Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Cortège à pied

Cortège à pied

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

d-j
25-03-2009 09:59:07
Voilà mon problème :
Le jour du mariage je pensai donner RDV à ma famille chez mes parents et ma belle famille chez mes beaux parents. En sachant que je me marie à 2 min de chez les parents de chéri. La mairie est à 200 m de l'église et la salle des fêtes est à 50 m de l'église. Pensez vous qu'il faut que je décore les voitures (mariée, marié, famille) ou seulement celle de la mariée? Pour le cortège à pied il y en a t'il dans mon cas ou êtes vous déjà aller à des mariages "pietons"? Niveau animation du cortège n'est ce pas trop triste? (brouaha des personnes plutôt que le son des klaxons?). Merci pour votre aide.

Réponses

marié2009
25-03-2009 10:05:13
moi je pense que sa serai top aussi , moi aussi je vais de la mairie a l eglise a pied et nous somme oblige de passe dans le village je pense que les gens mette aussi l animation voiture qui passe ect...,; mais apres je vais au domaine en voiture donc moi j aurais les deux ]
kikounete
25-03-2009 10:11:25
alors nous on s'est marié dans le village où nous habitons, il y a 100m entre la mairie et l'église et on habite entre les deux!
On a donc fait un cortège à pied mais bien organisé et les gens ont adoré...

Pour arriver à la mairie, on y a été en voiture car on revenait des photos de couple.

A la sortie de la mairie, moi devant avec mon papa et mes enfants d'honneur, puis ma mère et mon beau père, puis couples de témoins, puis chéri et sa mère et ensuite les couples d'invités (les hommes sur la droite, les femmes sur la gauche)
Sur les photos ça rend super bien!!!!

Arrivés à la mairie, on s'est écartés pour laisser passer les invités, ils se sont installés puis chéri est entré avec sa mère, puis ma mère et mon beau père puis les témoins puis ma filleule avec les alliances et enfin moi avec mon père et mes enfants d'honneur.

A la sortie, on est repartis à pieds jusqu'à la mairie où se déroulait le vdh, les gens nous ont suivi chéri et moi en discutant, de temps en temps on s'arrêtait pour des photos etc... Bonne ambiance

Je n'avais donc pas de voiture pendant l'après midi, pendant le vdh, les témoins ont distribué les décos des voitures pour les invités du soir et puis nous avons fait un cortége voiture pour aller faire une photo de groupe à 10kms sur un point de vue (juste à coté du lieu de la soirée), cortège génial!

Voilà, si tu as d'autres questions hésite pas
d-j
25-03-2009 10:28:07
Merci pour vos réponses
lclaire73
25-03-2009 10:32:52
Nous aussi ce sera tout à pied. Si tu as peur que les klaxons te manque, vous pouvez acheter quelques gros klaxons à remettre à quelques invités ou aux témoins !!
d-j
25-03-2009 10:35:42
Va tu décorer les voitures? ou tu arrive à pied de chez toi ?
filotte68
25-03-2009 10:49:04
nous on ira aussi à pied de la mairie à l'église, enfin en ésperant qu'il fasse beau!!!!!!
lclaire73
25-03-2009 10:51:30
Je pense qu'on ne décorera pas les voitures. Ca laissera plus de budget pour tout le reste !!!
Mais bon, comme mon mariage est en juin 2010, on n'a pas encore organisé le planning de la journée donc je ne sais pas si on arrivera à la mairie en voiture (en revenant des photos de couple) ou si on sera à pied.
angeacap
25-03-2009 11:29:24
moi pour le moment n'ayant pas de voiture pour me conduire a la mairie je songe éventuellement également a me rendre a pied a la mairie qui n'ai pas très loin de chez moi enfin ont verras
pitoune
25-03-2009 21:37:49
je vais à la mairie à pieds , on est à 50 mètres !!!mais je décore les voitures des invités et la mienne car après la mairie , on part faire des photos un peu plus loin et la salle est un peu loin , alors , oui pour lla balade , j'ai envie que toutes les voitures soient bien décorées !! ça fait un joli cortège !!
delphjc
25-03-2009 21:40:09
nous voiture pour rejoindre le villlage ou est la mairie (grd parking) et aprés tt le monde ensemble à pied
comme ça je peux marcher o bras de mon papa et ça j'y tiens plus que tt !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à cortège à pied