Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Benediction des alliances

Benediction des alliances

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laly_blue
30-09-2007 17:41:25
Bonjour,

Nous avons décidé de nous marier en 2009. Nous aimerion nous marier à l'église, mais malheureusement, mon futur mari n'est pas baptisé et il est vrai je ne suis pas tellement pratiquante.
Nous aimerions juste faire une bénédiction des alliances, mais je ne sais pas si le prètre acceptera.
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ?

Réponses

GUIGUITTE
30-09-2007 18:04:08
je sais que tu peux faire une benediction nuptiale si le pretre est comprehensif meme si ton futur n est pas baptisé.... ]
kathantz
30-09-2007 18:04:10
Oui le pr^tre acceptera laly-blue, je suis dans le mêm cas que toi, et il n'y a aucun problème, le curé demandera simplement une dérogation pour ton futur a l'évèque du fait qu'il n'ai pas baptiser. Tu fais juste comme nous une bénédiction, ça dure 1/2 heure.
kathantz
30-09-2007 18:06:30
Tu peu même faire une messe y'a aucun problème !!! l'eglise ne le refuse plus maintenant . Mais vu que tu es non pratiquante la bénédiction peu suffir ! Et puis ça évite que ça soule trop ton futur si c'est trop long
Automne
02-10-2007 15:27:11
cela dépend des paroisses et du prétre. J'ai une amie qui pouvais meme se marier à l'eglise (célébration complete) alors qu'elle n'était pas baptisée. En général c'est surtout pour un remariage (si un des 2 est divorcé) que l'église est plus "bloquante". A mon avis, tout dépendra du prêtre...
Bon courage !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à benediction des alliances