Savez vous comment fait on pour tous nos papiers à changer (passeport,carte identité, banque, téléphone etc) Faut il les prévenir à l'avance ? Faut il tout changer ou uniquement certains ? Lesquels ??
Réponses
Tibou
06-05-2009 12:48:22
Quels papiers tu veux changer ?
Pour la banque, il n'y a que le noms à changer et tu les prévient juste après, enfin c'est ce que je pensais faire
l'assurance, les papiers de téléphone carte grise permis de conduire etc faut il le faire ou pas ?
Tibou
06-05-2009 12:50:53
Ben je ne comptais pas les changer. Tu changes de nom mais c'est tout. Et ton nom de jeune fille serait toujours ton nom quand même.
Pour les administrations, il faut juste changer le nom mais pour les papiers d'identité, comme le permis, je ne pense pas
Tibou
06-05-2009 12:59:20
Merci !
Tu changes de nom mais ce ne sera qu'un nom d'usage, aussi tu peux ne pas changer ton nom sur les documents administratifs...
De ce fait, il n'y a ni date ni délai à respecter
Par exemple, sur une carte grise il y aura ton nom de femme et de jeune fille, sur la carte d'identité aussi donc ça n'a pas de caractère d'urgence... Un petit e-mail suffit mais penses à bien laisser ton nom de jeune fille sur la boîte au lettre pour le facteur
moi j'ai tout changer carte d'identie, permis, carte grise, assurance etc pour le permis et la carte grise il faut te deplacer
moi je dirai comme aurelieamanda, tout changer, de toute façon si tu change un faut tout changer je pense que tu ne peux pas avoir tes papiers à deux noms différents.
tu peux avoir des papiers à 2 noms différents mais ça complique parfois les choses... exemple qd tu te fais arrêter par les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier.... permis à un nom et pas la carte grise... ou inversement... bref à toi de voir le plus urgent et obligatoire.
Discussions similaires à après le mariage ..