beignets!!!
voila je fais mon vin d'honneur moi meme au debut je voulais faire des cakes ,et je voulais savoir votre avis en fait je voudrai faire pour le vin d'honneur des beignets chinois au pomme et banane!!!croyez vous que sa puisse le faire?

Réponses
cc dolu..je profite que j ai encore le net pour te repondre!!
perso pour moi les beignets peut se faire effectivement!!mais est ce pas trop lourd pour un vin d honneur?
tu ne fais pas des choses salés pour ton VH?
perso pour moi les beignets peut se faire effectivement!!mais est ce pas trop lourd pour un vin d honneur?
tu ne fais pas des choses salés pour ton VH?
cc naatyy!trop cool il t'on pas encore coupé internet!!!il t'on oublié!!!
en fait un coup je veux faire du salé et un coup je veux faire du sucré!!!en fait j'essaye d'avoir des recettes facile et pas chères a faire mais ce n'est pas évident car on est 110 au vin d'honneur!!!!et je veux pas prendre au traiteur car sa reviens trop chers pour mon budjet!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

lol oui il m ont oublié
pk tu ne fais pas que du salé?
cake aux olives (pas cher et tres bon),toasts que tu fais toi meme sur pain de mie que tu cupes en 4..
(paté,fromage,foie gras,jambon..etc etc)
tu peux faire aussi des pruneaux avec du jambon de bayonne.. c est super bon..
Le traiteur m a dit pour une heure et demi de vin d honneur il comptait 8 petits fours par personnes car apres ils mangeraient rien!!!

pk tu ne fais pas que du salé?
cake aux olives (pas cher et tres bon),toasts que tu fais toi meme sur pain de mie que tu cupes en 4..
(paté,fromage,foie gras,jambon..etc etc)
tu peux faire aussi des pruneaux avec du jambon de bayonne.. c est super bon..
Le traiteur m a dit pour une heure et demi de vin d honneur il comptait 8 petits fours par personnes car apres ils mangeraient rien!!!
coucou Dolu!
Ben oui je pense que tu peux faire des beignets chinois mais par contre, je ne ferais pas seulement ça car comme le dit Naatyy, ça risque d'être lourd
Nous pour le VH on mélange sucré et salé: brochettes de fruits (ça c'est le traiteur qui va les faire...trop de boulot}, et nous (maman, belle-maman, copines, moi} on va faire à l'avance et congeler les pains surprises, cakes salés...
Si ça peut te donner des idées....
Ben oui je pense que tu peux faire des beignets chinois mais par contre, je ne ferais pas seulement ça car comme le dit Naatyy, ça risque d'être lourd

Nous pour le VH on mélange sucré et salé: brochettes de fruits (ça c'est le traiteur qui va les faire...trop de boulot}, et nous (maman, belle-maman, copines, moi} on va faire à l'avance et congeler les pains surprises, cakes salés...
Si ça peut te donner des idées....

Vous faites le vin d'honneur vous mêmes ? Et pour 110 personnes ? Là je suis impressionnée !
Comment vous allez vous organiser (ça en plus de tout le reste ) ? Et surtout, l'une de vous pourrait me donner une idée de la différence de prix entre un traiteur et fait maison (pour environ 110 personnes)?
Bon courage !

