confiture
Salut les filles
Après discussions avec cheri on a decider de ne pas mettre de dragées aux personnes presente au repas mais de leur donner des confitures fait maison.
J'aimerais diffenrecier entre homme et femme, mais je ne sais pas quel gout leur mettre. Des idées?
Après discussions avec cheri on a decider de ne pas mettre de dragées aux personnes presente au repas mais de leur donner des confitures fait maison.
J'aimerais diffenrecier entre homme et femme, mais je ne sais pas quel gout leur mettre. Des idées?
Réponses
Fraise pour les dames et abricot pour les messieurs
Merci, mais tu viens de faire penser j'ai oublier de dire que je venais du nord est donc il n'y a pas de fruit du sud.
On a: fraise, framboise, cerise, pomme, myrtille, groseille, mûr,
On a: fraise, framboise, cerise, pomme, myrtille, groseille, mûr,
j'avais la même idée que flody car chez nous ce sont nos choix de confiture, monsieur adore l'abricot et moi c'est les fruits rouges
je trouverais ça un peu con de devoir acheter des fruits.
Ah oui on a des mirabelle aussi
Ah oui on a des mirabelle aussi
je te propose : pomme et coin (plutôt en gelée ça en fait) pour les hommes et fruits rouges pour les dames
merci leknaat je pense que c'est ce que je vais faire.
Autre question, étant donné que je n'ai encore jamais fais de confiture, avec 1kg de fruit on fait combien de Kg de confiote?
Autre question, étant donné que je n'ai encore jamais fais de confiture, avec 1kg de fruit on fait combien de Kg de confiote?
euh... bonne question
tu testes et tu nous dis ^_^
nan mais sérieusement, je ne sais pas.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu testes et tu nous dis ^_^
nan mais sérieusement, je ne sais pas.
J'ai vu des pot de 350g est ce que ça fait pas un peux trop gros?
Pas de réponse

Sympa l'idée de la confiture et pour les pot de 350g je trouve ça gros
en fait perso je ferais plutot parti sur des mini pots un peu dans se style http://pots-de-confitures-vides.com/product.php?id_product=33
en fait perso je ferais plutot parti sur des mini pots un peu dans se style http://pots-de-confitures-vides.com/product.php?id_product=33
la contenance des pots sur le lien de Noukette me semble tout à fait correct
Après je ne sais toujours pas si 1kg de fruit donnera 1kg de confiture... Je touche un peu à tout, mais pas encore aux confitures

Après je ne sais toujours pas si 1kg de fruit donnera 1kg de confiture... Je touche un peu à tout, mais pas encore aux confitures

1kg de fruit + le sucre donc au total si je pense a peut pres 1 kg de confiture...
Enfin tu nous rediras ça
Enfin tu nous rediras ça
Nous avons aussi décidé de faire de la confiture à la place ou en plus des dragées ...
Nous avons acheté des petits pots d'une contenance de 41 ml, et avec 2 kg de fruits (mûres) on a rempli environ 65 ou 70 petits pots.
Si ça peut t'aider
Nous avons acheté des petits pots d'une contenance de 41 ml, et avec 2 kg de fruits (mûres) on a rempli environ 65 ou 70 petits pots.
Si ça peut t'aider

merci pour vos reponses
j'avais deja vu ces pots mais sur internet je n'arrive pas trop à voir ce que ça donne j'ai l'impression que ça fait trop petit et que ça va faire pitié comme cadeau.

j'avais deja vu ces pots mais sur internet je n'arrive pas trop à voir ce que ça donne j'ai l'impression que ça fait trop petit et que ça va faire pitié comme cadeau.
nan sincèrement, ça représente à peu près un ballotin de dragées. C'est vraiment raisonnable pour un cadeau d'invité

sinon tu mets 2 petits pots que tu emballes dans du papier transparent (style papier des fleurs) et tu attaches avec un joli noeud.
Nous on fait 1 petit pot de confiture pour les femmes et alcool pour les hommes, tout fait maison, bien entendu.
Confiture 1kg de fruits + 1kg de sucre = 2kg, si tu as des questions, n'hésite pas...
Nous faisons toutes nos confitures maison, avec fruits du jardin ou acheté chez des producteurs.
Et non, ç a ne fait pas petits comme cadeaux, mieux vaut partir sur l'idée de faire des petits pots, en sachant qu'il y en aura 2 par couple...
Fais au fur et à mesure et puis si t'en a en trop tu les mets dans des gros pots (fermé hermétiquement) et tu dégusteras tes confitures plus tard. MIAM!!
Confiture 1kg de fruits + 1kg de sucre = 2kg, si tu as des questions, n'hésite pas...
Nous faisons toutes nos confitures maison, avec fruits du jardin ou acheté chez des producteurs.

Et non, ç a ne fait pas petits comme cadeaux, mieux vaut partir sur l'idée de faire des petits pots, en sachant qu'il y en aura 2 par couple...
Fais au fur et à mesure et puis si t'en a en trop tu les mets dans des gros pots (fermé hermétiquement) et tu dégusteras tes confitures plus tard. MIAM!!
j'ai pensé aussi à faire des liqueur mais le prix des fioles m'en a decouragé, trop cher pour la taille. et oui petit budget

Hier j'ai essayer de faire de la confiture de lait pour les enfants.
Alors c'est vraiment super facile à faire.
Au debut je trouvais ça bon mais a force de tremper mon doigt dedans je trouve ça écoeurant, donc je ne sais pas si je vais leur faire ça
Alors c'est vraiment super facile à faire.
Au debut je trouvais ça bon mais a force de tremper mon doigt dedans je trouve ça écoeurant, donc je ne sais pas si je vais leur faire ça
moi j'éviterai le lait car vu que ça tourne, si un pot n'est pas fermé correctement ça risque de virer...

je pense que pour les enfants, il n'y a pas forcément besoin de leur faire un cadeau autre que pour les grands.
Après tu peux, si tu le souhaites, mais il va surement t'en rester plein les bras ^_^
Après tu peux, si tu le souhaites, mais il va surement t'en rester plein les bras ^_^
Sinon pour les enfants dans les magasins dédiés à la fête tu peux trouver pleins de petits jouets pour quelques centimes (jouets genre kermesse).
Moi du coup je prévois de leur faire une petite pochette avec 4 ou 5 jouets dedans.
Je devrais m'en sortit pour 40 euros environs
Moi du coup je prévois de leur faire une petite pochette avec 4 ou 5 jouets dedans.
Je devrais m'en sortit pour 40 euros environs
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage