ça m'agace
impossible d'avoir la date de mon bapteme par mes parents alors qu'ils se souviennent pour mon frère et ma soeur et en plus c'est urgent

Réponses
et l'eglise ou tu as eté baptisée est proche de chez toi car si c'est le cas tu peux t'y rendre pour avoir le renseignement

bin non 450km mais ma mère habite pas loin donc je vais lui dire de demander
Coucou,
Tes parents n'ont pas un livret de famille catholique où c'est indiqué?
Sinon tu peux peut-être contacter le diocèse où tu as été baptisée.
Bon courage pour ta recherche
Tes parents n'ont pas un livret de famille catholique où c'est indiqué?
Sinon tu peux peut-être contacter le diocèse où tu as été baptisée.
Bon courage pour ta recherche
non je crois bien que j'ai été mise à part
Tu n'as pas de st christophe ou de bijoux de bapteme gravé avec la date?
Tu n'as pas de photo avec le gateau et une date dessus où au verso?
J'ai eu le même problème pour mon homme sauf que ses parents ne se souvenaient ni de la date ni du lieu... On a écrit à la paroisse qu'ils pensaient la bonne et ils avaient rien... On a écrit à la seconde et avec l'état civil ils ont retrouvé
Tu n'as pas de photo avec le gateau et une date dessus où au verso?
J'ai eu le même problème pour mon homme sauf que ses parents ne se souvenaient ni de la date ni du lieu... On a écrit à la paroisse qu'ils pensaient la bonne et ils avaient rien... On a écrit à la seconde et avec l'état civil ils ont retrouvé
non rien du tout et comme il me faut tout ça dans la semaine je vais devoir appeler demain , j'espère l'obtenir
T'inquiete avec le lieu et une date approximative c'est bon
Cheri a ete baptiser au Portugal dans une eglise d'un hameau dans les montagnes
Au pretre j'ai donner le nom du Hameau et Aout 1972 ou 1973 et la dite paroisse a retrouver le certificat de bapteme le pretre ma tel et là reçu...
Alors ne stresse pas
Cheri a ete baptiser au Portugal dans une eglise d'un hameau dans les montagnes
Au pretre j'ai donner le nom du Hameau et Aout 1972 ou 1973 et la dite paroisse a retrouver le certificat de bapteme le pretre ma tel et là reçu...

Alors ne stresse pas
le pretre peut demander à l'eglise où tu as été baptisé la date il me semble.
de toute façon j'ai pas toutes les infos, je vais leur donner ce que j'ai et ils se renseigneront, j'ai tellement de choses à faire
on voit le curé samedi en plus alors on va y arriver
ils auraient pu nous le demander plus tôt au lieu de m'appeler et dire qu'il faut tout rapidement pour se procurer les papiers
on voit le curé samedi en plus alors on va y arriver
ils auraient pu nous le demander plus tôt au lieu de m'appeler et dire qu'il faut tout rapidement pour se procurer les papiers

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je sais que je n'ai rien eu a chercher, c'est le curé qui a fait pour nous. c'est clair que c'est pas au dernier moment qu'ils auraient du te prevenir.
Pour le bapteme de mes enfants j'ai galéré pour avoir les certifs de bapteme des parrains. Mes BP ne se souvenaient ni des dates, ni des lieux j'ai joué à Columbo avec les photos, que j'ai comparé à d'autres sur internet ; je me suis aidée des fringues que portaient les gens pour estimer la date... Et j'ai fini par tout avoir
Bon courage tu va y arriver.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

ah oui il me faut les dates de baptemes des parains marraine aussi car on fait les bapteme des ptits la veille, et bin j'ai pas fini lol
bin voilà j'ai essayé de contacter par mail pour qu'ils regardent sur leur registre et ils veulent pas , ils veulent seulement pour faire une copie du registre, donc je vais donner ce que je peux aujourdui et comme c'est la secrétaire de la paroisse qui va demander les copies et bien elle va faire avec mes renseignements
mes parents hésitent entre 2 années
pour l'instant je peux pas faire mieux
mes parents hésitent entre 2 années
pour l'instant je peux pas faire mieux
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage