Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

contrariée

contrariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

biloute
02-09-2008 18:20:19
les filles je ne devrais peut pas poster ce post étant donner le nombre de filles en galére,mais sa me travail trop
voila j'ai mis un stérilet en mars avril et j'était régler tous les 25 du mois,mais ce mois ci j'ai perdu vraiment léger pendant 3 jrs et plus rien
alors que d'habitude avec se stérilet la je les ai plus qu'avant
voila s quelqu'un a déja était dans mon cas
j'ai pris redez vous chez le médecin,mais je n'ai rendez vous que vendredi

Réponses

steph5792
02-09-2008 18:22:18
c'est quoi comme stérilet?
tu as changé quelque chose dans tes habitudes de vie, tu te sens fatiguée?
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 18:22:42
et au tel il a pas pu te renseigner?

tu sais ca peut etre le stress du mariage aussi
biloute
02-09-2008 19:48:15
c'est it 30 comme stérilet
et non je n'ai rien changer a mes habitudes
depuis le mariage je les avait déja eu (fin juillet)
louna81
02-09-2008 20:01:11
question sterilet je suis pas tres forte dsl
biloute
02-09-2008 20:01:28
au tel 'ai eu la secretaire elle ma juste donner rendez vous
biloute
02-09-2008 20:11:30
j'ai oublier de preciser que c'était le 19(les pertes car je ne peut pas appeler sa des régles)
leslieolivier
02-09-2008 20:21:06
as-tu mal au sein ? Si oui, tu es peut-être enceinte, alors je te conseil de faire un test de grossesse et de tel a ta gyneco s'il est positif. Tiens nous au courant
steph5792
02-09-2008 20:42:24
c'est un stérilet aux hormones? au cuivre?
perso je pense plus comme lalim à une période de stress qui aurait des répercussions
louna81
02-09-2008 20:45:09
oui le mariage doit surement jouer
lalimacerouge de schrek
02-09-2008 20:46:47
bha il suffit de nous vor pour comprendre quon est un peu bugger par le mariage ]
louna81
02-09-2008 20:49:27
oui mais ça passe apres rassure toi
c moins l'euphorie meme si c genial
ydya59
02-09-2008 20:59:29
J'ai eu un sterilet pendant 5 ans ma belle et ne te fais pas de bile, ce n'est pas souvent régulier. Au début oui, mais tu es encore sous l'influence de ton ancien contraceptif.
Le sterilet est un contraceptif mecanique et non chimique, ton cycle redevient naturel, donc c'est normal que tout soit chamboulé!
La pillule provoque des règles artificielles!
Et puis, il ne faut pas oublier que le sterilet est un corps étranger quand même, donc ton corps à toi réagit un peu!
Ton medecin va sans doute te proposer de faire un test de grossesse pour plus de sureté mais detends toi!
louna81
02-09-2008 21:03:20
merci Dr ydya
ydya59
02-09-2008 21:15:35
J'ai tellement été embeté avec le mien, et j'ai tellement vu de toubibs que j'en sais presque autant qu'eux!!!
lol
Mais ne te fais pas bile Biloute, je suis sure que ce n'est rien!!!
La femme est une machine compliquée!!
louna81
02-09-2008 21:17:18
ah oui compliquée
biloute
02-09-2008 21:22:57
merci ydya tu me rassure un peu car j'ai peur d'etre enceinte avec le stérilet
nous ne voulons plus d'enfants j'en n'ai déja trois 11ans,6ans et 9mois
je n'avais jamais mis de stérilet avant
je prenais la pillule
ydya59
02-09-2008 22:10:55
d'autant plus si tu as deja eu des enfants, il y a peu de risque de grossesse. Ca survient surtout chez celles qui n'ont jamais été enceinte.
Mais comme je l'ai déjà dit, un sterilet est un chamboulement pour ton corps surtout que c'est la première fois que tu en pose un.
Attends toi aussi à avoir des règles plus abondantes, moi, certains mois c'etait les chutes du Niagara!!!
Je ne te raconte pas la fatigue mais à côté de ça tu as la tranquilité de l'esprit, tu ne dois plus penser à prendre cette fichu pillule.
Ma gynéco m'a enlevé mon sterilet et m'a prescrit la pillule mais je ne peux prendre que des microdosées!!!Prise à heure fixe, aucun oubli toléré!!! Que du bonheur!
Elle ne veut pas me remettre de stérilet avant le mariage (on veut mettre un bébé en route juste après): elle ne veut pas que je souffre encore une fois. Il faut dire que la première pose je m'en souviens comme si c'était hier. Je suis sure que mon future accouchement sera moins douloureux.
J'etais tellement mal que j'ai vu 5 gynéco en l'espace de 48h!
Le corps réagissait et j'ai eu des contractions abominables! Et puis plus rien, je l'ai gardé pendant 5 ans au lieu de 4!
Alors pas de bile, detends toi et parles en sereinement à ton médecin vendredi!
bisous ma belle!
biloute
02-09-2008 22:17:02
c'est déja plus abondant,c'est pour cela que je paniqué un peu car la 3 jours et presque rien
je n'ai plus le droit a la pillule part rapport a mes jambes,je vais les faire operé cet hiver
encore merci car tu ma quand meme rassurer
ydya59
02-09-2008 22:21:42
allez bisous je vais au dodo!!!
tiens moi au courant ok?
bisous
majupi
02-09-2008 22:26:53
Fais un test de grossesse, le mieux étant une prise de sang (béta-HCG plasmatiques), ton medecin te fera l'ordonnance après coup, et s'il ne veut pas, ça te coutera le même prix qu'un test en pharmacie, et c'est + sûre.
Il est fort probable que le stress de la préparation du mariage explique ce dérèglement; MAIS, il est important de savoir qu'un stérilet n'empêche pas une grossesse extra-utérine (qui n'est dangereuse qu'à partir d'unmois 1/2 ou 2 mois de retard), donc pas de panique ! et en plus, son mode d'action contraceptive agit en créant une inflammation au niveau de l'utérus, et c'est cette inflammation qui empêche l'oeuf de se fixer (dans l'utérus)d'où la contre-indication de prendre des anti-inflammatoires quand on a un stérilet (ils annulent son action).
Donc, en résumé : y'a pas le feu, mais fais un dosage de béta-HCG, et voit ton médecin vendredi, avec le résultat (ça lui fera gagner du temps) c'est malsain , je rode encore autour des gens en détresse
ydya59
02-09-2008 22:29:57
Belle explication scientifique mais pas hyper rassurante majupi!!!!
J'en ai eu un pendant 5 ans et je sais comment le corps reagit!!
Pourquoi lui parler de grossesse extra uterine: elle aurait eu des douleurs si tel etait le cas!!!

biloute
02-09-2008 22:30:47
je ne suis pas en détresse juste un peu contrariée
merci c'est surement se que je vais faire
ydya59
02-09-2008 22:34:22
Non mais ne fais pas attention à elle, elle seme le doute partout ou elle passe et je suis sure qu'elle va faire remonter son post que ne sert à rien! c'est navrant!
majupi
02-09-2008 22:34:54
non, car une GEU, comme je l'ai dit , n'est embêtante qu'à 1 mois 1/2 (date à laquelle l'oeuf atteint la dimension de la trompe, et donc essaie de l'élargir ), contrairement à l'utérus, elle n'est pas extensible.Mais avant : pas de douleur, parfois des signes de grossesse (fatigue, nausées, augmentation de volume des seins), mais parfois, car en médecine "jamais : jamais, et jamais: toujours "
biloute
02-09-2008 22:40:28
je vais voir mon médecin vendredi on verras bien
je te tiendrais au courant ydya
sandy26
03-09-2008 00:05:46
ydya t'as eu déjà un bébé alors pour avoir un sterilet ?....

biloute j'ai un stérilet qui me facilite la vie car j'ai une interdiction formelle d'avoir une quelconque pillule pour ma santé .. et vu que nous penssons pas avoir d'autres enfants ...
et en fait je sais pas laquelle tu prends la mienne j'ai plus le nom mais ce dit en passant faut voir comme elle m'a désséchée la peau au départ , bref et du coup j'ai trèèèèès raremant mes règles la dernière fois pour te donner une idée c'était environ vers debut juillet j'ai pas les cycles normaux reguliers au départ j'ai eu la flippe comme toi pensant que j'étais peut être enceinte et puis le gynéco m'a dit c'est normal tu les auras pas souvent !!alors attend de le voir c'est peut être pas grand chose...^

question ça vous a fait mal la pose ? car franchement j'ai hallucinée j'ai eu des contractions avec malaise normal d'après le gynéco vu que c'est un corps etranger ...mais qd tu t'y attends pas heureusement ça dure qu'une minute lol

par contre j'ai la preuve vivante que tu peux tomber (c'est rare) enceinte avec le stérilet j'ai une personne proche qui retour de couches le fait posé 2 mois après enceinte !! et en plus tu le garde jusqu'à l'accouchement ...il a bougé apparemant

en gros j'ai été dans ton cas biloute et c'est rien pour moi alors peutêtre que c'est rien non pluspour les grossesses extra utérine tu es aurais franchement très mal je pense..., t'as RDV vendredi tien nous au courant !!! zennnnnnnn
biloute
03-09-2008 08:31:50
je pense aussi qu'avec une grossesse extra utérine
je souffrirai plus que sa,car la j'ai des petites douleur mais sans plus
moi le gygy m'a rien dit la dessus
et moi aussi j'ai un cas ou avec le stérilet elle est tombé enceinte
c'est pour cela que je paniqué un peu,mais aprés vous avoir lu je suis un peu rassurer
sandy26
03-09-2008 08:54:09
ah ben c'est déjà ça ] t'inquiètes c'est noraml j'ai eu le même genre de frayeur l'année dernière mais t'affoler ne sert à rien tant que tu as pas vu le gynéco mais t'inquiètes pas va ça va aller ... ok?
biloute
03-09-2008 09:33:27
merci les filles
ornyliae
03-09-2008 10:01:33
Et puis il y au la rentré du grand ]
sandy26
03-09-2008 10:05:42
alors les filles cette rentrée ?
bah nous ça va c'est cool on se prend pas la tête l'année prochaine sera différant changement d'ecole , ou là c'est l'usine en rapport de maintentant avec la rentrée du petit pour la première fois et la grande au CP dans la même ecole ça va être raide ! mais là tu parles elle fait partit des grands elle est fière dernière année de maternelle!!
qd je lui ai demandée alors ?? elle m'a dit maman reprend le doudou j'en ai pas besoin moi je suis chez les grands et nananère je fais plus les siestes !! ]
alors tt va bien !! et vous?
biloute
03-09-2008 10:31:13
dsl les filles je n'ai pas répondu a votre question,je n'ai rien senti quand j'ai mis mon stérilet quelques douleurs abdo aprés et plus rien

pour la rentré
mon deuxiéme est rentré au cp et pour l'instant
il aime pas (se qui ne m'etonne pas)
et mon grand rentre demain aprés midi en 6eme
sandy26
03-09-2008 13:17:50
merci d'avoir répondu quelle chance alors
ornyliae
03-09-2008 13:20:36
Moi la rentré nikel, super content le ptit mec ]

Parcontre dur dur pour maman

Et encore une année qui va défilé a une folle allure
biloute
03-09-2008 13:33:02
oui tu la dit ornyliae
je suis sur qu'on n'est toutes pareille
plus dur pour nous que pour eux
lalimacerouge de schrek
03-09-2008 13:33:30
comme tu dis , qu'est ce que le temp passe vitte
ydya59
03-09-2008 13:40:24
Salut les filles,
pour repondre à ta question Sandy, non je n'ai jamais eu d'enfants mais des contreindications sévères pour prendre la pillule. Là je le reprend jusqu'au mariage: mais je dois faire attention à mon poids, j'ai déjà perdu 27kg, je ne fume plus, je ne bois pas...
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la pose du sterilet etait atroce, je m'en souviens tellement j'ai eu mal!
Je suis sure que Pour Biloute il n'y a rien de grave, c'est le corps qui reagit.
Mais focément cette majupi a encore du y mettre son grain de sel!!!!!
anso84
03-09-2008 13:44:59
tiens biloute nos enfants ont un peu le même age
Naïs est rentrée au CP elle est ravie et Eva en 5eme ce matin,elle c'est une autre histoire ] elle pense plus à ses cheveux et vétements de marque on verra ce que ça va donner

pour le sterilet,je ne sais pas,je prends la pilule,j'avoue que d'avoir ce petit truc à l'interieur ça me fais peur
]
bon courage jusqu'à vendredi
sandy26
03-09-2008 13:47:51
je te posais cette question (merci d'avoir répondu c'est intime qd même ..) c'est que normalement on te met un sterilet que quand tu as eu des enfants à moins que je me trompe mais d'après ce que les médecins m'ont dis et mes recherches internet avant la pose ,car bcp me déconseillaient de mes proches,on t'a avertis surement de certaines coté négatifs comme positif je suppose sur ça .. mais après je te comprends quand t'as pas droit à la pillule faut bien quelque chose.. et la pose si c'était comme la mienne alors tu as eu une petite idée de ce qu'est une contraction pour un accouchement ]
ydya59
03-09-2008 13:52:18
Pas de soucis Sandy. En ce moment je me confie plus ici qu'à ma meilleure amie!!!
En réalité j'ai fait une fausse couche: grossesse accidentelle à la suite d'une dépression (je ne prenais pas bien ma pillule). Les antidépresseurs et la grossesse ne font pas bon menage donc l'oeuf n'est pas resté accroché. Un soulagement en fait, je venais de me séparer du papa. Il n'a même jamais pris de mes nouvelles.
Puis comme j'avais d'autres soucis de santé, ils m'ont mis un sterilet.
Mais tu sais ils en mettent de plus en plus aux jeunes femmes n'ayant pas eu de grossesse encore.
sandy26
03-09-2008 14:14:07
désolée d'avoir fais ressurgir tout ça pour toi ..
Ben le gyneco m'a dit la pilule c'est fini pour toi interdit alors le sterilet mais d'après mes recherches le sterilet est pas cool pour si tu veux retombé enceinte après... mais comme chaque cas est différant... mais je comprends pas pourquoi on met le sterilet aux jeunes femmes sans enfants ... c'est pas très bon qd même ,la pillule non plus tu me diras ..mais bon qd même en tout cas j'éspère que tu seras bientot maman
ydya59
04-09-2008 20:48:11
Pas de soucis Sandy, j'en parle librement aujourd'hui!
des nouvelles de Biloute?
majupi
04-09-2008 21:44:20
ydya59 : tu peux parler librement de ce que tu veux, mais je ne vois pas ce qui te donne le droit
(ni le gauche, d'ailleurs) d'être desagréable, injurieuse et insultante à mon égard.
Notes que je n'ai rien dit de déplaisant envers toi (sauf erreur de ma part), et je te prierai d'en faire de même.
Un simple doctorat en medecine, 25 ans d'installation et une pratique quotidienne m'autorisent peut-être , si je le veux, à répondre sur un forum à quelqu'un qui s'interroge sur un retard sous stérilet.....sans me faire critiquer par une personne à laquelle je ne me suis jamais adressée !
Par ailleurs:Je souhaite que tout aille pour le mieux pour Biloute
lalimacerouge de schrek
04-09-2008 22:16:31
Auteur : ydya59

t'inquiete pas tout les forum on leurs souci , le notre a 3syllabe et malgres les etudes ne comprend pas qu'il est comme un poux , ou une tique
biloute
04-09-2008 22:19:50
salut les filles
j'ai eu mes régles ce matin trop contente
j'ai surement fait un blocage ou je ne sais quoi
mais je suis contente de vous en avoir parler car comme j'ai appris des chose que gygy ne pas dit
comme l'irrégularité
comme par hazard la rentrée est passé et les voila bizzare,en fin bref elles sont la c'est le principale
encore merci les filles
sandy26
04-09-2008 22:26:53
lalimacerouge de schrek
04-09-2008 22:29:00

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à contrariée