Coucou prunette, désolée je ne fais pas cette cérémonie mais je crois qu'il y a eu un post là-dessus il n'y a pas très longtemps...
je vais voir si je le retrouve et je le ferai remonter
je vous invite à aller sur notre mini-site http://www.cellaic.com où nous proposons gratuitement ce service nouveau en France, la préparation avec vous d'une célébration laïque, c'est-à-dire adaptée à vous totalement, et non à telle ou telle révélation! merci de diffuser l'info cordialement
Coucou,
Nous on ne peut se marier à l'église pq on est tous les 2 divorcés. Cependant, on voulait une bénédiction de notre union. Nous avons contacté plusieurs prètres et soit c'était un refus, soit un oui moyennant paiement ce qui ne nous plaisait pas vraiment puisque nous voulions qd même respecter les préceptes de l'église catholique.
Nous avons trové un prêtre quiaccepte de 'bénir notre union le jour du mariage mais pas dans une église et nous ne pouvons pas non plus échanger de sacréments ni de signature de régistres. Nous aurons toutefois une cérémonie que le prêtre appelle "Bénédiction de l'union" pendant le VH au milieu de tous nos amis et ce sera assez solennel puisque nous pouvons mettre durant la cérémonie "musiques et tout et tout"
Voilà, je ne sais pas si c'est à cela que tu pensais
Coucou,
Nous on ne peut se marier à l'église pq on est tous les 2 divorcés. Cependant, on voulait une bénédiction de notre union. Nous avons contacté plusieurs prètres et soit c'était un refus, soit un oui moyennant paiement ce qui ne nous plaisait pas vraiment puisque nous voulions qd même respecter les préceptes de l'église catholique.
Nous avons trové un prêtre quiaccepte de 'bénir notre union le jour du mariage mais pas dans une église et nous ne pouvons pas non plus échanger de sacréments ni de signature de régistres. Nous aurons toutefois une cérémonie que le prêtre appelle "Bénédiction de l'union" pendant le VH au milieu de tous nos amis et ce sera assez solennel puisque nous pouvons mettre durant la cérémonie "musiques et tout et tout"
Voilà, je ne sais pas si c'est à cela que tu pensais
Bonjour les filles, ma soeur s'est marié laiquement. Donc je peux te dire comment cela se passe (bien que je suis de belgique cela change peut etre). Lorsque tu vas à la commune (ou a la mairie pour les francaises), tu dois dire que tu ne fais pas de cérémonie religieuse ensuite, et que tu aimerais faire une cérémonie laique. De ce fait, c'est le même système qu'a l'église, le marié est conduit par la maman, la mariée ensuite par le papa. Et vous choississez les musiques que vous voulez. C'est aussi ce que l'on va faire vu que je ne suis pas baptisée et pas croyante (désolée si je choque certaines). Je pourrai t'en dire plus quand on aura été à la commune et organiser tout cela. J'espère tout de même t'avoir éclairer a ce sujet
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à cérémonie laique ou d'engagement