Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
avez-vous des invités que vous n'aviez pas prévu?
avez-vous des invités que vous n'aviez pas prévu?
je m'explique :
des personnes que vous connaissez à peine, voire pas du tout, qui choisissent de venir en vacances pendant le mois du mariage, alors qu'au départ, ça n'était pas prévu, que vous ne comptiez pas spécialement inviter, et comme la personne sera toute seule le jour du mariage, même si elle a d'autres connaissances dans le département et que vous apprenez par une tierce personne(proche de votre ami)car ce dernier a oublié de nous le dire que comme a et b ne viennent pas, ils ont dit oui à c, sans me demander mon avis.
parfois, j'ai l'impression que les gens font exprès.
enfin bref, parfois ça me saoûle, et parfois, je me dis qu'il faut être compréhensive. Les gens ne choisissent pas forcément un mariage pour venir en vacances...je me sens méchante parfois.
Maintenant, quand ce sont des personnes de la famille, ça ne me dérange pas.
des personnes que vous connaissez à peine, voire pas du tout, qui choisissent de venir en vacances pendant le mois du mariage, alors qu'au départ, ça n'était pas prévu, que vous ne comptiez pas spécialement inviter, et comme la personne sera toute seule le jour du mariage, même si elle a d'autres connaissances dans le département et que vous apprenez par une tierce personne(proche de votre ami)car ce dernier a oublié de nous le dire que comme a et b ne viennent pas, ils ont dit oui à c, sans me demander mon avis.
parfois, j'ai l'impression que les gens font exprès.
enfin bref, parfois ça me saoûle, et parfois, je me dis qu'il faut être compréhensive. Les gens ne choisissent pas forcément un mariage pour venir en vacances...je me sens méchante parfois.
Maintenant, quand ce sont des personnes de la famille, ça ne me dérange pas.
Réponses
ben non les autres se débrouillent!!tu n'as pas a invité un tel parce qu'il es en vacance chez les gens de ton mariage moi je serai toi je n'accepte pas !!!ton mariage c'est pas l'armé du salut!!!

je suis d'accord avec dolu, après tout c'est ton mariage, moi on a essayer de me faire le meme avec les beaux enfants de mon oncle qui sont mariés et ont des enfants t'imagine au moins 10 personnes en plus, c'est nous qui payons pas eux....à 65 euros le repas....
refuse et puis c'est nous ils n'ont qu'a s'adapter.
bonne prépa
refuse et puis c'est nous ils n'ont qu'a s'adapter.
bonne prépa

Tiens toi à ta liste de départ !!!!
Sinon ton mariage se fait ou??? Car je sais pas trop où aller en vacances, je pourrais peut être me joindre à vous, une tite soirée serait sympas ....
Non mais ho ! à 500 Francs par personnes, tu te rend compte ton budget va exploser !! (hé oui, moi, pour me rendre compte des choses, je me demande systématiquement ce que ça donne en francs, et ensuite je fais mon choix, l'euro ça trompe !)
Sinon ton mariage se fait ou??? Car je sais pas trop où aller en vacances, je pourrais peut être me joindre à vous, une tite soirée serait sympas ....

Non mais ho ! à 500 Francs par personnes, tu te rend compte ton budget va exploser !! (hé oui, moi, pour me rendre compte des choses, je me demande systématiquement ce que ça donne en francs, et ensuite je fais mon choix, l'euro ça trompe !)
Moi, pareil du côté de mon chéri... 2 couples en plus... des oncles et tantes perdus de vu depuis des années et que je ne connais pas ! J'ai dit qu'il n'y avait plus de place ! na !
dis donc c sympa tt ça! contente de ne pas vivre dans une région touristique! lol
Moi je suis intransigeante (si ça s'écrit comme ça) j'ai bien fait comprendre à tt le monde qu'on invitait que ceux que l'on veut!
Ils nous connaissent et savent qu'on ne rigole pas!
moi mes parents voulaient inviter des amis à eux car ils avaient été au mariage de leurs enfants!!! HJe leur ai dit que je m'en fichais et que comme je ne demandais pas un sou, il était hors de question!
bon ça a fait la tete quelques temps mais maintenant je m'en fiche!
biz bon courage
Moi je suis intransigeante (si ça s'écrit comme ça) j'ai bien fait comprendre à tt le monde qu'on invitait que ceux que l'on veut!
Ils nous connaissent et savent qu'on ne rigole pas!
moi mes parents voulaient inviter des amis à eux car ils avaient été au mariage de leurs enfants!!! HJe leur ai dit que je m'en fichais et que comme je ne demandais pas un sou, il était hors de question!
bon ça a fait la tete quelques temps mais maintenant je m'en fiche!
biz bon courage
moi c'est carrement une copine de ma belle mere qui a compté en plus sa cousine qui est en vacance chez eux
en plus sans demander,elle a renvoyé le coupon reponse avec marqué 6 au lieu de 4
pas chiez la meuf!!!mon chéri lui a demandé qui elle avait rajouté mais a pas osé lui dire non

grave les gens quand même !

c'est dingue ça au point que je sus pas sûr de comprendre; D'où ds gens s'invitent ou se font inviter par une autre personne que toi ou ton compagnon ? J'ai jamais vu ça et j'en ai fait des mariages.
Il ne s'agit pas d'être charitable là. Est-ce que les gens se rendent compte que le jour de leur mariage les mariés vont avoir des inconnus à manger, à payer, à offrir des dragées à discuter avec. et pour le plan de table tu fais comment parce que tu sais pas avec qui ils vont s'entendre. Alors quoi, tu fais une table avec le thème Les Inconnus
C'est dingue.
en faisant les adresses, les marques place, je me figure les gens et ceux que je connais pas trop au moins zhom les connais et me les présentera. Au vin d'honneur y'a des amis de nos parents mais ils ne restent pas pour le dîner.
J'en reviens pas. pour moi ça, ça fait un peu con de la part des gens.
Pour peu qu'ils viennent en maillot de bain, tee shirt dégueulasse
Je me répète mais je suis vraiment choqué par ce que tu dis
Il ne s'agit pas d'être charitable là. Est-ce que les gens se rendent compte que le jour de leur mariage les mariés vont avoir des inconnus à manger, à payer, à offrir des dragées à discuter avec. et pour le plan de table tu fais comment parce que tu sais pas avec qui ils vont s'entendre. Alors quoi, tu fais une table avec le thème Les Inconnus
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en faisant les adresses, les marques place, je me figure les gens et ceux que je connais pas trop au moins zhom les connais et me les présentera. Au vin d'honneur y'a des amis de nos parents mais ils ne restent pas pour le dîner.
J'en reviens pas. pour moi ça, ça fait un peu con de la part des gens.
Pour peu qu'ils viennent en maillot de bain, tee shirt dégueulasse

Je me répète mais je suis vraiment choqué par ce que tu dis
Et bien c'est en partie pour cela que nous avons envoyé très tôt nos faire parts! Comme ça les gens peuvent dire ce qu'ils veulent verbalement, sans faire part il n'y a pas d'invitation...
De toute manière nous avons annoncé notre mariage fin janvier 2008 en disant que l'on avait déjà fait une préliste.
En mars 2008, les choses se sont mal passés par rapport à ses parents et les invites potentiels...du coup on a mis les points sur les i tt de suite: celui qui se mele de quelque chose sera servit copieusement en retour.
Du coup, la seule demande de rajout que j'ai eu c'est un copain qui m'a demandé d'inviter ça copine (je savais pas que c'étais sérieux entre eux) et j'ai naturellement dit oui)
De toute manière nous avons annoncé notre mariage fin janvier 2008 en disant que l'on avait déjà fait une préliste.
En mars 2008, les choses se sont mal passés par rapport à ses parents et les invites potentiels...du coup on a mis les points sur les i tt de suite: celui qui se mele de quelque chose sera servit copieusement en retour.
Du coup, la seule demande de rajout que j'ai eu c'est un copain qui m'a demandé d'inviter ça copine (je savais pas que c'étais sérieux entre eux) et j'ai naturellement dit oui)
oui c'est clair je trouve ça tres deplacé,tu sais il y a des gens qui manque pas de culot,j'avoue que ça me reste en travers de la gorge mais bon maintenant qu'il a dit oui
je vois pas trop ce que je peux faire

le plus important c'est d'avoir ta famille proche et amis proches à tes côtés après dis toi que ce sont malheuresement les aléas du mariage.
Il y aura des gens que je ne sonnais pas non plus , a coté de cela, certaines personnes plus proches de seront pas là, snif, faut faire avec, je suis la reine de la diplomatie avec belle maman
Il y aura des gens que je ne sonnais pas non plus , a coté de cela, certaines personnes plus proches de seront pas là, snif, faut faire avec, je suis la reine de la diplomatie avec belle maman

même pas en rêve !!!! si des invités sont rajoutés... ça sera parce qu'on l'a décidé ensemble et pas parce quon nous l'a imposé ! mais ça ça m'étonnerait aussi...
la liste a été vu dès le départ...
la liste a été vu dès le départ...
Coucou je n'en reviens pas non plus!!!! je ne comprends pas que l'on puisse se rajouter comme ça et sans gêne en plus
Nous pas de problème nous avons choisi toutes les personnes pour le repas. Juste pour l'apéro, nous avons demandé à nos parents qui ils voulaient inviter. Ils nous ont communiqué la liste très tôt donc pas de soucis.
Allez courage les filles

Nous pas de problème nous avons choisi toutes les personnes pour le repas. Juste pour l'apéro, nous avons demandé à nos parents qui ils voulaient inviter. Ils nous ont communiqué la liste très tôt donc pas de soucis.
Allez courage les filles

J'ai été invitée à un mariage le 11 juillet prochain, et la mariée, une excellente amie (qui me prêtera son jupon d'ailleurs) a oublié d'inviter mon futur mari. Elle n'avait comptait que mes 2 petites filles et moi, je lui ai demandé de rajouter mon homme car je me vois mal y aller sans lui ! Elle a dit oui immédiatement est rigolée de son oubli.
Par contre elle est folle de rage car 6 personnes viennent de s'inviter la semaine dernière, elle ne les veut pas à la noce mais son futur mari lui n'aime pas dire non: il les a acceptés
Par contre elle est folle de rage car 6 personnes viennent de s'inviter la semaine dernière, elle ne les veut pas à la noce mais son futur mari lui n'aime pas dire non: il les a acceptés

Coucou à toutes,
En ce qui me concerne le jour de mon mariage, la cousine de mon mari à amener son nouveau copain qu'on ne connaissait pas.... Donc au moment de passer à table j'ai du courir pour lui faire de la place. C'était génial!!!!!
En ce qui me concerne le jour de mon mariage, la cousine de mon mari à amener son nouveau copain qu'on ne connaissait pas.... Donc au moment de passer à table j'ai du courir pour lui faire de la place. C'était génial!!!!!
je trouve cela mais
c'est un veritable manque de correction! meme de la part des parents des futurs epoux que d'imposer des gens dont les mariés se contre foute
vraiment que ne feraient pas les gens pour passer pour des gens biens
dire "non" c'est pas inhumain tout de meme

c'est un veritable manque de correction! meme de la part des parents des futurs epoux que d'imposer des gens dont les mariés se contre foute

A ce sujet, je vous conseil un livre "marié à tout prix" qui parle des préparatifs du mariage et de ces consequences avec l'entourage... Moi, c'est mon homme qui me l'a offert suite à nos problèmes avec ses parents
Si je n'étais pas en train de ma marier, je me dirai "ce livre c'est des histoires" mais compte tenu de nos situations, je me dis MON DIEUX
C'est horrible d'imposer quelqu'un, surtout quand c'est nos parents qui immposent... De moi même j'ai invité au VH leurs amis très proches (en tt une dizaine de personne de mon côté, les siens ont pas d'amis)

Si je n'étais pas en train de ma marier, je me dirai "ce livre c'est des histoires" mais compte tenu de nos situations, je me dis MON DIEUX
C'est horrible d'imposer quelqu'un, surtout quand c'est nos parents qui immposent... De moi même j'ai invité au VH leurs amis très proches (en tt une dizaine de personne de mon côté, les siens ont pas d'amis)
sauf que je n'ai pas pu dire non. j'ai déjà vu cette personne, elle est très sympa . mon chéri , même s'il est d'accord avec moi, se voyait mal refuser qu'elle vienne.
l'autre personne, c'est le beau frère de la femme du cousin à ma mère que je ne connais pas du tout
et la troisième c'est un ami d'une personne de la famille de mon chéri qui est malade et qui vient rendre visite à celui ci.
j'ai honte de parler de la sorte
,car demain, si ça m'arrive, je n'aimerais pas qu'on me laisse toute seule chez les gens, mais en même temps , je serais gênée de m'incruster, alors que je ne connais pas les "mariés"
l'autre personne, c'est le beau frère de la femme du cousin à ma mère que je ne connais pas du tout
et la troisième c'est un ami d'une personne de la famille de mon chéri qui est malade et qui vient rendre visite à celui ci.
j'ai honte de parler de la sorte

lol cyrsam...tu as raison de tout convertir en franc...je me marie à la Réunion...lol...
Coucou! Je trouve ça super inconvenant d'oser s'inviter à un mariage! c'est hallucinant! Les gens ne se rendent pas compte que se marier est un budget et qu'on n'a pas envie de la Terre entiere vienne!
De mon côté j'ai trop peur que les amis de mon chéri qui sont invités pour le Vh veuillent s'incruster pour la soirée...! Et franchement, je ne sais pas comment je réagirais si vraiment c'était le cas... Il essaie de mener l'enquète...
De mon côté j'ai trop peur que les amis de mon chéri qui sont invités pour le Vh veuillent s'incruster pour la soirée...! Et franchement, je ne sais pas comment je réagirais si vraiment c'était le cas... Il essaie de mener l'enquète...
en fait Gab, la personne qui vient, c'est une très bonne amie de la belle soeur de mon chéri, que nous avions vu quelques fois lors des deux mariages(dans l'île et dans son île). Elle est très sympa, mais voilà : nous avons d'autres priorités...c'est méchant à dire, mais c'est comme ça...
un jour que je discutais chez les parents de mon ami, ils m'ont dit : "untel ne vient pas, on pourra inviter "la fameuse personne en question".
et moi : j'ai dit "hein?"
et là, la soeur de mon ami me sort : "oui, elle sera là."
et là je dis : "ok" et me tournant vers mon ami"j'ai oublié de te le dire".
je me suis sentie obligée de l'inviter du coup, car je me voyais mal dire non : après tout, c'est l'invité de la famille de mon ami...pourquoi je me prends la tête avec ça?
un jour que je discutais chez les parents de mon ami, ils m'ont dit : "untel ne vient pas, on pourra inviter "la fameuse personne en question".
et moi : j'ai dit "hein?"
et là, la soeur de mon ami me sort : "oui, elle sera là."
et là je dis : "ok" et me tournant vers mon ami"j'ai oublié de te le dire".
je me suis sentie obligée de l'inviter du coup, car je me voyais mal dire non : après tout, c'est l'invité de la famille de mon ami...pourquoi je me prends la tête avec ça?
aurel a raison...parfois je pense comme ça, mais parfois je n'y peux rien, c'est plus fort que moi
moi cela ne me dérange pas, si ce sont des amis de mes parents, car ils tiennent à financer une partie
mais quand c'est une amie de la belle soeur de mon ami, c'est différent...elle je ne la connais très peu et j'ai beau l'apprécier, j'apprécie aussi pas mal de personnes, que je ne peux pas inviter...
mais quand c'est une amie de la belle soeur de mon ami, c'est différent...elle je ne la connais très peu et j'ai beau l'apprécier, j'apprécie aussi pas mal de personnes, que je ne peux pas inviter...
moi perso,il y a des gens que j'aurais aimé inviter mais que j'ai pas pu inviter a cause du budget,du coup ce genre de comportement me fout encore plus les boules!et c'est vrai que payer 60 euros pour une tete que tu as jamais vu c'est chaud!!!

moi j'avais invité environ 300personnes a mon mariage et on s'est retrouvé a plus de 400personnes, chaque personne a invité des gens en plus et voila le resultat j'en etais sure que j'aurais eu du monde en plus mais pas a ce point
et comment tu as gere aurelieamanda,surtout pour le repas

y'avait largement assez d'ailleurs j'avais beaucoup de reste

ben j'etais pas tres contente parce qu'il a fallu sortir des tables en plus
tu m'étonnes,et pour ta deco et tout c'etait pas chaud?j'espere au moins qu'ils ont ete genereux

je comprends tout à fait pesta. on n'invite pas certains pour des raisons budgétaires pour finalement se retrouver à inviter des personnes que l'on ne connait même pas ou peu(encore si ce sont des personnes de la famille : ok)...c'est rageant
j'aurais du répondre aux gens : bé, écoutez, on a vous dira si on de la place,et en fonction de ça, on vous donnera une réponse.......grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
j'ai aussi une copine qui ma demander si elle pouvais venir accompagné, je li ai dit oui mais pas 50 pers juste une! apres jme suis dit qu'elle est gonflé quand meme !
ouais encore faut il qu'on te pose la question

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à avez-vous des invités que vous n'aviez pas prévu?
- vous avez prévu une voiture balai?
- Qu'avez vous prévu pour couvrir vos épaules le soir??
- vous avez prévu quoi pour occuper les enfants?
- Vous aviez raison ...
- J-4 tout prévu sauf ça!
- budget prévu et réalisé????
- Mariage prévu en 2013
- mariage prévu le 26 février 2011
- EVJF prévu pour le 11 juin
- mariage prevu le 13 aout 2011