Cortège
Bonjour les filles, j'aimerais parler cortège.
Pour ma part, j'ai 5 demoiselles d'honneur et 4 garçons.
Les 2 plus petits auront 3 ans pour la fille et 2 ans pour le garçon, je pense les faire rentrer devant moi à l'église en jetant des pétales de roses.
Ensuite, j'ai les filles 4, 6 et 9 ans et pour les garçons 3, 7 et encore 7 ans, ils tiendront tous ma traine, je vais les mettre par couple.
Puis, la plus grande qui aura 11 ans sera derrière moi en rentrant à l'église et aura le rôle de tenir les alliances et mon bouquet pour la vierge.
Pensez-vous que cela soit beaucoup d'avoir autant de petits (car j'ai pris mes cousins et ceux de mon chéri). Et se sont tous des frères et sœurs et je ne me vois pas prendre la sœur et par le frère et vis versa, c'est pour çà que j'en ai autant.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai 5 demoiselles d'honneur et 4 garçons.
Les 2 plus petits auront 3 ans pour la fille et 2 ans pour le garçon, je pense les faire rentrer devant moi à l'église en jetant des pétales de roses.
Ensuite, j'ai les filles 4, 6 et 9 ans et pour les garçons 3, 7 et encore 7 ans, ils tiendront tous ma traine, je vais les mettre par couple.
Puis, la plus grande qui aura 11 ans sera derrière moi en rentrant à l'église et aura le rôle de tenir les alliances et mon bouquet pour la vierge.
Pensez-vous que cela soit beaucoup d'avoir autant de petits (car j'ai pris mes cousins et ceux de mon chéri). Et se sont tous des frères et sœurs et je ne me vois pas prendre la sœur et par le frère et vis versa, c'est pour çà que j'en ai autant.
Qu'en pensez-vous ?
Réponses
moi je trouve ça super mignon de plus ils vont être très fière le problème
et si tu en prend chez les uns et pas chez les autres tu risque de faire des histoire pour moi tu as fait le bon choix
p.s c'est quoi le bouquet pour la vierge?

et si tu en prend chez les uns et pas chez les autres tu risque de faire des histoire pour moi tu as fait le bon choix

p.s c'est quoi le bouquet pour la vierge?
non c tres mignon mais fais des couples c le but
la petite de 4 avec le petit de 3
la petite de 6 avec le petit de 7
la petite de 9 avec le petit de 7
et celle de 11 moi je la mettrais derriere les mais libre pour gerer les petit
la petite de 4 avec le petit de 3
la petite de 6 avec le petit de 7
la petite de 9 avec le petit de 7
et celle de 11 moi je la mettrais derriere les mais libre pour gerer les petit
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est chouette mais ça fait pas mal de monde à gérer. Je trouve l'idée de La Lim très bonne de faire gérer les petits par la grande.
Même si je ne marie que dans un an, c'est une question à laquelle j'ai déjà réfléchi: je n'aurai que 2 petites (cousine de 4 ans et petite cousine de 2 ans à la date du mariage). Elles ont des frères mais ce sont des petits "diables"!!!!
Sinon, c'est quoi le bouquet pour la vierge????
Même si je ne marie que dans un an, c'est une question à laquelle j'ai déjà réfléchi: je n'aurai que 2 petites (cousine de 4 ans et petite cousine de 2 ans à la date du mariage). Elles ont des frères mais ce sont des petits "diables"!!!!
Sinon, c'est quoi le bouquet pour la vierge????
moi c ma filleule et sa jumelle (11 ans) et le petit cousin de mon homme (5 ans).
c'est une tradition seulement dans le sud est je crois
On offre un bouquet à la vierge en la priant pour qu'elle nous offres des enfants voila
sinon je vais avoir deux petite fille 4 an et 2an
On offre un bouquet à la vierge en la priant pour qu'elle nous offres des enfants voila
sinon je vais avoir deux petite fille 4 an et 2an
je ne connaissais pas cette tradition.
Moi je vais certainement prendre ma fille et le fils de ma meilleur amie...ils auront 1 an et demi...vous pensez que ca fait jeune ?

je trouve que c'est un peu jeune ça dépend si quelqu'un les accompagne.
moi par contre j'aurais que des petits garçons vous trouvez ça bizare, ou ça vous choque pas?
moi par contre j'aurais que des petits garçons vous trouvez ça bizare, ou ça vous choque pas?
je pense les faire accompagner par une petite fille de 3 ans..;a voir
non, ca ne me choque pas que des petits garcons...avec la mariée je trouve ca chou
non, ca ne me choque pas que des petits garcons...avec la mariée je trouve ca chou

a cool parce que mes cousines ont la bonne idée de ne faire que des garçons...
on est que des cousines mais la génération qui suit se rattrappe en testostérone!
on est que des cousines mais la génération qui suit se rattrappe en testostérone!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Salut les filles et merci de vos réponses.
Pour ce qui est du bouquet de la vierge en fait je rentre dans l'église avec mon bouquet et pendant la cérémonie je le mets à la vierge qui signe d'amour et d'enfant. C'est une coutume (italienne).
Merci encore
Pour ce qui est du bouquet de la vierge en fait je rentre dans l'église avec mon bouquet et pendant la cérémonie je le mets à la vierge qui signe d'amour et d'enfant. C'est une coutume (italienne).
Merci encore

Fougereetyuca : non ce n'est pas grave si tu as que des garçons au contraire je pense que çà peut-être très mignon.
Moi s'est vrai qu'au début je n'avais que des filles et donc je ne pouvais pas faire des couples et finalement un de mes témoins a 2 garçons donc je lui demandé si elle voulait bien qu'ils soient dans le cortège et elle est d'accord et très fières comme tous les autres parents.
Alors je suis vraiment contente d'avoir tous mes petits cousins avec moi pour ce grand jour.

Moi s'est vrai qu'au début je n'avais que des filles et donc je ne pouvais pas faire des couples et finalement un de mes témoins a 2 garçons donc je lui demandé si elle voulait bien qu'ils soient dans le cortège et elle est d'accord et très fières comme tous les autres parents.
Alors je suis vraiment contente d'avoir tous mes petits cousins avec moi pour ce grand jour.

Je trouve çà trop mignon!! Moi j'aurai aimé avoir de jeunes enfants dans ma famille pour pouvoir faire çà!!
et les garçon c'est absolument pas choquant!! bien au contraire

et les garçon c'est absolument pas choquant!! bien au contraire
Salut les filles, comme vous le savez j'ai 5 demoiselles d'honneur et 4 garçons. Je cherche des idées et prix des tenues et dans le catalogue "Quelle" il y a des superbe robes pour les filles et à des prix très raisonnable. Par contre les tenues garçons ne sont pas top, mais bon c'est plus facile à trouvé un costume qu'une robe.
Voilà mon petit truc de la soirée.
Salut et à bientôt
Voilà mon petit truc de la soirée.
Salut et à bientôt

je profite de ton sujet pour savoir si qq'un connait un magasin ou je puisse trouver des cravates anis pour enfants. Merci
desolée tricy_s j'en ai fais des boutiques car j'ai galérée pour mon fils mais de cravates de cette couleur j'en ai pas vu ,
Tricy_s : pourquoi ne vas-tu pas dans une magasin de tissus et prendre un patron pour faire les cravates toi-même ? comme çà tu peux choisir exactement la couleur qui te plait.
Et si tu ne sais pas coudre (comme moi
), il doit certainement y avoir qq près de toi qui pourra t'aider.
Et si tu ne sais pas coudre (comme moi

Salut les filles, je remonte mon post pour ne pas un créer un nouveau. Tout çà pour vous demander votre avis sur la robe pour fille que j'ai mis dans ma galerie. elle vient du kta "KEL" et ne coûte vraiment pas cher en plus elle en tulle et ma robe aussi. Dites-moi ce que vous en pensez
Merci

au fait petite précision, j'ai 6 filles de 4 à 11 ans et 3 garçons de 3 ans 1/2 à 7 ans.
Avez-vous un site pour trouver des costumes pour garçons
Avez-vous un site pour trouver des costumes pour garçons

tres jolie la petite robe pleine de fraicheur j'aime beaucoup
pour les costumes desolee je n'ai pas trouvee moi non plus de site a prix abordable pour le moment
pour les costumes desolee je n'ai pas trouvee moi non plus de site a prix abordable pour le moment
tu as tamboursettrompettes sur le net leslie
pour la robe c'est vraiment très joli!!!c'est frais ,plein de douceur!!!pour le cortège j'ai 2 petites filles et 1 garcon!!!ma fille de 6 ans qui portera les alliances et mon garcon et ma petite nièce de 3 ans et demi devant ma grande!!!!!et pour la mairie devant les deux filles et mon garcon qui me monte jusque son papa en me tenant la main!!!!

je la trouve très mimi la robe

merci les filles
sweetkaki : je vais allée voir ce qu'ils proposent
sweetkaki : je vais allée voir ce qu'ils proposent

mais de rien il ya aussi princeset princesses je crois!
Nous nos demoiselles et messieurs d'honneur ont tous entre 27 et 29 ans.....ils vont etre trop chou eux aussi...lol... non en fait il y a beaucoup trop d'enfantdans la famille, impossible de chosir, alors on s'entoure de nos meilleurs amis, a l'americaine
je viens de trouvee sur ebay un petit costume a 23 euros avec pochette et noeud pap il y en a aussi des 6 pieces a 30 euros
moi j'aurais mon fils de 4ans et j'ai la chance d'avoir 3 neuveux et 4 nièces.
je penses donc les faire rentrer devant moi en petits couples.
et bien sûr mon fils nous apportera nos alliances.
voilà!
je penses donc les faire rentrer devant moi en petits couples.
et bien sûr mon fils nous apportera nos alliances.
voilà!
leslieolivier,elle est très belle ta petite robe,j'en cherche aussi pour mes 5 filles,j'ai été chez orkestra,y en a des pas mal; je les ai mis sur ma galerie entre 25 et 35 euros (il en existe 2 autres en blanc)
je vais faire un tour sur kel
je vais faire un tour sur kel

merci les filles c vraiment cool

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage