Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Contente : 1er RDV avec le curé fixé !!
Contente : 1er RDV avec le curé fixé !!
Comme le dit le titre, je suis trop contente : notre 1er RDV avec le prêtre est fixé au 15 janvier ; ensuite on pourra fixer les horaires et le planning de la journée !!!
Je suis ravie car j'ai vraiment l'impression d'avancer et j'ai hâte de le voir pour en savoir plus !!!
Je suis ravie car j'ai vraiment l'impression d'avancer et j'ai hâte de le voir pour en savoir plus !!!
Réponses
super contente pour toi ^^
Merci !

désolé a a répété plusieurs fois lol
c' est bien sa va avancer vie maintenant
super pour toi mais dis moi c'est toi qui a appelé pour avoir un RDV ou c'est lui qui ta contacté?? je demande ca pcq je vois bcp de personne qui se marient comme nous et moi je n'ai tjs pas de nouvelles donc je me demandais!!!

J'ai recherché sur Internet le numéro de la paroisse dont dépend l'église où l'on va se marier et j'ai appelé. Un conseil à priori il vaut mieux appeler en semaine entre 9 et 11h pour la permanence. Après tu dis à la personne au téléphone que tu veux te marier à telle date et tel endroit et tu demandes comment il faut faire !!!
Doline : oui je crois que maintenant ça va aller vite !!!
Doline : oui je crois que maintenant ça va aller vite !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
super contente pour toi, moi je l'appelle tout à l'heure pour avoir le premier rendez vous
Super Angel 931 !!! On pourra se raconter nos 1ers RDV !!
coucou!!
C'est super nous on l'a vu pour la premiere fois en novembre et la le deuxieme rendez-vous est pour le 20 février à 14h j'ai appelé hier.
C'est super nous on l'a vu pour la premiere fois en novembre et la le deuxieme rendez-vous est pour le 20 février à 14h j'ai appelé hier.

Merci Baboue ! Comment se passe le 1er RDV ? Il y a des documents à amener ???
Merci beaucoup !!!!
J'ai préparé nos livrets catholiques aussi au cas où !! J'ai vraiment hâte !!

J'ai préparé nos livrets catholiques aussi au cas où !! J'ai vraiment hâte !!
Ca s'est super bien passé. On a rempli avec lui des papiers (nom, prénom date de naissance la date du mariage le choix de l'église...)J'avais amené une photocopie du livret catholique de ma mère pour ma date de bapteme et son lieu car il va demander pour toi un acte de bapteme. Il nous a donné un livret avec les textes à choisir, il faut qu'on choisisse les musiques.
Au prochain rdv le 20 février il va nous parler de la lettre d'intention mais comme je sais ce que c'est je l'ai faite et je lui amenerais pour voir,on lui donneras les lectures choisies, les musiques et apres on verra de quoi il nous parlera
Voila pour nous
Au prochain rdv le 20 février il va nous parler de la lettre d'intention mais comme je sais ce que c'est je l'ai faite et je lui amenerais pour voir,on lui donneras les lectures choisies, les musiques et apres on verra de quoi il nous parlera
Voila pour nous

Super baboue25 !!!
Nous aussi ça s'est bien passé : on a rempli un dossier, il nous a donné un livret avec les textes et le déroulement de la cérémonie.
On aura 2 RDV pour parler du sacrement du mariage avec ses 4 piliers. Le prochain RDV est le 26 février !
Et surtout on a fixé l'heure : 16h !!!
Je suis trop contente !!!
Tu crois que tu peux amener ta lettre d'intention déjà écrite au prochain RDV ???? Comme vous n'avez pas encore parlé avec lui du sacrement du mariage ???
Nous aussi ça s'est bien passé : on a rempli un dossier, il nous a donné un livret avec les textes et le déroulement de la cérémonie.
On aura 2 RDV pour parler du sacrement du mariage avec ses 4 piliers. Le prochain RDV est le 26 février !
Et surtout on a fixé l'heure : 16h !!!
Je suis trop contente !!!
Tu crois que tu peux amener ta lettre d'intention déjà écrite au prochain RDV ???? Comme vous n'avez pas encore parlé avec lui du sacrement du mariage ???
coucou Iclaire alors ce premier rendez vous. Pour nous ça été super, le prêtre a été génial, tout d'abord nous avons rempli un dossier puis il nous a donné un livret avec des textes à choisir puis il nous a expliquer le déroulement de la cérémonie et qui devait lire quoi ça été super

Coucou Angel931 ! C'est cool que ce soit bien passé !!
Nous aussi ça va : nous avons rempli le dossier et il nous a expliqué comment ça allait se dérouler : 2 réunions avec lui pour parler du sacrement du mariage et des 4 piliers pour faire la lettre d'intention, puis 1 ou 2 réunions pour voir le déroulement de la cérémonie : les textes et musiques choisis et enfin quelque jours avant une répétition dans notre église !
Donc voilà : contente aussi !!
Maintenant je dois réserver l'heure de la mairie et faire les faire-parts pour les envoyer !!!
Nous aussi ça va : nous avons rempli le dossier et il nous a expliqué comment ça allait se dérouler : 2 réunions avec lui pour parler du sacrement du mariage et des 4 piliers pour faire la lettre d'intention, puis 1 ou 2 réunions pour voir le déroulement de la cérémonie : les textes et musiques choisis et enfin quelque jours avant une répétition dans notre église !
Donc voilà : contente aussi !!
Maintenant je dois réserver l'heure de la mairie et faire les faire-parts pour les envoyer !!!

Coucou Iclaire73, nous seront seuls lors des réunions car nous sommes le seul couple à nous marier ce jour là donc 3 rendez vous et le prochain c'est également pour nous aidez pour la lettre d'intention. Ca va être génial

super, nous on a rdv samedi, on va voir comment ça se passe

nous nous avons eu notre première réunion de préparation au mariage et elle a ete surtout baser sur la préparation de la lettre d'intention nous étions avec d'autre couple et pour la 2ème réunion elle est prévu le 21mars et la elle sera baser sur comment se déroule la cérémonie
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage