délai robe de mariée
Bonjour,
je viens de lire de nombreux post au sujet des délai pour recevoir sa robe, et j'avoue que je suis très inquiète...
En effet, j'ai commandé ma robe samedi et je marie le 23 mai 2009. Hors, je n'ai pas pensé à mentir sur la date de mon mariage. Avez vous toutes eu des problèmes avec votre robe? Es-ce spécifique à certaines enseignes?
Merci de vos réponses.
je viens de lire de nombreux post au sujet des délai pour recevoir sa robe, et j'avoue que je suis très inquiète...

En effet, j'ai commandé ma robe samedi et je marie le 23 mai 2009. Hors, je n'ai pas pensé à mentir sur la date de mon mariage. Avez vous toutes eu des problèmes avec votre robe? Es-ce spécifique à certaines enseignes?
Merci de vos réponses.
Réponses
non t'inquietes pas, sur ce que j'ai pu lire c'est juste sur une enseignes.
De plus c'est comme même leur métier, donc y'aura pas de soucie.
Pour mon cas, j'ai menti car j'ai pris ma robe sur reims et le mariage se fait à coté de Bordeaux.
Mais ne t'inquietes pas!!!
De plus c'est comme même leur métier, donc y'aura pas de soucie.
Pour mon cas, j'ai menti car j'ai pris ma robe sur reims et le mariage se fait à coté de Bordeaux.
Mais ne t'inquietes pas!!!
En effet tout dépend de l'enseigne... personnellement j'ai commandé ma robe dans une boutique réputée vers chez moi, je n'ai pas menti sur la date de mon mariage... par contre si je l'avais commandé chez point mariage ou un autre dans ce genre, il est en effet recommandé d'avancer la date d'un mois au moins...
En effet, ne connaissant pas beaucoup de boutique, je me suis déplacé à reims, et je suis allé chez complicité... je ne connaisais pas cette marque. Mais aujourd'hui, on m'as dit au travail qu'il avait des problèmes de délai et en surfant sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de futures mariées ont eu des problèmes..
Tu l'a commandé quand et normalement tu dois retourner faire des essais quand ?
Je l'ai commandé samedi 20 septembre et la vendeuse m'a dit qu'elle me contacterais fin mars pour les essais. Mais après tous ce que j'ai lu, j'ai vu qu'en général la robe arrive 15 j avant le mariage...si j'avais su...
Fin mars, c'est tard non ? J'ai commandé ma robe fin août je dois les rappeler en décembre pour fixer un rendez vous pour un essayage en début d'année (je me marie le 29 août 2009).
Sinon essaie de les début mars pour voir...
Sinon essaie de les début mars pour voir...
moi je n'ai pas menti et j'ai eu ma robe dans les temps (je l'ai récupéré retouche faite une semaine avant sans aucun souci)

ben moi, il y a un magasin les mariés d'aphrodite près de chez moi.
est ce qqn connait?
elle m'annonce 6 mois de délais (donc je dois pas trainer pour trouver le modèle)
mais je ne connais pas le détail pour les essayages.....
est ce qqn connait?
elle m'annonce 6 mois de délais (donc je dois pas trainer pour trouver le modèle)
mais je ne connais pas le détail pour les essayages.....
dans la boutique complicité ou j'essaie ma robe SAMEDI (hihihihihi, vous allez vous en souvenir a force)... de reputation, il n'y a pas de probleme de livraison, ma soeur avait aussi pris sa robe dans la boutique,
elle avait aussi fait un essayage deux mois avant le mariage pour que les mesures soient tip top!!
je pense que tu n'as de soucis a te faire!!
au fait, je vais essayer ma robe SAMEDI!! je vous l'avais pas dit!
elle avait aussi fait un essayage deux mois avant le mariage pour que les mesures soient tip top!!
je pense que tu n'as de soucis a te faire!!
au fait, je vais essayer ma robe SAMEDI!! je vous l'avais pas dit!
Pour juin ma robe doit etre commandé debut novembre donc 6 mois de délais... aussi !
twingette :
vivement samedi alors
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

ouiiiiiiiii, j'ai hate mais cette semaine, c'est diette! il faut que j'aille au sport tous les jours imperativement!!!
j'ai pas envie d etouffer la vendeuse dans la cabine entre deux bourelets!!!!
j'ai pas envie d etouffer la vendeuse dans la cabine entre deux bourelets!!!!
ca me rassure un peu ce que vous me dites, j'éspère que ca se passera bien. Le pire, c'est que pour l'instant, je peu rien faire... Ca va être dur d'attendre mars dans l'incertitude d'avoir la robe en temps et en heures...
Sinon, j'ai vraiment trouvé l'accueil agréable et la vendeuse super sympa...j'étais sur un petit nuage avant de voir tous les commentaires sur cette enseigne.
Sinon, j'ai vraiment trouvé l'accueil agréable et la vendeuse super sympa...j'étais sur un petit nuage avant de voir tous les commentaires sur cette enseigne.
Ne t'inquiète pas mini, je suis sûr que le pourcentage d'incident est vraiment fabile, ca va aller

Moi je vais commercer les essayage samedi pour trouver la robe de mes reves.
bonjour a toute, perso, je me marie le 22 nov. je suis allée chez Tati et j'ai eu ma robe le jour même. contrairement a tout ce qu'on peut croire, ils font de tres jolies robes et il y en a pour tous les prix. en plus, si elle vous va, vous pouvez la prendre tout de suite.
je pourrais jamais acheter une robe un an a l'avance, je suis trop impatiente
je pourrais jamais acheter une robe un an a l'avance, je suis trop impatiente
il ne faut pas s'inquiéter ma robe je l'ai eu un mois avant le mariage !! Avec toutes les retouches faites ... il ne faut pas stresser !!
bonjour, j'ai une petite question... combien de mois avant le mariage faut-il trouver sa robe? 8 mois avant ça suffit? ... je suis un peu perdue...

Il n'y a pas de généralité, tu trouves ta robe quand tu est prète.
Les vendeurs et les boutiques ne font que ça toute l'année alors ils ont l'habitude; Alors oui 8 mois avant ça peut suffir, mais si tu veux l'acheter 3 ans avant pas de lézard faudra juste savoir ou l'entreposer.
Les vendeurs et les boutiques ne font que ça toute l'année alors ils ont l'habitude; Alors oui 8 mois avant ça peut suffir, mais si tu veux l'acheter 3 ans avant pas de lézard faudra juste savoir ou l'entreposer.
bah en faite, je me marie le 4 juillet 2009, et j'ai fixé la date du "repérage" de la robe le 15 novembre... et quand je vois que pour la plupart vous avez deja votre robe... je me dis que je suis un peu en retard...
Ne t'inquiètes pas mini, ce n'est pas une généralité et d'ici là tu pourras toujours les relancer.
Et puis même tu l'auras forcément avant le jour J pour les essayages et retouches.
Sois rassurée
Et puis même tu l'auras forcément avant le jour J pour les essayages et retouches.
Sois rassurée

Bonjour à toutes, je suis un peu eprdu je pensais qu'en commandant ma robe en janvier pour août ce serait ok. Mais j'ai l'impression que mon délai est trop court. Pour être sur il faut commander sa robe combien de temps avant ?
Merci
Merci
non, ne t'inquiète pas, tu l'auras largement dans les temps, je suis comme toi, je n'avais pas menti sur la date, et j'y suis allée fin octobre pour mariage le 10 mai 2008...
Et, une fois commandé, je demande à la vendeuse quand arrivera-t-elle à peu près, et elle me dit mars-avril...je n'ai rien dit, et puis après en y réfléchissant je me suis dit oula !
Et finalement, j'y suis retournée fin janvier pour commandé mon chapeau, et elle a regardé si elle était arrivée et oui, nous avons donc pris rendez-vous pour les retouches...donc no stress...normalement, il n'y a pas de souci, après tout dépend de la marque de ta robe...et les vendeuses préfèrent données un délai assez long pour être sûr...
Je suis persuadée que ta robe sera arrivée fin février au plus tard...
Ne t'inquiète pas !
Et, une fois commandé, je demande à la vendeuse quand arrivera-t-elle à peu près, et elle me dit mars-avril...je n'ai rien dit, et puis après en y réfléchissant je me suis dit oula !
Et finalement, j'y suis retournée fin janvier pour commandé mon chapeau, et elle a regardé si elle était arrivée et oui, nous avons donc pris rendez-vous pour les retouches...donc no stress...normalement, il n'y a pas de souci, après tout dépend de la marque de ta robe...et les vendeuses préfèrent données un délai assez long pour être sûr...
Je suis persuadée que ta robe sera arrivée fin février au plus tard...
Ne t'inquiète pas !
moi les vendeuses m ont dis 6 mois! je la i deja commandé et ouf elle l auron bien avant les mariage normalement!
mai je pense que ca sera bon pour toi!ca fai quand meme 8 mois avant alors tu a bien 2 mois de marge!
mai je pense que ca sera bon pour toi!ca fai quand meme 8 mois avant alors tu a bien 2 mois de marge!

notre mariage est le 6 juin 2009.
j'ai trouvé ma robe aujourd'hui car j'attendais que mes cousines soient là pour cette étape.
et bien il faut que je valide la commande pour le 15 octobre maximum.
a savoir que ma robe est faite sur mesure.
j'ai trouvé ma robe aujourd'hui car j'attendais que mes cousines soient là pour cette étape.
et bien il faut que je valide la commande pour le 15 octobre maximum.
a savoir que ma robe est faite sur mesure.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage