Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

coup de soleil

coup de soleil

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Cathy
30-06-2008 11:08:59
j'ai attrapé un coup de soleil a 15 jours de mon mariage (maintenant J-12)
j'ai peur de "pelé" c'est une horreure!!!!

Réponses

Aley
30-06-2008 11:09:54
T'as pas fait attention ?
ameltom
30-06-2008 11:12:54
bonjour Cathy, ne t'inquiètes pas j'ai une solution.
Fais ton un hamam, avec la chaleur la peau se décolle naturellement.
Sinon plus simple, tu laisse la douche super chaude coulée, que ça fasse beaucoup de vapeur et tu te frottes avec un gant de crin, c'est douloureux mais efficace
Ou alors voir à la pharmacie si il n'existe pas une crème anti-pelage ]
Cathy
30-06-2008 11:19:33
ben si j'ai fait attention mais pas assez!!
ma robe de marié est une robe bustier heureusement j'ai attraper un coup de soleil avec un bustier aussi!
pour le moment j'hydrate a fond ma peau en espèrant que sa suffise mais si je vois que sa commence a pelé j'irai au hamam!
Figrou
30-06-2008 11:23:53
j'ai en chopé un aussi ce week end. Tu me diras, mon mariage est dans deux mois et demi mais je vais faire super gaffe et aller vite fait aux uv tenté de rattrapé ça...
Va à la pharmacie, il y a de bonnes crèmes coup de soleil qui réhydrate à fond la peau et qui limite un peu les dégats.
LuckyDam
30-06-2008 11:31:07
Je vais faire peur !! mais ce n'est pas mon intention ! Le jour ou j'ai réalisé mon 2eme essayage il y avait une nana qui essayait sa robe en pleure. Je me demandait bien ce qui pouvait lui arrivait elle avait chopé un coup de soleil tout le devant - les bras - le dos - les jambes tout pelé de partout et elle avait pris un coup de soleil sur le crane ! et elle se marié le lendemain !! La pauvre les vendeuses ne savaient pas quoi faire surtout qu'elle hurlait pour mettre la robe tellement cela lui faisait mal.

alors la pas top !! faire super gaffe !
sandy26
30-06-2008 11:38:10
cathy la seule chose tu hydrate matin et soir ça limitera , et dès que les coups de soleils ont disparus fais 2 gommages par semaine avec hydratation juste après
thebest2ac
30-06-2008 11:46:13
moi aussi j'ai attrapé un coup de soleil mercredi dans la piscine familiale.
je commence juste à avoir un peu de bronzage.
en plus j'ai une peau qui réagit mal au soleil.
qd les premiers rayons apparaissent, coups de soleil, ça gratte et ça gonfle.
mais une fois que j'ai pris au moins une dizaine de coups de soleil (tout en mettant de la crème ind 50+), ça ne gratte plus.
je te comprends.
mais il est vrai que le hammam est une bonne idée.
et j'avais pas pensé au gommage. je vais m'y mettre.
bon courage, je suis sure que ça va s'arranger et que tu seras la plus belle ce jour-là
ydya59
30-06-2008 12:15:51
un mot: hydratation!
un produit: biafine, biafine, biafine!!!! tu en mets, tu attends que ça pénetre et tu en remets jusqu'à temps que ça ne pénetre plus.
voilà, pas de panique, même su tu pèle, ce sera dans 2 ou 3 jours, tu n'a rien à craindre pour ton mariage!
ameltom
30-06-2008 12:30:19
Luckydam, oh la pauvre fille. Tu as du te sentir mal quand même.
Quand on dis qu'il faut souffrir pour être belle c'est la vérité(je pense à l'épilation ).
Cathy ne t'inquiètes, suis tous ces conseils et ta peau sera parfaite...
Jennie
30-06-2008 12:54:20
je suis aussi sujette aux coups de soleil, alors là c'est clair : biafine
il n'y pas de solution miracle malheureusement, mais un bon gommage sera assez efficace pour la peau qui pele, par contre, il faut attendre un peu que ta peau soit assez régénérée pour eviter que le gommage abime les couches inferieurs et que ca te fasse trop mal aussi...

thebest2ac : le soleil est dangereux ! tu parles d'avoir une dizaine de coups de soleil, c'est enorme !!! si tu continue tu auras un cancer de la peau dans moins de 10 ans ! et ta peau sera toute ridée..
il existe des cremes plus protectrice que le 50, j'ai déjà eu recours au 70 et je crois même qu'il existe le 80, il faut se rendre en pharmacie.
si tu veux bronzer sans te bruler, il faut d'abord commencer par des moments d'exposition quand le soleil n'est pas à son zenith, vers 17h c'est bien, ca permet à ta peau de s'habituer un peu. je sais c'est pas commode, mais c'est mieux que ce qui pourrait t'attendre d'ici quelques années !
bon courage !
Roxy
30-06-2008 13:04:31
Oui hammam et hydratation.
thebest2ac
30-06-2008 13:06:25
attention qd je dis coups de soleil, c'est que je suis rouge.
je prends très vite des couleurs.
Jennie
30-06-2008 13:09:54
peau rouge : peau agressée !!
c'est pas bon..
j'espere que tu pense à mettre de la creme hydratante apres au moins.
leslieolivier
30-06-2008 13:09:57
Moi justement pour ne pas risquer d'attraper un coup de soleil, je vais certainement faire des séances d'UV, mais pas trop non plus.
Bon j'ai quand même le temps.
Je me marie le 01/08/2009
thebest2ac
30-06-2008 13:16:06
je mets de la crème toute les 2 heures, et j'hudraute le soir.
je pense que ma crème ne doit pas me suffire.
on ne trouve des indices 80 qu'en pharmacie.
pour les UV j'hésite car je ne sais comment ma peau va réagir.
tous les ans vers le mois de mai je vais voir une dermato pour avoir mon traitement contre le gonflement.
Cathy
30-06-2008 13:50:11
ok merci pour vos conseils!!
vous croyer que dans 12 jour (pour le jour J) je n'aurai plus de trace (ou du moins que si je doit pele ce sera fait?)
thebest2ac
30-06-2008 13:52:52
je pense oui!
Cathy
30-06-2008 14:16:40
merci les filles
vraiment ca me rassure
merci merci merci
ca fait du bien de voir qu'on peut compter sur vous
vivieced
30-06-2008 15:58:45
Rho la la les boules !!! Mon esthet m'a bien mise en garde : pas de coups de soleil, pas de marques.

Le soucis, si tu pèles, c'est que du coup, tu seras blanches (avec un peu de chance) ou tu auras des marques (là, c'est pas de bol)
Anisette
30-06-2008 16:11:29
Moi, chui toute bronzée, j'ai évité les marques, chui trop contente!

Il me reste tout juillet pour pauffiner tout ça
vivieced
30-06-2008 16:16:36
Ben moi, il me reste le w-e prochain s'il fait beau.

Et en semaine, je me mettrais au Vélux mais juste pour la face
Cathy
30-06-2008 20:41:41
ben moi pour le moment je n'ai pas de marques j'avais un bustier mais bon...ca fais 2 jours et ma peau prend la couleur marron mais rien n'ai gagner
j'aurai mieux fais de rester enfermé chez moi!
fougereetyuca
30-06-2008 21:03:43
Alors je dis toujours "vaut mieu une jolie peau blanche, qu'un coup de soleil", alors c'est sur c'est facile pour moi de dire ça je ne prends pas de coup de soleil, je suis très mate, mais en tant qu'ancienne sauveteur en mer, voir les gens prendre des coups de soleis ça me connait!!
Alors si vous mettez de la biafine quand vous avez pris un coup de soleil, ce qui est très bien, ne vous mettez pas au soleil après!! ça peut paraitre évident pour la plupart d'entre vous mais la biafine soigne mais NE PROTEGE PAS! vous pouvez pas savoir le nombre de personnes que j'ai vu s'exposer au soleil en s'applicant de la biafine! autant mettre du monoï!!!
D'ailleurs si vous avez un coup de soleil ne vous exposez pas tout court, c'est le pelage assuré, voire les cloques! et après c'est la chair qui est à nue, ça arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine!!
un seul mot d'ordre protéger vous, et allez y en douceur, faut pas vouloir être bronzée en 5 secondes.

Je sais je fais un peu la morale mais j'ai vu tellement de gens dans des états pitoyables (chair à vif) juste pour être bronzés quand il retourneraient au bureau...
Jennie
30-06-2008 23:51:12
pour celles qui veulent etre bronzées pour leur mariage sans risque : la creme autobronzante ! :)
sinon les UV, c'est pas vraiment bon pour la peau, mais si c'est bien dosé et pis c qu'une fois dans savie, ça devrait aller..
moi c'est ce que je compte faire, je vais dejà faire un essai cette année pour savoir combien de seances il me faut.
bon courage à toutes !
leslieolivier
01-07-2008 00:08:55
Cathy, je pense que si j'étais à ta place j'irais certainement au hammam pour me faire nettoyer le corps, comme ça si ta peau devait venir à peler et bien avec le gommage ça partirais.
Après tu n'auras qu'à mettre de la crème auto bronzante pour avoir le teint halé, mais surtout pas te remettre au soleil
ydya59
01-07-2008 07:57:16
"J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime. Je sais pas comment, faut que je me rappelle, si c'est un rêve, t'es super belle. Je dors plus la nuit, je fais des voyages sur des bateaux qui font naufrage...."
lalalalala....
alors c'est pas si grave que ça un coup de soleil!!!
suffira juste de mettre les paroles de cette chanson sous l'oreiller de ton homme et hop, il te la chantera le jour de mariage!!!!
délire du matin, pardonnez moi les filles!
On est à un peu plus de 11 mois du mariage et j'en rêve chaque nuit!!!!
ameltom
01-07-2008 09:05:31
] ydya, je te comprends!!
Cathy comment ça va aujourd'hui?Tu pèles ou pas encore??T'as essayé la douche chaude et le gant de crin?
zaza la chti
01-07-2008 11:14:49
pour moi ca sera zéro UV!
j'ai pas envie de ma chopper un cancer a mon âge! en plus ca fait pas naturel
si je bronze un peu au soleil tant mieux sinon tant pi, je vais pas faire la crêpe pour mon mariage.

J'ai une cousine qui a fait des UV bah on aurait dit "le retour du homard".. no comment

Ma mère n'a rien fait du tout pour son mariage et pourtant c'était la plus belle !

Tout le monde veut bronzer ou y en a qui pense comme quoi? ]
Anisette
01-07-2008 11:41:56
Je trouve ça plus joli un teint halé, ça joli avec une robe ivoire ou blanche, ça donne un effet bonne mine .

A moi le transat!
vivieced
01-07-2008 11:56:08
Je suis entièrement d'accord Anisette. Avec le bronzage, je trouve que ma robe ressort mieux, elle est mise en valeur.

Par contre, sortir la tête au Vélux pour bronzer le visage, c'est pas le top : j'ai tenu moins de 30 munites
Cathy
01-07-2008 12:10:26
coucou les filles!
alors amel, aujourd'hui ça va beaucoup mieux (déjà ça na me brule plus!!!) j'ai pris une douche chaude hier soir mais pour le moment je ne pèle pas ma peau deviens doré sa fais plaisir!!
a votre avis on péle combien de temps après un coup de soleil ?
twingette
01-07-2008 12:11:35
j'espère au moins que tu n'as pas de traces avec ce coups de soleil... parce que là, c'est la cata!!!
Cathy
01-07-2008 12:14:06
non rassure toi j'ai quand même fait une chose de bien ] j'avais un bustier
encore heureux sinon
Anisette
01-07-2008 12:38:43
Ne te lance pas tout de suite sur le gant de crin. Si ça dois peler, laisse peler, et fais toi un gommage juste avant le mariage.

Si tu pèles maintenant et que tu frottes trop fort de suite, ta peau sera encore trop fragile et va morfler...

Continue d'hydrater à fond, et prépares le plan B si c'est la cata juste avant le mariage. Mais laisse faire pour le moment

C'est pas bon d'arracher les ptites peaux qui protègent la nouvelle trop vite (comme sur les cloques)
thebest2ac
01-07-2008 12:58:27
si tu commences à avoir un teint hâlé alors je pense que tu ne vas pas peler.
c'est ce qui m'est arrivé. j'ai pris un coup de soleil, mercredi, je suis maintenant un peu bronzée mais je ne pèle pas.
lalimacerouge de schrek
01-07-2008 13:29:02
moi en decembre je suis tranquille lol ]
vivieced
01-07-2008 14:05:19
Chéri en a attrapé un gros le 21 juin et a commencé à peler le lundi.
Pour l'instant, n'agresse pas ta peau avec le gant de crin. Evite de te mettre au soleil pour l'instant et si le coup de soleil est partit, samedi si tu veux bronzer, mets de la crème toutes les heures. En attendant, tous les soirs, passe de la biafine.

La Lim, ne vas pas au ski avant ton mariage parce que la marque des lunettes c'est pas glamour ]
Anisette
01-07-2008 14:08:01
Mdr, vivi ] . Ton chignon est magnifique...
vivieced
01-07-2008 14:13:42
Merci !!!
zaza la chti
01-07-2008 16:07:39
c'est pas forcé que tu pèles non plus...
des fois t'es juste rouge et après tu deviens marron sans passer par l'oignon.

quand j'étais plus jeune j'aimais bien enlever les bouts de peau ]

enfin moi je pense pas en venir a tout ca
j'ai une peau qui bronze naturellement
je m'expose jamais intentionnellement

ce qui est juste chient c'est que des fois t'es bronzée devant et blanche derriere
]
Cathy
02-07-2008 09:33:18
un petit message pour vous dire que je n'ai toujours pas commencer de pelé j'espère que maintenant je ne pèlerai plus car J-10!!!

zaza la chti
02-07-2008 17:50:36
on croise les doigts alors !!!
lyly_96
02-07-2008 19:30:50
Moi direction uv pour finir mon bronzage et camoufler les traces de maillot!
Cathy
03-07-2008 08:47:52
au secours les filles J-9 est je commence a pelé (très peu certes) mais j'ai peur que sa s'étende!!!
Julie951
03-07-2008 08:52:04
BIAFINE !!!!!! C'est le seul moyen... Moi une fois j'ai eu des cloques... j'ai fait des masques de biafine sur l'endroit cloqué et j'ai pas pelé...
vivieced
03-07-2008 08:54:06
Rho mince Cathy ! Tu pèles à retardement. Peut-être que ça ne sera énorme...

Tu continues à passer de la Biafine ?
Cathy
03-07-2008 09:00:25
oui je continu de passer de la biafine et en plus j'hydrate ma peau

j'ai réhydraté au endroit ou je pelé et ça se voit moins mais bon...là je flippe!!!!
Julie951
03-07-2008 09:02:18
Calme toi ton mariage est le 12, tu as encore un peu de temps... ne te décourage pas et hydrate... Ca va aller
vivieced
03-07-2008 10:43:11
Dès que tu as finit de peler, regarde si ça te fait de vilaines marques. Si oui, vas vite voir ton esthéticienne pour qu'elle te conseille.
ludojen
03-07-2008 11:33:56
t'inquiète pas tu a encore 9 jours pour que ca parte et ca part encore relativement vite.
Comme di vivi si tu voit que ca te fait des marque va voir ton esthéticienne elle sera quoi faire pour camouffler et oui surtout hydrate bien
Cathy
08-07-2008 09:08:15
les filles je suis déprimée
je pèle c'est affreux!! je n'ai pas trop de marque (encore une chance) mais cette peau qui se détache me rend folle sa fais une semaine et ce continue...
sandy26
08-07-2008 09:39:26
hydrate hydrate hydrate y 'a pas 10000 trucs à faire t'as une etole??j'ai un soucis de peau qui me gache la vie je compte la porter jusqu'à la soirée après les gens font plus attention ds l'obscurité !!fais pareil si ça se voit tant que ça ...allez que ça te gache pas ce jour !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à coup de soleil