Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

cherche traiteur en Normandie

cherche traiteur en Normandie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laurette14
12-06-2007 20:01:32
Bonjour je me marie l 30 aout 2008 sur caen, la salle c'est le moulin de Bully, le DJ est trouvé reste le traiteur tout est trop cher. Si quelqu'un a une idée..

Réponses

Natalie
12-06-2007 21:25:26
Dans quelle coin est-ce en Normandie ?
Peux-tu me donner un nom de ville proche ?
alynegil
13-06-2007 08:47:08
Nous aussi on est en pleine recherche pour la même période. Pour les traiteurs : Loison est réputé, et très pros, mais il faut avoir un budget conséquent. Nous avons eu l'expérience d'un mariage avec Favier, c'était très bien. Sinon, biensur il y a Ménard, Guéret, Honfleur traiteur... nous, on a demandé des devis...
Vous avez vu d'autres salles ?
laurette14
13-06-2007 13:54:37
On a demandé des devis à tous ceux -là mais çà dépasse largement notre budget à chaque fois.
Pour les salles on a visité le domaine Bouttemont, le domaine de la tour à Falaise, la ferme de la luzerne à Lion s/ mer et la manoir de la queue du renard. Le moulin de Bully est pour nous le plus site à des prix pas tellement différent.
marilo14
28-10-2007 10:04:48
Bonjour,

Nous nous marions le 19 juillet 2008, à Courseulles (sur la côte de Nacre), et nous avons réservé le chateau de Creully.

Pour le traiteur,nous étions comme toi : les grands noms dépassent larguement nos moyens (et attention a ceux qui vivent de leurs réputations ! J'ai eu des échos pas très glorieux d'un dont tu cites le nom !!)

Sinon, pour en revenir à ta question : nous avons choisi "le laetitia". http://www.lelaetitia.fr/

Apparement,ils ont l'habitude de ce genre de reception, le patron explique bien les choses (il est un peu "militaire", mais si il est ainsi pour tout, ça peut être un plus !),le devis est clair...
Pour le repas de 100 personnes, nous payons 3700 euros. repas de mariage, servis à table, avec vin, café, pièce montée, nappage, vaisselle... etc...

Si tu souhaite d'autres infos, ou si tu veux partager cette expérience, puisque nous sommes de la même région, écrit moi !!
]
marilo14
28-10-2007 10:16:59
Au fait, nous sommes en train de chercher un Dj, tu as pris lequel ??

Nous avons dumal a savoir comment organiser nos recherches de ce côté là, car il y a le prix de laprestation, bien sur, mais aussila qualité de ce service que nous voudrions professionnel quand même !!
EmilieAN
04-12-2007 15:41:34
Bonjour,
je viens de me marier (le 17 novembre 2007) au domaine Bouttemont.
Nous avions fait appel au traiteur de Saint Gatien, Monsieur Morel, qui a vraiment été à la fois très professionnel (organisation, service rapide, gentillesse du personnel) et très apprécié (nous n'avons eu que des compliments sur le repas).

Par contre nous avons été très déçu par le domaine bouttemont. Pour être honnête nous avons eu froid (la salle est très mal isolée et les chauffages pas très efficaces) et quand nous avons demandé que le chauffage soit augmenté, les propriétaires nous ont répondu que non !!! Nous avons également été très surpris de les voir roder autour de la salle toute la nuit, pour vérifier que tout se passait bien (ce qui était le cas) et enfin au moment du départ, mon mari et moi sommes partis en voiture, alors que d'autres amis attendaient un taxi... les propriétaires leur ont demandé d'attendre dehors (température négative à cette période de l'année). Sincèrement la salle et le domaine sont beaux, mais ne valent pas le stress ocasionné par le comportement des propriétaires.
Si tu te décides pour cette salle, je te conseille de bien valider avec eux l'ensemble des coûts car là aussi ils ne sont pas très clairs.

Pour le DJ nous avions choisi PRESTISCENE au havre et nous avons vraiment été ravis de la soirée. Nous avions préparé avec soin la soirée avec eux, animations, est ce que tu veux que je DJ parle ou pas, type de musique... Le DJ était tellement content qu'il est même resté 2h de plus que ce qui était prévu.... et sans supplément de prix !

En conclusion:
- traiteur: Morel: TRES BIEN
- DJ: PRESTISCENE: TRES BIEN
- Salle: Boutemment: A EVITER

Bonne préparation !
Emilie
spiret
04-12-2007 18:37:30
pour le traiteur, je viens de rencontrer le patron du Prélude restaurant à Caen.
je suis originaire de feuguerolles et le moulin est super. tu a choisi la petite ou la grande salle?
les propriétaires sont sympa et en plus tu as de magnifiques endroits pour les photos.

marilo, ton budget est de combien pour le dj? je regarderai dans mes prestataires.
ludo
04-12-2007 18:57:23
reponse a emilieAN :

bonjour, tu es nouvelle sur le forum et tu n'a certainement pas lu le post-it "attention a la diffamation".

Je vais etre obligé de modérer ta contribution au sujet de la salle, en effet rien n'interdit de dire "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé" pour telle et telle raison, mais on ne peut pas dire "a eviter" car ca s'appelle de la diffamation, et les problemes avec les avocats et la justice, c'est moi qui les récupère !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à cherche traiteur en normandie