cadeau aux témoins
coucou, J'ai vu sur un site qu'il était d'usage de faire un cadeau aux témoins et je n'en avais aucune idée. Le faîtes-vous?

Réponses
Eh bien moi j'ai commandé sur mariage et merveilles des petites boites de chocolats sur lesquels je mets la date + les noms des mariés.
De plus il y aura les dragées : je trouve deja suffisant!
Je ne pense pas faire de cadeau vraiment spécial pour les témoins : il ne faut pas abuser non plus sinon tu n'en fini pas !!!
bon courage
De plus il y aura les dragées : je trouve deja suffisant!
Je ne pense pas faire de cadeau vraiment spécial pour les témoins : il ne faut pas abuser non plus sinon tu n'en fini pas !!!
bon courage
je suis d'accord avec toi lucky dam,.
moi c'est pire car cela a beau etre la tradition je ne fais meme pas de dragées.
je me suis rendus a differends mariages ou les invités soit ils les oubliés sur la table soit sa partés en batailles de dragées et pour ma part ils ont finis dans le tiroir de mon meuble car je n'aime pas sa et jamais je les mettrais en deco. alors je me suis dis si un jour je me marie et c'est d'ailleur le cas je n'en ferais pas, sa me fera des economies et sa ne sert a rien
moi c'est pire car cela a beau etre la tradition je ne fais meme pas de dragées.
je me suis rendus a differends mariages ou les invités soit ils les oubliés sur la table soit sa partés en batailles de dragées et pour ma part ils ont finis dans le tiroir de mon meuble car je n'aime pas sa et jamais je les mettrais en deco. alors je me suis dis si un jour je me marie et c'est d'ailleur le cas je n'en ferais pas, sa me fera des economies et sa ne sert a rien
Je ne sais pas encore, peut-être un petit quelque chose mais rien d'extravagant...
moi y'aura juste les dragée non mais oh on aura déjà depenser assez et puis honnetement si ça fait comme les dragée y'en a pas beaucoup qui les garde les cadeaux !!!
ok ben vous me rassurez parce que sur d'autre forums, j'ai trouvé des gens qui offrait des week end en thalasso à leurs témoins!
une thalasso ! les gens sont fous ! non pour les témoins ce que vous pouvez faire j'ai vu ca sur des sites c'est un livret des témoins. C'est un récapitulatif de ce qui doivent faire pour vous dans la journée, une présentation de chacun d'entre eux, le pourquoi c'est "eux" et pas d'autres , etc...
C'est fait avec humour avec des photos, des cases pour qu'ils s'entrainent à signer, etc...
Je trouve ca sympa et au moins ca leur fait un souvenir du mariage !
Mais pas de cadeau on leur fait déjà l'honneur d'être nos témoins c'est déjà beaucoup ! lol !
C'est fait avec humour avec des photos, des cases pour qu'ils s'entrainent à signer, etc...
Je trouve ca sympa et au moins ca leur fait un souvenir du mariage !
Mais pas de cadeau on leur fait déjà l'honneur d'être nos témoins c'est déjà beaucoup ! lol !

j'ai vu ça aussi mais nos temoins ne sont pas super investi pour le moment donc ce serai du taf pour rien !!!!
je vais juste leur faire un ballotin de dragées spécial mais rien de plus ils n auront pas les tulles comme les autre invités mais un petit coussin avec une fleur ou des raquettes sont placées sur les pétales pour mettre les dragées sinon rien de plus et leur livret du temoin que je leur ai déjçà donné
J'ai été témoin à un petit mariage (les mariés, les témoins et l'officier d'état civil). Ils nous ont offert une petite plante à chacune.
Mais nous ne comptons pas faire de cadeaux particuliers puisque le rôle en est un. D'autant que le témoin de Chéri est son frère.
Mais nous ne comptons pas faire de cadeaux particuliers puisque le rôle en est un. D'autant que le témoin de Chéri est son frère.
pas de cadeaux pour les temoins, ni de dragées (pour les mêmes raisons ke toi calimero).. Le reaps nous coûte déjà assez cher, je pense ke c'est deja un kdo
D'autant plus ke nos temoins non plus ne sont pas plus investis ke ça..sauf une des 2 miennes pour ki je sens ke ca lui tient vraiment à coeur.
C'est kan même un comble, je pensais ke les personnes ke l'ont choisissait pour etre nos temoins seraient comblées, s'investirait un peu plus.. ketchi
Des fois, je me pose des questions..avons-nous bien choisi (car ce sont nos meilleurs amis) ou alors suis-je hors-jeu et je me fais une mauvaise idée du fait ke d'etre temoin represente vraiment kkchoz ?
Alors, pas de kdo..Une journée ki reviendra bien assez chere, 150 euros par personne en gros pour des personnes ki ne nous donneront pas plus de signes de vie une fois le mariage passé..
Je ne veux pas jouer les rabageoises mais pour moi le kdo c'est d'être temoin

C'est kan même un comble, je pensais ke les personnes ke l'ont choisissait pour etre nos temoins seraient comblées, s'investirait un peu plus.. ketchi

Alors, pas de kdo..Une journée ki reviendra bien assez chere, 150 euros par personne en gros pour des personnes ki ne nous donneront pas plus de signes de vie une fois le mariage passé..
Je ne veux pas jouer les rabageoises mais pour moi le kdo c'est d'être temoin

entierement d'accord
Les notres se préocupent sans arrêt de ce qu'ils devront faire, ce qu'ils peuvent déjà faire... On voit justement que nous avons fait le bon choix, que ça leur fait plaisir (ils nous l'avaient dit aussi) et qu'ils prennent leur mission au sérieux.
Mais je suis d'accord avec vous. Cette journée revient déjà assez cher comme ça, c'est comme si on les invités au resto finalement...
En revanche, si nous faisons un discours, nous insisterons bien sur les remerciements aux témoins.
Mais je suis d'accord avec vous. Cette journée revient déjà assez cher comme ça, c'est comme si on les invités au resto finalement...
En revanche, si nous faisons un discours, nous insisterons bien sur les remerciements aux témoins.
bonne idée
nous aussi nos témoins prennent leur role tres à coeur, mais question cadeau c'est eux meme qui nous ont dit de ne rien faire, par contre ils sont la à chaque étape, ma temouine vient avec moi pour la robe, et je vais avec elle pour sa tenue, et idem du coté des garcons ..., ils sont tres presents et ca cest que du bonheur pour nous, et apparement pour eux aussi

ah ben y'en a qui ont de la chance car nous on a pris notre meilleur(e) ami(e) et notre soeur et frère pour mon chéri et aucun des quatre ne s'investit!

nous on en a pa fait
ça ne se fait pas chez nous !!!
1 sem apres le mariage, on a fait une bouffe chez nous pour les remercier : ils nous ont offert 2 canard avec un petit noued au couleur de notre mariage : ils ont chier partout sur la terrasse mais ct mignon
ça ne se fait pas chez nous !!!
1 sem apres le mariage, on a fait une bouffe chez nous pour les remercier : ils nous ont offert 2 canard avec un petit noued au couleur de notre mariage : ils ont chier partout sur la terrasse mais ct mignon
moi des dragée juste parceque ca porte chance aux mariée et qu'avec un mariage ur trois qui fini en divorce vaux mieux pas tirer le diable par la queue
lovely tes temoins en faite c peut etre qu'il ne t'en parle pas moi je me suis rendu compte que sa bossait dure derire mon dos
lovely tes temoins en faite c peut etre qu'il ne t'en parle pas moi je me suis rendu compte que sa bossait dure derire mon dos
je confirme, on a rien vu alors ke tout le monde s'est reuni 11 fois pour faire des reunion de prepa
on imagine pas tout ce ki se fait en effet
on imagine pas tout ce ki se fait en effet
oui, il faut esperer lalimace..mais je ne me fais pas tro d'illusion, hélas
Mais ki sait, peut-être aurons-nous une bonne surprise ! Ai du déjà changer 1 de mes 2 temoins parce ke pas de nouvelles depuis mi-aout, limite la bonne année par texto envoi multiple).. Sympatoche !
Mais bon, une bouffe entre amis après pour inviter ceux kon n'a pas pu, ca peut être bien aussi

Mais ki sait, peut-être aurons-nous une bonne surprise ! Ai du déjà changer 1 de mes 2 temoins parce ke pas de nouvelles depuis mi-aout, limite la bonne année par texto envoi multiple).. Sympatoche !
Mais bon, une bouffe entre amis après pour inviter ceux kon n'a pas pu, ca peut être bien aussi

desole lovely pour tes faux amis

ecoute ma soeur me parlais de ses peine de corur depuis 20jours il est revenu alors en papautant je lui demande ce quel pense d'un magicien et quel ne fu ma surprise de constater quelle avait deja chercher des prix
il faut dire qu je leurs ais deja demandé leurs papier pour la mairie
ouais, je crois que ce sont des faux amis.. le mariage sera l'occasion de faire le point et de passer à autre choses
Mais je les aime tellement, ca me fait mal au coeur de me dire ke je me suis peut-être trompée.. Bon, allez, je me fais du mouron pour rien

il st au courant que tu as changé de témoins?
je ne fais pas de cadeaux spéciales pour les témoins mais chaque invité au repas aura un ballotin de dragées.
leur cadeau est d'être témoin de notre amour
leur cadeau est d'être témoin de notre amour

euh...petite question louna...qu'as-tu fais des canards??

c'est exactement la question que je voulais lui poser gigi!!!
Et vous savez que vous me compliquez encore plus la tâche les filles?!
Parce que je n'ai pas encore réussi à choisir mes témoins : j'hésite déjà entre 5 amies, mais c'est bien compliqué pour moi... 3 d'entre elles se connaissent super bien, et les 2 autres ne connaîssent aucune des 4 autres (euh...c'est compréhensible ça?!
)
Je ne voudrai pas faire de différence entre les 3 qui se connaîssent, mais je sais que l'une d'entre elles s'investira sûrement plus que les 2 autres, alors que ce n'est pas forcément celle que j'aurai choisi comme témoin en premier lieu...
Pour les 2 autres, l'une est ma meilleure amie d'enfance avec qui on avait un peu perdu contact mais on a retissé nos liens récemment lors de son mariage, et l'autre est une amie d'école qui habite malheureusement loin de chez moi mais elle a su être là dans un moment un peu difficile pour moi(j'avais demmenagé dans sa région, on s'est trouvées dans la même classe, et elle a été la seule personne avec qui j'ai vraiment sympathisé et gardé contact là-bas...) c'est duuuuuuuuuuuur de choisir!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et vous savez que vous me compliquez encore plus la tâche les filles?!

Je ne voudrai pas faire de différence entre les 3 qui se connaîssent, mais je sais que l'une d'entre elles s'investira sûrement plus que les 2 autres, alors que ce n'est pas forcément celle que j'aurai choisi comme témoin en premier lieu...
Pour les 2 autres, l'une est ma meilleure amie d'enfance avec qui on avait un peu perdu contact mais on a retissé nos liens récemment lors de son mariage, et l'autre est une amie d'école qui habite malheureusement loin de chez moi mais elle a su être là dans un moment un peu difficile pour moi(j'avais demmenagé dans sa région, on s'est trouvées dans la même classe, et elle a été la seule personne avec qui j'ai vraiment sympathisé et gardé contact là-bas...) c'est duuuuuuuuuuuur de choisir!!!

Oui, très dur de choisir et de faire le bon choix surtout. Ma peur était au début de ne frustrer personne..J'en avais retenu 4 et j'ai affiné mon choix au fur et à mesure en fonction de l'evolution de notre relation. Il s'est averé ke pour l'un je n'avais plus de nouvelles (car nouvelle petite amie) et ke pour l'autre mon homme n'était pas d'accord car il pensait ke je ne la connaissais pas depuis assez longtemps. Donc j'ai conforté mon choix sur les 2 autres..mais au final, je risk de ne me retrouver qu'avec 1 seul temoin car mank d'implication
Il n'y a rien de simple, l'essentiel étant de garder le meilleur

Il n'y a rien de simple, l'essentiel étant de garder le meilleur
ns on va surement allé au mexique pour fevrier si on trouve des billet et on va y acheter un napperon ds lequel on mettra des dragée
nous on leurs a fais graver des verres a la dates et prénoms des mariés
il y a des temoisn qui vont etre gatés..
oups moi c pour tt les invités les napperon aumoniere d e dragées
j'ai pensé à un truc.. un cd gravé avec les chansons du mariage..au pif je lance
moi je vais leur préparer un petit coffret avec a l'interieur un stylo décorer (a ma facon) pour qu'ils signe a la mairie et a l'église en plus ils auront des dragées comme tout les autres invités
super lovely comme ca tu doit payer des droit au dj et si il est de merde t ca deviens le cd tipe de foutage de gueule
Pour les 2 témoins, j'ai prévu un contenant à dragées différent des autres invités. Sinon, chaque invité aura un stylo avec nos prénoms et la date. Les touts petits auront une petite boite dans nos couleurs avec un petit jeu et des bonbons. Mais nous sommes très peu nombreux, c'est différent.
Moi, je pense pas faire de cadeau spécial pour le jour du mariage. Je vois pas pourquoi...
Par contre, je pense organiser une soirée avec tous les témoins, pour qu'ils fassent connaissance, et éventuellement définir ce qu'ils peuvent faire le jour j pour nous aider : timing, voiture balai, endroit du dénichage, service au vin d'honneur...
Par contre, je pense organiser une soirée avec tous les témoins, pour qu'ils fassent connaissance, et éventuellement définir ce qu'ils peuvent faire le jour j pour nous aider : timing, voiture balai, endroit du dénichage, service au vin d'honneur...
g vu sur un site des boite d'allumette et des boites de lime a ongle de sac à main avec la date et les prenoms des mariées
Bonjour,
J'ai également vu ça sur un site. Moi je pense faire tout de même un petit cadeau car ils nous aide beaucoup. Nous avons deux témoins chacun. Mais je pense leur offris quelque chose qui reste et qui leur fasse penser à notre mariage. (pas de chocolat ou de plantes), mais je ne sais pas encore quoi. Je pense que je personnaliserais en fonction de chaque personnes.
Pour les invités, j'offre les traditionnelles dragées et pour les enfants je suis allée sur le site legeantdelafete.com et il y a une rubrique "peche à la ligne" avec pleins de petits cadeaux super sympas !
J'ai également vu ça sur un site. Moi je pense faire tout de même un petit cadeau car ils nous aide beaucoup. Nous avons deux témoins chacun. Mais je pense leur offris quelque chose qui reste et qui leur fasse penser à notre mariage. (pas de chocolat ou de plantes), mais je ne sais pas encore quoi. Je pense que je personnaliserais en fonction de chaque personnes.
Pour les invités, j'offre les traditionnelles dragées et pour les enfants je suis allée sur le site legeantdelafete.com et il y a une rubrique "peche à la ligne" avec pleins de petits cadeaux super sympas !

je pense ramener du mexique un flacon de parfum pour chacun
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage