Batheme
Slt les filles,
Ma meilleure amie est enceinte et elle veut que je soit la marraine elle ne voit personne d'autre pour ce role. Le hic, je ne suis pas bathisé et on ne sais pas comment faire. Le curé demande t-il une preuve de notre batheme?
merci pour votre aide
Ma meilleure amie est enceinte et elle veut que je soit la marraine elle ne voit personne d'autre pour ce role. Le hic, je ne suis pas bathisé et on ne sais pas comment faire. Le curé demande t-il une preuve de notre batheme?
merci pour votre aide
Réponses
mon homme a été parrain l'été dernier et on ne lui a rien demandé...
Je ne suis pas baptisée non plus et du coup le curé a dit que je ne pourrais pas être reconnue comme marraine par l'Eglise mais seulement témoin.
Du coup, officiellement je serai le témoin du baptême de ma nièce et pour tout le monde je serai la marraine de la petite!
tu n'as qu'à faire pareil... car si le curé découvre que tu as voulu le lui cacher ça risque de soulever quelques soucis...
Du coup, officiellement je serai le témoin du baptême de ma nièce et pour tout le monde je serai la marraine de la petite!
tu n'as qu'à faire pareil... car si le curé découvre que tu as voulu le lui cacher ça risque de soulever quelques soucis...

si il y a un temoin de batheme et un parrain ca suffit pas besoin d'une vrai marraine? on n'est qd mm impliqué dans la cérémonie?
oui oui, pour ma nièce, il y aura juste le parrain et puis moi...
mais on ne sait jamais tu peux en parler avec le curé et peut-être qu'il acceptera que tu sois quand même sa marraine!
mais nous nous allons faire comme ça c simple et puis ça revient au même!
mais on ne sait jamais tu peux en parler avec le curé et peut-être qu'il acceptera que tu sois quand même sa marraine!

mais nous nous allons faire comme ça c simple et puis ça revient au même!

si il y a un temoin de batheme et un parrain ca suffit pas besoin d'une vrai marraine? on n'est qd mm impliqué dans la cérémonie?
oups bug. Merci pour le conseil
En fait on peut lire un texte et même une prière universelle le jour du baptême et un seul parrain ou marraine suffit!
voici un lien qui t'expliquera tout : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_parrain.htm#non%20catholique
voici un lien qui t'expliquera tout : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_parrain.htm#non%20catholique
sinon tu peux faire un baptême civil

jpsteph, le choix n'est pas son ressort. on lui demande d'être la marraine, ce n'est pas son petit qu'elle fait baptisé.

euh oui
me suis mal exprimée
Ce que je voulais dire en fait c'est que si vraiment ça bloque au niveau de l'église, tu peux dire à ton amie que le baptême civil existe.
Et quoiqu'il en soit baptême religieux ou civil, légalement les parrains/marraines n'ont aucun droit sur les petits bouts
Alors même si tu ne peux qu'être "témoin de baptême" cela ne change rien pour toi
tu seras tout de même sa marraine

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ce que je voulais dire en fait c'est que si vraiment ça bloque au niveau de l'église, tu peux dire à ton amie que le baptême civil existe.
Et quoiqu'il en soit baptême religieux ou civil, légalement les parrains/marraines n'ont aucun droit sur les petits bouts

Exactement jpsteph, c ce que je vais faire et ça ne change rien sauf aux yeux de l'Eglise...

non ce n'est pas utile que tu sois baptisé..;du moment que le parrain l'est...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage