bouquet marier
bonjour
savez vous combien peu couter un bouquet de marié
savez vous combien peu couter un bouquet de marié
Réponses
il faut que tu te renseignes chez un fleuriste, tout dépend la taille, les fleurs que tu y mets, etc...
moi c que pour 2009 alor sa m embete de demander maintenan c pour sa que je me renseigne ailleur
ok moi c pour juillet 2008, des que j'y vais jte le redis, ok ??

ok ben je te remercie
souvent les fleuristes proposent des forfaits d'environ45/50 euros pour le bouquet de la mariée ; 5/10 euros pour les boutonnières ; ou carrément entre 250 et 400 euros pour : le bouquet, les boutonnières, le décor de voiture (une composition), 4/8 centres de tables.
tu sais la coutume ( a ce qu on m a dit ) veut que ce soit le marié qui le paye ! on m a dit entre 50 et on sait pas combien c selon le style de fleur ! c tout ce que je peux te dire
même remarque, à Caen(14), ça va de 40/50€ à 120€ voire plus. ça dépend des fleurs, de la saison, de la réputation de ton fleuriste( créateur ou non)...
je suis d'accord avec toi celineju, la coutume veut que ce soit le marié qui l'achète. mais pour le prix je ne sais pas du tout.
Le mien, je ne veux pas le jeter car c'est ma belle-soeur qui va me le faire. Et ça me fait tellement plaisir...
Elle était fleuriste et m'a dit que "ça prenait énormément de temps pour faire un beau bouquet et c'est pour ça que c'est cher". Comme elle me l'offre, je ne sais pas du tout combien ça coûte.
Mais, pas question que je le lance. Si le jour de mon mariage, les gens insistent pour que je fasse le jeu, que me conseillez- vous de faire ? Un autre bouquet (bof...) des petits bouquets tout simple faits avec les fleurs du jardin (un pour chaque fille célibataire) un bouquet en crépon ou autre fabriqué par les enfants ?
Elle était fleuriste et m'a dit que "ça prenait énormément de temps pour faire un beau bouquet et c'est pour ça que c'est cher". Comme elle me l'offre, je ne sais pas du tout combien ça coûte.
Mais, pas question que je le lance. Si le jour de mon mariage, les gens insistent pour que je fasse le jeu, que me conseillez- vous de faire ? Un autre bouquet (bof...) des petits bouquets tout simple faits avec les fleurs du jardin (un pour chaque fille célibataire) un bouquet en crépon ou autre fabriqué par les enfants ?
l'idée des pti bouquet est bonne je trouve
je ressors de la tournée des fleuristes et a dire vraai il faut compter une moyenne de 50 euros pour un bon bouquet ensuite pour le jeté du bouquet, mon fleuriste m a conseillé un truc qui m a bien plu: ne mettre que 3 fleurs dans celui que je jeterai... apres a toi de voir

super idée guiguitte !!
Guiguitte, si je comprends bien, il s'agit de lancer un autre bouquet que celui que tu auras tenu pendant la journée ? AU début, je pensais faire ça mais c'est mon entourage qui me fait hésiter : on me dit que c'est "moche" de jeter un autre bouquet, que ça n'a plus la même valeur...
Du coup, je ne sais plus trop
Du coup, je ne sais plus trop

en expliquant pourquoi tu ne veux pas lancer le bouquet que ta belle soeur a fait, tu ne crois pas que les gens vont comprendre? moi je comprendrai !! mais peut etre est ce que c'est parce que je suis dans la meme position que toi ...
et tu peux leur dire que le bouquet (demande a ton fleuriste de faire le meme en + petit) sera passé entre tes mains donc il aura la meme valeur
et tu peux leur dire que le bouquet (demande a ton fleuriste de faire le meme en + petit) sera passé entre tes mains donc il aura la meme valeur
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oui, tu as raison. C'est tout bête, mais je n'avais même pas pensé à expliquer pourquoi je ne voulais pas lancer "mon" bouquet. C'est certain, la plupart des invités comprendra. Quant aux autres, tant pis pour eux !
Maintenant, il faut que je trouve à faire ou faire faire un bouquet.
Merci Cessili, tu viens de m'enlever un poids.
Maintenant, il faut que je trouve à faire ou faire faire un bouquet.
Merci Cessili, tu viens de m'enlever un poids.
vivieced les invités au final veulent un bouquet qu il y ait une ou de nombreuses fleurs je pense que peu importe c est avant tou un symbole pour les filles celibataires et puis nous les mariées souhaitons garder notre bouquet en souvenir aussi ...
alors bon jeté...hihihi
alors bon jeté...hihihi

Merci vraiment Cessili et Guiguitte, vous me confortez dans mon idée de départ. Faudrait peut-être que je m'entraine pour le jeter, car je suis du genre à l'envoyer devant, être génée par le plafond et me le prendre sur la tête... Je vous laisse imaginer la situation
Demain, nous irons (la belle-soeur de Chéri et moi) faire les fleuristes de la ville pour voir les fleurs qu'ils ont et les commander pour le jour J.
vivi c ton hom qui doit t'en faire la surprise
Et non, c'est sa belle-soeur qui était fleuriste qui va me le faire.
J'aimerais en avoir un second (tout simple) pour le lancer. Je veux garder celui que sa belle-soeur va confectionner parce que ça me touche énormément.
J'aimerais en avoir un second (tout simple) pour le lancer. Je veux garder celui que sa belle-soeur va confectionner parce que ça me touche énormément.
c americain comme coutume de le lancer,
mais laisse ton hom en choisir les fleurs et la forme et triche en montrant ta robe a ta belle soeur effet garenti
mais laisse ton hom en choisir les fleurs et la forme et triche en montrant ta robe a ta belle soeur effet garenti
Il n'y sera pas samedi et puis, ça me fait plaisir de choisir les fleurs, j'adore ça !!!
Tu vas lancer ton bouquet ?
Tu vas lancer ton bouquet ?
moi j'ai un bouquet qui retombe avec arome et rose rouge j'en ai à à peu près pour 80 euros que le bouquet
Oui, pareil, je vais me choisir moi même mon bouquet... Je vais pas l'embeter avec ça...
le mien est à 80 euros
Et que pensez d'un petit bouquet très simple, genre trois jolies roses avec un ruban ?
Elfe : Je trouve que c'est aussi joli un bouquet "léger".
non moi je le lance pas je l'offre a la vierge
ns on c'est dit on se marira qu'une foi alors on fais toute les traditions
et pui cela me plait d'etre nous,je m'explique la robe je l'ai choi et le bouquet il l'a choisi de même le costume il le choisi et sa boutonniere je la choisi
ns on c'est dit on se marira qu'une foi alors on fais toute les traditions
et pui cela me plait d'etre nous,je m'explique la robe je l'ai choi et le bouquet il l'a choisi de même le costume il le choisi et sa boutonniere je la choisi
Ah oui, j'avais oubliée la vierge. Et il faut qu'elle s'appelle Marie, c'est ça ?
t'es con
Mais du coup, est-ce que tu vas demander à toutes les filles présentes s'il y en a qui sont vierges ?
Non mais ça m'intrigue quand même...
Non mais ça m'intrigue quand même...
non on les offre a la mere du petit jesus
Oui, mais tu l'as invitée ?
le mien est à 45 euros
j ai fait plusieur fleuriste justement il y a quelque jours!
un bouquet de marier va enre 30 et 90 euros
tout depend des fleur que tu veut mettre et ce qu il se fait comme fleur a cette saison
un bouquet de marier va enre 30 et 90 euros
tout depend des fleur que tu veut mettre et ce qu il se fait comme fleur a cette saison
Moi le mien je le paye 25€. Callas ivoire + orchidée fushia

entre 15 et 20 € pour de l'artificiel et le naturel alors là..... comptez fleurette, de 50 (extra mini) à....... plus soif (ouf !)
le mien environ 50 euros et je le choisis
le mien vaut 30
c est un bouquet fait d aromes bordeaux et ecru !
c est un bouquet fait d aromes bordeaux et ecru !
moi les filles il m'a couté 10euros en tout il est artificiel ce n'est pas un choix de prix mais un choix de moi j'ai tout choisi et fait moi meme il me ressemble parce que les fleuristes ont tendance a donné leur avis c'est normal c'est leur métier en plus il ne fanera pas celui la lol!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage