Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

ca s'annonce mal à j-5 ...

ca s'annonce mal à j-5 ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

bubule1307
13-09-2010 21:36:27
Voila tres grosse dispute avec mon père à cause du plan de table car il voudrait se mettre à coté de moi avec sa nouvelle femme et du coup mettre ma mère tout au bout de la table pour ne pas etre àcoté d'elle ce qui n'est pas envisageable.
Je m'en suis pris plein la figure par sa compagne que j'etait méchante, sans éducation et mésquine. Qu'avec mon père l regrettait de m'avoir offert le photographe et qu'ils ont hate que le mariage soit terminé ...
Sa femme a dit que elle se foutait de mon plan de table et qu'elle se mettrait ou elle a envie !!!
j'hallucine, je lui ai dit que c'etait pas elle qui décidait que c'etait mon mariage et qu'elle se mattrait ou je dirais, ca fait des mois qu'elle me fait chier alors que j'ai toujurs tout fait pour l'intégrer à la famille. Trop bon trop con ...

Réponses

coccinelle
13-09-2010 21:41:47
et ben dis donc !!! la copine a mon pere m'aurait dit ca jte garanti qu'elle passait pas la porte entiere !!!!!!!! quelle murie celle là de koi je me mele !!!!
Rembourse le photographe a ton pere et dis lui d'aller se faire cuire !!! une place c'est une place qu'est ce qu'ils nous font ces zozos là !
titi91
13-09-2010 21:45:46
moi c'est pour ça que mes parents ne seront pas à la table d'honneur et du coup à deux tables différentes!!
yasboubou
13-09-2010 21:47:39
qu'elle se le garde son photographe... non mais j'hallucine !!!de quoi je me mêle, elle a une place c'est déjà bien beau !!!

Moi je lui aurai dit que si ça ne lui plaisait pas et ben elle n'a qu'à pas venir, personne la force et pareil pour le père... désolée mais moi les parents qui pensent qu'ils ont tous les droits parce qu'ils ont déposé un chèque ou autre, ça me fout en rogne !!!

Sinon demain essaie de rappeler ton père au calme et de voir si il a compris que c'était TON mariage et non pas le sien et celui de sa copine
yasboubou
13-09-2010 21:48:58
oui moi aussi comme titi ma famille n'est pas à la table d'honneur mais c'est parce que je ne veux pas la copine de mon frère
bubule1307
13-09-2010 21:49:30
jE VOULAIS les rembourser mais mon homme a dit hors de question il a jamais rien fait pour toi alors il peu au moins faire ca , on le remboursera pas !!!
c ce que j'ai dit une place c que une place mais elle veut etre mieux que ma mere et la relayer en bout de table pour se montrer ... eT DIRE que je l'ai laisser inviter de la famille et des amis à elle pour lui faire plaisir et maintenant elle me dit si j'avais su J'aurais inviter personne comme ca je serais pas venu à ton mariage.
Aurore43
13-09-2010 21:51:58
Si tu choisis d'avoir tes parents à ta table, tes parents doivent être à peu pres au meme éloignement que toi ! Je ne vois pas pourquoi cette femme voudrait mettre ta maman au bout de la table ! De quoi ce mele t elle ? C'est normal qu'elle soit a coté de son compagnon / mari mais elle ne remplace pas ta maman !

J'espère simplement qu'elle ne va pas tout gacher ...
yasboubou
13-09-2010 21:52:10
je te jure bubule ça me peine de lire ton post à 5 jours de ton mariage ça me peine et ça m'énerve !!

Elle a invité beaucoup de monde ??
coccinelle
13-09-2010 21:55:30
elle s'est deja prit une claque la belle maman ?? essaie ca va la calmer !!!!! en tout cas te laisse pas faire et montre bien qu'ils ne feront pas ce qu'ils veulent, si c'est pour foutre la merde au mariage c pas la peine !!!
bubule1307
13-09-2010 21:57:00
oui 5 couples dont 4 que je connais meme pas et le pire c qu'elle fesait la geule aussi car elle voulais que je mette son patron à la table d'honneur ( je suis sur qu'elle reve de se le taper mais elle peut pas il est homo, pour preuve elle a mit sa photo dans son salon en grand format)
Aprés le mariage il va y avoir une sacré distance, moi qui est tout fait pour qu'elle se sente comme une grand mere pour ma fille, elle me sort "ton père à dit que si j'etais trop contrarié il viendra pas à ton mariage"
C de la méchanceté pure !!! je suis ecoeuré je devais faire mes photos chez eux au manoir ou ils habitent du coup j'ai tout annulé.
bubule1307
13-09-2010 21:58:19
Oui effectivement elle s'est déja pris une claque par ma mère il y a quelques années ]
anita2
13-09-2010 21:59:10
je ne sais pas quoi te dire ,cela ne doit pas être évident à gérer .

Mais pour te sentir sereine ,ne pourrais tu pas annuler leur invitation ??
bubule1307
13-09-2010 22:01:19
Je ne pourrais pas faire ca, c quand meme mon père et malgres tout je souffrirais beaucoup qu'il ne soit pas la. Et puis ils ont 10 invités qui ont pris des billets d'avion je ne peut pas leur faire ca...
yasboubou
13-09-2010 22:02:03
pour être franche mais ça n'est que mon avis... je pense qu'il vaut mieux que tu les désinvites car là j'ai peur que partie dans sa méchanceté elle foute la pagaille à ton mariage
yasboubou
13-09-2010 22:02:56
bon ne lis pas mon message, j'ai ma réponse

j'espère sincèrement qu'elle va se tenir à carreaux
mel2812
13-09-2010 22:03:16
j'hallucine pour qui elle se prend!!!sa fait longtemps kel est avec ton pere?et ton pere il a rien dit, c kan meme le mariage de sa fille!je c ke ma mere et mon pere ne seront ni a coté ni a la table d'honneur(mon pere n'aime pas le mari de ma mère, histoire compliqué)pour moi la table d'honneur c les témoins et leur conjoint. le plan de table a toujours été un vrai bordel pour tout le monde je pense, il faut savoir mélangé les 2 familles mais kil y est comme meme une bonne ambiance, éviter les gens ki ne s'aime pas,le bordel!!!!
77ness
13-09-2010 22:03:31
y'en a ils en tiennent une couche!!!!C'est incroyable de voir ça,ils sont conscient que c'est TON mariage!!
Jamais j'accepterai ça.....
bubule1307
13-09-2010 22:07:05
Merci les filles de votre soutien, car ils me font passer pour la méchante. Mon homme a dit que si ils continuent ils va les virer vite fais à coup de pied dans le cul... Et il en est capable !!!
j'espere que tout va bien se passer quand meme, du coup je vais peut etre les mettres avec leurs invités comme ils veulent pour pas que le jour meme ils me chamboule tout et fasse des histoires. Mais qui mettre alors à leur place ?
dudu69
13-09-2010 22:35:10
Je suis outrée qu'elle se permette de t'insulter et quand à ton père je crois qu'il a omis un simple détail c'est ta mère qui t'a porté durant 9 mois dans son ventre, donc pour moi c'est la place number one ; n'en déplaise à ta BELLE-MERE car c'est ce qu'elle est!!!
Prends toi pas la tête, comme on dit, on choisit ses amis pas sa famille.
cel_jul
13-09-2010 22:38:44
j'ai pas grand-chose à rajouter, les filles ont tout dit.
j'espère juste que ça va s'arranger, que cette charmante belle-mère ne gâchera pas votre journée et que ton papa va ouvrir les yeux.
bon courage
Vénus
13-09-2010 22:51:05
Tt pareil que les filles non mais pour qui se prend t elle c dingue ca!ça me fous les boules ne vous laissez pas faire j espère que tt se passera bien que ce n était qu un excès de colère courage
vaness86
13-09-2010 23:00:20
je suis dégoutée pour toi... elle se prend pour qui ?! on dirait que c'est son mariage... le soucis c'est que ton pere est au milieu donc, grosse envis de la dégager mais si tu fais ça ton père ne viendra pas...

j'espere de tout coeur que ça va bien ce passer!
eloetjuju
14-09-2010 01:39:32
COURAGE !!!!!
Le stress d'avant mariage pour ton père et ta BM ???
tu veux ta mère près de toi? Mets la près de toi, et au diable ta BM !! Non mais !!!
celine27
14-09-2010 07:55:42
eh ben dis donc!!! Nous vu que les parents de Benoît sont divorcés et pour éviter des jalouseries les parents avec leurs amis
A la table d'honneur ce sera nos témoins et en famille il y aura que mon frère

Franchement quitte à changer ta table d'honneur fais le!! Au moins tu seras tranquille ils seront là mais t'entendras pas leurs railleries ou mauvaises humeurs

C'est ta journée alors si ils veulent être méchant laisses les entre eux Toi mets des gens avec qui tu sais que tu passeras une bonne soirée

C'est toi la princesse ;))
fabetalex42
14-09-2010 08:04:37
ien a qui merite vraiment une bonne claque !!!!! Essai pour voir, ça la calmera peut-etre et toi sa te permetrra d'évacuer ton stress
Courage, a mon avis c'est dans ytoutes les familles je pense, en tt k dans la mienne, c'est le cas
LiLi56100
14-09-2010 08:28:41
la vache, ils déconnent!!
j'espère que le jour J, ils se tiendront à carreaux... essaie de glisser un mot à quelqu'un de confiance qui pourra veiller à ce qu'il n'y ai pas de scandale... nous c'est ce qu'on avait fait, on avait prévenu le père de mon homme de faire attention pour ma mère et la nouvelle femme de mon père (un peu la même situation que toi ) mais finalement ma mère ne veut pas venir
coccinelle37000
14-09-2010 08:59:42
nous pas de souci avec la famille car à la table d'honneur que nos témoins et leur moitié ]
anita2
14-09-2010 09:13:37
oui pourquoi pour ne plus avoir de soucis tu ferrais pas comme coccinelle que vous et les temoins nous se seras la meme chose comme ça pas de soucis
bubule1307
14-09-2010 09:16:02
Apres avoir pleuré toute la nuit, ma mere m'a téléphoné ce matin en me disant de faire comme ils veulent comme ca il y aura pas d'histoire que de tout facon elle savait bien qu'elle etait la numéro 1 dans son coeur alors si elle est plus loingt c pas grave. Je l'adorre elle fait tout pour moi, j'aurais mon pere a coté de moi juste pour pas faire d'histoire car je ne voudrais surtout pas d'histoires le jour de mon mariage mais franchement apres mon mariage c fini je tire un trait sur eux ils m'ont trop fait souffrir...
Sachant que je suis epileptique et que les contrarieté me provoque des crises je trouve ca injuste ce qu'ils me font a quelques jours du mariage, un d'un coté c encore eux qui ont gagné mais comme je veus avoir l'esprit tranquile le jour de mon mariage je préfere capituler et ne pas avoir peur d'un scandale.

Merci enormément pour votre soutient les filles.
LiLi56100
14-09-2010 09:19:05
allez courage
c'est dommage que ce soit eux qui gagnent ta maman est vraiment très compréhensive en tout cas
nini27
14-09-2010 09:20:05
Allez, ton mariage sera super , j'en suis sure et vous serez magnifiques. Les histoires de famille c'est jamais simple.
Biz!
bubule1307
14-09-2010 09:20:08
jE NE FAIS PAS les temoins car mon homme tiens a ce que sa maman soit à coté de lui et ca serait pénaliser ma maman pour les conneries de mon père. En plus mon homme ne s'entend pas rop avec mon frere qui est mon témoin.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des fois je me dit que j'aurais ecouter mon homme et partir me marier à l'etranger
tifanny
14-09-2010 09:20:20
ni pense pu sinon il vont gacher ton mariage, on pensera tout fort à toi samedi ]
anita2
14-09-2010 09:23:00
ne te prend pas trop la tête avec ça ,
mais prévient des homme costaud que si ils chercher les ennuie se jours la ,qu'ils les mettent dehors comme ça tu seras sereine pour TA JOURNéE
celine27
14-09-2010 09:30:30
et bien ta belle mère et ton père tu les mets a une autre table
car à TON mariage il faut mettre des gens positif et là pour toi, pis des gens avec qui tu as envie d'être
De toute façon ça va bien se passer j'en suis certaine
fabetalex42
14-09-2010 09:31:14
Ne t'inquiete pas, tout va s'arranger !!! Meme si les gens sont souvent bete, fait abstraction de ça, c'est TA journée...Tu te prendras la tete après. On pensera à toi très fort
MAG2606
14-09-2010 09:32:07
Fais comme tu le sens, mais evites le scandale le jour J... Je l'ai vécu et encore aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux quand je repense à la scène!
Même si c'est dur d'être sans eux, où d'avoir à tes côtés une personne qui t'a fait du mal, cela sera moins dur qu'une scène qui restera à jamais dans ta mémoire...
Personnellement, j'aurai dit à mon père de ne pas venir si lui et sa compagne ne respectaient pas vos décisions! Mais tu es la mieux placé pour gérer la situation en foncrion de tes émotions... Si tu accedes à leur demande, j'espères juste que l'ambiance à table ne sera pas trop lourde
Nelliel
14-09-2010 09:34:05
L'attitude de ta belle-mère est inadmissible, j'espère qu'elle se calmera d'ici samedi. Laisse la de coté et profite à fond, elle ne vaut pas la peine que tu t'en préoccupe.
tifanny
14-09-2010 10:00:02
moi pour pas avoir ce genre de probleme les beau parent ne sont pas invité, mon copain n'aime pas son beau pere et moi je ne veu pas conaitre ma belle mere donc ça sera juste la VRAI famille. et nos parents n'auront rien à dire car c'est NOTRE mariage
annen
14-09-2010 10:55:23
elle as pas son mot a dire c'est a toi de decider et puis c'est deja beau que tu les mis a la table d'honneur et puis si ils sonyt pas content dis leur de pas venir moi c'est ce que je ferais dans ma famille il y a des histoire et dans celle de mon copain aussi on ma meme dit que si tu les invites on viendras pas c'est dur de faire un compromis j'invite et le 1 qui fait des histoire il vire vite fait bien fait je vais faire en sorte d'eloigner les personne en esperant qu'il y est pas d'histoire
pour les inviter quelle a inviter tu a ete sympas de les accepter car moi j'ai pas demander a ma mere ou belle mere d'inviter des personnes surtout qu'on ne connait pas c'est ton mariage et c'est toi et ton homme qui decide ne laisse pas gacher ton maraige a cause de sa
pour le plan de table met les temoins et leur conjoint,demoiselle d'honneur et peut etre vos parrain et marraine
bon courage
llagrang
14-09-2010 11:06:59
non mais elle va pas faire chie* la vieille! met la dans le placard à balais! ]
Aurore43
14-09-2010 11:26:14
C'est toi qui vois, fait au mieux pour éviter les débordements.
Enfin si tu choisis de garder le plan de table qui "fait passer leur crise" a ton papa et sa femme, a ta place je me gênerais pas si tu fais un petit discours au début du repas pour bien souligner l'aide de ta maman ... sans préciser mais pour compenser un peu "son sacrifice" et la remercier publiquement de son aide pour ton mariage.

De plus cela fera bien enrager les autres intérieurement d'être moins valorisés ! hihi
bubule1307
14-09-2010 12:07:29
merci les filles, oui je pense peut etre enfermé la conn***** dans un placard !!!
Je vais faire un discours en remerciant ma maman, Pour les faire chier. Mais je cede à leur requete pour eviter à tout prix le conflit le jour du mariage;
Mais apres le mariage moi je vous dit ca va chier !!!

Merci beaucoup les filles vous etes super !!!
sabrina du 71
14-09-2010 12:38:31
et ben, tout ca pour une place a table,ca craind vraiment!! y'en a qui aime foutre le bordel pour une broutille,tu verras ca après le mariage t'as raison et tu mettras les points sur les "i" non mais
évite d'y penser ,il ne manquerait plus que ca que tu es un problème de santé a cause d'eux !
bon courage...
Sandraparker
14-09-2010 12:41:24
du balai!!! c'est ton mariage
scrat29
14-09-2010 13:24:42
pfff c'est nul de t'engueuler pour ça!!!Peu importe où ils sont placés, l'essentiel c'est d'être là...
Bon courage
Coriélien
14-09-2010 17:55:41
J'ai envie de rajouter que le jour du mariage les mariés sont rarement assis à table, ils se retrouvent souvent à discuter par ci par là... Ton père et sa copine veulent être juste à côté de toi et pour pas faire d'histoire tu va le faire, je trouve ça très très et même trop gentil de ta part mais c'est compréhensible... Après tout, comme l'a dit ta maman, elle sait que dans ton cœur c'est elle la numéro 1 ...
J'espère que tout va bien se passer, profites à fond de ta journée sans t'occuper de ceux qui ont envie de gâcher le plus beau jour de TA vie!
maelly974
14-09-2010 21:46:07
bonjour si je devais rencontrer se problem,je ne mettrais personne a ma table.je serais seule avec mon mari.ceux qui sont content tant mieu se qui ne sont pa tant pis...mais je risque pas de rencontrer se problem mon pere n'est plus de se monde et ne verra pas sa 1ere fille se marier.sniffffff
Aela-gwenn
14-09-2010 22:35:42
rien ne t'empèche de t'asseoir après coup à côté de ta maman pour discuter avec elle....
ignorer la mégère.....

ça sera ni vu ni connu, tu peux aller papoter avec les gens...
mais n'oublie pas de remercier cette "étrangère" chaleureusement après le mariage, pour t'avoir gachée TA cérémonie....
love match
16-09-2010 00:23:00
vous devriez être à table avec des amis et témoins et tu devrais séparer tes parents car ils sont divorcés je pense que c'est plus simple
et là au moins tu es sûre de t'amuser ]
tagadapink
16-09-2010 08:16:10
je suis d'accord avec love match l'idéal reste d'avoir témoins et amis a ta table
en tous les cas bon courage!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ca s'annonce mal à j-5 ...