Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

après le mariage...

après le mariage...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

steph5792
31-07-2009 15:55:34
Savez vous exactement toutes les démarches qu'il faut faire une fois mariée?

Réponses

makorya
31-07-2009 15:57:47
Tu pourras demander en Mairie mais c'est principalmeent tous les changements de papiers pour les mettre à ton nouveau nom donc bcp de recommandés à envoyer !!! ]
Et ensuite c'est au niveau des impôts : la première année de mariage = 3 déclarations : 1 pour toi seule, 1 pour ta moitié et 1 pour vous en tant que couple marié.
Sinon, je ne sais pas s'il faut faire autre chose ?!...
MAG2606
31-07-2009 18:27:23
Bah, moi j'ai fait beaucoup de changement par internet, les autres en courrier simple avec une copie de l'attestation de mariage.
Comme nous étions déjà pacsé, pas de 3ème déclaration à faire. Voilà une petite liste des changement que j'ai fait, sachant que l'on change tt les deux de noms:
tel portable
impots (revenu, habitation, foncier)
box
banque
assurances
pièce d'identité
edf
gdf
veolia
securite sociale
employeurs
CE
abonnements divers
mutuelle
...

Et surtout ne pas oublier le plus important: LA BOITE AUX LETTRES
steph5792
31-07-2009 19:02:56
nous on emménage dans un nouvel appart donc c'est sûr la boite aux lettres va changer de nom
En fait, je pensais qu'il y avait plus de choses à faire.

par contre, certaines ont elles changer de mutuelle pour se mettre sur celle de chéri? Etant dans l'armée, sa mututelle est plus avantageuse que la mienne
missju
01-08-2009 16:06:04
oui moi j'ai changer ma mutuelle. est ce que votre piece d'identité a ete longue je l'est demander la semaine apres le mariage (06/06) et j'ai toujours rien je trouve sa bizarre a chaque fois que j'appel il me dise ne pa l'avoir recu,et donc je ne peu chnager aucun de mes papier
MAG2606
01-08-2009 21:12:08
Pas besoins d'une nouvelle carte d'identité pour faire tes changements, le livret de famille suffit puisqu'il y a un paragraphe à ce sujet à l'intérieur...
Moi j'attend pour changer ma CNI, l'été ils sont toujours surchargés de demande, je m'en occuperai quand cela sera plus calme! Mais de toute manière ils rajouteront juste mon nom d'usage

Par contre pour les futures madames qui reserveront leurs voyages de noce après le mariage, si votre passeport est à votre nom de jeune fille, pensé à vous présenter en mademoiselle à l'agence de voyage, sinon le nom de votre billet et votre passeport seront différents et il y a des pays qui aiment pas trop

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à après le mariage...