Bonjour, je me marie en Août 2014 (thème îles, plage) et j'aimerais faire les marque-place avec du bambou vert. Le soucis, c'est qu'une fois coupé il faut le sécher pour qu'il tienne (surtout si je commence tôt à les faire) alors comment faire pour les sécher et pour que ça ne se fende pas ensuite. Merci de vos réponses . Sophie
le soucis, c'est que le bambou vert, va jaunir en séchant... Le mieux est d'acheter du bambou peint... Il est déjà séché et il n'y a pas de risque de fêlures.
On voulait des vrais bambous pour notre déco bambous/galets/orchidées et on s'est rabattu sur du bambou déjà coupé et séché
Ah oui ça peut être bien je n'y avait pas pensé, merci. On en trouve pas partout je suppose? Et justement vous parlez de galets, mon urne je l'aimerais en forme de galets mais je n'ai aucune idée de comment la faire.
Personnellement, j'en ai trouvé à Jardil**d, au rayon plantation car on s'en sert parfois comme tuteur. Il s'agissait de petits fagots.
Pour l'urne, cela me parait un peu compliqué de la faire en forme de galet, si ce n'est peut être de creuser dans un bloc de polystyrène, comme l'a dit Luciie sur l'autre post. Sinon, il y a toujours la possiblité d'acheter une boîte en bois, en carton ou tout autre support, et coller des galets dessus.
Sinon, il existe peut être une boîte ovale en bois, qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, pour peindre ou faire des collage.
Bonjour
Nous avons choisi un thème bambou et le problème est le même, le bambou jauni. Du coup on les a peint en vert bambou! Beaucoup de boulot qu on n avait pas forcément prévu mais on avance bien.
Bon courage tu as le temps.