Ma belle soeur s'installe avec lui et enceinte de 2 mois et se sont fiancés. Alors g les chocottes en voyany la vitesses a laquelle il vont g peur qu'elle ne veuille se mariée en 2012 comme nous. C degeulasse, elle elle à déjà eu son jour et nous g l'impression que les gens ne veulent pas nous le laisser.je pris très fort pas qu'elle me fasse aussi ce coup là. Et maried, bat toi laisse pas les autres te gacher la vie, elle est trop courte pour ça.
meli14
26-01-2011 13:12:14
et ben les filles sympa vos familles!!!j'aimerai pas etre a vos places!moi du coté de mon homme ya pas de pb il est en froid avec une bonne partie de sa famille dc ils ne sont pas invités
en tout cas bon courage!!
isa62110
26-01-2011 13:41:18
oui on a pas de bol mais on a mal au coeur pour toutes ces jalouses!!!!!!
maried
26-01-2011 17:39:28
Mercredi, j'y songerais ! mdr "oups...désolée...ça tâche le vin rouge ??..."

Les filles, c'est vrai qu'elle se mêle de notre vie, et en plus elle a le culot de nous faire des leçons de moral sur l'éducation de nos enfants (je rappelle qu'elle n'en a pas !) alors qu'elle ne vit pas avec nous et ne vient pas souvent donc elle ne sait pas comment ça se passe ! Bon, c'est vrai qu'on est un peu sévère, mais avec 5 enfants, on est obligé d'imposer un minimum de règles, sinon c'est vite le bordel !

Lapinou, j'espère vraiment pour vous qu'elle va prendre le temps de s'occuper d'abord de la naissance de son bébé plutôt que d'un éventuel mariage...parce-qu'alors là, c'est clair que ce serait juste pour t'emmerder !

Bon, sinon j'ai eu ma belle-soeur au tel tout à l'heure et je lui ai dis que j'avais pris rdv le 23 avril pour essayer et acheter MA robe..j'ai bien insisté sur le MA !! lol Et je lui ai redis que de toute façon je n'en prendrais pas une autre et c'est tout. Elle a rien dit, juste "ok, bon ben je pourrais venir avec toi, je rentre de Moscou le 17" (mon chéri est chinois/russe et elle va voir sa famille là-bas)....affaire à suivre ! lol
lapinou80
27-01-2011 11:08:53
OK TIENS NOUS AU COURANT
flocan
29-01-2011 13:51:57
Maried si c'est pas indiscret t'as quel âge ??? Parce que comme je suis curieuse je suis allée voir le mélange "chinois/russe" ] (c'est pas courant quand même !) et je vous trouve super jeunes pour avoir 5 enfants !!! Sauf si c'est des quintuplés !
angel
29-01-2011 14:10:57
Rholala moi mais c'est quoi cette belle soeur même pas de respect pour toi et moi franchement même si je trouverais ta robe magnifique chacun son mariage et sa robe C'est un jour unique on est pas au rassemblement des jumeaux là punaise bat toi ma belle on est de tout avec toi gros
maried
29-01-2011 14:12:14
Flocan, moi j'ai 32 ans et mon homme 28...mais c'est lui qui est chinois/russe, moi je suis grecque !
J'avais déjà 2 filles lorsqu'on s'est rencontrés (j'ai divorcé) et on a eu les 3 derniers ensemble ! Voilà, tu sais tout ! lol
C'est vrai qu'on est de jeunes parents (j'ai eu ma 1ère à 21 ans)et pour te dire, chaque fois qu'on sort tous en famille, on nous regarde de travers dans la rue, comme si on ne pouvait pas être jeune ET parents de famille nombreuse !!!
maelly974
29-01-2011 14:13:45
lol pourquoi faut avoir quelle age pour avoir 5enfants flocan.moi j en ai 4 et j aurai bientot 29ans ]
maried
29-01-2011 14:25:36
Merci Junia pour ton soutien, je crois que c'est juste de la jalousie en fait...

Maelly, alors là, je te suis à 100% : y a pas d'âge pour être parents de famille nombreuse !
Tu dois forcément me comprendre, trop de gens nous jugent juste parce-qu'on est jeunes avec beaucoup d'enfants !!!
maelly974
29-01-2011 14:30:56
sa c sur j ai u ma 1ere a 7jour apres mes 16ans et meme si ce n'etai pas prevu, je me suis tjr bien debrouiller lol.si javais pas perdu le jumeau de ma 2e et fai une fausse couche avan mon dernier j en aurai 6 lol.l'essentiel c d aimer ses enfants et pas faire com certaine les oublier.mes enfants c ma raison de vivre et quan sa va pas il sont la et me donne l envie de me battre ]
maelly974
29-01-2011 14:35:39
en tout cas tu ne les fait pas t 32ans lol je pense que pour sa que flocan te demande sa lol
maried
29-01-2011 14:37:00
C'est clair, même si parfois, j'avoue qu'ils me font péter les plombs (surtout mes garçons qui ont 5 ans et 3 ans 1/2) mes enfants c'est mon plus grand bonheur !
Au fait, Flocan, tu as des enfants ?????
maried
29-01-2011 14:40:57
Merci Maelly, c'est vrai que j'ai toujours fait moins que mon âge....je dis toujours que c'est tant mieux, comme ça quand j'aurais 40 ans, je n'en ferais que 30 !!
maelly974
29-01-2011 14:44:39
ah oui c sur,moi je trouve bien,j ai deja vu des femme de 25ans ki aprai avoir 40 et des femme de 40 ki parai en avoir 25 c fou
isa62110
30-01-2011 14:49:13
Bingo ma BS veut également prendre la même robe que la mienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!pffffffffffffffffffff
ladyjess
30-01-2011 14:56:59
c'est vraiment du grand n'importe quoi c'est bs vous avez vraiment pas de chance
maried
30-01-2011 14:57:56
Noooooooooon !!!! C'est pas possible Isa, on a la poisse !!!! Remarque ça m'étonnes même pas de ta belle-soeur si déjà elle a voulu se marier comme par hasard une fois qu'elle a su pour vous...
Et comme tu disais l'autre fois, si elle estime qu'ils sont ensemble depuis plus longtemps que vous et qu'ils doivent se marier avant, tu vas voir qu'elle va se débrouiller pour avoir une date avant vous ! Et donc la robe....rholàlà, montre la à toute ta famille et ta belle famille pour être certaine qu'elle ne te la pique pas !
Mais quelle bande de pouffiasses, c'est pas possible !
angelik40
30-01-2011 16:15:41
C'est dingue ça! Je vois pas l'intérêt de vouloir mettre la même robe qu'une autre. On a pourtant toutes envie d'avoir NOTRE robe à nous non?
maried
30-01-2011 17:58:10
Sauf si c'est juste pour faire chier le monde !! Malheureusement, il y aura toujours des filles jalouses qui veulent toujours plus et mieux que les autres.....
flocan
30-01-2011 19:23:04
Oui Maried c'est parce que je trouve que tu fais plus jeune ! Maried et Maelly je ne trouve pas ça du tout choquant d'avoir autant d'enfants si jeunes mais c'est toujours un peu étonnant de nos jours quand même, vous devez bien l'avouer ! Moi pour l'instant j'ai une petite puce de 2 ans et demi, on compte mettre en route bébé 2 après le mariage.
dudu69
30-01-2011 19:43:55
Bein choisissez une robe hyper moche et dite leur que vous voulez celle ci avec un peu de chance si elle font tout pareil, elles ressembleront à des thons vos BS... ]
Par contre moi j'ai 4 enfants et j'ai 31 ans, les gens dans la rue ne regarde pas de travers mais ont un regard plutôt curieux, j'ai même eu droit waouh mais vous faites jeune, vous avez bien travailler, et moi oui, oui, même s'ils ne sont pas tous à moi, ils n'ont pas besoin de savoir...
flocan
30-01-2011 19:50:18
MDR Dudu69 pour le coup de la robe !
isa62110
30-01-2011 20:02:12
Et oui bonne idée la robe toute moche!!!!!faut que je trouve une robe rideau ]
maried
31-01-2011 13:32:06
Flocan, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, de nos jours ont fait moins d'enfants car la vie est plus dure...c'est bien de faire des enfants, mais il faut pouvoir les assumer, subvenir à leurs besoins et leur éducation ! Je n'ai pas fait les miens par égoïsme, et pour te dire, 3 sur les 5 sont des bébés pilule !!! Mais bon, on 'en sort plutôt pas trop mal, on a une grande maison, mon chéri à un super boulot et mes doudous ne manque de rien !

Dudu, pas mal du tout l'idée de la robe affreuse, je vais tester juste pour voir, je vous raconterais !! ]
maelly974
31-01-2011 13:51:12
bien sur flocan de nos jours on fait beaucoup plus attention,et surtout faut pouvoir les assumer et leur donner plein d'amour,parce que quand on a autent d'enfant meme 1ou 2 certain oublie le 1er,mais l'amour sa ne se divise pas mais se multiplie,je ne regrette pas mais enfants. ] la vie devien tellment difficile surtout avec la crise,moi je sais que j ai connu beaucou de difficulter financier mais a chaque fois on est rester souder,une fois j ai di a mes enfants desoler d'etre pauvre de ne pouvoir vous donner tout ce que vous volez et ma fille ainé ma repondu maman on est pas pauvre,on est bien plus riche que certain surtout en amour et on a tout ce qu'on a besoin. ]
flocan
01-02-2011 17:39:54
Ca c'est vrai qu'il faut pouvoir les assumer financièrement. Moi je voudrais trois enfants, et beaucoup me disent que 3 c'est trop, que je ne pense pas à leur avenir. Je n'ai pas été élevé dans la richesse et pourtant je n'ai jamais manqué de rien ! Je préfère avoir mes trois enfants, être un peu juste financièrement mais heureuse que de m'arrêter à 2 et de regretter de ne pas avoir eu un petit troisième ! Et si je prends mon temps pour les avoir c'est parce que j'ai tellement aimé ma grossesse (et ma fifille qui va avec encore plus bien sûr !) que si je ne les "espace" pas j'en aurais jusqu'à la ménopause ] En tout cas chapeau les filles parce que 5, ça doit pas être facile tous les jours
RwaiNet
01-02-2011 18:17:25
houlala les filles! Je vous plains sérieusement, et je vous souhaite beaucoup de courage!

C'est vraiment quelques choses qui me fait peur également avec la future belle soeur (soeur de mon chéri)

Mais c'est pas de moi qu'elle est jalouse (enfin je pense pas) mais plutôt de son grand frère. Il a toujours tout réussi, boulot étude et c'est la fierté de la famille. Et du coup il réussi également sa vie de couple, on est très amoureux et nous vivons un rêve depuis 5ans.

Et toujours ce ton mielleux également... On a parlait d'aller au salon du mariage (sans dire pour autant qu'on prévu de se marier dans 2ans vu que c'est une surprise pour la fin d'année lol) et du coup elle a dit: hoo moi je suis sur que j'aurai un enfant dans deux ans (juste pour info elle a tout juste 20ans ne travail pas, elle ne vit pas avec son copain, lui d'ailleurs est seulement en deuxième année de licence général...) j'ai l'impression que des que l'on parle de notre couple elle se sent obligé tout de suite de dire : ben moi ben nous et essayant de faire mieux!

chui peut être folle, mais ce qui vous arrive je crains que ça m'arrive après notre annonce...
maried
01-02-2011 19:03:34
RaiwNet, j'espère pour toi que tu n'auras pas la même histoire avec ta belle soeur ! J'ai l'impression qu'en fait, il y en a pas mal qui sont envieuses ou jalouse ou encore qui veulent absolument tout mieux que nous ! C'est quoi ces nanas ??? Chacun fait sa vie, ça n'avance à rien de tout copier sur les autres ou de vouloir à tout prix faire mieux, la vie n'est pas une compétition !!!
Je pense que tout ça doit être dû à un manque dans leur enfance...mais qu'elles aillent voir un psy !

Flocan, tu as raison de vouloir faire ta petite famille comme tu l'entend, après tout, on vit pour soi pas pour les autres !
Moi j'adore être enceinte et c'est vrai que j'ai parfois un petit pincement au coeur quand je pense que je n'aurais jamais d'autre enfant (5 c'est déjà beaucoup, faut pas déconner non plus !lol)...Profite bien de ta louloute, ils grandissent tellement vite !
RwaiNet
01-02-2011 19:19:05
Oui je pense aussi que c'est un manque dans leur enfance... d'ou le faites que je pense que ce n'est pas de moi qu'elle est jalouse mais de la réussite de son frère, et du coup de notre couple.

Avant l'annonce de ton mariage, y'avait - t-il déjà des petites tensions avec ta BS?

Par contre avec future BM et BP c'est le top ils sont géniaux :)
maried
01-02-2011 19:28:30
En fait, on devait déjà se marier le 10 octobre 2009, on avait commencé les préparatifs, fait un contrat avec une wedding planneur, etc...et je suis tombée enceinte donc on a tout annulé pour repousser la date...et donc, à cette époque, ma bs était avec un autre mec, et comme par hasard, à l'annonce de notre mariage elle nous a dit que elle aussi allait se marier, et que elle ce serait avant nous (en septembre)...elle a choisi une alliance à 5000€, une robe pffff j'imagine même pas le prix, bref, il lui fallait tout mieux que nous ! Mais entre temps elle s'est faite larguée !
Mais mise à part cette période il n'y a jamais eu de tensions entre nous....et même maintenant, malgré cette histoire, on s'entend bien quand même !
Mon bp, on a coupé les ponts avec lui il y a 1an 1/2 donc pas de souci de ce côté et ma bm, je m'entends bien avec elle...par contre, à part ma bs, personne n'est encore au courant qu'on va se marier !
RwaiNet
01-02-2011 20:08:03
c'est dingue cette histoire. Son ex a du la larguer a cause de sa jalousie, ça du la rendre tellement folle et hystérique qu'il n'a pas dû supporté!

Oui pareillement, on s'entend aussi bien, mais y'a toujours cette sorte de compétition qu'elle essaye d'instaurer, un peu comme pour toi on dirait.Et tout ça depuis qu'elle est avec son mec. Avant ça c'était tellement agréable de se retrouver...

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas.
maried
02-02-2011 11:31:53
En fait, son ex l'a larguée lorsqu'il s'est aperçu qu'elle était vénale...elle ne l'aimait pas mais il avait beaucoup d'argent !
Sincèrement, j'aime beaucoup ma belle-soeur, c'est une fille généreuse malgré tout, ce qui est un peu paradoxale avec son amour pour l'argent, elle a beaucoup de défauts, mais personne n'est parfait, même pas moi ! (quoi que ?? lol)
Merci et bon courage à toi aussi !
isa62110
02-02-2011 12:08:00
moi je ne me suis jamais trop entendu avec elle car depuis le départ elle a été jalouse!!!Ma belle mère qui malheureusement ne fait plus partie de ce monde, une femme adorable, ne l'aimais pas non plus, car son fils a énormémen changé à cause de cette fille, elle n'a jamais fait d'histoire par rapport à son fils mais moi elle me disait en arrière que c'était pas une fille pour lui mais qu'à l'inverse mon chéri avait choisi la bonne ] .

Maried pour ton mariage tu va faire appel à un wedding comme au départ? Moi je fais appel à un wedding tout simplement car cela revient beaucoup moins cher et au moins mon chéri ne sera pas sous tension car dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas c'est la fin du monde il se tracasse incroyable et pense qu'il n'y a aucune solution!!!!!
maried
02-02-2011 14:24:40
Isa, quand on devait se marier en 2009, j'avais donc comme toi choisi un wedding pour ne pas stresser, et pour ne pas avoir à passer tout mon temps à chercher à droite à gauche tel ou tel truc...mon chéri ui étati contre mais bon, on a signé avant qu'il ait eu le temps de dire ouf ! lol
Par contre, cette fois ci, il ne veux toujours pas et je ne veux pas le forcer, j'ai bien réfléchi et étant donné que j'ai 18 mois pour tout préparer, finalement je suis contente de m'impliquer moi même dans les préparatifs..le temps me paraitra moins loin d'ici le jour J !!!
Par contre, je n'ai pas trouvé que ça revenait moins cher, en tout cas pour l'agence à laquelle nous avons fait appel, au départ on avait fixé un budget entre 12 000€ et 14 000€ et au final, on devait en avoir pour 22 000€ !!! Et en plus c'est moi qui avait trouvé la salle de réception, le groupe pour la soirée et d'autres petites choses...
isa62110
02-02-2011 14:38:25
moi j'ai vu plusieurs wedding planner et c'est comme dans tout métier il y a malheureusement des arnaqueurs!!!!
Nous avons trouvé une wedding qui nous a proposé une salle magnifique (je l'ai vu sur photo et on va la visiter mercredi prochain), le traiteur, l'animateur, le photographe, la coiffure, tenues et accessoires des mariés, achat de la déco, serveurs, esthéticienne, coiffeur, vin d'honneur et pièce montée, les boissons, les dragées et ses frais pour 8750 euros pour 100 convives!!!! je retire la robe car c'est mes parents qui la règle mais je vais rajouter un feu d'artifice, gospel à l'église, et carte de remerciement fun "double cheese event" ce sont des cartes avec 2 photos donc l'une avec les mariés et les autres pour les invités qui pourront se déguiser, ils repartiront chacun avec leur carte et ça fait également une animation!!! et selon comment vous bouger la carte vous voyer les 2 photos enfin c'est difficile à expliquer lol.
maried
02-02-2011 15:05:50
Alors là Isa, franchement, vous êtes tombé sur une super agence parce-qu'effectivement, c'est super intéressant par rapport à tout ce qui est pris en compte ! En plus pour 100 personnes, c'est le top !
Nous au départ, la fille nous avait assuré que notre budget serait respecté, et chaque fois qu'on trouvait un prestataire, le devis initial augmentait...en fin de compte, mon homme était soulagé qu'on ait dû reporter le mariage et annuler le contrat ! lol
isa62110
02-02-2011 15:12:54
oui nous normalement le budget initial ne devrait pas bouger sauf si on rajoute des choses!!!!!mais je te tiendrai au courant, elle plus elle fait des décos magnifiques et elle est très sympa!!!!
maried
02-02-2011 15:17:43
Dommage qu'on ne soit pas de la même région, moi je suis du Loiret sinon je serais venu les voir de ta part !!
A Orléans, il n'y a que 3 agences (du moins à ma connaissance) dont celle que j'avais recruté, une autre qui fait vraiment trop...vieux jeux, et la 3ème qui a un site tellement pourri que ça ne donne pas trop envie d'aller les voir !
isa62110
02-02-2011 16:50:59
oui en effet pas trop de choix, moi y'en a pas mal de mon côté!!!!!!
maried
02-02-2011 17:20:02
Remarque ça peut être un bon filon ça...et si je me reconvertissais en wedding planner ???? lol
isa62110
02-02-2011 17:34:39
on aurait pu se lancer ensemble si on habitait à côté
maried
02-02-2011 17:41:43
Ah bon parce-que tu veux faire ça ???
isa62110
02-02-2011 18:09:26
ben je me dis que cela peut être vachement cool mais bon...
poupine42
03-02-2011 13:58:06
Tu devrais lui montrer une autre robe comme ça, si elle te copie, elle la prendra mais toi tu resteras sur ton coup de coeur ]
maried
03-02-2011 14:20:41
Poupine, en fait elle vient avec moi aux essayages le 23 avril, donc elle me verra dans ma robe mais aussi dans d'autres...et au final elle ne saura pas celle que je choisirais !

Isa, c'est clair que ça peut être super cool, et maintenant il existe des formations spécifiques pur ça...le tout c'est de pouvoir se lancer après !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage