Blazée....
Désole les filles de vous en parlez a vous mais je ne sais a ki le dire mis a part mes amies. ( qui sont tres peu lol )
Hier j'ai eu droit a des réflection par le biai de mon homme avec sa mere.
Qui disai comme koi j'organise une boom, que j epense pas au vieux, que j'en fais qu'a ma tete, que si que sa, que je lui parle sechement et j'en passe ......... que la vieille du mariage, on a tous nos copains qui arriven et que l'on veut dormir avec eux au chateau ( j louer un chateau ) elle le prend mal.
J'en ai marre, j'ai pleuré pendantr au moin 30 min hier, mon chéri été pas bien.
Je ne sais que faire, c mOn mariage !! j'ai le droit de l'organiser comme je le souhaite non? c moi qui choisi avec chéri non?
J'en peux plus, je suis énervé et triste a la foi .... Pffff , jvoulai simplement vous en parler, je suis d'un caractere fort c vrai, je me laisse pas faire, mais bon c mon mariage donc pas a elle de décider, et osé dire que j'organise une BOOM j'apprécie pas du tout ... Pfffff
Hier j'ai eu droit a des réflection par le biai de mon homme avec sa mere.
Qui disai comme koi j'organise une boom, que j epense pas au vieux, que j'en fais qu'a ma tete, que si que sa, que je lui parle sechement et j'en passe ......... que la vieille du mariage, on a tous nos copains qui arriven et que l'on veut dormir avec eux au chateau ( j louer un chateau ) elle le prend mal.
J'en ai marre, j'ai pleuré pendantr au moin 30 min hier, mon chéri été pas bien.
Je ne sais que faire, c mOn mariage !! j'ai le droit de l'organiser comme je le souhaite non? c moi qui choisi avec chéri non?
J'en peux plus, je suis énervé et triste a la foi .... Pffff , jvoulai simplement vous en parler, je suis d'un caractere fort c vrai, je me laisse pas faire, mais bon c mon mariage donc pas a elle de décider, et osé dire que j'organise une BOOM j'apprécie pas du tout ... Pfffff
Réponses
ne te rend pas malade a cause des autres si tu as decidé sa avec ton homme faite le!!!!
ton homme est il ^pas de ton avis pour dire a sa mere que c' votre choix?
moi plus d'une fois j'ai dit a ceux qui me disais comment organisé mon mariage et que ca me plaisais pas je leur ai dit " C' MON MARIAGE JE FAIT CE QUE JE VEUX"!!! ca plais ou ca plais pas c' pas grave
courage il te reste encore qq jours
ton homme est il ^pas de ton avis pour dire a sa mere que c' votre choix?
moi plus d'une fois j'ai dit a ceux qui me disais comment organisé mon mariage et que ca me plaisais pas je leur ai dit " C' MON MARIAGE JE FAIT CE QUE JE VEUX"!!! ca plais ou ca plais pas c' pas grave
courage il te reste encore qq jours

Merciii severinef, en fait mon homme n'aime pas contredire sa mere donc forcémenet sa aide pas. mais hier elle a du comprendre qu'il été de mon coté et sa a pas du lui plaire, mais bon comme je lui ai di a chéri,cavec moi que tu te marie donc sa doit me plaire a moi comme a toi pas a ta mere. Bouhhh c pas facile, comme tu dis fau pas que je me rende malade mais bon, j'aime pas le voir comme sa pas bien, mais moiii jveu pas qu'on m'impose comment organiser mon mariage mon jOur J !!
normal, laisse faire, passe au dessus de ce qu'elle peux dire!!!
et organise ton mariage de reve que tu souhaite c' le tien et celui de ton homme donc M.... au autre qui sont pas content
et organise ton mariage de reve que tu souhaite c' le tien et celui de ton homme donc M.... au autre qui sont pas content
Merciii
merciii pour ce que tu me dis, ouiii c ce que je vais faire !! M .... a tous ce qui son pas content, c mon Mariage !!! c mon mien enfin le notre lol !! mercii bcp

Moi mes gds parents et mes beaux parents comprennent tres bien que mon mariage sera en partie "jeune" vu notre age c'est normal. C'est dommage qu'elle le prenne comme ca, peut etre qu'elle est vexée de ne pas pouvoir donner son avis. En tout cas c'est stupide ce qu'elle dit. J'espere que ca va s'arranger, ton homme doit lui parler aussi c'est sa mere et elle doit qd meme se raisonner, on fait ce qu'on veut !! C'est ta journée...
ne t'inquète pas, il n'ai arrivé la meme chose avec ma belle mère. elle veut tout controler aussi. ayant aussi un caractère assez dur comme toi, ca c'est mal passé quand elle ma dit qu'elle en voulais pas que je mettes une robe blanche (elle trouve ca moche ). je luis ai dis que c'etait mon mariage. mais c'est vrai que c'est pas facile. cheri se retrouve au milieu entre nous.
mais courage, au bout d'un moment au passe au dessus.
mais courage, au bout d'un moment au passe au dessus.
voila c kler coccinelle, comme je lui disai on est jeune j'ai 23 ans et lui 25 ans on va pa faire une ftee de 3eme age lol. Uiii vexé ok d'accord mais bon,c pas a elle d'organiser aussi, ok elle peux donné ses avis mais pas prendre les décisions, comme tu dis mon homme devrais la résonné lol !! jvé lui dire quan dilva se levé lol !! merciii coccinelle, vous avé quel age vous?
Ouii voila marine comme tu dis, mais c vrai que j'ai pas envie d"aller au conflit avec elel car pour chéri sa doit pas etre facile d'etre au milieu, ha lala c pas facile .
Coccinelle :je vien de voir ta galerie, tu as toruvé ou ton soutien gorge?
Coccinelle :je vien de voir ta galerie, tu as toruvé ou ton soutien gorge?
Ma pauvre je sais que c dur mais nous nous avons trouvé la parade : petit mariage et nous payons tout donc quoiqu'ils puissent dire nous payons donc nous organisons
Je sais que ça ne doit pas être facile de gérer tous ces conflits mais ce jour là tu dois être égoïste et ne penser qu'à toi et ton chéri, ta belle-mère elle l'a déjà eu son jour à elle, non mais...

Je sais que ça ne doit pas être facile de gérer tous ces conflits mais ce jour là tu dois être égoïste et ne penser qu'à toi et ton chéri, ta belle-mère elle l'a déjà eu son jour à elle, non mais...

tu vois nous on est aller au conflit on as dit ce qu'on avait a ce dire, ca fait mal mais bon maintenant elle m'ecoute plus. elle impose toujours mais bon, chéri lui dit qu'on aime pas, pour l'instant on s'en sort bien.
uii voila c kler donc je fais ce que je veux lol !!
ma chaussette, t'inquiète pas !!! je pense que pdt l'organisation de NOTRE mariage on entendre bcp de choses qui ne nous plairont pas, parce que chacun a envie de mettre son grain de sel, mais de temps en temps ils oublient que c notre jour et qu'on a envie de le vivre comme on veut ! le tout c de ne pas perdre ta direction, et tu t'en fouts de ce qu'on te dit : maintenant ce que je dis qd on me fait des remarques : "je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas ce que je veux faire." et avec un petit sourire ça passe souvent tres bien, sinon fait ch...
j'ai d'autres choses à penser que de me prendre la tete avec belle mère gertrude !
bizzz et te prend pas le choux ma bellle
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bizzz et te prend pas le choux ma bellle

Merciii calinou
, comme tu dis en fait il faur avoir sa pharse toute faites de réponse quand sa ne nous convient pas. mais c pas facile de dire les choses au personnes car se vexe et c chiant lol !!! Puis moi ok je suis quelqu'un qui va dire franco ce quej epense ou j envie de faire lol que sa plaise ou sa plaise pas c pareille lol.
Mais bon comme tu dis on a d'autres chose a penser que a sa. Mercuiiiii calinouu ! bisou a toi ausi

Mais bon comme tu dis on a d'autres chose a penser que a sa. Mercuiiiii calinouu ! bisou a toi ausi

normalement on a qu'un seul jour comme celui la (enfin j'espere) alors on fait ce qu'on veut. c'est notre jour avec chéri, alors profite également des préparatifs. que ton conflit ne gache pas votre amour. calinou a raison, dit lui poliment (si tu y arrive
)

lol uii sa je sais faire encore, tant que je suis pas enervé a ce moment la je peux le faire poliment et gentiment mdrr !! mais c vrai c notre jour donc a nous de faire comme on a envie de faire !!! et voila que sa plaise ou pas
je pense que nos belle mère repercutent ce qu'elles ont vécu à leur mariage avec leur belle mère. j'espere qu'on sera pas comme ca

chaussette149 : moi j'ai 24 et mon cheri 23 ans. Ma belle mere est tres heureuse que son fils se marie, on est ensemble depuis 8 ans. Elle m'aide bcp pour organiser et je lui demande bcp de conseils mais elle me laisse choisir. J'ai bcp de chance... Discute avc ta belle mere pour arranger les choses, ce serait dommage que ca se passe comme ca juskau mariage. Et ton beau pere en pense koi ?
coccinelle : les parents de mon homme son divorcé depus kil a 7 ans, donc son son pere ben luii sa lui va comme on veut faire. Oui c sure que faudrai que je discute avec elle mais bon, je sais ce que je veux et je sais que mes idée lui conviendrons pas donc voila bouh !! tu as bcp de chance toi de ce coté la
je voulais te demandé tu as trouvé ou ton soutien gorge dans ta galerie car il a l'air pas mal. moi j une guepiere mais j'aim epas donc j'aimerais trouvé autrre chose

de rien chaussette ! mais c vrai que j'essaye de les impliquer un peu, de leur dire comment on avance, etc, hier par ex j'ai été faire des essayages robe avec ma belle mère, c'était une surptise, mon beau père le savait, et quand on est parti hier de chez eux, il m'ont remercié, et ça se voyait que ça leur faisait plaisir, mais des fois elle me dit que ça se serait bien pour le mariage, il suffit qu'elle me regarde pour voir que ça ne me plait pas ou le contraire !! écoutez les filles, on a assez à s'occuper pour gérer en plus les susceptibilités de chacun, du moment qu'il y a le respect après chacun réagit comme il veut ça ne m'empeche pas d'avancer

uii voila, moi en fait, on se marie en ariege dans la région de la mere. nous on habite toulon, donc c peu etre pour sa qu'elle aimerais geré les chose sauf que moi j pas envie lol j'aime pas deléguer et j'aime savoir tout lol mdrr d'un coté c mon mariage donc c normal hje pense. mais bon je la laisse pas de coté, je lui demande défoi elle me donne ses idée mais sa me convien pas forcément, et j'ai donc l'impresion que sa l'ennuie lol
bah écoute c déjà bien que tu l'impliques, mais il y a dejà une histoire de gout, et tu aimes ou tu n'aimes pas ses idées, elle n'a pas à t'imposer quoi que ce soit ! la decision finale t'appartient ! moi je dis, continue comme ça, comme tu es, et puis elle te connait donc elle apprendra à faire avec, c tout, tu ne vas pas changer ton fonctionnement pour plaire à qui que ce soit ! bisous
moi j habite la region parisienne et me marie en bourgogne mais ca va on a pas eu top de probleme avec la famille sauf que mon beau pere voulai controler pour l animation j ai mis les holla sinon on se retrouvai avec deux accordeonniste toutes la soirée j lui ai dit que javai pris un dj et qu il metterai de tout mais que c'est notre choix c'est notre mariage,il faut s imposer chaussette c'est ton mariage
le soutien gorge bandeau je l'ai trouvé sur le site de quelle, celui là et le meme en noir pour 12€ c'est les soldes !!
mercii coccinelle, je vais allé voir dessuite tien.
Oui calinou, je vais resté comme je suis et c comme sa.
Fanfan : ouii c mon mariage donc voila les gens on pas a imposé leur choix. mercii
Oui calinou, je vais resté comme je suis et c comme sa.
Fanfan : ouii c mon mariage donc voila les gens on pas a imposé leur choix. mercii
Comme ça me rassure de lire ton post... je vois que je ne suis pas toute seule ds ce cas... moi l'autre jour j'ai craqué pour une simple histoire de faire part (la goutte d'eau de trop...) on en a choisi un avec cheri qui nous plait à tous les 2 et pile dans notre theme on a commandé un échantillon et il est top mais quand il l'a montré à sa mère elle l'a trouvé moche et de mauvaise qualité et veut nous faire prendre un truc super classique que je deteste... mais comme chéri ne contredit jms sa maman il préfère qu'on ne prenne pas celui qui nous plait.... et ce n'est qu'un exemple des que je propose un truc c pas assez bien elle veut tt controler et a force de faire des concessions j'ai peur que le mariage soit totalement différent de ce que l'on voulait au depart.. qu'on leur dde leur avis je suis d'accord mais ça doit s'arreter la...
En tout cas bon courage de ton coté!
En tout cas bon courage de ton coté!
laura : uiii je vois aussi que je ne suis pas la seule dans cette situation, sauf que moi ben j'ai décidé de faire comme j'ai envie car c Mon mariage, donc toi aussi tu devrais faire de meme, car si le jour J c pas comme tu le voulais, sa sera différent. c jamais facile avec les belles mamans, courage a toi aussi nos chéri on l'air pareille lol on contredi pas maman lol.
oui Maman c'est sacré pour Chéri ... et en plus il est fils unique!!!
tu as raison on doit faire ce que l'on veut mais je ne veux blesser personne et c pas facile du coup c moi qui trinque...
Mais j'ai deja imposé ma robe! elle plaisait pas trop a belle maman (elle est venue avec ma mere et moi pour essayages) mais moi j'adore alors tant pis!
et pour les faire part j'ai pas dit mon dernier mot!!!
ce qui est dommage c que ça gache un peu les ppréparatifs de tout devoir négocier comme ça...
tu as raison on doit faire ce que l'on veut mais je ne veux blesser personne et c pas facile du coup c moi qui trinque...
Mais j'ai deja imposé ma robe! elle plaisait pas trop a belle maman (elle est venue avec ma mere et moi pour essayages) mais moi j'adore alors tant pis!
et pour les faire part j'ai pas dit mon dernier mot!!!
ce qui est dommage c que ça gache un peu les ppréparatifs de tout devoir négocier comme ça...
uii voila, moi de toute façon je part du principe que pour la robe c a toi kelle doit plaire en priorité. apres devoir tjr justifié ou négocier j'aime pas sa non plus, mais c kler ne te laisse pas faire et impose toi !! c ton mariage c ton jour donc a toi de faire comme tu le veux. c pas facile je sais mais moi de toute façon j di a chéri, c notre mariage c nous qui décidonc que sa plaise ou pas c comme sa. c p
j'avais pas fini lol : c pas les autres qui vont décidé pour nous.
Comme tu dis c dommage car sa gache, et puis meme pour nous c pas génial.
Comme tu dis c dommage car sa gache, et puis meme pour nous c pas génial.
Chaussette, t'aurais du dire à ta belle-mère, avec un grand sourire, que si tu avais trouvé des chaussons assortis à ta robe tu aurais organisé une "soirée pyjama" plutôt qu'une boum !
Souvent quand on sort des trucs encore plus débiles, ça coupe leur sifflet aux mauvaises langues
Ca fait 10 ans que je ne me démonte plus avec ma BM, plus de concessions et humour à froid, j'adore voir sa tête qui me dit "j'ai pas compris" !
Au début, j'étais comme beaucoup j'encaissais pour pas faire de peine à chéri mais on accumule tellement de rancoeur (surtout quand on est pas soutenu)que ça fini par rendre un couple bancal !
Il vaut mieux laisser sortir ça évite d'exploser.
Ah, au fait, j'ai 29ans et chéri 28, quand on s'est mis en ménage il était encore au lycée, et ça BM n'a pas digéré
lol La pillule a fini par passer quand on a eu notre fils il y a presque 4 ans. De son côté du moins, moi j'suis trop rancunière et elle a eu trop de mauvaises paroles

Ca fait 10 ans que je ne me démonte plus avec ma BM, plus de concessions et humour à froid, j'adore voir sa tête qui me dit "j'ai pas compris" !
Au début, j'étais comme beaucoup j'encaissais pour pas faire de peine à chéri mais on accumule tellement de rancoeur (surtout quand on est pas soutenu)que ça fini par rendre un couple bancal !

Ah, au fait, j'ai 29ans et chéri 28, quand on s'est mis en ménage il était encore au lycée, et ça BM n'a pas digéré

tu devrai peut-etre ne plus rien lui demander, mais alors, je suis sûre qu'elle trouverait le moyen de raler quand meme.
c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux, ta BM a pas l'air d'avoir évolué dans le temps.
ici, c'est pareil, je suis tellement blasée de tout le monde que je ne les laisse plus donner leur opinion sur quoi que ce soit
mon BP conteste la liste des invités, le menu, le lieu du mariage.
ma BM a eu le culot de demander à mes futurs beaux frères et soeurs si chéri voulait se marier, puisqu'il ne parlais pas beaucoup du mariage.
quoi que je fasse, je sais que ces deux la ne seront pas content du déroulement du mariage, et iront par la suite le repeter à qui voudra l'entendre.
alors autant faire ce que l'on veux.
mais pour les FP ne lache pas le morceau
énorme bisou et bon courrage à toi
c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux, ta BM a pas l'air d'avoir évolué dans le temps.
ici, c'est pareil, je suis tellement blasée de tout le monde que je ne les laisse plus donner leur opinion sur quoi que ce soit
mon BP conteste la liste des invités, le menu, le lieu du mariage.
ma BM a eu le culot de demander à mes futurs beaux frères et soeurs si chéri voulait se marier, puisqu'il ne parlais pas beaucoup du mariage.
quoi que je fasse, je sais que ces deux la ne seront pas content du déroulement du mariage, et iront par la suite le repeter à qui voudra l'entendre.
alors autant faire ce que l'on veux.
mais pour les FP ne lache pas le morceau

énorme bisou et bon courrage à toi
ninajo : Oui moi aussi je suis rancuniere, donc j'ai du mal a laisser passer et ouvblier ce qu'elle a dit ( début de mon post ) mais hier chéri ma demandé d'appelé sa maman, comme sa sa lui fera plaisir ( chéri est parti 1 semaine en mer ) mais je n'ai pas envie de l'appelé, pour dire koi? lui balancer a la tete ce qu'elle ose pas me dire? non c pas la peine.
Puis voila, j'aurai du acheté des chausson mdrr !! Pygama robe party mdrr !!
Aela : Voila hier soir j dit encore a chéri, c notre mariage c nous qui décidons que sa plaise ou pas c comme sa. Alors il me dit oui mais elle connais + les vieux que nous donc c ce qu'il leur ferais plaisir. mais bon j mm pas encore choisi les zik, les jeux donc bon pas la peine d'en parlé sans arret des vieux !! jlé oublie pas lol.
Bref, jme dit c que c pas facile pur que tous le monde soit content, mais je part du principe que c nous les principaux concernés non? on va pas faire un mariage pour les autres, mais celui dont on a revé
Bisou aela !! Bisous ninajo !!
Puis voila, j'aurai du acheté des chausson mdrr !! Pygama robe party mdrr !!
Aela : Voila hier soir j dit encore a chéri, c notre mariage c nous qui décidons que sa plaise ou pas c comme sa. Alors il me dit oui mais elle connais + les vieux que nous donc c ce qu'il leur ferais plaisir. mais bon j mm pas encore choisi les zik, les jeux donc bon pas la peine d'en parlé sans arret des vieux !! jlé oublie pas lol.
Bref, jme dit c que c pas facile pur que tous le monde soit content, mais je part du principe que c nous les principaux concernés non? on va pas faire un mariage pour les autres, mais celui dont on a revé
Bisou aela !! Bisous ninajo !!
les vieux..... tu crois que les vieux vont danser jusqu'a plus d'heures toute la nuit.... elle le croit elle aussi???

non lol moi je sais que les vieux iront dormir apres le repas je suppose lol donc il restera les jeunes et age 40 voir 50 lol enfin je sais pas. mdr
Souffle un bon coup, respire et pense au bonheur que tu as d'épouser ton chéri, le reste, zappe. Ne lui parle plus des préparatifs, ne la tiens plus au courant de rien et peut-être qu'elle se rendra compte que ce qu'elle dit est méchant. C'est votre mariage alors pensez à vus en priorité.
quand je lis vos messages ca me fait un peu flippé car sa fait 9 ans qu'on est ensemble avec chéri (g 24ans et lui 27) et mes rapports avec belle maman n'ont jamais été super et la j'ai tres peur qu'elle veuille imposer ses choix... et que chérii n'ose rien lui dire. pour l'instant ca va elle s'en mele pas trop mai bon....
mais bon chaussette je serait toi je céderai pas; en tout cas moi aussi j'ai un sacré caractère surtout en ce moment (mariage a préparé et bébé qu'on arrive pas a faire depuis aout 2008) ca commence a faire bocou.

tu sais ma soeur et temoin a fait le meme la semaine derniere, laisse tomber fait ce que toi tu as envie et puis c'est tout..ne reste pas en contact avec elle pour le moment, laisse la tomber tu verras elle reviendra;...allez courage....

Sur ce coup là j'ai de la chance, mes beaux-parents demandent des nouvelles de nos préparatifs, mais ne s'en mêlent pas du tout. Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas un sous et dans ces conditions ne veulent pas imposer leurs choix. Mes parents veulent à tout prix participer un peu, même si on préfèrerait que non (vu que mes beaux-parents ne le peuvent pas).
Moi c'est plutôt avec mes parents que j'ai dû m'accrocher pour faire comme je voulais : à l'annonce de notre mariage, j'ai tout de suite dit à ma mère "c'est notre mariage, et on fera comme on veut nous". Parce qu'elle donne toujours des conseils (c'est gentil de sa part), mais elle fait la gueule quand on les suit pas.
Et mon père a voulu s'occuper du VH. Le problème c'est que le dernier mariage dont il s'est occupé (en petite partie !), c'était le sien il y a plus de 30 ans. Donc il n'a aucune idée de comment ça se passe maintenant. Il était outré quand on lui disait qu'on voulait tel truc et tel truc, qui n'avait rien à voir avec ce qu'il proposait.
Finalement, chéri lui a proposé de s'occuper de la déco
et du coup il a laissé tomber ses idées débiles... On est tranquille !!!!
Moi c'est plutôt avec mes parents que j'ai dû m'accrocher pour faire comme je voulais : à l'annonce de notre mariage, j'ai tout de suite dit à ma mère "c'est notre mariage, et on fera comme on veut nous". Parce qu'elle donne toujours des conseils (c'est gentil de sa part), mais elle fait la gueule quand on les suit pas.
Et mon père a voulu s'occuper du VH. Le problème c'est que le dernier mariage dont il s'est occupé (en petite partie !), c'était le sien il y a plus de 30 ans. Donc il n'a aucune idée de comment ça se passe maintenant. Il était outré quand on lui disait qu'on voulait tel truc et tel truc, qui n'avait rien à voir avec ce qu'il proposait.
Finalement, chéri lui a proposé de s'occuper de la déco
mes beaux parents ne m'ont jamais embétés c'était plutot les miens qui était chiant, ma mere ne voulait pas que je me maries en hiver, et puis au niveau des invitations c'etait l'enfer, j'avais dit que je ne voulait pas plus que 300 invité, 'avais prévu qu'il y'en aurait un peuplus, mais finalement j'ai eu au moins 450 invités mais bon je n'ai pas regretter
merciii les filles, c kler je vais souffler un peu et ne pas l'appelé et laisser faire les choses. j'ai pas envie de me prendre la tete. chéri veut que j'appelle sa maman, mais j pas envie donc voila. on verra bien par la suite ce que sa va donner mais pour le moment je n'ai pas envie de l'avoir au tel, pas envie de me prendre la tete. c notre mariage et c tout lol.
je vais te raconter ce que j'ai fait après mon sale coup de mes beaux parents :
déja, je les ait laissé mariner
ensuite, je les ait ignoré
ensuite, quand ma BM m'invitait, je répondais : non, je suis fachée.
après, j'ai recommencée à y retourner, mais je répetais souvent : je suis fachée.
ils ont compris, ils ruminent dans leur coin "sur mon mariage de merde ou ils n'iront pas", mais tant pis.
mon fiancé me soutiens, il est déçu de leur comportement à eux, incapable de faire des efforts.
je me souviens qu'avant, on vivait à 120km de la ou je suis maintenant, ils sont venu une fois chez moi, pour se plaindre de la route, et que la maison c'etait de la m....
en prime, si on s'etait mariés là bas, il aurait fallut aller les chercher, les loger ou leur payer l'hotel, les nourrir, les habiller.
Bref, etre à leur service pour notre mariage, cherche l'erreur.
je ne remet pas en cause ceux qui financent l'hébergement de leur invités, je n'ai pas les moyens.
déja, je les ait laissé mariner
ensuite, je les ait ignoré
ensuite, quand ma BM m'invitait, je répondais : non, je suis fachée.
après, j'ai recommencée à y retourner, mais je répetais souvent : je suis fachée.
ils ont compris, ils ruminent dans leur coin "sur mon mariage de merde ou ils n'iront pas", mais tant pis.
mon fiancé me soutiens, il est déçu de leur comportement à eux, incapable de faire des efforts.
je me souviens qu'avant, on vivait à 120km de la ou je suis maintenant, ils sont venu une fois chez moi, pour se plaindre de la route, et que la maison c'etait de la m....
en prime, si on s'etait mariés là bas, il aurait fallut aller les chercher, les loger ou leur payer l'hotel, les nourrir, les habiller.
Bref, etre à leur service pour notre mariage, cherche l'erreur.
je ne remet pas en cause ceux qui financent l'hébergement de leur invités, je n'ai pas les moyens.
uii, en fait ce matin j'ai aprlé avec mes parents ( qui sont actuellement a TAHITI et revienne pour mon mariage) ils m'ont dit de faire comme j'ai envie de faire et pas comme elle a envie elle. que c'etasis mon mariage, et a moi de décider pas a elle hihihi. sa ma fait plaisir que mes parents me dise sa, meme si je le savais deja sa ma fais du bien. donc moi aussi je suis faché contre sa mere. et pour le moment je n'ai pas envie de la voir ( elle habite a 500 km de chez nous ) ni de l'appelé.
Donc on verra avec le temps si sa me passe lol, mais en aucun cas je ferais le 1er pas car moi j rien a me reproché mis a part organiser mon mariage comme j'ai envie !! et c mm pas un reproche lol c normal
Donc on verra avec le temps si sa me passe lol, mais en aucun cas je ferais le 1er pas car moi j rien a me reproché mis a part organiser mon mariage comme j'ai envie !! et c mm pas un reproche lol c normal
En plus, j'ai déjà vu des mariages où les "vieux" s'éclatent aussi sur de la nouvelle musique. Ils font un peu les zouaves certes mais au moins ils y mettent du leur... ca ne peut etre que rigolo ! et un mariage réussi est un mariage où les mariés sont heureux... elle n'a qu'à refaire le sien si elle veut des tangos et des valses !
Bon je viens de rattraper tous les messages..vous m'avez donné de la lecture!
Moi j'ai eu beaucoup de pb avec mes beaux parents, en particulier ma belle mère. Pour résumer, quand on a acheté, ils en avaient rien à faire et on a rien demandé, sauf de l'aide pour déménager 1 samedi et la ce fut la fin du monde car sa mère allair chez l'esthéticienne!!!
On a décidé de se marier, quand on l'a annoncé, ils avaient l'air content! 2 mois après ils nous invites à manger et là on en prend plein la figure: c'est trop tôt, vous aviez le tps, pourquoi maintenant, faut faire ça en province (deux sèvres et nous RP), faut inviter x, y, z... que l'on connait pas) Mon homme était en pleure dans la voiture en rentrant!!! S'en suit des pb à chaque fois que l'on se voit... mise au point en novembre et veulent faire des efforts. A Noel, catastrophe: "Magalie, tu empeches jeremy de voir sa famille" alors que nous avions 39 de fievre tous les 2 et qu'on cuisinait pour 30 personnes apres avoir fait 4h de route pour les voir pour le reveillon...
Nous prenons de plus en plus nos distances afin de ne pas agraver la situation pour tenir jusqu'au mariage...
On les voit fin mai, ca se passe plutot bien (pas de dispute) et 8 jours apres elle se met à nous écrire une lettre non signé!! Mon homme va les voir seul et leur dit qu'il ne veut pas d'eux au mariage (moins d'un mois)... Son père me contact dans la semaine et on trouve un accord et j'accepte (sans l'accord de mon homme) qu'ils viennent au mariage en tant que simple invite... Et le jour du mariage son père n'a respecté aucun de ses engagements et je me suis fait insulter avant de rentrer dans l'église...mon homme a faillit gifler sa mère et mon père lui a sauté dessus... c'est mon temoin et le photographe qui ont séparé tous le monde
Depuis on le es a vu q'une fois lors d'un bapteme et on ne leur a rien dit... leplus dur c'est pour mon homme car toute sa famille prend des distances maintenant (c'est un clan)... Et quand il appelle pour prendre des nouvelles des GP ou oncle tante on l'expédie...
Bref, pour vous dire que si vous vous disputez pour le mariage, cela peut cacher un mal être plus profond dans vos relations... Comme vous avez pu le lire, je n'ai pas la recette miracle, mais peut être que vous la trouverez... Mon exemple est le denouement dont personne ne souhaite ici. Alors faites ce qu'il faut.. ou pas
Moi j'ai eu beaucoup de pb avec mes beaux parents, en particulier ma belle mère. Pour résumer, quand on a acheté, ils en avaient rien à faire et on a rien demandé, sauf de l'aide pour déménager 1 samedi et la ce fut la fin du monde car sa mère allair chez l'esthéticienne!!!
On a décidé de se marier, quand on l'a annoncé, ils avaient l'air content! 2 mois après ils nous invites à manger et là on en prend plein la figure: c'est trop tôt, vous aviez le tps, pourquoi maintenant, faut faire ça en province (deux sèvres et nous RP), faut inviter x, y, z... que l'on connait pas) Mon homme était en pleure dans la voiture en rentrant!!! S'en suit des pb à chaque fois que l'on se voit... mise au point en novembre et veulent faire des efforts. A Noel, catastrophe: "Magalie, tu empeches jeremy de voir sa famille" alors que nous avions 39 de fievre tous les 2 et qu'on cuisinait pour 30 personnes apres avoir fait 4h de route pour les voir pour le reveillon...
Nous prenons de plus en plus nos distances afin de ne pas agraver la situation pour tenir jusqu'au mariage...
On les voit fin mai, ca se passe plutot bien (pas de dispute) et 8 jours apres elle se met à nous écrire une lettre non signé!! Mon homme va les voir seul et leur dit qu'il ne veut pas d'eux au mariage (moins d'un mois)... Son père me contact dans la semaine et on trouve un accord et j'accepte (sans l'accord de mon homme) qu'ils viennent au mariage en tant que simple invite... Et le jour du mariage son père n'a respecté aucun de ses engagements et je me suis fait insulter avant de rentrer dans l'église...mon homme a faillit gifler sa mère et mon père lui a sauté dessus... c'est mon temoin et le photographe qui ont séparé tous le monde

Depuis on le es a vu q'une fois lors d'un bapteme et on ne leur a rien dit... leplus dur c'est pour mon homme car toute sa famille prend des distances maintenant (c'est un clan)... Et quand il appelle pour prendre des nouvelles des GP ou oncle tante on l'expédie...
Bref, pour vous dire que si vous vous disputez pour le mariage, cela peut cacher un mal être plus profond dans vos relations... Comme vous avez pu le lire, je n'ai pas la recette miracle, mais peut être que vous la trouverez... Mon exemple est le denouement dont personne ne souhaite ici. Alors faites ce qu'il faut.. ou pas

mag : en fait moi j'ai décidé de faire comme j envie et de dire a chéri ce que j'aimerais. s'il est content que sa lui plait, ben que sa plaise a sa mere ou pas jmen fou !! c mon mariage. C kler que apres rentré en conflit c pas forcément bien mais bon si on ne peut l'éviter.
Enfin bref, on verra bien ce que sa donnera par la suite mais la je suis encore trooo enervé apres ce qu'elle a dit pour lui parlé. mais merciii des conseils. Sa doit pas etre facile pour vous cette situation aussi, j'espere que sa va s'arranger quand meme.
Nini : ouiii c kler les "vieux " lol peuvent tres bien s'amuser sur tous style de musique lol
Enfin bref, on verra bien ce que sa donnera par la suite mais la je suis encore trooo enervé apres ce qu'elle a dit pour lui parlé. mais merciii des conseils. Sa doit pas etre facile pour vous cette situation aussi, j'espere que sa va s'arranger quand meme.
Nini : ouiii c kler les "vieux " lol peuvent tres bien s'amuser sur tous style de musique lol
bon bah moi j'ai pas grand chose a vous dire sauf:
"on choisis pas sa famille mais ces amis"
"on choisis pas sa famille mais ces amis"

je te comprends tout a fait au début ou l on a annoncé notre mariage tout le monde voulait tout gérer car l on habite a 1000km de chez nos parents ! du coup ma future belle mere s est sentie pousser des ailes et a voulu tout organiser jusqu a u jour ou elle voulait décider de mon menu et la j ai pas pu me retenir donc je lui ai dit qu elle avait fait ce qu elle voulait pour le sien et que maintenant c t mon mariage et que si elle éait pas contente c etait pareil et pas autrement et depuis elle est devenue douce comme un agneau !!!
gagael : comme tu dis, on choisi pas sa famille mais c amis, mais défoi on aimerais je t'assure. Enfin moi du coté de ma famille il n'y a aucun probleme lol. Mon pere ma dit c ton mariage on n'as rien a dire sur ce que tu veux faire.
Poponico : tu as de la chance qu'elle soit devenu douce lol car moi la mienne je ne pense pas qu'elle le deviendras, elle va monté sur ces gdr chevaux lol mdrr. Enfin tant qu'elle m'appelle pas la je vais tres bien. hihihihi
Poponico : tu as de la chance qu'elle soit devenu douce lol car moi la mienne je ne pense pas qu'elle le deviendras, elle va monté sur ces gdr chevaux lol mdrr. Enfin tant qu'elle m'appelle pas la je vais tres bien. hihihihi
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage