Boutiques de robes à Lyon (69)
Bonjour à toutes,
Pouvez me conseiller sur les boutiques de robes de mariées à Lyon (69) car sur les pages jaunes y'en a pas mal ....
J'aimerais qu'en terme de budget ce soit maximum 800 euros pour la robe sans accessoires.
Des idées ?
Merci par avance
Pouvez me conseiller sur les boutiques de robes de mariées à Lyon (69) car sur les pages jaunes y'en a pas mal ....
J'aimerais qu'en terme de budget ce soit maximum 800 euros pour la robe sans accessoires.
Des idées ?
Merci par avance
Réponses
je te conseille la boutique Martine, rue Paul Bert : y'a pas mal de choix et les vendeuses sont très sympa. j'ai pas mal d'amies qui y sont aussi allées, toujours des échos positifs. moi, j'ai pas trouvé mon bonheur chez elle mais franchement l'accueil et les robes etait très bien.
Moi j'ai vu pas mal de choses à Tati Mariage à Cordeliers.
Bon l'accueil n'est pas top mais les robes sont à des prix abordables !
Bon l'accueil n'est pas top mais les robes sont à des prix abordables !
y'a les Mariées du Rhone aussi où y'a beaucoup de choix mais par contre si tu y vas, faut le faire en semaine car le samedi c'est l'horreur, une vraie usine...
C'est où ca les Mariées du Rhône maudus ?
en effet les mariées du rhone les robes sont bien, par contre les vendeuses...
Ca s'est plutot mal passé avec moi!
Résultat je suis allée chez Bellissima, vraiment génial! Vendeuses très sympas, et je pense qu'il y a des robes de tous les prix.
Amuses-toi bien pour tes essayages!

Résultat je suis allée chez Bellissima, vraiment génial! Vendeuses très sympas, et je pense qu'il y a des robes de tous les prix.
Amuses-toi bien pour tes essayages!
Merci les filles.
Oh zut pour les mariées du rhone je voulais y'aller un samedi ... Dadadok c'est place des jacobins cette boutique.
Annilee avec ma chance je vais tomber sur la pire des vendeuses moi !!!
Oh zut pour les mariées du rhone je voulais y'aller un samedi ... Dadadok c'est place des jacobins cette boutique.
Annilee avec ma chance je vais tomber sur la pire des vendeuses moi !!!
moi je te conseil les mariées du rhone
elle est super comme boutique et les vendeuse adorable moi j'ai eu sandrine comme vendeuse
elle est super comme boutique et les vendeuse adorable moi j'ai eu sandrine comme vendeuse

c'est vrai que bellissima c'est bien aussi, vendeuses très sympa (on y est allée pour trouver une tenue à ma maman...); moi, la seule chose qui m'avait génée, c'est que ça donne vraiment sur la rue, du coup, tous les passants peuvent te voir

Du coup les filles est ce que la rue paul bert est accessible facilement en transport en commun (car je vais pas m'aventurer là bas en voiture) de la place des jacobins ?
bonjour,
Voici mon avis sur les magasins que j'ai fais pour trouvé ma robe de marié vaec ma mere...sachant que j'y suis allée un mercredi poru eviter la foule !!
Les mariés du rhone : j'etais la seule dans le magasins, vendeuse au petits soins, sympa, plein de modele mais j'ai pas trouvé mon bonheur
.
Pronovias : vendeuse tres tres pro, joli choix, il faut prendre rdv avant poru essayer et surtout regarder sur le site les robe qui te plaise poru leur donner les modeles a essayer. moi j'ai meme pousser le vis a demander le prix, tout ce qui fut hors budegte j'ai pas essayé...mais j'ai pas trouvé mon bonheur
Chez martine : grand choix super sympa mais pas trouvé non plus
l'empire du mariage et chez sarah : pas du tt aimé impression que les robes sont barder, j'avais a peine essayer qu'elle me parlais de me faire une ristourne, les vendeuses sont limite agréable je ne conseille pas ces magasins !
Bellissima : MON COUP COEUR MAGASIN des vendeuses adorables, a l'ecoute, tres tres sympa...j'ai craqué chez eux, j'ai trouvé ma robe...le magasin est pas tres grand mais la aussi il y avait peu de monde et perso que les gens dans la rue me voit avec ma robe m'en fiche !!!
PAR CONTRE j'y suis retourné un samedi avec ma temoin cetr fois PLUS JAMAIS UN SAMEDI c'est l'horreur
d'ailleurs mon essai chez bellissima ce fera un mercredi aussi !!!!!
Voici mon avis sur les magasins que j'ai fais pour trouvé ma robe de marié vaec ma mere...sachant que j'y suis allée un mercredi poru eviter la foule !!
Les mariés du rhone : j'etais la seule dans le magasins, vendeuse au petits soins, sympa, plein de modele mais j'ai pas trouvé mon bonheur
.
Pronovias : vendeuse tres tres pro, joli choix, il faut prendre rdv avant poru essayer et surtout regarder sur le site les robe qui te plaise poru leur donner les modeles a essayer. moi j'ai meme pousser le vis a demander le prix, tout ce qui fut hors budegte j'ai pas essayé...mais j'ai pas trouvé mon bonheur
Chez martine : grand choix super sympa mais pas trouvé non plus
l'empire du mariage et chez sarah : pas du tt aimé impression que les robes sont barder, j'avais a peine essayer qu'elle me parlais de me faire une ristourne, les vendeuses sont limite agréable je ne conseille pas ces magasins !
Bellissima : MON COUP COEUR MAGASIN des vendeuses adorables, a l'ecoute, tres tres sympa...j'ai craqué chez eux, j'ai trouvé ma robe...le magasin est pas tres grand mais la aussi il y avait peu de monde et perso que les gens dans la rue me voit avec ma robe m'en fiche !!!
PAR CONTRE j'y suis retourné un samedi avec ma temoin cetr fois PLUS JAMAIS UN SAMEDI c'est l'horreur
d'ailleurs mon essai chez bellissima ce fera un mercredi aussi !!!!!

Merci pour l'info Lulu04 !
lulu : le plus ismple c le metro arret bellecour et hopa pied!
Merci Monparfum pour tout ces renseignements.
C'est vrai qu'un samedi avec le monde ça va être assez pénible mais à mon avis ça va être super chaud pour me libérer en semaine et j'ai pas de rtt... bon à réfléchir car mes congés sont début aout donc à mon avis ce sera la fin de la collection 2010 et peut être pas encore le début de la collection 2011.
Pronovias tu penses qu'il y aurait des modèles à 800 euros maxi ?
C'est vrai qu'un samedi avec le monde ça va être assez pénible mais à mon avis ça va être super chaud pour me libérer en semaine et j'ai pas de rtt... bon à réfléchir car mes congés sont début aout donc à mon avis ce sera la fin de la collection 2010 et peut être pas encore le début de la collection 2011.
Pronovias tu penses qu'il y aurait des modèles à 800 euros maxi ?
les collections de robe sorte en octobre en general si tu y vas en aout c'est uen robe collection 2010
pronovias : je pense pas c plus a partir de 1000 euros ...celle que j'ai essayé faisait 1090 euros et 1300 euros .... certain modele son plus travaillés....
pronovias : je pense pas c plus a partir de 1000 euros ...celle que j'ai essayé faisait 1090 euros et 1300 euros .... certain modele son plus travaillés....
Bon alors aucune boutique ne prend de rdv pour un premier essayage un samedi et elles m'ont presque toutes dit les vendeuses que j'ai eu au téléphone que le samedi c'était priorité au rdv retouche pour les mariées de cette année donc qu'on ne pourrait pas s'occuper de moi.
Du coup je me demande si je ne vais pas poser 1 jour et y'aller en semaine avec ma maman (mes 2 témoins ne peuvent pas se libérer) car j'ai pas envie d'attendre octobre ....
Du coup je me demande si je ne vais pas poser 1 jour et y'aller en semaine avec ma maman (mes 2 témoins ne peuvent pas se libérer) car j'ai pas envie d'attendre octobre ....
lulu04 : comme je l'ai ecris plus haut perso j'y suis allé un mercredi avec ma mere pour regarder lesmodeles qui me plaisait j'ai fais plusieurs magasins essayéplusieurs robe...quand celle qui m' tapé dans l'oril j'y suis donc retourné avec ma temoin un samedi, a 10h20 j'etais devant bellissima il y avait 3 personnes devant qui attedant pdt que 2 nana essayaot ..le magasin ouvre a 10h alors imagine...j'ai donc attendu demandé a essayer tel modele...ma temoin a eu le coup de coeur et hop acheté !!!
je pense que si tes temoins peuvent pas faire autrement tt comme la témoin fais comme moi, fais un tour avec ta mere essaye regarde ce quite plait et quand tu a flashé sur un ou différents modele tu y retourne un samedi.......c plus facile et moins stressant
je pense que si tes temoins peuvent pas faire autrement tt comme la témoin fais comme moi, fais un tour avec ta mere essaye regarde ce quite plait et quand tu a flashé sur un ou différents modele tu y retourne un samedi.......c plus facile et moins stressant
wahouuu j'avais pas vu..tu as essayé des robes apparrement ??? elle est ttres joli celle de ta galerie c'est chez quoi ??? martine ??
Monparfum la robe que j'ai dans ma galerie c'est une robe que j'ai essayé y'a 15 jours à St Etienne. c'était ma robe coup de coeur jusqu'a ce que je la vois sur moi en photo.... j'avoue j'suis pas emballée à 100% maais faut dire que c'est un robe 42 alors que je fais un ptit 36, elle est ivoire alors que je la veux blanche.... du coup j'ai du mal à me l'imaginer pile poile comme il faut.
C'est pur ça que je vais faire d'autres essayages sur Lyon et après en avoir discuter avec ma maman ce week end je vais faire comme toi, je vais y'aller qu'avec elle un jour de semaine ce mois ci ou en juin.... à voir quand je peux poser un jour !!!!
C'est pur ça que je vais faire d'autres essayages sur Lyon et après en avoir discuter avec ma maman ce week end je vais faire comme toi, je vais y'aller qu'avec elle un jour de semaine ce mois ci ou en juin.... à voir quand je peux poser un jour !!!!
Je pense que c'est la meilleure des solutions...faire un tri des magasins et des robes sur lyon et y retourner avec tes temoins pour faire ton choix definitif !!!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage