animation et jeux pendant le repas !!!
bonjour, je voulais savoir si vous aviez des idées de jeux a faire entre les differents plats !!!
merci d'avance pour vos idées !!
merci d'avance pour vos idées !!
Réponses
En ce qui me concerne, nous avons demandé à tous nos invites de prendre contact avec mon temoin (soit à l'avance soit pendant le vin d'honneur) pour donner leurs animations et la durée pour les casser entre les plats.
Du coup je sais qu'il y aura:
Un diapo sur chacun + photos soft des enterrements
2 discours de ma part
Un petit morceau de musique par nos proches qui font de la musique
la jarretiere
Du coup je sais qu'il y aura:
Un diapo sur chacun + photos soft des enterrements
2 discours de ma part
Un petit morceau de musique par nos proches qui font de la musique
la jarretiere
alors les filles pas d'idée
le jeux de la chaise musicale
le jeu du chapeau
le jeu du ballon
le jeu du chapeau
le jeu du ballon
désolé je ne suis pas fan de jeu!!!

je m'explique ma famille et celle de chéri préfére danser jusque au bout de la nuit !!!soit la mayonnaise prend de suite en dansant ou tout le monde rentre chez lui!!!chez nous les jeux cassent l'ambiance!!!donc le pourquoi!!!
nou il y aura la jarretière sur ensuite pour le reste on y réfléchis je pense faire une tite tombola avec d pti lots a gagner et surement la jeu de la bouteille gars contre fille

nous il y aura la fameuse jarretiere mais aussi un autre jeu que notre dj nous propose :
le dj designe des personnes du repas hommes et femmes. chaue invite inscrit son prenom sur une feuille et on met les filles ensemble et pareil pour les hommes.
quelqu'un pioche un prenom garcon et un prenom fille et ils doivent danser ensemble sur une chanson (valse, danse des canards, macarena, salsa ...).
ca aide les invites a se connaitre davantage et a mettre un peu l'ambiance !!
le dj designe des personnes du repas hommes et femmes. chaue invite inscrit son prenom sur une feuille et on met les filles ensemble et pareil pour les hommes.
quelqu'un pioche un prenom garcon et un prenom fille et ils doivent danser ensemble sur une chanson (valse, danse des canards, macarena, salsa ...).
ca aide les invites a se connaitre davantage et a mettre un peu l'ambiance !!
coucou
tu as le jeu des douez moi
il est super sympa a faire ta 12 personnes et ils doivent aller chercher un objet (briquet argent couvert stylo soutien gorge) dans la salle et a chake fois tu en elimine un ou il reste mais tu lui fai faire un gage a la fin le dernier gagne un repas chez les maries
tu as le jeu des douez moi
il est super sympa a faire ta 12 personnes et ils doivent aller chercher un objet (briquet argent couvert stylo soutien gorge) dans la salle et a chake fois tu en elimine un ou il reste mais tu lui fai faire un gage a la fin le dernier gagne un repas chez les maries
dsl c le jeu des douze mois
ce jeu sympas est met de l'ambiance
ce jeu sympas est met de l'ambiance
moi j'aime bien les jeux je trouve que ça met l'ambiance !!!
pour nous le jeu des douzes mois chaque gages correspond a une invitation ou a un cadeau pour les mariée en raport avec le mois et le gagnant doit offrir le champagne ou invité les mariés pour leur 1er anniversaire de mariage
pour nous : jeux des 12 mois + jartière + jeux par équipe (table) de quéstions/réponses concernant les mariés et les gagnants auront droit à une surprise! mais en réalité, le dj invitera ceux des "enterrements" à venir chanter 2 de nos chansons préférées
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
jeux des 12 mois + surement une super chanson de mes copines + les jeux de "elle, lui nous" et un diaporama!
c'est mon frère qui va tout centraliser pour eviter d'avoir deux fois la même chose!
c'est mon frère qui va tout centraliser pour eviter d'avoir deux fois la même chose!
Nous on aura un blind test sur les séries télé
peut être le jeu de "elle ou lui", on met dos à dos des couples choisit à l'avance avec les mariés bien sur et chacun à deux panneau un marqué lui un autre elle. et on pose une petite série de question sur le quotidien et on observe les réponse. surprise et fou rire garantie (mauvaise foi aussi
).On ferra un jarretière traditionnelle, et peut être des surprises de la part des témoins.
perso j'aime bien les jeux... c' sympa et c' déconne garanti!!!

en revanche je pense qu'il faut choisir les personnes à l'avance (selon le degrés d'humour et le jeu en question) car tout le monde n'aime pas participer, et cela évite les drame du NON JE N'IRAI PAS (mon beau papa l'a fais à un mariage il voulais s'en allé et le DJ insistai situation à ne pas reproduire au notre
)
Je pense que l'idéal, c'est d'agir sur le volontariat; l'animateur demande des volontaires! Si il y en a pas ou pas assez, il peut avoir consulté préalablement les mariés pour qu'ils lui donnent des noms de personnes qui seraient pas vexée

nous c'est l'animateur qui s'occupe des jeux et c'est vraiment pas mal!!
Idée animation n°4 :
"Occuper les mariés pendant 1 an"
Il faut prendre 12 invités avec leur chaise, et les aligner. L'animateur du jeux va les envoyer chercher quelque chose dans la salle (objets obligatoirement présents en grande quantité, style montre, menu, serviette, cravate, ceinture…) Les invités ont l'obligation de ramener un objet que ne leur appartient pas.
Par exemple : aller chercher un menu. Les 12 personnes se précipitent pour aller chercher un menu, et quand elles reviennent, il manque 1 chaise. La personne qui se retrouve debout à donc un gage, inviter les mariés pour 1 soirée.
Le vainqueur du jeu sera inviter par les mariés à venir fêter leurs 1 an de mariage.
Exemple de gage : soirée pizza, soirée jeux, soirée raclette, soirée gaufre, soirée crêpes, soirée fondue...
Idée animation n°5 :
"Le jeu de Cendrillon... "
Pour relancer une piste de danse un peu tristounette... Prendre une vingtaine d'hommes, leur demander de se réunir dans une pièce à côté ou dehors. Appeler le même nombre de femmes. Leur demander de poser une de leur chaussure soit sur l'estrade soit au milieu de la piste de danse ; les faire s'asseoir en ligne, face à l'estrade (ou l'endroit où seront les chaussures !). Faire entrer ces messieurs. Le but du jeu est donc qu'ils retrouvent leur "cendrillon" pour la prochaine danse.
Idée animation n°6 :
"Le jeu du tee-shirt"
Au moment de l'apéritif, une fille et un garçon d'honneurs ont chacun un tee-shirt. La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les filles présentes.Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés.
Idée animation n°7 :
"Le bouquet de la mariée"
Evidemment, vous pouvez le lancer (ou une copie) aux célibataires sur le parvi de l'église ou au vin d'honneur ou pendant la soirée ... Mais voici une bonne idée pour faire connaissance grâce à lui (merci bridget-jones) : tu fais passer le bouquet de la mariée a une premiere personne qui se présente par rapport aux mariés (je suis le cousin du marié par exemple) et qui passe ensuite le bouquet à une deuxième personne qu'elle ne connait pas etc. C'est bien de faire ca avant le diner : ca permet de faire les présentations
Idée animation n°9 :
"Sucre"
Prendre des sucres ainsi que des petits carrés de papiers et de la ficelle (rafia,...). Distribuer a chaque invité 1 morceau de sucre, 1 morceau de papier cadeau et 1 bout de ficelle. Les invités écrivent un petit mot à l'attention des mariés au dos du papier cadeau, puis ils emballent le sucre à l'intérieur. Ensuite, récupérer tout les sucres Ainsi, chaque matin, les mariés utiliseront un sucre pour mettre dans leur café et ils liront le petit mot d'un des invités. Suivant le nombre d'invité, les mariés auront du sucre pour quelques mois ...
Idée animation n°11 :
Quizz " Lui/ Elle "
Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle". Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque façe. Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées. Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes " c'est lui " ou " c'est elle ". Idées de questions :
- qui va chercher les croissants ?
- qui se lève(ra) la nuit pour endormir le petit ?
- qui sort le plus avec ses copain(e)s ?
- qui ronfle ?
- qui fait la vaisselle ?
- qui a parlé en 1er du mariage
- qui se lève le premier le week-end
- qui porte la culotte
- qui regarde le plus la télé
- qui passe le plus de temps dans la salle de bain
- qui est le plus dépensier
- qui a le plus mauvais caractère
- qui a dragué l'autre le premier
- qui sort les poubelles !!
Idée animation n°13 :
"Trouver son cavalier"
Au dos des marque-places, inscrire des énigmes. L'objectif est, grace à l'énigme, de trouver le partenaire de danse pour l'ouverture du bal. Croyez-moi, ca aide les gens à parler entre eux (du genre, moi je suis lucky luke, et toi t'es joly jumper? Non, moi je suis Emma Peal, je cherche John steed)
dée animation n°25 :
Le jeu des séries TV :
prévoir des tickets banco,pile ou face,etc à 5f pour les gagnants Trouver le nom de la série télé en écoutant un morceau du générique c'est sympa tout le monde se lève pour crier le nom et que l'animateur le sélectionne comme gagnant.
voila plusieurs idées avec explications!!!
"Occuper les mariés pendant 1 an"
Il faut prendre 12 invités avec leur chaise, et les aligner. L'animateur du jeux va les envoyer chercher quelque chose dans la salle (objets obligatoirement présents en grande quantité, style montre, menu, serviette, cravate, ceinture…) Les invités ont l'obligation de ramener un objet que ne leur appartient pas.
Par exemple : aller chercher un menu. Les 12 personnes se précipitent pour aller chercher un menu, et quand elles reviennent, il manque 1 chaise. La personne qui se retrouve debout à donc un gage, inviter les mariés pour 1 soirée.
Le vainqueur du jeu sera inviter par les mariés à venir fêter leurs 1 an de mariage.
Exemple de gage : soirée pizza, soirée jeux, soirée raclette, soirée gaufre, soirée crêpes, soirée fondue...
Idée animation n°5 :
"Le jeu de Cendrillon... "
Pour relancer une piste de danse un peu tristounette... Prendre une vingtaine d'hommes, leur demander de se réunir dans une pièce à côté ou dehors. Appeler le même nombre de femmes. Leur demander de poser une de leur chaussure soit sur l'estrade soit au milieu de la piste de danse ; les faire s'asseoir en ligne, face à l'estrade (ou l'endroit où seront les chaussures !). Faire entrer ces messieurs. Le but du jeu est donc qu'ils retrouvent leur "cendrillon" pour la prochaine danse.
Idée animation n°6 :
"Le jeu du tee-shirt"
Au moment de l'apéritif, une fille et un garçon d'honneurs ont chacun un tee-shirt. La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les filles présentes.Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés.
Idée animation n°7 :
"Le bouquet de la mariée"
Evidemment, vous pouvez le lancer (ou une copie) aux célibataires sur le parvi de l'église ou au vin d'honneur ou pendant la soirée ... Mais voici une bonne idée pour faire connaissance grâce à lui (merci bridget-jones) : tu fais passer le bouquet de la mariée a une premiere personne qui se présente par rapport aux mariés (je suis le cousin du marié par exemple) et qui passe ensuite le bouquet à une deuxième personne qu'elle ne connait pas etc. C'est bien de faire ca avant le diner : ca permet de faire les présentations
Idée animation n°9 :
"Sucre"
Prendre des sucres ainsi que des petits carrés de papiers et de la ficelle (rafia,...). Distribuer a chaque invité 1 morceau de sucre, 1 morceau de papier cadeau et 1 bout de ficelle. Les invités écrivent un petit mot à l'attention des mariés au dos du papier cadeau, puis ils emballent le sucre à l'intérieur. Ensuite, récupérer tout les sucres Ainsi, chaque matin, les mariés utiliseront un sucre pour mettre dans leur café et ils liront le petit mot d'un des invités. Suivant le nombre d'invité, les mariés auront du sucre pour quelques mois ...
Idée animation n°11 :
Quizz " Lui/ Elle "
Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle". Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque façe. Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées. Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes " c'est lui " ou " c'est elle ". Idées de questions :
- qui va chercher les croissants ?
- qui se lève(ra) la nuit pour endormir le petit ?
- qui sort le plus avec ses copain(e)s ?
- qui ronfle ?
- qui fait la vaisselle ?
- qui a parlé en 1er du mariage
- qui se lève le premier le week-end
- qui porte la culotte
- qui regarde le plus la télé
- qui passe le plus de temps dans la salle de bain
- qui est le plus dépensier
- qui a le plus mauvais caractère
- qui a dragué l'autre le premier
- qui sort les poubelles !!
Idée animation n°13 :
"Trouver son cavalier"
Au dos des marque-places, inscrire des énigmes. L'objectif est, grace à l'énigme, de trouver le partenaire de danse pour l'ouverture du bal. Croyez-moi, ca aide les gens à parler entre eux (du genre, moi je suis lucky luke, et toi t'es joly jumper? Non, moi je suis Emma Peal, je cherche John steed)
dée animation n°25 :
Le jeu des séries TV :
prévoir des tickets banco,pile ou face,etc à 5f pour les gagnants Trouver le nom de la série télé en écoutant un morceau du générique c'est sympa tout le monde se lève pour crier le nom et que l'animateur le sélectionne comme gagnant.
voila plusieurs idées avec explications!!!

on voudrait faire un questionnaire power point sur les mariés, et les gagnants ont un cadeau, le jeu du tableau d'or, et un concours de photo :
on mettra sur les tables le règlement : prendre la meilleure photo dans une (ou toutes) catégorie suivante : insolite-drôle, beau-artistique, emotion.
(c'était une manière pour nous d'avoir des souvenirs de la soirée). Ils nous passent leurs photos après le mariage (sinon trop compliqué à mettre en place pendant la soirée) et on choisit un gagnant par catégorie.
Et y'aura un cadeau insolite, beau, ou émotif.
on mettra sur les tables le règlement : prendre la meilleure photo dans une (ou toutes) catégorie suivante : insolite-drôle, beau-artistique, emotion.
(c'était une manière pour nous d'avoir des souvenirs de la soirée). Ils nous passent leurs photos après le mariage (sinon trop compliqué à mettre en place pendant la soirée) et on choisit un gagnant par catégorie.
Et y'aura un cadeau insolite, beau, ou émotif.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage