Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

besoin d'aide pour ma cérémonie ?

besoin d'aide pour ma cérémonie ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Roxy
19-05-2008 13:10:28
Bonjour, les filles,

Voilà nous nous marions le 14 juin à la mairie. Nous avons1h à disposition. Vu que je ne me marie pas à l'église, nous aimerions faire une petite cérémonie sympa.

Donc je rentrerais en dernier avec mon papa.

Ensuite il y aura la partie de la mairie.

Un texte à lire de ma témoin

Les échanges d'alliances qui seront amenés par mon filleul de 2 ans

Et ???

Voilà ça coince, pensez vous qu'avec ça ma cérémonie va durer 40 min. ??? en sachant que la partie de la mairie dure 15 min environ ?

Avez-vous d'autres idées.?

Réponses

wombat
19-05-2008 13:40:47
Est-ce que tu aurais pas d'autres personnes qui voudraient dire un mot? ou vous? pour remercier les gens d'être venus? un peu de musique?
tatanne
19-05-2008 13:46:25
pourquoi vous ne liriez pas un petit poême? moi aussi c'est à la mairie, je vais mettre plusieurs passage de music et plusieurs petits textes..
voilà.
Cassou
19-05-2008 13:52:35
Pourquoi ne pas faire un échange avec ton chéri ??? C'est à ça que revient la déclaration d'intention à l'église, je pense que si je ne me mariai pas à l'église j'aurai voulu le faire à la mairie.... en gros tu dis à quoi tu t'engages par ce mariage avec ton chéri, ds la vie à 2, dan tes habitudes, dans votre future famille, au niveau de la fidélité..... etc...
Ecrivez un texte chacun et vous vous le lirez le jour J ..... Emotion garantie
Anisette
19-05-2008 13:52:46
oui, un truc qui remplacerait notre prière des époux, un texte de vous deux pour donner un ptit côté solennel et moins administratif

Une belle chanson pour les signatures, puis tu peux aussi en profiter pour faire les félicitations
GUIGUITTE
19-05-2008 14:11:53
je reste surprise 15 minutes seulement a la mairie ?
tatanne
19-05-2008 14:23:47
et oui, la mairie c'est vite fait, 15 a 30 minutes pour le mariage...
Roxy
19-05-2008 15:15:39
Oui la petite soeur à mon chéri (12 ans) fait du piano on pourrait lui demander si elle veut jouer quelques chose avant de signer ???

on avait pensé à faire nos voeus, j'ai juste peur de pas y arriver à cause de l'émotion... je pleure déjà en regardant top model... donc je suis hypersensible...
lalimacerouge de schrek
19-05-2008 16:02:48
deja le maire est il au courant?

des fois il peut parler des marié, si il n'a pas un autre mariage apres

vous pouvez vous lire des textes
lydia45
19-05-2008 17:55:04
ma soeur c marié le 26 avril et le maire à la fin de la cérémonie à demandé qui aimerait fait un discourt pour les mariés, ton témoin en fait déjà un super mais demande à d'autre personne si ils veulent pour que sa dur pluis longtemps et meme vous faites un discourt de remerciement peut etre un peut plus court si vous en faites un dans la soirée tu peut faire plein de choses bon courage
Roxy
20-05-2008 08:51:18
bon alors sa petite soeur, ne se sent pas trop pour jouer du piano tant pis, on écoutera une chanson, et on lira encore un texte.

Oui lalimace, le maire est au courant. mais ce n'est pas son travail de faire un texte sur nous 2. Voilà ce qu'il ma répondu.
ornyliae
20-05-2008 10:32:21
Simpas ton maire
Vous pouvez aussi chaqu'un de votre coté écrire un tit poème enfin ce que vous ressenté l'un pour l'autre...
Nous aussi nous ne fesont que la mairie et on a vu avec le maire il parlera un peu de nous et puis nous laiisera géré avec les témoins....
parme
20-05-2008 11:01:31
Y a pas de chanteur dans ta famille? ]

Moi c'est pareil pas d'église, et ma tante (chanteuse lyrique), insiste pour chanter
mais j'ai pas trop envie...
Roxy
20-05-2008 11:23:44
Non dans notre entourage y'a que moi qui fait de la guitare, sinon personne n'est musicien ou chanteur... (c'est pas une famille d'artiste ] )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin d'aide pour ma cérémonie ?