Comment vous allez vous organiser (ça en plus de tout le reste ) ? Et surtout, l'une de vous pourrait me donner une idée de la différence de prix entre un traiteur et fait maison (pour environ 110 personnes)?
Bon courage !
pour 140 pers au VH et 115 au repas on paie 3800 euro le traiteur!!
sans les boissons..
voila si je peux deja te donner une reponse !!
sans les boissons..
voila si je peux deja te donner une reponse !!
dolu, faut surtout voir quelles boissons tu mets au vdh pour savoir si des beignets peuvent accompagner...
Lclaire, ben la différence de prix est énorme....
Nous, on sera 250 environ au VH avec les enfants et si on prenait tout chez le traiteur on en aurait pour 1500€ sans les alcools.
Alors qu'en le faisant nous même, on en a pour 400-500€ en comptant les brochettes de fruits. Pour nous, avec le budget limite qu'on a, y'a pas photo et en plus on va le faire à l'avance donc c'est pas contraigant.
Après, ça dépend aussi de ce que tu veux pour ton VH...les prix varient d'un traiteur à l'autre et aussi suivant ce que tu choisis: petits fours et toasts ou pains surprises...
Nous, on sera 250 environ au VH avec les enfants et si on prenait tout chez le traiteur on en aurait pour 1500€ sans les alcools.
Alors qu'en le faisant nous même, on en a pour 400-500€ en comptant les brochettes de fruits. Pour nous, avec le budget limite qu'on a, y'a pas photo et en plus on va le faire à l'avance donc c'est pas contraigant.
Après, ça dépend aussi de ce que tu veux pour ton VH...les prix varient d'un traiteur à l'autre et aussi suivant ce que tu choisis: petits fours et toasts ou pains surprises...
je viens de regarder le contrat de mon traiteur..
le prix pour le VH est de 4 euros par personnes..(seulement les toasts!)8toasts par personnes!sans la boisson..
et le prix du repas:
29 euros/personne et 11euros de + pour le service,plonge,cuisinier..!ce qui fait 39 euros par personne pour le repas!
le prix pour le VH est de 4 euros par personnes..(seulement les toasts!)8toasts par personnes!sans la boisson..
et le prix du repas:
29 euros/personne et 11euros de + pour le service,plonge,cuisinier..!ce qui fait 39 euros par personne pour le repas!
naatyy,
tu as eu des prix très corrects!!!
tu as eu des prix très corrects!!!
bin ecoute jsteph c est le moins cher que j ai trouvé et le plus réputé de ma region

ben ça c'est super!!!
Nous le moins cher qu'on ai trouvé c'était 35€/pers + 10€/pers pour le service et on trouvé ça pas mal mais pour 80 personnes au repas, ça nous revenait tout de même trop cher. Du coup, on va faire un buffet froid sans serveur, "à la bonne franquette" et on en a pour 23,50€/pers et comme on est allé au salon du mariage, ils vont nous faire encore 6% la dessus. Avec ce tarifs, on rentre dans nos frais
Nous le moins cher qu'on ai trouvé c'était 35€/pers + 10€/pers pour le service et on trouvé ça pas mal mais pour 80 personnes au repas, ça nous revenait tout de même trop cher. Du coup, on va faire un buffet froid sans serveur, "à la bonne franquette" et on en a pour 23,50€/pers et comme on est allé au salon du mariage, ils vont nous faire encore 6% la dessus. Avec ce tarifs, on rentre dans nos frais

tant que tu as trouvé ce qui te convenait c est le principal

alors pour le vin d'honneur se sera clairette de die et jus de fruits!!!!

la clairette c'est sucré donc ça irait avec des beignets

cc jpsteph!tu vas congelé aussi les toasts?sa se fait?pour les cakes je savais mais pour les pains surprise je ne savais pas!on peut les congelés?et le gout est comment après décongélation?car dans ce cas sa m'interrésse!et du prend du pain de mie sucré ou nature ou au beurre et de quel marque ou sans marque?
tu prends du pain de mie normal.. que tu coupes en 4..et si tu prends avec des croutes le pain de mie enleve les croutes ca fera plus joli
Pour le pain surprise ca se met dans un frigo car congelé je ne sais pas si ca sera bon apres!!!
Pour le pain surprise ca se met dans un frigo car congelé je ne sais pas si ca sera bon apres!!!

sinon tu peux aussi prendre celui où il n'y a pas de croutes, special sandwich, quand tu le coupes en 4 c'est plus régulier et ça fait plus joli dans le plat...
Moi je fais toujours ça pour mes toasts avec le champagne
Moi je fais toujours ça pour mes toasts avec le champagne
dolu,
pour les toasts, je n'en fait pas et je suis pas sûre que ça se congèle et pour les pains surprises, tu peux les congeler mais il ne faut pas les faire des moins à l'avance (2 mois avant maxi, sinon ça perd de la saveur} pareil pour les cakes. Pour les pains surprises, je ne prend pas de pain de mie mais il existe des longs pains prétranchés, il ne te reste plus qu'à les garnir à ton gout
Par contre, je sais pas où tu peux en trouver, car j'ai vu ça chez poulaillon mais il n'est qu'en Alsace
pour les toasts, je n'en fait pas et je suis pas sûre que ça se congèle et pour les pains surprises, tu peux les congeler mais il ne faut pas les faire des moins à l'avance (2 mois avant maxi, sinon ça perd de la saveur} pareil pour les cakes. Pour les pains surprises, je ne prend pas de pain de mie mais il existe des longs pains prétranchés, il ne te reste plus qu'à les garnir à ton gout

Par contre, je sais pas où tu peux en trouver, car j'ai vu ça chez poulaillon mais il n'est qu'en Alsace

coucou dolu moi je travaille en charcuterie et personnellement je ne te conseille pas de congéler tes pains surprises si t'as besoin de conseils je suis la

Charlotte,
c'est sûr que c'est meilleur quand c'est frais mais on a pas le choix, on peut pas faire 50 pains surprises juste avant le mariage
sans compter tout ce qu'on doit faire à la dernière minute...
Je veux bien aussi tes conseils pour me faciliter la vie!!!
c'est sûr que c'est meilleur quand c'est frais mais on a pas le choix, on peut pas faire 50 pains surprises juste avant le mariage

Je veux bien aussi tes conseils pour me faciliter la vie!!!
en fait deja les pains surprises tu peux les acheter dans une boulangerie ou un magasin il les vende oau alentours de 4.50 a 5.00 euros le pains ensuite tu peux les preparer maximum 2.3 jours a l'avance pas plus ensuite tu les filme avec tu film alimentaire et tu mets dans un endroit bien frais une cave un garage voila car autrement les ingredients vont tourner à l'intérieur
je viens de réfléchir et c'est vrai que le jambon et le pâté congelés ça doit pas être terrible
du coup, on va p-ê voir aussi avec le traiteur pour les pains surprises...ou alors on fait + de cakes salés et pas de pains!

du coup, on va p-ê voir aussi avec le traiteur pour les pains surprises...ou alors on fait + de cakes salés et pas de pains!
ah ok!
Merci Charlotte!!!
je savais pas qu'on pouvait les préparer aussi longtemps à l'avance!
Pour les pains, je sais où les trouver, ça c'est pas le problème
J'ai une question du coup: nous avons une très grande cave mais elle est très humide et sens le renfermé (une cave quoi! lol}, ça ne craint rien si on stocke les pains dans cette cave, ils ne vont pas prendre l'odeur?
Merci Charlotte!!!
je savais pas qu'on pouvait les préparer aussi longtemps à l'avance!
Pour les pains, je sais où les trouver, ça c'est pas le problème

J'ai une question du coup: nous avons une très grande cave mais elle est très humide et sens le renfermé (une cave quoi! lol}, ça ne craint rien si on stocke les pains dans cette cave, ils ne vont pas prendre l'odeur?
oui car en décongelant le pain va prendre l'eau et ca ne sera pas bon du tout. Autrement tu peux faires des navettes si tu prends en pain blanc comme le pain d'une baguette c'est env 0.55 cts et en briochees ce qui est mieux pour le vin d'honneur c'est 0.65 ou apres tu peux les acheter a garnir toi meme avec plusieurs ca va vite et ca revient moins cher c'est aux alentours de 0.10cts

ben en fait, j'habite en Alsace et ici c'est le pays du bretzel et de la moricette, ce sont des pains briochés, et c'est ça que je vais prendre! je vais suivre tes conseils pour la garniture.
Merci
Merci

bein o pire mais plutot dans le frigo car tout depend normalement c'est filmé et ca ne risque rien mais bon on sait jamais par contre pour les pains plutot 2 jours a l'avance 3 ca fait beaucoup par contre ce qui est à base de poisson fait le en dernier aprés c'est à toi de calculer de calculer car en fait par moment il n'y a pas tant de différence à le faire soi meme .A combien sont ils chez ton traiteur?
en tous cas merci charlotte!!tes conseils sont précieux!!!cela va aider bon nombre d'entre nous!!!c'est vraiment cool!!!!

pas de probleme je suis la si vous avez besoin

je viens de regarder ce que me proposait mon traiteur pour vous avoir une idée:
navettes jambon beurre rillettes mousse de foie mousse de canard thon surimi pains surprises mignardises sucrees et macarons variés chouquettes et brioches au sucre boudoirs biscuits champagne et biscuits secs mini quiches, piaas, tartes au maroilles, flamiches aux poireaux, saucisses feuilletes, pruneaux au bacon,......
navettes jambon beurre rillettes mousse de foie mousse de canard thon surimi pains surprises mignardises sucrees et macarons variés chouquettes et brioches au sucre boudoirs biscuits champagne et biscuits secs mini quiches, piaas, tartes au maroilles, flamiches aux poireaux, saucisses feuilletes, pruneaux au bacon,......
j'ai le bouquin sous les yeux et j'ai un papillon à 15€ en près à garnir pour 40 toasts et il est à 28€ tout prêt...t'as peut-être raison, ça vaut peut-être pas le coup de le faire soi-même
car la charcuterie c'est quand même un peu cher

moi je veux pas vous faire changer d'avis mais c'est vrai quand on s'y connait pas on a tendance à acheter tout en plus grosse quantité et du coup ca te reviendra plus cher sans compter le temps à le faire moi personnellement je travaille dans ca et en calculant j'ai fait faire par un traiteur
si si tu m'as fait changé d'avis et c'est tant mieux!
grâce à toi je vais économiser du temps et en plus je ne vais pas perdre d'argent...
Elle est pas belle la vie?!
Merci Charlotte!
Bon je vais quand même faire des cakes salés moi même pour avoir a acheter moins de pains et ainsi économiser encore un peu de sous

grâce à toi je vais économiser du temps et en plus je ne vais pas perdre d'argent...
Elle est pas belle la vie?!

Merci Charlotte!
Bon je vais quand même faire des cakes salés moi même pour avoir a acheter moins de pains et ainsi économiser encore un peu de sous
ok tant mieux si je t'ai rendu service ca me fait plaisir de rendre service et t'as raison si tu peux encore économiser vas y en tout cas si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas je suis la

ok merci!

en tout cas bravo les filles qui faite votre vh toute seule car c'est du boulo, moi perso je ne l'ai méme pas imaginé
c'est sur on va payer le traiteur (et c'est pas donné) mais je ne me voyais pas faire ca seule ou avec ma maman,
courage et bravo à celles qui le font

c'est sur on va payer le traiteur (et c'est pas donné) mais je ne me voyais pas faire ca seule ou avec ma maman,
courage et bravo à celles qui le font

les beignets décongelés c'ets pas top Dolu, surtout qu'ils faudra tous réchauffer et l'odeur de l'huile risque de pas être top. Perco je trouve ça trop gras, long à faire (durtout la friture) et le résultat décongelé peut-être moyens. Je te conseillerais de rester sur des valeurs sûres : quiche, cake...
Coucou les filles; nous aussi on a décidé de aire notre vh nous même. On est 135 au vh et je ne vois pas du tout les quantités à acheter. Je voulais faire des cakes, des quiches, des gougères et des peits fours (pizzas, mini quiche au fromage, quiches au saumon)!! Je sais que c'(est du travail mais on espère économiser un peu plus en faisant ça. Sinon vous avez une idée du nombre d'ingrédients à acheter, c'est gentil de m'en faire part

les traiteurs comptent 8 pieces par personnes pour un apéro

18-02-2009 12:00:40
merci jpsteph
ça me rassure il faut que je fasse 1000 petits fours

ça me rassure il faut que je fasse 1000 petits fours

fais toi aider par vos mamans, soeurs, témoins copines...si elles en font toutes un peu ça te fera moins de boulot

pour les pains surprise ça peut se congeler parce que picard en fait j'ai testé et ils sont très bon(mais il faut compter 15 euros je crois) donc si vous les faites vous même quelques jours avant pas de souci,ne pas oublier de les sortir la veille
bons préparatifs
bons préparatifs

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage