cérémonie laique
coucou pour celle qui ont deja fait où qui vont faire une cérémonie laique: comment vous l'organisez? quels textes???? avez vous trouvé votre maitre de cérémonie?
nous oui!!! trop bien!! on va voir maintenant pour les textes
nous oui!!! trop bien!! on va voir maintenant pour les textes
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
Nous aussi on a trouvé l'officiant, vous avez trouvé le votre où Prunette?
c'est un ami à nos parents, il est animateur aussi! et comment se déroule ta cérémonie?
personne est interessé par la cérémonie laique???
Ma question va peut être vous paraitre bête mais..... C'est quoi une cérémonie laïque ?????
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
il n'y a pas de question bete tinquiete pas, c'est une cérémonie d'engagement, nous ne voulons pas aller à l'église car pas croyant alors nous organisons une cérémonie qui nous ressemble, on va demander à nos témouins, parents et freres et soeur de nous ecrire des textes ou sous forme de chansons commme ils veulent! est ce + clair lolla?
voila le déroulement de ma cérémonie Prunette:
Les invités se placent, entrée des témoins du marié puis le marié avec sa mère, entrée de mes témoins puis mon entrée avec mon père (tout ca sur un chant gospel)
ensuite l'officiant accueil tout le monde et explique un peu le "pourquoi" de la cérémonie laïque, et les mariés disent aussi un mot d'accueil. Chant gospel
Les mariés lisent un texte. Chant gospel
L'officiant présente les témoins, et discours de 4 d'entre eux. Chant gospel
L'officiant parle de notre engagement puis on fait l'échange des alliances. Chant gospel
Discours de 2 témoins et ensuite on signe le livre d'or pendant un chant gospel
L'officiant donne le mot de la fin et tout le monde sort sur le dernier chant gospel.
Et toi ca va se passer comment?
Les invités se placent, entrée des témoins du marié puis le marié avec sa mère, entrée de mes témoins puis mon entrée avec mon père (tout ca sur un chant gospel)
ensuite l'officiant accueil tout le monde et explique un peu le "pourquoi" de la cérémonie laïque, et les mariés disent aussi un mot d'accueil. Chant gospel
Les mariés lisent un texte. Chant gospel
L'officiant présente les témoins, et discours de 4 d'entre eux. Chant gospel
L'officiant parle de notre engagement puis on fait l'échange des alliances. Chant gospel
Discours de 2 témoins et ensuite on signe le livre d'or pendant un chant gospel
L'officiant donne le mot de la fin et tout le monde sort sur le dernier chant gospel.
Et toi ca va se passer comment?
un peu dans le meme esprit! on a demandé à nos témoins décrire un texte ou de le faire sous forme de chanson pour apporter une touche simpa!

up
Génial, çà m'en dit un peu plus, merci lclaire73 de l'avoir remonté !
Up pour prunette!

ah ben zut j'ai vu que tu avais déjà participé à cette discussion prunette!!!
oups
oups
Euh, bonjour, ça se passe ou les cérémonies laîques?? C'est toi qui choisit le lieu ?
ca se passe a l'eglise ???
non dapres se que j'ai compris par les different message ,on choisie un lieux au choix et ,soit on prend un officiant laique ou une personne de son entourage et il parle de votre couple dit quelque passage religieux ou autres si cela vous le souhaité (c'est comme dans les films americain des maraige a l'exterieur)
ok et on choisit le lieu qu'on veut comme tu dis Angeliqua "à l'américaine" avec les chaises et la pergola dans le jardin (bon un peu schématique mais l'esprit est là) ça peut être sympa comme célébration et ça n'a aucune valeur "légale" ?
mouais..je sais pas nous on a rdv avec le pretre mi janvier comme nous sommes divorcés je vais bien voir ce qu'il nous dit
ça devrais mieux vous aider http://www.ceremoniedereve.com/ceremonie-mariage.html

coucou
enfaite on va à la mairie la semaine d'avant et là ca remplace la ceremonie religieuse...
enfaite on va à la mairie la semaine d'avant et là ca remplace la ceremonie religieuse...
j'ai vu des photos de mariage avec justement ce genre de cérémonie et je ne comprenais pas vraiment... du coup je comprend mieux... je trouve ça magnifique et je pense que ça doit être un moment chargé d'émotions !!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage