danse du parapluie
J'ai entendu parlé de cette danse qui consiste à danser un slow sous un parapluie ou une ombrelle avant la pièce montée. Pendant que les mariés dansent tout le monde leurs lancent des cotillons et serpentins. Je trouve l'idée sympa, mais j'aimerai savoir si vous le faites et si vous connaissez la symbolique? Merci de vos réponses!
Réponses
connais pas mais c'est rigolo
j'ai entendu parler mais je ne connais pas la symbolique désolée. Je ne la ferai pas parce que je ne suis pas tres "tradition et symbolique" justement
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bah moi non plus je suis pas trop tradition mais j'aime le fait que les mariés se retrouvent isolés de tous le temps d'une chanson, petit moment priviligié
mais je cherche à connaitre la symbolique car on ne sait jamais

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
mon frère l'a fait a son mariage c'etait super marrant, tout le monde a participé et ils ont tous rigolés!
j'ai lu sur un autre truc qu'a la fin de la chanson il y a qqun qui va entrouvrir les serpentins pour kon voit les mariés et le marié allume sa lampe de poche il parrait que ca fait tres joli et qqun prend une photo !!!! mais je trouve pas la symbolique...
apparement y'a pas vraiment de symbolique mais j'ai lu que plus il y avait de serpentins plus les mariés vivront heureux!!!

Est ce que vous allez le faire???
100% OUI !!!!!!!!! ca c'est trop sympa et moi qui ne fais pas la jarretiere ca remplacera, en tout cas merci car je ne connaissais pas et c'est un coup de
pour moi

je ne connais pas la symbolique,mais chez nous on l'a fait à chaque mariage et moi je compte la faire sur cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=xfsCAJnx2JI c'est super,tout le monde participe,et quand les serpentins sont bien lançés ça donne un beau résultat

NOUS allons le faire car ca met l'ambiance et puis encore une petite danse à deux

Le mieux est encore d’avoir un parapluie blanc (ombrelle) qui réagit avec de la lumière noire et utiliser des serpentins de couleurs identiques aux couleurs de la décoration de la salle. Eteindre le maximum de lumière et donner une lampe de poche aux mariés.
juste donner de l'intimitée au mariés le temps d'un chanson le coté romantiqur ^^ rien trouver sur la symbolique chez nous cela ce fait a chaque mariage ^^ voila bisouss
juste donner de l'intimitée au mariés le temps d'un chanson le coté romantiqur ^^ rien trouver sur la symbolique chez nous cela ce fait a chaque mariage ^^ voila bisouss

super comme tradition, je connaissais pas!
mais c'est la première danse??
mais c'est la première danse??
non ca se fait avant la piece montée
ha bon chez nous il le font a un moment de la soiree ^^ au millieu des danses ^^ enfin j'ai souvent vue cela ^^ je pense que comme c pas un truc avec une symbolique tres importante voire inexistante cela a peu d'importance c au feeling ^^ comme on le ressent le moment ou l'on a envi d'etre contre son cheri cacher pour lui faire plien de bisouss lolol
mais e,n tout cas c pa sla premiere danse ^^

oki merci pour ta réponse

Merci, on ne connaissait pas mais l'idée nous plait bien, une danse tranquille tous les deux...
la symbolique de cette dance et que chaque serpentins qui se trouvera sur le parapluie ce sera une année de bonheur pour les mariées voila nous on le fait on a le parapluie et les serpentins

lilito merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii voila on sait bisousss

j pense le faire aussi ca a l air sympa

ah ben ca je l'avais lu !!!!! je savais pas que ct ca la symbolique .... quelle nulle je fais

nous c'est prévu qu'on le fasse c'est une coutume dans la famille de monsieur mais moi auparavant je ne connaissais pas mais il parait que c sympa
On l'a fait au mariage d'une amie et c'était magnifique. On va sûrement le faire pour notre mariage.
bonsoir,
nous allons également le faire pour notre mariage, en fait y a pas réellement de symbole mais c'est surtout pour que les mariés se retrouvent ensemble en tout intimité à l'abri des regards
nous allons également le faire pour notre mariage, en fait y a pas réellement de symbole mais c'est surtout pour que les mariés se retrouvent ensemble en tout intimité à l'abri des regards

Je ne connaissais pas et c'est très sympa ....
bon bah mon choix est fait y'a plus qu'a acheter le parapluie et les serpentins!!! on prendra la chanson somewhere over the rainbow car je la voulais absolument mais ne savais pas quand la placer, voila qui est fait

on le fait aussi, je trouve ca super beau et c clair encore un temps tout les 2!! le parapluie a été acheté par mamie de chéri et jai acheté les serpentins jv pi etre en reprendre dailleur
ils sont fushia

nous mon dJ nous l'a proposé et on a dit oui c'est très sympa. Il va le faire juste avant le gâteau.
ensuite les personnes viendront avec nous au gâteau avec un cierge magique.
ensuite les personnes viendront avec nous au gâteau avec un cierge magique.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage