couscous pour un mariage
Mon homme et moi avons envie de manger un couscous pour notre mariage
Pensez vous que cela va choquer?
Et vous comment reagiriez vous??
Aidez moi à prendre la bonne decision
Pensez vous que cela va choquer?
Et vous comment reagiriez vous??
Aidez moi à prendre la bonne decision
Réponses
moi personnellement sa me dérangerai pas de manger un couscous a un mariage!!!!quand il est complet et bien fait c'est déluicieux il faut dire sa tient au corps sa c'est sure!!!mais arrivera tu a concilier d'autres choses comme entrée et dessert qui reste dans le meme genre de nourriture?moi j'aime cette idée!!!!mais perso pour mon chéri il était hors de question de faire un grand et meme repas !!!sourtout qu'on voulait pas rester a table et on voulait du froid!!!!!

ça ne me de dérangerait pas non plus, bien au contraire j'adore le couscous !!!!je ne pense pas que les invités seraient choqués, c'est même original, c'est rare un mariage avec un couscous en plat principal, après il faudrait que le thème du mariage soit en accord je pense ...

moi ça me ferait bizar d'aller à un mariage avec comme repas un couscous.aprés, si c'est accordé à ton théme ou si c'est une question de budget, pourquoi pas.
moi, j'opterais plus pour ce plat pour un anniversaire, une fête entre copains, mais pas pour un mariage.
moi, j'opterais plus pour ce plat pour un anniversaire, une fête entre copains, mais pas pour un mariage.
Le mariage va etre un peu bizarre car le theme ca va etre en qqs sorte l humour
Le frere de mon ami est un humoriste (il debute et n est pas super connu je n epouse pas le frere d une celebrite)donc on lui a demande de faire des sketchs durant le mariage
sur les tables il y aura des emplacements par humoristes connus
J ai juste un peu peur que ca choque mes parents
Le frere de mon ami est un humoriste (il debute et n est pas super connu je n epouse pas le frere d une celebrite)donc on lui a demande de faire des sketchs durant le mariage
sur les tables il y aura des emplacements par humoristes connus
J ai juste un peu peur que ca choque mes parents
Moi je troyve pas ça choquant, au coontraire! Ca donne d'emblée un esprit convival! Nous on fait un méchoui, alors tu vois... C'est kif kif!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c est bien ca aussi un mechoui
nous les invités auront droit à un couscous royal, on aurait pu proposer un tagine au poulet mais en général beaucoup aiment le couscous.
Ouaiiiiiiiiiiii une autre
bon le seul hic c est que tu te maries peut etre avec quelqu un du pays...
Moi ce n est pas du tout le cas
bon le seul hic c est que tu te maries peut etre avec quelqu un du pays...
Moi ce n est pas du tout le cas
Et alors nous on a failli faire chinois mais on ne l'est. Et puis c'est plus sympa qu'un buffet froid. Tout peut se faire dans un mariage et puis c'est convivial.
ça ne me choque pas du tous nous ont a longtemps hésiter entre une paella et un buffet froid au final ont a fait le buffet froid parce que je ne voulais pas passer ma journée a la cuisine

15-06-2009 11:18:36
coucou , perso , j'adore le couscous ! ca me me choque pas, mais comme dit dolu ,il faut trouver une entree et en dessert qui va avec ! pour le café a la place des mignardises, on aura des gateaux orianteaux hummm j'adore

Moi ça me choque un peu, c'est pas un repas de mariage je trouve... Les gens pourront pas garder un souvenir merveilleux d'avoir mangé quelque chose d'inhabituel... le couscous c'est courant
ccil : eh non, nous faisons un mariage mixte : je suis d'origine algérienne et mon futur est français.
nous faisons un mariage oriental afin de pouvoir faire découvrir ma culture à sa belle famille.
MAG2606 : je ne suis absolument pas d'accord avec toi : sache que certains de mes invités n'ont jamais gouté de "vrai" couscous et ils attendent ça avec impatience. c'est pas parce qu'on prépare un plat qu'on mange d'habitude (pour le cas du couscous ça m'étonnerait) que c'est forcémment pas rafiné, ensuite tout est une question de présentation et de savoir-faire
nous faisons un mariage oriental afin de pouvoir faire découvrir ma culture à sa belle famille.
MAG2606 : je ne suis absolument pas d'accord avec toi : sache que certains de mes invités n'ont jamais gouté de "vrai" couscous et ils attendent ça avec impatience. c'est pas parce qu'on prépare un plat qu'on mange d'habitude (pour le cas du couscous ça m'étonnerait) que c'est forcémment pas rafiné, ensuite tout est une question de présentation et de savoir-faire
dolu : avec le couscous, il y aura une entrée de crudités et en dessert une corbeille de fruits frais, ça reste assez léger sinon les invités vont avoir l'estomac bien rempli et ne danseront pas à cause de ça
moi je trouve ça sympa, c'est convivial!!!
moi je vote pour !

c'est sympa quand les mariés en ont l'origine, sinon je trouve ça "bof" quand on ne l'est pas, mais par contre j'adore le couscous!!!!!! je suis une fan, mais pas pour mon mariage

je suis d'accord avec samya le coucous et tous aussi original qu'un autre pals surtout quand il ai preparer par une algérienne car elles n'ont pas la même façon de le preparer que nous petite française elles y mettent beaucoup de cœur a le preparer j'ai déjà vue faire et déjà manger aussi et ça na rien a voir , je le fais aussi moi même et bien qu'il soit bon il na rien a voir avec la manière dont le prépare les vrais musulman

oh lala quel debat
Nous c est juste parce que c est rare de manger un vrai bon couscous et la c est l occasion et c est vrai que le cote convivial de ce plat me seduit...
Nous c est juste parce que c est rare de manger un vrai bon couscous et la c est l occasion et c est vrai que le cote convivial de ce plat me seduit...
Samya, j'adore le couscous et j'ai souvent l'ocassion d'en manger car c'est un plat conviviale quand tu as beaucoup de monde à manger chez toi mais pour le mariage je trouve franchement ça bonne franquette...
je ne trouve pas que manger un couscous pour un mariage soit synonyme de manger "à la bonne franquette", pour moi c'est tout le contraire !! dans tous les mariages orientaux dans lesquels j'ai pu assisté, le couscous est un plat incontournable, même si on voit de plus en plus de tajines au poulet et autres plats orientaux.
perso, on a pris le couscous comme plat principal pas pour une question de prix (c'est le plat le plus cher en plus car il y aura 3 sortes de viande), mais juste pour que ça convienne à tout le monde car le souci avec le tajine de poulet aux olives, comme c'est un plat peu commun, il y a de grandes chances que ça ne plaise pas aux invités.
MAG2606, on a pas la même conception des choses sait(heureusement, sinon quel ennui si on pensait toutes pareil) je l'accepte...quel est ton menu pour ton mariage ?
perso, on a pris le couscous comme plat principal pas pour une question de prix (c'est le plat le plus cher en plus car il y aura 3 sortes de viande), mais juste pour que ça convienne à tout le monde car le souci avec le tajine de poulet aux olives, comme c'est un plat peu commun, il y a de grandes chances que ça ne plaise pas aux invités.
MAG2606, on a pas la même conception des choses sait(heureusement, sinon quel ennui si on pensait toutes pareil) je l'accepte...quel est ton menu pour ton mariage ?
Et bien je trouve encore plus dommage de faire un couscous quand tu fais un mariage oriental.. ou le changement, ce qui fait que ce jour est différent?
Je suis pas là pour t'empecher de faire cela...Quelqu'un pose la question je donne ma position, c'est le but
Pour notre mariage, il y aura :
Pour le VH:
CANAPE: Saumon fumé - Roquefort - Céleri aux truffes - Tapenade
Crudités (tomate cerise, concombre, chou-fleur, asperge) - Roll Mops & cresson - Mousse au thon
CHAUD: Brochette de poulet - Beignet de Calamar - Jambonneau de caille - Boudin antillais - Acras de morue
Pétoncle aux blancs de poireaux - Grenaille Nordique - Bouchée escargot - Risotto aux cèpes
Brochette de saumon - Soufflé de foie gras sauce truffe - Poulet au curry
Croustade au crabe
FROID :Papillons de poissons fumés - Saumon cru mariné au citron vert - Huîtres au caviar - Moules à l'orange
Oeuf de caille farcis aux oeufs de saumon - Mini cassolette de Saint-Jacques à la provençale - Magret au melon
Crevettes à la vénitienne - Tartare de saumon - Truffe au foie gras - Cuillères de Homard
Tomate cerise aux St Jacques - Glacé de brocoli - Coquetier de queue de boeuf - Langoustine au safran
Brandade de morue glacée à l'huile d'olive
3 PAINS DE SEIGLE et CRABE
REPAS
ENTREE: Turban de filet de sole à la mousse de St Jacques
PLAT:Noix de veau aux champignons des bois
LEGUMES: -Soufflé de courgettes
-Crêpe épinards
SALADE VERTE / GRAND BRIE
DESSERT: 8 sortes de gateaux
1 pièce monté macarons
1 assiette de macarons par table
des verrines de fruits
CAFE / TISANE
Voilà, 90% des plats qui seront servi ne sont pas dans nos habitudes alimentaires de tous les jours
Je suis pas là pour t'empecher de faire cela...Quelqu'un pose la question je donne ma position, c'est le but
Pour notre mariage, il y aura :
Pour le VH:
CANAPE: Saumon fumé - Roquefort - Céleri aux truffes - Tapenade
Crudités (tomate cerise, concombre, chou-fleur, asperge) - Roll Mops & cresson - Mousse au thon
CHAUD: Brochette de poulet - Beignet de Calamar - Jambonneau de caille - Boudin antillais - Acras de morue
Pétoncle aux blancs de poireaux - Grenaille Nordique - Bouchée escargot - Risotto aux cèpes
Brochette de saumon - Soufflé de foie gras sauce truffe - Poulet au curry
Croustade au crabe
FROID :Papillons de poissons fumés - Saumon cru mariné au citron vert - Huîtres au caviar - Moules à l'orange
Oeuf de caille farcis aux oeufs de saumon - Mini cassolette de Saint-Jacques à la provençale - Magret au melon
Crevettes à la vénitienne - Tartare de saumon - Truffe au foie gras - Cuillères de Homard
Tomate cerise aux St Jacques - Glacé de brocoli - Coquetier de queue de boeuf - Langoustine au safran
Brandade de morue glacée à l'huile d'olive
3 PAINS DE SEIGLE et CRABE
REPAS
ENTREE: Turban de filet de sole à la mousse de St Jacques
PLAT:Noix de veau aux champignons des bois
LEGUMES: -Soufflé de courgettes
-Crêpe épinards
SALADE VERTE / GRAND BRIE
DESSERT: 8 sortes de gateaux
1 pièce monté macarons
1 assiette de macarons par table
des verrines de fruits
CAFE / TISANE
Voilà, 90% des plats qui seront servi ne sont pas dans nos habitudes alimentaires de tous les jours
en effet, ton menu a l'air super bon en tout cas, l'essentiel c'est qu'il correspond à votre mariage.
personnellement je me voyais mal servir ce genre de pplat pour mon mariage du fait que ce sera un mariage oriental et faire l'impasse sur le couscous. et puis le couscous correspond bien à chéri. j'avoue que j'en rafole absolument pas, ça m'écoeure parfois (peut-être que j'en ai trop mangé quand j'étais gamine
), mais c'est un plat qui plaît à une grande majorité, voilà pourquoi on l'a choisi.
personnellement je me voyais mal servir ce genre de pplat pour mon mariage du fait que ce sera un mariage oriental et faire l'impasse sur le couscous. et puis le couscous correspond bien à chéri. j'avoue que j'en rafole absolument pas, ça m'écoeure parfois (peut-être que j'en ai trop mangé quand j'étais gamine
samya, pour un mariage oriental, je serai surprise qu'on ne me serve pas de couscous, par contre pour un mariage "europeen" ça me semblerait moyen, du moins j'adore ça, mais j'en aurai pas voulu pour mon mariage.

bonjour.c'est assez osé de faire un couscous je trouve. C'est un plat assez particulier quand même car épicé. Tout le monde n'aime pas. Personnellement je n'aime pas ça. ça m'aurait embêté d'aller à un mariage et de ne rien pouvoir manger du plat principal.
Samia, tu compte servir que le couscous ou il y aura aussi une entrée?
Car c'est quand même un plat nourrissant, surtout pour le soir
Car c'est quand même un plat nourrissant, surtout pour le soir
bien évidemment il y aura une entrée et un dessert.
en entrée, assortiment de crudités et en dessert, assortiment de fruits frais.
et tout ceci est précédé d'un cocktail de bienvenue avec petits fours, etc...
dans les mariages orientaux, ça a toujours été copieux
papillon79 : tu n'es pas obligé de faire un couscous très épicé, par exemple ma mère le fait peu voire pas du tout épicé car elle sait qu'on aime pas les épices, là pour le mariage, le bouillon ne sera pas épicé du tout.
en entrée, assortiment de crudités et en dessert, assortiment de fruits frais.
et tout ceci est précédé d'un cocktail de bienvenue avec petits fours, etc...
dans les mariages orientaux, ça a toujours été copieux
papillon79 : tu n'es pas obligé de faire un couscous très épicé, par exemple ma mère le fait peu voire pas du tout épicé car elle sait qu'on aime pas les épices, là pour le mariage, le bouillon ne sera pas épicé du tout.
quel débat, mais tout est histoire de goût, donc fait quand tu en as envie et la principal c'est que ça te plaise à toi et ton futur mari.

nous aussi nous ferons un couscous pour notre repas de mariage. dans mon idéal, faut voir avec le traiteur mais je pense pas que ca posera probleme, ce sera une entrée, un couscous, salade et fromage, puis gateaux, café et/ou thé avec une patisserie orientale...
nous sommes un couple mixte et ça me semble important de "mixer" les traditions (notamment culinaires) pour notre mariage et que tous nos invités si retrouvent. le couscous est pour nous une valeur sure, tout le monde connait. le couscous préparé traditionnellment est vraiement délicieux.
et les invités d'origine algérienne pourront manger en toute "confiance" car la viande sera hallal, et je pense qu'ils ne se poseront pas la question avec un couscous alors que si nous avions servi autre chose, au mieu ils nous auraient demandé, au pire ils n'auraient pas mangé la viande. maintenant je ne leur ai pas posé la question, donc peut etre que je me fais une fausse idée.
nous sommes un couple mixte et ça me semble important de "mixer" les traditions (notamment culinaires) pour notre mariage et que tous nos invités si retrouvent. le couscous est pour nous une valeur sure, tout le monde connait. le couscous préparé traditionnellment est vraiement délicieux.
et les invités d'origine algérienne pourront manger en toute "confiance" car la viande sera hallal, et je pense qu'ils ne se poseront pas la question avec un couscous alors que si nous avions servi autre chose, au mieu ils nous auraient demandé, au pire ils n'auraient pas mangé la viande. maintenant je ne leur ai pas posé la question, donc peut etre que je me fais une fausse idée.
moi ça ne me choque pas, je trouve ça assez original comme idée, en général tout le monde aime ça en+.
j'adore le couscous mais moi je n'oserai pas proposer çà comme mag je pense que c'est trop bonne franquette...après, tout dépend de ta famille et de tes amis du style que tu veux pour ton mariage.
ah mais franchement c'est super un couscous pour un mariage. Au contraire, j'adore qu'on mange bien et bon, plutôt que peu et dégueulasse (comme la plupart des mariages "raffinés" où j'ai été.. ou genre y'avait tout le tralala des mariages, beau dans l'assiette.. mais ma famille s'est plaint discrétement. Quand on est invités à un mariage, ce qu'on attend le plus je crois c'est de bien manger, et bien s'amuser.
Un couscous n'est pas du tout "à la bonne franquette". Comme dit samya, c'est un plat cher et qui peut être merveilleusement bon, et c'est le moment ou jamais d'épater tout le monde. Rien à voir avec nos couscous de carrefour !
Mon chéri vient des alpes alors nous avons choisi les spécialités, dont le bon gratin dauphinois ! (là vous pourrez dire que c'est à la bonne franquette, mais c'est tout à fait ce qu'on recherche).
Mais si quelqu'un m'invite à son mariage et m'annonce qu'il y aura du couscous, je viens avec le sourire et le ventre qui gargouille
Un couscous n'est pas du tout "à la bonne franquette". Comme dit samya, c'est un plat cher et qui peut être merveilleusement bon, et c'est le moment ou jamais d'épater tout le monde. Rien à voir avec nos couscous de carrefour !
Mon chéri vient des alpes alors nous avons choisi les spécialités, dont le bon gratin dauphinois ! (là vous pourrez dire que c'est à la bonne franquette, mais c'est tout à fait ce qu'on recherche).
Mais si quelqu'un m'invite à son mariage et m'annonce qu'il y aura du couscous, je viens avec le sourire et le ventre qui gargouille
Génial comme idée, en plus c'est original et tu peux prévoir une déco tres sympa dans le même théme
ayant assisté à plusieurs mariages prientaux j'ai vraiment apprécié de manger couscous ou tajine... une vraie découverte !!! c'est vraie que je ne le ferais pas à mon mariage mais pas parce que ça fait bonne franquette mais tt simplement que je ne saurais pas le faire aussi bien !
moi je n'aime pas trop l'idée du couscous pour un mariage mais bon chacun son truc
j'aime beaucoup le couscous mais je ne trouve pas que ca fait tres mariage
Bonjour à tous,
Je souhaite m'exprimer sur le couscous au mariage. Pour moi ça peut etre un festin si il est bien réussi. Coté surprise comtez pas sur le couscous pour surprendre vos invités. Moi pour mon mariage, on hésitait entre couscous et un plat de légumes avc viandes. Au final on a laissé tombé le couscous et le méchoui a pris à la place bien fait son effet.
Si vous souhaitez faire un tour sur mon site : djmariagekabyle.free.fr
Bonne préparation à tous.
deejaymo
Je souhaite m'exprimer sur le couscous au mariage. Pour moi ça peut etre un festin si il est bien réussi. Coté surprise comtez pas sur le couscous pour surprendre vos invités. Moi pour mon mariage, on hésitait entre couscous et un plat de légumes avc viandes. Au final on a laissé tombé le couscous et le méchoui a pris à la place bien fait son effet.
Si vous souhaitez faire un tour sur mon site : djmariagekabyle.free.fr
Bonne préparation à tous.
deejaymo
Ouaouuuuuuuuuu le debat continue
En verite si je vous ai demande votre avis c est surtout parce que j ai peur de choquer mes parents
Oui pour moi aussi il y a un cote convivial dans le coucous et c est tres bien
Beaucoup de gens vont faire connaissance autour d un repas que je souhaite au max convivial
Le pb dans certain repas trad c est, et la je rejoints certain d entre vous, la quantite
Un des derniers mariage ou j ai ete on cherchait desesperement à manger à notre retour à l hotel
Puis le cote original est plaisant
mais j hesite toujours par rapport a ceux que je nomerais les anciens...
En verite si je vous ai demande votre avis c est surtout parce que j ai peur de choquer mes parents
Oui pour moi aussi il y a un cote convivial dans le coucous et c est tres bien
Beaucoup de gens vont faire connaissance autour d un repas que je souhaite au max convivial
Le pb dans certain repas trad c est, et la je rejoints certain d entre vous, la quantite
Un des derniers mariage ou j ai ete on cherchait desesperement à manger à notre retour à l hotel
Puis le cote original est plaisant
mais j hesite toujours par rapport a ceux que je nomerais les anciens...
et pourquoi tu ne demandes pas à tes proches ce qu'ils en pensent, sans dire que c'est pour ton mariage si tu ne veux pas qu'ils t'influencent
et puis il y aura toujours des gens mécontents quel que soit ce que tu leur sert
c'est vrai que pour nous c'est un repas traditionnel,on aime bien les petits plats,je ne l'aurai pas fait;je le vois très bien dans un mariage mixte mais pourquoi pas si c'est votre envie,faites vous plaisir,vous ne vous marierez qu'une fois

et puis il y aura toujours des gens mécontents quel que soit ce que tu leur sert
c'est vrai que pour nous c'est un repas traditionnel,on aime bien les petits plats,je ne l'aurai pas fait;je le vois très bien dans un mariage mixte mais pourquoi pas si c'est votre envie,faites vous plaisir,vous ne vous marierez qu'une fois

ccil dit toi que c'est ton mariage et que tu a le droit de manger ce que toi tu veux et si il y en a qui critique ba tant pis le plus important c'est que tu t'es fais plaisir
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à couscous pour un mariage
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- MA robe rouge de chez mariage mariage Orléans
- urne mariage civil et mariage religieux
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- Mariage pluvieux... Mariage heureux???
- mariage pluvieux , mariage heureux !!!!
- Point mariage/mariage.fr