Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

besoin de reconfort

besoin de reconfort

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

charlotte59
22-11-2008 16:54:18
bonjour les filles je suis désolée ca n'a aucun rapport avec ma préparation de mariage. je viens d'apprendre à l'instant que ma mère était atteinte du cancer du sein je ne sais pas trouver les mots pour la réconforter et je ne sais pas quoi faire

Réponses

nadichou
22-11-2008 17:03:37
oo charlotte je suis vraiment désolé pour ta maman!

Tout ce que je peux te dire c'est d'être là pour elle! Car il y aura des moments difficiles et elle aura besoin de compter sur ses proches pour l'aider à les surmonter!

Je te parle en connnaisance de cause une amie à ma mère et ma grand-mère ont eu la malade mais heureusement la medecine est telle que maintenant elles sont en rémission
charlotte59
22-11-2008 17:05:28
merci beaucoup nadichou c'est bien de voir qu'il y a toujours des personnes qui sont à votre écoute
nadichou
22-11-2008 17:33:45
mais derien c'est normal! Je sais trop bien que de nouvelles comme ça, ça met un coup au moral!

Et elle doit subir quoi comme traitement? Chimio, opération?
sabrinou
22-11-2008 18:29:21
salut charlotte je sais ce que tu peu ressentir car ma maman en a eu un il y a maintenant 4ans elle a eu une ablation de son sein et bien sur de de la chimio. Il faut savoir que chaque protocole est différent selon l'importance du cancer le traitement s'adapte et j'éspère de tout mon coeur que son cancer ne soit pas trop dévellopé et qu'elle ne subisse pas la meme chose que ma maman. Il faut que tu sois très forte il fau que toute la famille soi soudé et le plus important c la morale de ta maman li faut qu'elle est une très grande force de caractère et qu'elle se dise qu'elle est plus forte que cette p...in de maladie rien qu'avec sa déjà on tue le cancer de moitié.Accroche toi et courage

aurelieamanda
22-11-2008 18:29:22
oh vraiment désolé pour toi et ta maman, soit présente pour elle et surtout ne t'inquiete pas ils ont fait beucoup de projet en médecine
angeacap
22-11-2008 18:35:17
desolee pour toi et ta maman egalement courage a vous deux
Orsane
22-11-2008 20:50:21
je suis désolée de cette mauvaise nouvelle, courage, la médecine a fait d'énormes progrès. Soit présente pour elle et accompagne là dans cette dure épreuve.
bisous
cricri44
22-11-2008 21:02:55
de tout coeur avec toi charlotte courage pour ta maman soit bcp pret d elle et la medecine fait d enorme progres pour cette sale maladie grs grs cricri44
chouquinette
22-11-2008 21:15:42
courage charlotte, le plus important sait qu'elle soit entourée.tu n'as qu'une chose à faire l'épauler et la soutenir.
severinef
22-11-2008 23:22:07
oui vraiment une mauvaise nouvelle mais faut pas se laisser aller faut etre plus forte que cette saleté.
le cancer du sein se soigne bien a notre epoque mais reste a savoir comme la dit une fille plus haut le niveau d'atteinte.
je vous souhaite de garder le moral "je c' que c' pas si facile"je suis passer par la y a pas si longtemps....mais sache que le mental remporte
danywill
22-11-2008 23:59:47
je suis sincerement desolé pour vous tous!!! dit toi que la medecine a beaucoup fait de progres! il faut kelle garde le moral et kelle soit forte!!! bon courage a tous!
Galou10
23-11-2008 10:04:40
Bon courage à toutes les deux. Surtout ne t'inquiètes pas trop, le cancer du sein est un des cancers qui se soigne le mieux de nos jours, surtout s'il est pris à temps. Gros bisous à toi et garde le moral c'ets ce qu'il faut pour ta maman
dolu
23-11-2008 10:40:54
je suis vraiment désoler pour toi!!!maladie de merde!!!il faut que tu sois forte je suis triste pour toi!!!il va falloir que tu l'entoure de tous l'amour que tu peux ta maman en a besoin ,elle aura la force de se battre contre la maladie!!!il y aira des jours ou il y aura des bas et des jours des haut sa ne vas pas etre simple!!!!courage et essaye de ne pas craquer devant elle!!!c'est pas évident!!!!courage ma belle!!!
Suzie_Blue974
23-11-2008 13:45:06
Je vous souhaite bien du courage dans cette épreuve.
charlotte59
23-11-2008 17:26:52
merci beaucoup à vous les filles aujourd'hui je me suis changée les idées je suis allé au salon du mariage
choupinette8
23-11-2008 19:35:05
Moi aussi j'y suis allée ce we, c'est crevant ces salons !!
Ma future belle-mère en a été atteinte il y a quelques années mais a très bien guérie, donc comme les autres je te dirais : ne t'inquiète pas trop, ça se soigne de mieux en mieux.
Beaucoup de courage en tout cas !
Sebetvivi
23-11-2008 19:43:09
désolé pour vous deux et plein de courage car il va en falloir pour surmonter cet épreuve difficile.
nadichou
24-11-2008 10:41:41
coucou charlotte,

je remonte le post pour prendre de tes nouvelles
onaditoui
24-11-2008 11:11:58
Beaucoup de courage à vous deux. Il faut savoir que le cancer du sein est le cancer qui se soigne le mieux, alors on croise les doigts pour elle!
Bon courage!
charlotte59
24-11-2008 13:39:56
merci les filles merci nadichou bein ca va pa tres fort je garde tout en moi des que je suis toute seule je m'efondre c'est pas facile de penser à autre chose je sais pas comment penser à autre chose je n'arrive pas à parler à ma mere
nadichou
24-11-2008 13:52:24
et si au lieu de parler tu lui écrivais une lettre avec tout ce que tu rescend?

Par les mots sont plus faciles à écrire qu'à dire
charlotte59
24-11-2008 13:57:12
oui je crois que ce serait bien car j'ai pas la force pour l'instant je me sens pas capable
nadichou
24-11-2008 14:10:07
je sais bien que c'est une étape difficile...

Courage écrit lui alors ce que tu rescends tu verras ça va l'aider de savoir que tu es là pour elle.
liliceetbabat
24-11-2008 14:57:29
ma maman a eu un cancer du sein également il y a 2 ans. Elle est en rémission suite à 2 chirurgies, chimio et radiothérapie. Ma grand-mère paternelle a une ablation des 2 seins il y a environ 30 ans car elle avait une tumeur cancéreuse à chaque sein. Elle a 86 ans et elle est toujours là.L'important est de prendre soin d'elle, de profiter des instants ou vous pouvez sortir ensemble pour vous changer les idées, mais il faut aussi continuer à vivre ta vie pour te protéger. Le moral de ta maman et de toute la famille est primordial. Parlez de ton mariage, ca sera un but pour son combat

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à besoin de reconfort