Auto entrepreneur , micro entreprise ???
Certaine le savent je suis donc coiffeuse...
Alors voilà, il y a un moi j'ai fais une rupture conventionnelle avec mon employeur...je suis donc a la recherche d'un emploi...
Et pas envie de retourner en salon...alors je me disais pourquoi pas faire du domicile ???
Surtout que les statuts auto entrepreneur micro entreprise on l'air pas mal...
Qu'en penser vous ?
Connaissez vous c'est statut ?
Alors voilà, il y a un moi j'ai fais une rupture conventionnelle avec mon employeur...je suis donc a la recherche d'un emploi...
Et pas envie de retourner en salon...alors je me disais pourquoi pas faire du domicile ???
Surtout que les statuts auto entrepreneur micro entreprise on l'air pas mal...
Qu'en penser vous ?
Connaissez vous c'est statut ?
Réponses
si tu a besoins de renseignements en MP n'hesites pas je suis en micro
Merci Ludo oui je veux bien des renseignement sur la micro parce que je trouve pour le statut d'auto entrepreneur mais pas bcp pour la micro...
regardes ton mail

J'ai rien reçu Ludo

noukette regarde dans tes courrier indesirable on sais jamais

Deja verifier Anita

ma coiffeuse est auto entrepreneur et elle me dit que ça marche bien

Ayé j'ai reçu ton mail
Merci Ludo
Merci Ludo

Noukette : je viens de le renvoyer
bambouzen : a ce niveau ce n'est pas avec des on dit , ca marche bien , il y a pleins de criterent qui correspondent a des cas et situations différentes !
au cas ou je met le contenu de mon mail ici :
en micro
-inscription au registre du commerce
-charges et impots calculés sur 50% du CA
-assiete de charges minimum si pas ou tres peu de CA
-statut d'entreprise individuelle traditionnelle si dépassement de 32100 ?
-compta simplifiée
-TVA non applicable
en auto
-pas d'inscription au registre du commerce
-charges reduites et impots sur 100% du CA
-pas d'assiete minimum ( si gain = 0 taxe = 0 )
-changement de statut et inscription au RC si depassement de 32100
-compta simplifiée
-TVA non applicable
Au dela de ca, je dirai qu'autoentrepreneur, c'est interessant pour un complément de revenus sans se soucier de l'avenir, et microentreprise c'est interessant pour démarrer une activité qui va grossir.
Autre point, si tu a besoin d'investir, les banques ne pretent pas aux autoentrepreneurs, et niveau clientele tu ne peut avoir que des particuliers ( car les societes ne te prennent pas au serieux ).
pour les histoires de prelevement libératoire, il faut faire des savents calculs avec et sans pour voir si c'est avantageux.
une mine d'infos : http://www.apce.com
bambouzen : a ce niveau ce n'est pas avec des on dit , ca marche bien , il y a pleins de criterent qui correspondent a des cas et situations différentes !
au cas ou je met le contenu de mon mail ici :
en micro
-inscription au registre du commerce
-charges et impots calculés sur 50% du CA
-assiete de charges minimum si pas ou tres peu de CA
-statut d'entreprise individuelle traditionnelle si dépassement de 32100 ?
-compta simplifiée
-TVA non applicable
en auto
-pas d'inscription au registre du commerce
-charges reduites et impots sur 100% du CA
-pas d'assiete minimum ( si gain = 0 taxe = 0 )
-changement de statut et inscription au RC si depassement de 32100
-compta simplifiée
-TVA non applicable
Au dela de ca, je dirai qu'autoentrepreneur, c'est interessant pour un complément de revenus sans se soucier de l'avenir, et microentreprise c'est interessant pour démarrer une activité qui va grossir.
Autre point, si tu a besoin d'investir, les banques ne pretent pas aux autoentrepreneurs, et niveau clientele tu ne peut avoir que des particuliers ( car les societes ne te prennent pas au serieux ).
pour les histoires de prelevement libératoire, il faut faire des savents calculs avec et sans pour voir si c'est avantageux.
une mine d'infos : http://www.apce.com
Plus de 12 ans que j'ai pas fait de compta/gestion du coup j'avoue je peine...
Au niveau des charges et impot la micro est donc plus avantageuse vu qu'on paie que sur 50% du CA alors que c'est 100% pour l'auto ?
Pour se qui est d'investir il ne me faut pas beaucoup je dirais 300E donc meme si pas de pret je peut me debrouiller et puis comme je suis inscrite a pole emploi je devrais avoir l'ACCRE...
Je pense que vais murir un peu mon projet et prendre rv avec la nana qui me suis a Pole Emploi elle devrait pouvoir m'orienter...
Encore merci Ludo
Au niveau des charges et impot la micro est donc plus avantageuse vu qu'on paie que sur 50% du CA alors que c'est 100% pour l'auto ?
Pour se qui est d'investir il ne me faut pas beaucoup je dirais 300E donc meme si pas de pret je peut me debrouiller et puis comme je suis inscrite a pole emploi je devrais avoir l'ACCRE...
Je pense que vais murir un peu mon projet et prendre rv avec la nana qui me suis a Pole Emploi elle devrait pouvoir m'orienter...
Encore merci Ludo

Coté juridique, attention à vos biens !
Que ce soit en micro ou en auto, les biens rentrent en ligne de compte en cas de faillite.
Donc, il ne faut pas oublier de passer chez le notaire pour faire les changements de noms pour maison, voiture, les comptes etc
La banque de mon bauf vient de se faire avoir comme ça, je lui avais conseillé de tout mettre au nom à ma soeur, et la banque n'a pas pu récupérer un centime !
Que ce soit en micro ou en auto, les biens rentrent en ligne de compte en cas de faillite.
Donc, il ne faut pas oublier de passer chez le notaire pour faire les changements de noms pour maison, voiture, les comptes etc
La banque de mon bauf vient de se faire avoir comme ça, je lui avais conseillé de tout mettre au nom à ma soeur, et la banque n'a pas pu récupérer un centime !
Oui c'est comme ça pour toute les entreprise individuelle en nom propre il me semble...
Perso en fesant de la coiffure a domicile meme si sa ne marche j'ai pas de local ect...donc les pertes seront tres minimes...
Perso en fesant de la coiffure a domicile meme si sa ne marche j'ai pas de local ect...donc les pertes seront tres minimes...
Pour les charges il faut voir aussi combien de charges tu vas payer, en auto pour prestation de service c'est 23% et 13% pour la vente, et en micro?
Et pour l'accre fais toi un calcul aussi, parfois c'est plus interessant de garder tes allocations chomage chaque mois plutôt que d'avoir l'accre cela dépend des situations car avec l'accre tu récupères seulement la moitié des allocations qu'il te reste (versée en deux fois).
Et pour l'accre fais toi un calcul aussi, parfois c'est plus interessant de garder tes allocations chomage chaque mois plutôt que d'avoir l'accre cela dépend des situations car avec l'accre tu récupères seulement la moitié des allocations qu'il te reste (versée en deux fois).

Je vien de finir mon contrat il ya un mois je suis donc au chomage je pense me mettre à mon compte et en auto entrepreneur de plus on paye les charges en fonction du CA donc si pas de chiffre pas de charges je trouve cela plus simplifiée que la micro aprés chacun son truc..VU l'activiter que tu as choisi je pense que auto serait le meiux en plus tu peux conserver ton chomage quelque temps
Prends RV au pole emploi avec ton conseiller il te dira se qui es le mieux !
loliie (au cas je deviendrai casper)
Prends RV au pole emploi avec ton conseiller il te dira se qui es le mieux !
loliie (au cas je deviendrai casper)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à auto entrepreneur , micro entreprise ???
- auto-entrepreneur
- idée micro voyage de noce !!!
- logiciel faire part micro apllication
- bas auto fixant?
- bas auto fixant blancs
- y a t'il des auto entrepreneurs sur le forum?
- Créattion entreprise de mariage
- nombre de jours dus par l'entreprise
- urgent: qui travaille dans assurance auto?
- création d'entreprise 44 : rech associée...