Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Achat des boissons

Achat des boissons

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Caro74
17-03-2010 17:06:43
Ca y est, je me mets à la quête des vins et mousseux ! J'ai obtenu 2 devis (c'est plus des propositions de bouteilles par rapport à notre menu que des devis, mais bon)
J'ai envoyé un mail : je vais acheter samedi 2 bouteilles de blancs, 2 rouges, 2 mousseux et 1 champagne pour pouvoir les goûter.
Pour pas que M. se focalise sur le prix ou le nom (car pour lui, le moins cher est forcément moins bon), je vais cacher les étiquettes et mettre des n°, et je lui ferai goûter les uns après les autres; il fera son choix comme ça (moi je m'y connais pas plus que ça... c'est un tout la même chose !)

Réponses

yasboubou
17-03-2010 17:08:17
super ça !! et puis sympa l'idée de cacher les étiquettes pour ne pas être influencer

Nous on a laissé tout ça au traiteur parce qu'on y connait rien en vin
angeliqua
17-03-2010 17:08:50
oui tu as raison ,les prix et pas forcement en rapport avec la qualité tiens nous au courant
aurelie260610
17-03-2010 17:10:54
nous aussi on y connait rien en vin.

sur les conseils du traiteur on a pris du sancerre mais on est allé le chercher chez le producteur

pour le crémant de l'apéro g acheté lors d'un foire au vin un bourgogne médaillé d'or chez lidl
et champagne aussi chez lidl

j'espère ke ça ne se remarquera pas car bcp pensent que si ça vient d'un discount c pas bon
Calys-
17-03-2010 17:12:48
moi c mon pere qui ira voir avec cheri on prend des vins de loire moin fort et de saison car ce sera l'ete donc c moin fort et surtout bcp plus leger il faut pour l'ete des vin leger voila ^^ on les achetera 1 semaine avant le mariage nous avons dejas les producteurs bon c facile on habite la region des vins de loire mais ton ,idee et parfaite
Caro74
17-03-2010 17:13:10
Notre traiteur ne fait pas les vins. Il aurait pu s'en occuper (en sous-traitant) mais l'établissement de notre devis du repas prenait trop de temps, alors on lui a dit de laisser tomber !
J'ai expliqué au caviste le contenu de notre repas, et il m'a fait des propositions en rapport.
Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine (si le week-end n'est pas trop difficile, avec toutes ces bouteilles à boire ] )
aurelie260610
17-03-2010 17:14:30
caro oui vous allez avoir mal au crane hihihi !!!

calys oui mon traiteur m'a dit exactement ce que tu dis qu'il faut privilégier des vins léger l'été
illana33
17-03-2010 17:16:38
Avec mon homme on est plutôt amateurs de vins (en même temps habitant Bordeaux on a plus que du choix!) et on trouve souvent des bonnes bouteilles pour pas trop cher...
Le bon plan c'est de faire les foire aux vins par exemple,mais je ne sais plus trop à quel moment de l'année ça tombe,ça permet d'avoir des prix quand on achète en grande quantité.
Après il y a aussi la solution d'acheter directement au château...
En tout cas bonne idée le coup des étiquettes!
zay92600
18-03-2010 13:46:55
Pour moi, merci papa !
Je suis incapable de commander du vin et mon futur ne boit pas d'alcool
Noukette
18-03-2010 13:50:08
Aurelie 200610 le Sancerre c'est du vin de chez moi
Nous on va aller chercher du tourraine enfin plutot mon pere et mon bp...ils ont decider de s'en occuper tout les 2 alors pas de soucis...
jenny et gégé
18-03-2010 13:53:12
nous pour le vin on a profiter des fêtes de noël pour le faire gouter, et on avait un peu fait le mm repas que celui du mariage a quelques petites choses prés, et du coup on a pu voir qu'il ce marié trés bien, le blanc comme le rouge, je ne suis pas une grande connaisseuse non plus alors j'ai laisser mon homme s'en occuper, on l'a pris direct chez le producteur, qui a su nous conseiller par rapport au menu.
trés bonne idée delui cacher l'etiquette, au moins il ne saura rien... parfait!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à achat des boissons