Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

BLUES XXL.....

BLUES XXL.....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

jpsteph
03-09-2009 09:24:22
Salut les filles,

Voilà je suis mariée depuis 12 jours et j'ai vraiment le blues.

Je savais depuis un bout de temps que j'aurais un "mariage-blues" car ce fut un très grand plaisir pour moi de préparer notre mariage, mais là c'est vraiment dur.....

J'arrête pas de penser à notre mariage et tout l'amour qui s'en est dégagé...nous avons pu constater à quel point notre entourage tiens à nous et c'était vraiment très fort

Maintenant le quotidien a repris sa place et ça me déprime

Pourtant nous avons des projets: voyage de noce en octobre, organiser Noël à la maison (je veux faire un super truc: repas, déco, musique, Père-Noël...on devrait être une 30aine) et en mai le baptême de notre fille

Et vous les déjà mariées, avez-vous aussi ce blues?

Voilà, désolée d'avoir été longue mais j'avais besoin de parler

Réponses

Calys-
03-09-2009 09:28:32
pas de souci ^^ dejs flicitations a ous deux ^^ c normal ce moment tres attendu et apres plus rien sa retombe donc ^^ jespere que tu vas vite remonter ce ptit coup de deprime ^^ moije ne suis pas encore mariee mais bon on verra occupe toi la tete avec tes nouveau proges ^^ d'av et pasde soucis on est la aussi pour parler de tout et ca fait di bien ^^
Calys-
03-09-2009 09:30:22
en tout cas tu etais super belle ^^ j'avais oublié de le dsire dan smon message donc ... voila c fait ^^
MAG2606
03-09-2009 09:33:54
Allez, motives toi! Trouve toi une occupation. Moi je n'ai pas de "mariage-blues"... Nous sommes mariés depuis plus de 2 mois et le temps passe si vite. On arrête pas dans nos boulots respectifs, et comme on veut essayer de passer le plus de temps ensemble possible le week end et bien la semaine on est débordé 2 fois plus! Pour au final être aussi débordé le week end avec toute les invitations à dejeuner ou diner + celles que nous rendons!
Créé toi un nouveau rythme de vie et tout ira bien
jpsteph
03-09-2009 09:43:59
Merci Calys, ça fait plaisir

Mag, me créer un nouveau rythme de vie c'est que j'aimerais mais le blues l'emporte
Bon aujourd'hui c'est la rentrée donc à partir de maintenant je vais avoir l'esprit un peu plus occupé

En tout cas merci à vous 2 de votre soutien
angeacap
03-09-2009 09:48:32
oui t'inquiète tu n'ai pas la seule a l'avoir je pense et pour y remédier puisque tu va faire noël pourquoi ne pas t'investir dans ta futur deco pour noël car la aussi une belle deco prend du temps je pense ce que tu n'auras pas en décembre avec les boutique a faire pour les cadeaux et la prepas du repas bon courage en tous cas
damsev
03-09-2009 10:14:55
je pense que j'aurai un pt pincement au coeur après le mariage (le 26/09) donc je te comprends tout à fait... mais comme tu dis tu as eu la rentrée des classes et ça ça va t'occuper pas mal de temps et puis organiser no¨le aussi prend pas mal de temps ... donc tu vas vite reprendre le dessus... moi c'est noel qui me motive car après le mariage ça va arriver vite...et j'adore cette fête... t'inquiète ça va aller en plus tu viens tjs sur le forum donc on est ttes là pr se soutenir même si on y vient moins souvent ...
et tu pourras nous donner ts les conseils et les choses à éviter...

allez ma grande souffle un bon coup et ...ça ira mieux !
pitoune
03-09-2009 10:15:26
Aller steph ! Je sais que c est dur de ne plus avoir à bricoler et tout organiser pour le mariage... Mais on a bien travaillé toutes pour avoir le mariage dont on rêvait ! As tu fais tes cartes de remerciements ? Ca prend du temps et tu restes dans le mariage ! Et comme dis angeacap , te connaissant , tu vas faire une super déco pour noel ! Et ca se prépare aussi à l avance ! Mais je sais que c est pas facile... Bon courage , je t embrasse ! Tu vas arriver à passer+le+cap+!
Biwi987
03-09-2009 10:23:09
Je te comprends aussi! Je n'avais qu'une envie: recommencer! C'est normal après tout ce qu'on a toute fait pour avoir le mariage de nos rêves... Tu verras avec le temps ca ira mieux et surtout qu'il y a plein de choses encore à faire à +12 du mariage: remerciement, albums photos, redécorer le nid d'amour avec les photos de mariage, le voyage de noce et.... payer les prestataires!!! Aussi: encourager les futures mariées et les conseiller! ]

Ce qui est important, c'est toujours se fixer des projets! Je suis sûre que tu passeras ce cap!

Au fait: tu pars ou en voyage et à quelle date?
jpsteph
03-09-2009 11:01:02
Oh merci les filles de votre soutien

Oui effectivement il faut que je m'y mette dès maintenant à la déco de noël et ça va m'occuper à nouveau l'esprit

Biwi, on part en octobre surement pendant les vacances scolaires mais on ne sait pas encore où, on prospecte sur le net pour l'instant
emline69
03-09-2009 11:27:51
courage ma belle commence a preparer le bapteme de ta fille :) tout doucement :) je suis sure que ça va aller on est toute avec toi...
HS : peux tu me dire ou tu as trouver tes " rond de serviettes" ( fil de fer) vert comme ça je voudrait faire a peu pres la meme chose ( regarde dans ma galerie ) merci du renseignement et courage on est avec toi
jpsteph
03-09-2009 11:33:55
merci Emline

En ce qui concerne les "ronds de serviettes" je vais d'abord commencer par te souhaiter bien du courage pour la réalisation parce que c'est long et chiant à faire ]
Le fil est en alu très maléable et je l'ai trouvé dans une jardinerie au rayon déco
emline69
03-09-2009 11:37:29
de rien c'est normal qu'on se soutienne entre nous quand il ya des petits coups de blues
ok merci beaucoup genre jardiland tu veux dire???
jpsteph
03-09-2009 11:38:26
oui genre jardiland, trufaut ou botanic mais là ou j'étais ce n'est pas une chaine mais une jardineries locale
emline69
03-09-2009 11:39:59
ok merci beuacoup pour ces renseignements jespere que je vais y arriver tu as fait ça la veille quand tu a decoré ta salle???
jpsteph
03-09-2009 11:43:47
nooooooon, je les ai faites des mois à l'avance comme le reste de la déco (d'ailleurs je viens de voir sur mes photos qu'on ne voit même pas mes créations, faut que j'en trouve d'autres ) et la veille il m'en restait 10 à faire et j'ai embauché mes copines pour le faire ]
Je te conseilles de te munir d'une toute petite pince plate pour réussir à faire les "tourbillons"....si tu regardes dans la rubrique "déco" de Ludo (en haut à gauche)tu verra comment procéder et une photo des outils
emline69
03-09-2009 11:47:04
ok merci beaucoup mais en faite mes serviettes je les aurait que la veille car c'est le traiteur qui nous les fournies avec la vaisselles... enfin je vais voir tu les a mis direct sur les serviettes???quand tu as commencé???
emline69
03-09-2009 11:49:36
ok jai vu en faite je pense qu'on prendra aussi des serviettes non tissé alors on verra en tout cas merci pour tous ces renseignements...
jpsteph
03-09-2009 11:50:12
Je veux pas te fais peur mais j'ai bien peur que tu n'ai pas le temps de faire ça la veille

Achète un peu de matériel et fais déjà un essais ensuite tu saura combien de temps il te faut
Moi j'enroulais directement autour de la serviette sinon c'est trop dur de passer la serviette dans le rond...mais toi tu devrais pouvoir passer tes serviettes facilement dedans car c'est un vrai ron
jpsteph
03-09-2009 11:51:50
je sais pas exactement combien de temps j'ai mis mais une fois j'en ai fait pendant 2h30 et c'était pas fini bon faut dire que je discutais avec mes cops aussi ]
Pascaline
03-09-2009 13:34:33
"Le mariage-blues"... je l'appréhende aussi, car me connaissant il passera par là
jpsteph
03-09-2009 14:09:48
Pascaline, as-tu eu mon dernier mail?
Pascaline
03-09-2009 14:38:12
oui jpsteph, mais pas encore pris le temps de répondre...
Suis entrain de terminer les livrets de messe et je commence les menus photophores. Tout ça en gérant mes enfants qui n'ont comme par hasard aucune envie de dormir aujourd'hui
jpsteph
03-09-2009 14:43:19
ok, suis pas pressée voulais être sûre que ça marche cette fois

Bon courage pour cette aprèm en tout cas... ] ] ] avec le vent qu'il y a ils sont tous excités nos loulous
aurelieamanda
03-09-2009 15:39:19
a moi je l'ai vécu, j'ai eu beaucoup de mal apres le mariage, pour moi ca a été tres dure, j'en pleurais carrément, surtout quand la famille des antilles est repartie, je sentais un énorme vide
jpsteph
03-09-2009 15:49:42
coucou aurélieamanda!!!

Moi c'est ça, j'en pleure aussi, maintenant un peu moins mais c'est très dur....
aurelieamanda
03-09-2009 15:55:27
maintenant je n'ai plus le blues mais c'est vrai que j'aimerais que mon mariage ne soit pas encore passé pour revivre cette journée
jpsteph
03-09-2009 16:07:27
Comment as-tu surmonté ce blues et en combien de temps?
CelineTony
03-09-2009 16:11:05
Faut pas dépimer comme ça jpsteph, tu as plein de choses à préparer encore je vois, tu ne va pas t'ennuyer ; prends ça plutôt comme des petites vacances avant la reprise de tes activités.
ça fait de la peine de vous sentir triste comme ça toutes
lilli
03-09-2009 16:19:53
courage, en plus c'est vrai que tu le redoutais. moi je suis du genre beaucoup trop impatiente, mais les enfants , le boulot me font un peu oublier les jours. Tu as de quoi t'occuper avec ta déco de noel, il y a ton voyage, après les cadeaux de noel, etc... j'espère que ton blues va vite passer ]
jpsteph
03-09-2009 16:55:27
Merci les filles de votre soutien

Cette aprèm j'ai commencé à prospecter sur le net pour mes décos de noël et je vais faire blanc et argent
aurelieamanda
03-09-2009 20:39:31
le blues a bien duré 1mois quand meme, s'est passé avec le temps en faite, quoi que je n'oublierais jamais cette journée qui était encore bien mieux que ce que j'esperait, mais j'avais deja eu un avant gout avec mes fiancaille qui etait super aussi mais plus petit
jpsteph
03-09-2009 20:41:58
ah oui c'était long quand même moi j'aimerais sortir de cet état "léthargique" mais j'y arrive pas et en plus je me dis que plus jamais nous revivrons un jour aussi merveilleux....c'est ça qui me rend triste aussi
Pascaline
03-09-2009 21:59:50
jpsteph, je t'ai envoyé un mail...
lily06
03-09-2009 22:05:16
salut
moi je suis passé aussi par là par la deprime de l apres mariage .c 'est super dur quand c'est fini.apres deux ans d economie de preparation car nous avons voulu un mariage de reve de temps passé a le preparer.on s'est marié en juin et cela fais environ deux semaine que je ne l ai plus mais j'y pense encore tout les jours.
jpsteph
04-09-2009 12:19:15
Pascaline, je te réponds dans l'après-midi

Merci à toutes de votre soutien et de vos témoignages, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce cas car j'ai l'impression qu'on me prend pour une dingue quand je dis que j'ai le blues et que je pleure parce que le mariage est passé
monalisa68
04-09-2009 19:50:50
coucou je suis marié depuis 41 jours, et pour etre honnete, je suis bien contente que c fini ! g eu un magnifique mariage, je l'ai vraiment adorer et j en garde un tres tres bon souvenir, mais c vraiment trop de boulot , de stresse, de prise de tete ... souvant je me dit "purée un an de prepa et c deja passé" mais pas de blues
je pense que ca passe bien car nous somme en " essai du bébé n°2" et quelques autres projets ...
cela m etonne d ailleurs , car je suis super emotive et tout ca ...
jpsteph
05-09-2009 10:03:32
monalisa tu as bien de la chance de ne pas être passée par là, parce que c'est pas marrant

Je comprend pas pourquoi je réagit comme ça, je devrais être super heureuse d'être mariée à l'homme de ma vie...je le suis bien sûr, le problème c'est que je n'arrive pas à en profiter

Sinon hier soir j'ai signé mon premier papier en tant que Madame S. et ça fait tout drôle et super plaisir
aurelieamanda
05-09-2009 16:19:25
c'est clair que c'est pas marrant mais t'inquietes pas ca va passer
Pascaline
06-09-2009 15:23:20
jpsteph, ca va mieux???
jpsteph
07-09-2009 10:34:19
Coucou,

aujourd'hui, je vais un peu mieux car hier nous avons fait un vide-grenier mon mari et moi avec un couple d'amis et nous avons passé une super journée ensemble...les enfants étaient avec papi-mamie et ça nous a fait du bien d'être ensemble à nouveau.

Mais si je regarde trop mes photos, j'ai toujours la gorge serrée
emline69
07-09-2009 12:45:57
courage ma belle on est avec toi
doudou42
07-09-2009 12:52:04
ca fait du bien de parler ,je ne suis pas encore mariée mais je pense qu'on est toutes un peu differentes et qu'on reagit plus ou moins bien apres le mariage
mais t'inquiete pas tous va s'arranger,ca va aller de mieux en mieux
je t'envoie des gros
Massilia
08-09-2009 02:05:13
Purée, moi je l'ai déjà le mariage-blues alors que j'suis meme pas encore mariée . Franchement, je le sens venir. C'est pour ça que j'essaie de profiter de chaque jour de prépa maintenant.
jpsteph
08-09-2009 08:57:09
Lol Massilia ]

Enfin je rigole mais moi aussi, plus la date approchait et plus j'étais nostalgique ]
jpsteph
08-09-2009 09:48:27
up pour Dolu
dolu
08-09-2009 10:06:28
merci me voila !!c'est vraiment pas facile j'ai tellement mis tout mon coeur et mon energie que la c'est vide total!!!!je n'arrete pas de pleurer!!!!je me retrouve seule chéri a repris le travail hier et tout les enfants sont a l'école!!c'est dure j'avais pas encore dégrin golé de mon nuage et bien la c'est fait !!!!la chute a fait mal!!!encore heureux que vous etes la les filles et a toi jpsteph pour ton poste qui est vraiment le reflet de l'après mariage!!!!!
sita
08-09-2009 10:16:13
je me doute que ca doit etre difficile l'après mariage...il faut profiter de ce temps pour rassembles les souvenirs, mettre en page l'album photos...
jpsteph
08-09-2009 10:16:52
Je me suis retrouvée dans le même cas que toi, la semaine qui a suivit le mariage était encore magique on était ensemble, on a déballé les cadeaux, ranger la maison (qui a servi d'hôtel ] ) payé les prestataires, fais quelques papiers, le vendredi on a fait nos photos...etc.... etc...et le lundi après mon mari a repris le boulot et c'est là que j'ai commencé à aller très mal (j'avais déjà le blues dès le lendemain du mariage mais j'étais pas seule...)
jpsteph
08-09-2009 10:18:03
et aujourd'hui, je donnerais tout pour revivre la dernière semaine de prépa et le jour J....
dolu
08-09-2009 10:25:36
oui moi aussi revenir en arrière et arreter le temps juste un instant!!!!
trop merveilleux je pense que si ce n'était pas un conte de fée ce mariage je n'aurai pas eu le cafard!!!
et bien je crois que je n'ai pas le choix,il faut y passer!!
j'attends toujours l'appelle de la photographe pour les photos c'est long toujours pas de nouvelle!!!
CelineTony
08-09-2009 10:28:42
Vous me faites peur les filles
je fais beauoup de déco moi même et du coupj'ai peur de vivre ce que vous vivez après le mariage
jpsteph
08-09-2009 10:43:59
Celine je pense que même si je n'avais pas fait moi même la déco j'aurais ce blues car nous avons eu des suprises très émouvantes de la part de nos proches...on s'est rendu compte que les gens nous aiment plus que peut l'imaginer....et dire qu'il faut se marier pour découvrir ça c'est bien dommage...
sita
08-09-2009 10:48:45
je pense pas qu'on puisse eviter une certaine "nostalgie" mais je me demande comment faire pour que le blues soit moins dure, comment s'y preparer?
y-t-il un ou une psy sur le forum? ]
ludo il faut mettre en place une cellule psychologique pour les jeunes mariées... ]
jpsteph
08-09-2009 10:50:15
lol sita ] ] ] ]

tu as raison ] ] ] ]
jpsteph
10-09-2009 20:40:33
Dolu comment vas-tu?

Moi je vais mieux, je n'ai plus le blues, je suis encore nostalgique mais ça va, maintenant je gère

Courage ma belle ça va passer
Pascaline
10-09-2009 23:28:20
jpsteph, ça fait plaisir de voir que tu vas mieux!!! vraiment!
jpsteph
11-09-2009 11:32:51
up pour Dolu
dolu
11-09-2009 11:42:33
coucou jpsteph !!je ne vais pas très bien je suis très fatigué ,très triste,et j'ai mal partout aujourd'hui j'ai de la fièvre je chope tout les microbes quand sa va pas dans la tete c'est le corps qui trinque!!!!
le pire c'est chéri ne me parle meme plus de notre mariage!!!
on dirait qu'il c'est rien passé !!!*
quelque fois on est dans la meme pièce et on se regarde meme pas on se parle meme pas donc c'est encore plus dure pour moi!!!
il faut dire que la semaine de reprise pour lui et tout les aléas de la vie fait que l'on as jamais 5 minutes pour nous nos 6 enfants prennent aussi beaucoup de place et certainement pour sa qu'a l'heure actuelle j'ai le cafard!!!!
car il était en congé pour les prépas et la semaine qui as suivi le mariage et la coupure total!!!!
j'ai l'impression d'avoir révé !!!!
et que je viens de me réveillé dans la réalité!!!!
merci de pensais a moi jpsteph!!!je t'embrasse!!!
jpsteph
11-09-2009 12:44:12
Je comprend tout à fait ce que tu ressens....moi aussi mon mari ne me parle plus du mariage mais j'ai fini par comprendre que les hommes passe plus vite à la suite que nous

Pour ce qui est des enfants, j'ai aussi ressentit la même chose que toi, je n'avais qu'une envie après le mariage: me retrouvée en amoureux sans les enfants (pourtant je suis hyper mère poule, je ne me reconnaissais plus... )

Et encore une fois comme toi, Monsieur a repris le boulot la semaine après le mariage et ça m'a laissé une impression de grand vide

Je n'ai pas de recettes pour aller mieux, curieusement ça va mieux de jour en jour sans que j'ai fait quelque chose de spécial si ce n'est qu'un matin je me suis levée et je me suis dit: "allez, tu peux pas restée comme ça il faut que tu te bouges ça peut plus durer!!!" et j'ai fait du ménage à fond ]

Les témoignages des copines m'ont beaucoup aidés aussi et merci à toutes pour ça

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à blues xxl.....